Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour mon mariage svp
l
24 février 2009 16:44
salut tout le monde,


Voilà l'heure se me marier est arrivé seulement je n'y comprend rien.
Mon copain voulais qu'on le fasse au consulat du maroc mais vu qu'on est de nationalité française on peut pas, donc il faut aller à la mairie.
J'ai récupéré le fameux guide des futurs époux et il faut le compléter.
Je me pose pleins de questions:
Faut-il déterminer mon copain et moi même notre date de mariage ou bien c'est la mairie qui propose une date?
est-ce qu'on peut faire une cérémonie religieuse car apparement même l'islam est mentionné?
la case échange des alliances en mairie? je sais pas moi;
Pour les témoins on peut choisir des amis des membres de la famille?

voila je suis perdu je sais pas du tout comment ça va se passer.

Auriez-vous la gentillesse les filles par solidarité féminine de m'expliquer tout ça et de me raconter vos étapes jusqu'à l'obtention de l'acte de mariage.
Merci les filles
s
24 février 2009 18:08
bonjour
Tu te marie d'abord à la mairie puis vous allez au consulat.
pour la date de la cérémonie à la mairie c'est vous qui choisissez au moment du dépôt du dossier qui doit se faire normalement 3 mois avant.
s
24 février 2009 19:20
salem, en faite faut dzja avr ta date de mariage, quand tu vas cherché le dossier, dja prendre de préférence l'heure à laquelle tu préfère passer, ensuite tt les documents et surtout acte de naissance c'est 3 mois avant. Pr les témoins c'est 2 chacun toi et tn futur epoux inchalla et tu choi qui tu veux biensur.Moi aussi je comprenais rien au début et encore au depot du dossier , je sais pas comment ca se passe , on ma parlai de visite médicale, jsais pas, si on voit l'adjoint du maire avant?? voilà miss bn courage à toi et bn mariage inchalla que du bonheure..
f
24 février 2009 21:22
salem,

c'est aussi simple que ça, une fois que tu as retirer ton dossier tu vas le déposer avec ton fiançé, sa présence est devenu obligatoire, tu pose ta date avec l heure les témoins c 2 max par personne, tu prends qui tu veux en général c les soeurs, amies; fréres...
une fois que tu a ton acte de naissance, tu appelle le consulat du maroc pour leur demander les piéces a fournir pour faire un acte marocain, il te faudra obligatoirement 2 hommes marocain avec leur piéces d'identité marocaine qui serviront de témoin, acte de naissance, certificat médical, piéce didentité marocaine,acte de mariage français...
l
24 février 2009 21:23
mais pour la date nous on veut le plus vite possible mais apparement il ya au moins un mois de délai donc sur le dossier on met nimporte quelle date?
l
24 février 2009 21:26
merci les filles,
mais c pas clair pour moi, et pour ce qui est de la cérémonie et tout, les alliances tout ça comment ça marche?
Faudra til le faire quand on ira faire lacte marocain?
24 février 2009 21:30
Salam,

Fatimafjt a tout résumé. Par contre autre nouveauté. Le certificat médical n'est plus nécessaire. Il n'est plus demandé en Mairie.


Juste une petite question vu que moi aussi on doit aller déposer le nôtre. Au niveau de l'acte de naissance, je vois qu'ils demandent une copie intégrale de l'acte de naissance or moi je n'ai qu'un extrait d'acte de naissance, j'espère que ça va passer et qu'ils ne feront pas de chichis là-dessus.
Si vous pouvez m'éclairer les filles. Merciiii smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook