Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour écrire une lettre au préfet
r
25 août 2014 01:48
Bonjour ,
j'ai un problème et j'ai besoin d'aide
je vous explique ma situation , je suis venu en France avec un visa d'un mois avec mon mari et mes deux enfants , pendant ce temps j'avais des soins a faire en urgence donc mon visa sera expiré si je reste ,
j'ai fait une demande à la préfecture pour 30/07/2014 alors que mon visa sera expiré le 3 août , on ma demandé des preuves que mon mari est bien parti , je suis revenu avec mes preuves mais je suis tombé sur un homme trés désagréable qui me dit que mes enfants de 10 ans et 4 ans doivent rentrée pour avoir une prolongation de visa , mais ils peuvent pas rentrés seuls ,j'ai envoyer beaucoup de message mais ils veulent pas me répondre .
Donc là je ne sais pas quoi faire , j'ai un billet pour le 20 septembre je dois rentré mais j'ai peur de ne plus revenir ou qu'il m'arrête à l’aéroport .
J'ai appelé un avocat , il ma expliqué que je dois envoyer une lettre recommandé au préfet , mais je ne sais pas écrire cette lettre
Merci de m'aider je suis perdu
25 août 2014 07:41
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas résidente en France ? Votre visa était pour quel motif ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
25 août 2014 16:13
Bonjour ,
non je n'habite pas en france , je suis venu avec un visa touristique pour un mois
b
25 août 2014 19:25
salut, si ton visa est juste pour le motif touristique, alors vous n avez qu à rentrer chez vous et completer vos soins lol
25 août 2014 21:51
Comme l'a dit Bab Allah, votre visa, n'est qu'un visa touristique et d'un mois, vous devez retourner au pays, et au besoin, faire une demande de visa pour soins, s'il est prouvé que les soins ne sont pas possible dans votre pays.

Je ne comprends pas que l'avocat, que vous avez contacté, ne vous a pas renseigné directement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
25 août 2014 23:04
@rehimou , llah yeshafik a khti .
je n'ai aucun conseil à te donner, je ne connais pas comment ça se passe pour les séjour en cas de problème de santé, sinon j’espère que tu tombera sur des gens avec du cœur et un minimum d'humanité,il s'agit là de ta santé.
25 août 2014 23:10
salut Rhimo ,

Ton visa a expiré le 3 août , tu es donc en situation irrégulière , tu as très mal fait en restant car désormais , tu ne pourras plus revenir en France et tu ne pourras pas non plus te soigner sauf si tu paies les soins . Une lettre recommandée au préfet n'aurait rien changé vu que tu es venu juste pour 1 mois de tourisme ; ça s'appelle de la préméditation ; l'avocat que tu as contacté n'est pas sérieux s'il t'a donné ce conseil .
Si tu as les moyens financier de te soigner fais le car une fois hors de France , tu n'auras plus de visa retour .
Si c'est un prétexte pour être régularisé et séjourner en France , bonne chance car tu en auras besoin .
26 août 2014 00:41
@Marou42, au lieu de critiquer les conseils qui ont été donnés, sous prétexte que l'on a pas de coeur.

Si on avait pas de coeur, on aurai aussi pu lui dire comment faire sa lettre au Préfet, qui n'aurai pas répondu. Elle serai restée en situation irrégulière, et n'aurai pas eu d'accès aux soins. Aurai eu une OQTF, et n'aurai jamais pu demander un visa pour soin.

Mais toujours pareil, Marou42, la critique facile, mais un manque d'intelligence manifeste.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 août 2014 00:50
@jocondegilou,

Un ptit coucou au passage.

Si la posteuse, rentre au pays, sans avoir fait l'objet d'une OQTF, elle pourra toujours revenir, pour les soins, si le médecin du consulat, estime que sa santé ne peut être soignée au pays.

Mais pour cela, le délai pour rentrer au pays et pouvoir revenir sans problème, est de 30 jours qui suivent la date d'expiration. En gros elle doit rentrée au plus tard, le 3 septembre si elle souhaite pouvoir revenir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 août 2014 18:35
Citation
sos courriers a écrit:
@Marou42, au lieu de critiquer les conseils qui ont été donnés, sous prétexte que l'on a pas de coeur.

Si on avait pas de coeur, on aurai aussi pu lui dire comment faire sa lettre au Préfet, qui n'aurai pas répondu. Elle serai restée en situation irrégulière, et n'aurai pas eu d'accès aux soins. Aurai eu une OQTF, et n'aurai jamais pu demander un visa pour soin.

Mais toujours pareil, Marou42, la critique facile, mais un manque d'intelligence manifeste.


c'est toi l'intelligente , la reine des cœurs, la source de l'humanité Ok ? fou moi la paix mnt.
r
30 août 2014 14:11
Merci à tous de m'avoir répondu
là en fin j'ai eu une prolongation de visa je suis très contente ,
mais je sais pas quoi faire avec mes billets d'avion du 20 septembre ,si y'a quelqu’un qui est intéressé vous me dite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook