Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour un mariage franco marocain!!!
m
22 octobre 2009 22:45
Assalamo aalykoum à tous et ttes!
Voila,je suis français convertis et je compte me marier incha'allah avec une femme vivant au maroc!
Ma Quèstion est:
pour qu'elle vienne vivre en france le plus rapidement à mes cotés!
c'est plus rapide,de ce marier en france ou au maroc???
Dans l'attente d'une,voir plusieurs réponses de votre part!
recevez mes salutations,tous et ttes!
n
23 octobre 2009 12:16
si elle peut aller en france avec visas je crois k c plus rapide, au moins vous aurez pa à attendre les 2 mois pr avoir le ccm
m
23 octobre 2009 18:25
salam nada!
jte remercie pour ta réponse!
si tu as d'autres informations complémentaires par rapport à ma requette!
merci de m'en faire part de nouveau.
ps:que allah (éxalté soit t'il!!!)
veille sur toi et les tt les tiens!
AMINE...
s
23 octobre 2009 19:45
salam!
mai nan tu doi d abord prendre rdv pr le faire le ccm tu atend 2 moi, apres tu te mari o maroc chez adoul tu va o consulat francais du maroc tu fait le transcription 2 moi apres tu recoi le livret de famille! et apres seulment l peut avoir le visa mai ya d test a passer encor avant!
m
23 octobre 2009 21:43
salam et merci pour ta réponse!
si ce que tu me dis ait vrai!
c'est quand mm long je trouve!
et en plus il faut faire des test aprés et en prime ils poz des tas de questions parait t'il!
le maroc c'est pire que la guestapo!tu trouves pas?
(mm en france police ne te poz pas otant de questions!)
bref allah seul sait la ou les vérités!
en tt les cas merci pour ta réponse!
mais il me faut l'avis d1 maximum de personne!
merci encor et prend soin de toi et des tiens ch'allah...
p
24 octobre 2009 13:00
Salam,

A mon avis vaut mieux se marier au Maroc mm si ça paraît long du moins c'est le chemin le plus simple. ça dépend aussi du consulat duquel dépend ta fiancée car avec certains t'auras pas besoin de rendez-vous pr le ccm.

Autre chose, ta fiancée risque de se voir refuser le visa touristique du fait qu'ils sont de plus en plus rigoureux à ce niveau là, ds ce cas là si vous optez plus tard pr le mariage via ccm à mon avis le refus vous posera certainement des problèmes.
t
25 octobre 2009 02:35
Salem Muslimdu69,

J'ai entrepris le parcours du mariage franco-marocain à partir du Maroc! Très long, j'y suis encore, bientôt la fin incha'Allah, compte un an du CCM au visa!

Cependant, je pense que malgré les délais d'attente et tt le casse tête qui s'en suit (questions, fatigue, et les nerfs à bloque) mieux vaut commencer du Maroc.

Au mieux renseigne toi au consulat de France de la ville dont elle depend, ils t'éclairciront sur le choix à prendre.

SACHE QUE POUR LES RDV, LA PRESENCE DES DEUX CONJOINTS EST OBLIGATOIRE! A PARTIR DU RDV VISA ELLE PEUT-ETRE TOUTE SEULE... DONC SI TU VEUX QU'ELLE SOIT A T'ES COTES, CA VOUS FAIT MONTER-DESCENDRE AU MAROC SANS ARRET.
m
25 octobre 2009 08:54
salam espoir!
jte remercie,pour ta réponse!
jpenses que je vais aller au consulat du maroc en france pour me renseigner d'aventages!
prend soin de toi et des tiens!Et qui sait!
pt'ètre à bientot ch'allah.
ps:si tu as d'autres informations complèmentaires à celles que tu m'as dites,n'hésites pas à m'en faire part!
merci d'avence.
b
25 octobre 2009 11:33
Bonjour, je suis français musulman de l'ile de la réunion et je vais me marié avec une marocaine. Je voudrai savoir quel sont les démarche a accomplir pour, après le mariage m'installé au Maroc et obtenir une carte de résident et avoir le droit de travailler la bas????
Merci d'avance pour vos réponses et conseil.
p
25 octobre 2009 13:30
Citation
danydan974 a écrit:
Bonjour, je suis français musulman de l'ile de la réunion et je vais me marié avec une marocaine. Je voudrai savoir quel sont les démarche a accomplir pour, après le mariage m'installé au Maroc et obtenir une carte de résident et avoir le droit de travailler la bas????
Merci d'avance pour vos réponses et conseil.

Salut mois aussi je vais commencer les démarches.
Tu dois te marier au maroc et demander le CCM au consulat de france. Une fois marié tu auras droit automatiquement à une carte de séjour et tu pouras tavailler. Regarde sur ce site où tout est expliqué.
[maroc.doc.free.fr] même pour demander la carte de séjour. Aussi le site [www.service-public.ma]
p
25 octobre 2009 13:38
Citation
danydan974 a écrit:
Bonjour, je suis français musulman de l'ile de la réunion et je vais me marié avec une marocaine. Je voudrai savoir quel sont les démarche a accomplir pour, après le mariage m'installé au Maroc et obtenir une carte de résident et avoir le droit de travailler la bas????
Merci d'avance pour vos réponses et conseil.
Salut mois aussi je vais comencer les démarches. Il faut te marier au maroc et demander le ccm au consulat de france
Tu peux visiter ce site [www.service-public.ma] où tout est expliqué meme pour la carte de sejour.
Si tu es marié à une marocaine, tu as droit d'office à la carte.
Il y a aussi ce site pour les démarches administratives [maroc.doc.free.fr]
b
25 octobre 2009 18:35
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
danydan974 a écrit:
Bonjour, je suis français musulman de l'ile de la réunion et je vais me marié avec une marocaine. Je voudrai savoir quel sont les démarche a accomplir pour, après le mariage m'installé au Maroc et obtenir une carte de résident et avoir le droit de travailler la bas????
Merci d'avance pour vos réponses et conseil.
Salut mois aussi je vais comencer les démarches. Il faut te marier au maroc et demander le ccm au consulat de france
Tu peux visiter ce site [www.service-public.ma] où tout est expliqué meme pour la carte de sejour.
Si tu es marié à une marocaine, tu as droit d'office à la carte.
Il y a aussi ce site pour les démarches administratives [maroc.doc.free.fr]

merci Pamelaa pour ta reponse. Je suis un peu plus rassurer surtout sur la possibilité de travailler la bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook