Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour mon hlel
E
23 novembre 2015 12:24
Salem aleykum,

J'ai besoin de votre aide !
Je suis convertie à l'islam et je suis avec homme d'origine algérienne depuis plus d'un an.
Nous voulons faire le hlel et attendre un petit peu pour le mariage civil. Nous l'avons annoncé a nos familles et il vient me demander la main le mois prochain in sha allah.
Etant donné qu'il a une très grande famille lol, nous devons faire le hlel dans une salle.
Je n'ai jamais assisté a un hlel et ma mère ne peut pas m'aider vu qu'elle n'y connait rien.
Je suis perdue et ma belle-mère prend les choses en main du coup.
Comment organiser un hlel dans une salle ? Quelles robes ? Dans quel ordre le hlel, le henna ect ....
Mon tuteur n'est pas musulman, comment faire pour être représenter devant l'imam ?
Et surtout comment faire en sorte que ma famille se sentent à l'aise ? Ils acceptent mes choix mais ne comprennent pas tout.
Si une convertie passe par là et se trouve dans la même situation que moi .... Car c'est pas facile à gérer, je veux faire plaisir à la famille de mon homme mais aussi à la mienne et la culture est tellement différente ..

Merci, j'espère que vos réponses seront nombreuses.
23 novembre 2015 13:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour le tuteur, il faudrait voir ça avec la mosquée de ta ville. Il faudrait trouver quelqu'un de compétent afin de veiller à tes intérêts, tout en respectant ta volonté.

Ton choix est déjà fait mais on peut toujours faire murir cette décision et accorder les violons. Il y a des aspects qu'on n'a pas forcément en tête avant le mariage mais qu'il serait opportun d'aborder avant le mariage. Détails ici.

Je ne m'y connais pas en matière de mariage algérien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
E
23 novembre 2015 14:29
Merci pour le lien. Il y a des questions que je n'ai m'était pas posé c'est vrai lol mais notre décision est mûrement réfléchi.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook