Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour un hlel
S
17 novembre 2022 20:48
Bonjour,

Je suis actuellement française et mon copain algérien, nous souhaiterions nous marier, en commençant par le hlel. Mais je ne c'est absolument pas comment faire. Si quelqu'un peux m'aider svp, qui aller voir, comment sa se passe?
Merci d'avance
Bonne soirée à vous tous.
P
17 novembre 2022 20:54
Salam,

Ca ne dépend pas des nationalités, alors tu n'avais pas besoin de les préciser winking smiley .

Il suffit de réunir 4 conditions :
- votre consentement à tous les deux,
- présence et consentement du tuteur de la femme,
- présence d'autres témoins,
- présence de la dot du mariage.


C'est très simple en fait, le temps de prévenir les gens et de faire le déplacement, en quelques heures ça peut être reglé. Si vous voulez, vous pouvez être ""mariés"" d'ici dimanche.
17 novembre 2022 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 novembre 2022 20:58
C'est bien résumé
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Salam,

Ca ne dépend pas des nationalités, alors tu n'avais pas besoin de les préciser winking smiley .

Il suffit de réunir 4 conditions :
- votre consentement à tous les deux,
- présence et consentement du tuteur de la femme,
- présence d'autres témoins,
- présence de la dot du mariage.


C'est très simple en fait, le temps de prévenir les gens et de faire le déplacement, en quelques heures ça peut être reglé. Si vous voulez, vous pouvez être ""mariés"" d'ici dimanche.
17 novembre 2022 21:34
C'est très simple en fait, le temps de prévenir les gens et de faire le déplacement, en quelques heures ça peut être reglé. Si vous voulez, vous pouvez être ""divorcé"" d'ici dimanche.

elle peut divorcer aussi vite, c'est exactement pareil que le mariage mainchalaaaaaptdr
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Salam,

Ca ne dépend pas des nationalités, alors tu n'avais pas besoin de les préciser winking smiley .

Il suffit de réunir 4 conditions :
- votre consentement à tous les deux,
- présence et consentement du tuteur de la femme,
- présence d'autres témoins,
- présence de la dot du mariage.


C'est très simple en fait, le temps de prévenir les gens et de faire le déplacement, en quelques heures ça peut être reglé. Si vous voulez, vous pouvez être ""mariés"" d'ici dimanche.
P
17 novembre 2022 21:38
Oui c'est ce que je trouve très pratique.

Tu peux te marier samedi, divorcer dimanche, te re-marier lundi, et puis monsieur peut se marier avec une autre femme le mardi sans même avoir à t'envoyer un sms.

Super super pratique quoi.
Citation
zoohraa a écrit:
C'est très simple en fait, le temps de prévenir les gens et de faire le déplacement, en quelques heures ça peut être reglé. Si vous voulez, vous pouvez être ""divorcé"" d'ici dimanche.

elle peut divorcer aussi vite, c'est exactement pareil que le mariage mainchalaaaaaptdr
C
17 novembre 2022 22:36
Attention ce que tu décris est le mariage temporaire (chiite).
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Oui c'est ce que je trouve très pratique.

Tu peux te marier samedi, divorcer dimanche, te re-marier lundi, et puis monsieur peut se marier avec une autre femme le mardi sans même avoir à t'envoyer un sms.

Super super pratique quoi.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Oui c'est ce que je trouve très pratique.

Tu peux te marier samedi, divorcer dimanche, te re-marier lundi, et puis monsieur peut se marier avec une autre femme le mardi sans même avoir à t'envoyer un sms.

Super super pratique quoi.
P
18 novembre 2022 06:44
Tu veux dire que dans le mariage religieux, il y a un délai minimum avant de divorcer ?

Et qu'il y a quelque chose qui bloque l'homme qui veut devenir polygame sans le consentement de sa première épouse ?


Ca m'intéresse, tu peux m'en dire plus ?
Citation
Confiance2023 a écrit:
Attention ce que tu décris est le mariage temporaire (chiite).
18 novembre 2022 07:36
Qu'est ce que tu racontes...
Le mariage temporaire (chiite) est un mariage ou tu definis d'avance la fin du mariage avant même de l'avoir accepté.

Chez nous, tu peux très bien te marier samedi et divorcer dimanche puis te remettre avec elle lundi... La condition étant de ne pas avoir prévu le divorce en amont...
Citation
Confiance2023 a écrit:
Attention ce que tu décris est le mariage temporaire (chiite).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook