Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour mes fiancailles!
s
13 juillet 2007 23:14
salam a toutes

je vous explique et jespere que vous serez de bon conseil

je souhaite faire le hallal (mariage religieux) en septembre inchAllah,et au cours de l'année, des fiancailles des que nous trouverons une salle

deja trouvez vous bizarre de fair le hallal pendant le ramadan, ou devrais je attendre plutot la fin
je compte faire seulement un diner avce talba, et seulemen les proches (femmes hommes séparés, et a la maison)
comment devrais je m'habiller (je pensais a uen tackchita blanche avce traine mais je sai pas) et me coiffer (brushing, chignon...)

comment e passe generalemnet le hallal, les femmes peuvent elles danser, m'accueillir ac les youyou, ou ou juste talba? devrai je signer quelke choz, ou c,just entre les hommes que l'acte religieux se passe?

bref, s vou pouvez me décrire cmt cela s'é pasé pr vous

je sais pas je sui perdue

merci les filles, votre aide sera precieuse
t
14 juillet 2007 09:45
c'est pas bizarre si en plein ramadan tu fais un diner avec tolbas ! de la zike si tu veux et des yoyos personne ne t'empeche


pour la signature si c'est que des fiancailles tu ne signes rien à part



mabrok inchallah khir grinning smiley
w
wiz
14 juillet 2007 15:13
salam,

je sais pas du tout comment ça se passe dslé peux pas t'aider mais j'ai hate de voir les réponse ...

tu va prendre une salle our les fiançailles ??? ça fait beaucoup mais bon si t'e a les moyens allah kémél bél rer
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
s
14 juillet 2007 18:03
*salam*
perso je trouve que c'est haud pendant le ramadan entre le repas du ifthar+ le repas du soir tu vas courrir dans tous es sens comme si tu n'allais pas être stressée toute la journée
en dehors du ramadan ca risque d'être plus sympa les gens se lacheront plus apres s'est toi qui voit et qui juge
mabroukh alhik
w
wiz
14 juillet 2007 20:58
Moi je vais attendre la fin de l'année aprés le ramadhan novembre inchallah
c
14 juillet 2007 21:05
c clair


moi jattendrai la fin du ramadan pour faire qqchose


et hlal tu signes rien

c religieux

entre vous et dieu plus qq temoins lol
s
14 juillet 2007 22:25
Merci les filles pour vos messages et barrak Allah ou fikoum pour les voeux
inchAllah pour vous aussi...

je suis un peu perdue, je sui partagée parske je voudrai ke les choses se passent bien sans heurter personne de mon entourage, mais jai deja entendu des remark sur le fait que cela soit pendant le ramadan

en fait pour répondre a wiz, jaimerai bein prendre une salle pour les fiancailles, car je n(ai pas fini mes etudes, et que je ne compte pas me marier avant 2 nans inchallah, alors je veux faire une fete pour prevenir tt le monde (chez moi c'est trop petit, je peux faire le hallal mais il n'y aura pas beaucoup de monde)

donc je pense que c'est une bonne solution enfin, rien n'est fixé on véra...

je fais un peu mes plans toutes seule ac mon chéri en cmoment, et on sren compte que sa collle ^pas toujours avce le reste de la famille

les filles, si vous avez des idées (robes, tissus, repas ) qui pourrait m'aider je prend!!

spinning smiley sticking its tongue out
s
15 juillet 2007 20:49
une belle tekchita blanche meme sans traine passera bien , des youyou et slah ou slam aala rassoul allah ca ne genera pas telba .
en tous les cas fais toi plaisir c est le plus important
n
15 juillet 2007 21:34
salut ma soeur!!

franchement tu devaris le faire après le ramadhan les gens ils seront fatigué dans un autre délire en plus la plupart les gens vont faire la prière le soir a la mosqué yen a ki bosse enfin tu voi sa va etre speace!! sérieusement je sais ke ta hate mais te presse pa tu riske de tou faire foiré atent après le ramadhan se sera plus cool pour tout le monde!!

sinon pour le halal c'est simple ton pere il va chercher les imam de la mosqué il leur dit kan il doivent venir et voila ! ta rien a signé tes pa o bled !! sauf ke normalement ton mari devra donné de l'argent se soir la dans une enveloppe (cest pa la dote) c'est juste le ftouhh on apelle sa sa peut etre 100 ou plus ou moin!!!c'est juste pour le ftouhh)

les femmes dans une salle et le shommes dans lotre com dab !

ils font la fatha mais ils vous préviennet kan meme pour pa ke vous crié a ce moment la!!
sinon pour les femmes ils peuvent danser youyou chanter c'est un mariage pas un enterrement !!

donc voila tinkiete tou se passera bien !!

oubli pa de faire des photo !! investi pa tro non plus sa sert a rien la plupart du temps le halal ne dure pa très longtemps !!

mais une takchita blanche si tu veux se sera le top et traditionnele et ton mec se sera bien kil mete une djelaba ou un jabador tu vois le truc !!!

fais atttenetion au jalouse au langues de vipère !!

allez bisous *
on rest en contact si tu veux !!
fatiha
s
15 juillet 2007 22:44
Merci boooooooocou les filles, sérieu sa fé du bien des regard exterieur, jsui telmeen dans mon truc ke jvoi rien! ta raison sarah, tackchita blanche je pense que c classe, et traditionnel, donc sa sera top incAllahthumbs up

maintnant fo juste la trouver!! (et cest pas une mince affaire, vu komen jsui difficile)

enfin, jvé essayer de pa tro mprendr la tete, mé c clair ke jen veu une belle (genre princesse Sissi orientalesmiling smiley!!!)

merci pr tes conseils GRAGGIYA (pseudo tres originale!), sa maide bocou, moi ki apréhendde vachement !!

ta lair bien au courant, tt dja pasé par la??
on reste en contact ac plaisir arti, par mp si tu veu sa mfré plésiiiir

bisous les filles, vous déchirez!!!Clap
n
16 juillet 2007 11:33
jsuis contente ke mes conseils taide un peu!!

et oui je suis passé par la mais en fevrier 2004 maintenant jsuis mariée depuis le 01/07/06 mais j'ai bocoup de probleme depuis un an pa avec lui directement mais avec sa famille ki joue les sorcière si tu vois ce ke je veu dire !

en ce moment je me bat pour sové ma peau et la vie de mon couple a cause de toute les connerie kil mon fai d'ailleur si vous connaissé kelkun pour maidé jsui toute oui !!

jvou raconterai tou en détail la prochaine fois mais il fo savoir kil y a des gens ki non peur de rien meme pa du tout puissant ALLAH mais jsuis croyante et je sais kil ne me laissera pa tombé c'est une épreuve ke je dois endurer avec laide de dieu ILS NE VAINQURONT PAS INCHALLAH AMINE!!

jcompte sur vous pour prier pour moi et pour dautre filles ki doivent etre dan le meme ca ke moi ou pire !!!

KALLAH NOUS PROTEGE TOUS DES KOFARRR !!! amine

bisous a toute
S
18 août 2007 01:38
que Allah te protége ma cherie
dieu est grand
si tu veux je te donne une piste de quelqu'un de bien au bled

tiens bon ma puce
c
18 août 2007 12:44
Je me fiancie aussi en Septembre.Et sinon pour la coiffure vous conseiller quoi les filles? Un chignon, mais j'ai peur que ça fasse trop!Ou alors un brushing cheveux lâchés avec un léger maquillage?
Moi j'opterais plus pour la deuxième solution.

Autre question, durant les fiançailles, les bagues sont échangées? perplexe

Merci pour vos réponses. winking smiley
c
18 août 2007 13:20
mabrouk tes fiançailles. A ma connaissance, tu reçois juste ta bague de fiançailles. L'échange des alliances se fait à la cérémonie du mariage.
c
20 août 2007 12:38
D'accord, je vous avoue que j'ai plutôt tendance à penser que les fiançailles ne servent strictement à rien, je pense que je ne vais pas en faire!
s
27 août 2007 20:05
Salam les fillesspinning smiley sticking its tongue out

sayééé!!! hamdullah j'ai acheté ma robe de fiancaillesClap

un joli caftan blanc et brillant avec une jolie traine, et une cape, comme je voulais
je lai acheté au maroc, ji suis en vacances la, a casablanca (derb soltan pour celles qui connaissent) et franchement laba cest trop la classe, il y a vraiment des trucs a tombé par terre et pas cher du tout
jai bien négocié, et jai eu le tout pour moin de 150euros, quand je vois les prix des locations en france ou sur internet, je rigole...smiling smiley

enfin bon pour revenir au sujet; jété assez dacord avec toi chamelle, et je pensais que le fiancailles ne servait a rien
mais on ma bien prouvé le contraire ici au maroc
comme ma di une de mes cousine, les fiancailles c'est important parceqque il faut laisser aux deux familles, aux voisins.. un temps dadaptation pour les preparer au mariage qui arrive
cela permet aussi aux époux de se voir trankil -si ils font le halal pendant_ pour les preparatifs et avce le consentement des parents
je pense aussi que cela permet de rapproché les familles; qui se cotoient et se preparen pour le mariage
a mon avis,le chignon est de rigeur si tu fait une fete importante, mais si cela est en petit comité le brushing sufira
ne vous dites jamis que vous en faite trop; c'est VOTRE JOURNEE. et le fiancailles annoncent votre MARIAGE les filles ne l"oubliez pas, vous avez le droit d"en faire des tonnes une fois dans votre vie, profité en!:!!

bisous a toutes!!!!
m
27 août 2007 20:14
Citation
samianour a écrit:
Salam les fillesspinning smiley sticking its tongue out

sayééé!!! hamdullah j'ai acheté ma robe de fiancaillesClap

un joli caftan blanc et brillant avec une jolie traine, et une cape, comme je voulais
je lai acheté au maroc, ji suis en vacances la, a casablanca (derb soltan pour celles qui connaissent) et franchement laba cest trop la classe, il y a vraiment des trucs a tombé par terre et pas cher du tout
jai bien négocié, et jai eu le tout pour moin de 150euros, quand je vois les prix des locations en france ou sur internet, je rigole...smiling smiley

enfin bon pour revenir au sujet; jété assez dacord avec toi chamelle, et je pensais que le fiancailles ne servait a rien
mais on ma bien prouvé le contraire ici au maroc
comme ma di une de mes cousine, les fiancailles c'est important parceqque il faut laisser aux deux familles, aux voisins.. un temps dadaptation pour les preparer au mariage qui arrive
cela permet aussi aux époux de se voir trankil -si ils font le halal pendant_ pour les preparatifs et avce le consentement des parents
je pense aussi que cela permet de rapproché les familles; qui se cotoient et se preparen pour le mariage
a mon avis,le chignon est de rigeur si tu fait une fete importante, mais si cela est en petit comité le brushing sufira
ne vous dites jamis que vous en faite trop; c'est VOTRE JOURNEE. et le fiancailles annoncent votre MARIAGE les filles ne l"oubliez pas, vous avez le droit d"en faire des tonnes une fois dans votre vie, profité en!:!!

bisous a toutes!!!!

félicitation... et comme tu dit on ne se mari qu'une fois donc fait la meilleure des fêtes et éclate toi bien...

Bon courage pour les préparatifs...
l
27 août 2007 21:18
moi aussi je vais attendre après le ramadan inch'allah
l
27 août 2007 21:21
Citation
GRAGGIYA a écrit:
salut ma soeur!!

franchement tu devaris le faire après le ramadhan les gens ils seront fatigué dans un autre délire en plus la plupart les gens vont faire la prière le soir a la mosqué yen a ki bosse enfin tu voi sa va etre speace!! sérieusement je sais ke ta hate mais te presse pa tu riske de tou faire foiré atent après le ramadhan se sera plus cool pour tout le monde!!

sinon pour le halal c'est simple ton pere il va chercher les imam de la mosqué il leur dit kan il doivent venir et voila ! ta rien a signé tes pa o bled !! sauf ke normalement ton mari devra donné de l'argent se soir la dans une enveloppe (cest pa la dote) c'est juste le ftouhh on apelle sa sa peut etre 100 ou plus ou moin!!!c'est juste pour le ftouhh)

les femmes dans une salle et le shommes dans lotre com dab !

ils font la fatha mais ils vous préviennet kan meme pour pa ke vous crié a ce moment la!!
sinon pour les femmes ils peuvent danser youyou chanter c'est un mariage pas un enterrement !!

donc voila tinkiete tou se passera bien !!

oubli pa de faire des photo !! investi pa tro non plus sa sert a rien la plupart du temps le halal ne dure pa très longtemps !!

mais une takchita blanche si tu veux se sera le top et traditionnele et ton mec se sera bien kil mete une djelaba ou un jabador tu vois le truc !!!

fais atttenetion au jalouse au langues de vipère !!

allez bisous *
on rest en contact si tu veux !!
fatiha

salam ma soeur

c'est comme ça que je comptes faire aussi

mais dit moi, ya un truc que je sais pas, c'est quoi "ftouhh", c'est quoi la différence entre le ftouhh et la dot?

je ne suis pas au courant de cela.

bonne soirée ma soeur
n
28 août 2007 11:17
bsahetk c mon quartier derb saltan !!

embrasse les de ma part !!

lol!!


ke ca me mank
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook