Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour les dou3a
Z
28 mars 2017 15:26
Salam aleykoum,

Je suis une jeune convertie depuis 1mois seulement, J'ai une question peut-être bêtes pour certains mais est-ce que les Dou3a (exemple : Avant de manger etc..) on peut les faires intérieurement ou je dois les dires en voix hautes ?

Merci beaucoup, qu'Allah vous protège vous et vos proches
O
28 mars 2017 15:41
Aleyk Salam

Oui c'est mieux de les verbaliser. Les douaa exhaussées sont au moment du dernier tiers de la.nuit, en prosternation lors de tes prières, au moment de ladhan, en temps de pluie ou lorsque tu te réveilles après être allée dormir en.etat dablution, et après avoir dis "ach hadou ana la ilaha ila Allah, wahdahou la charika lah, lahu lmulk wa lahu lhamd, wa houwa 3ala kouli shay'in qadir, SubhanAllah wa Allahu akbar la wahla wala qouwata ila bi lah" et tu fais ton invocation

L'invocation exhaussée c'est celle avec laquelle tu loue Allah, l'appelle par ses plus beaux attributs (ya Sami3, ya Qadir ya Rahman ya 3Ali ya 3Adheem etc) et noublies surtout pas de prier sur le prophète

Tu as aussi des formules d'invocation quand.elles sont citées elle rende les demandes du serviteur exhaussées. Les invocations des prophètes ou bien une a dire en debut et fin de journée:

Allahouma anta khalaqtni wa anta tahdini
Wa anta tut3imuni wa anta tasqini
Wa anta tumituni wa anta tuhyini


Traduction; Allah tu es Celui qui m'a crée et c'est Toi qui me guide
Et c'est Toi qui me.nourrit et c'est Toi qui m'abreuve
Et c'est Toi qui me donne la mort et c'est Toi qui me ressuscite

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 15:44 par Attaqwa.
28 mars 2017 15:43
wa'anlaykum Salam

Tout d'abord je suis heureuse de compter un nouveau frère ou une nouvelle sœur en ALLAH qu'ALLAH te guide et te facilite Sache ma soeur ou mon frère qu'aucune question n'est bête tu es en train d'apprendre et on apprend tous les jours dans la religion même ceux qui sont nés musulman. Pour les douas tu peux chuchoter ou le dire en toi pas besoin de dire à haute voix les actes ne valent que par leurs intentions. Qu'ALLAH te facilite
28 mars 2017 15:57
Salam
C'est bien de vouloir partager des choses, des fois tu passe à côté de l'essentiel . Il y a une question simple précise qui mérite une réponse simple et précise.

Ta réponse n'est pas à l'intérêt de la question.
Citation
Attaqwa a écrit:
Aleyk Salam

Oui c'est mieux de les verbaliser. Les douaa exhaussées sont au moment du dernier tiers de la.nuit, en prosternation lors de tes prières, au moment de ladhan, en temps de pluie ou lorsque tu te réveilles après être allée dormir en.etat dablution, et après avoir dis "ach hadou ana la ilaha ila Allah, wahdahou la charika lah, lahu lmulk wa lahu lhamd, wa houwa 3ala kouli shay'in qadir, SubhanAllah wa Allahu akbar la wahla wala qouwata ila bi lah" et tu fais ton invocation

L'invocation exhaussée c'est celle avec laquelle tu loue Allah, l'appelle par ses plus beaux attributs (ya Sami3, ya Qadir ya Rahman ya 3Ali ya 3Adheem etc) et noublies surtout pas de prier sur le prophète

Tu as aussi des formules d'invocation quand.elles sont citées elle rende les demandes du serviteur exhaussées. Les invocations des prophètes ou bien une a dire en debut et fin de journée:

Allahouma anta khalaqtni wa anta tahdini
Wa anta tut3imuni wa anta tasqini
Wa anta tumituni wa anta tuhyini


Traduction; Allah tu es Celui qui m'a crée et c'est Toi qui me guide
Et c'est Toi qui me.nourrit et c'est Toi qui m'abreuve
Et c'est Toi qui me donne la mort et c'est Toi qui me ressuscite

smiling smiley
28 mars 2017 16:01
3Alaikoum salam

Oui tu peux et la preuve une verset coranique.

«Invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix... » (Coran, 7/205),
Citation
AllahDiamant a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une jeune convertie depuis 1mois seulement, J'ai une question peut-être bêtes pour certains mais est-ce que les Dou3a (exemple : Avant de manger etc..) on peut les faires intérieurement ou je dois les dires en voix hautes ?

Merci beaucoup, qu'Allah vous protège vous et vos proches
*
28 mars 2017 16:04
Salam alayk AllahDiamant:

Tu peux les faire intérieurement tout comme tu peux les faire à voix basse;



Citation
AllahDiamant a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une jeune convertie depuis 1mois seulement, J'ai une question peut-être bêtes pour certains mais est-ce que les Dou3a (exemple : Avant de manger etc..) on peut les faires intérieurement ou je dois les dires en voix hautes ?

Merci beaucoup, qu'Allah vous protège vous et vos proches
O
28 mars 2017 16:05
Je lui apporte les clés nécessaire à une douaa exhaussée, personne ne cracherait sur ces éléments essentiels smiling smiley alors ne te sent pas obligé d'apporter une critique perfectionniste presque négative, c'est tout a son avantage. Surtout que je lui ai répondu.

Citation
Al_birru a écrit:
Salam
C'est bien de vouloir partager des choses, des fois tu passe à côté de l'essentiel . Il y a une question simple précise qui mérite une réponse simple et précise.

Ta réponse n'est pas à l'intérêt de la question.
*
28 mars 2017 16:09
Salam alayk Attaqwa:

Je comprends ce que tu veux dire, mais la soeur vient de se convertir et elle a besoin d'avancer doucement sans trop la charger.


Citation
Attaqwa a écrit:
Je lui apporte les clés nécessaire à une douaa exhaussée, personne ne cracherait sur ces éléments essentiels smiling smiley alors ne te sent pas obligé d'apporter une critique perfectionniste presque négative, c'est tout a son avantage. Surtout que je lui ai répondu.
O
28 mars 2017 16:15
Hein? Ce sont des formules qu'elle peut lire et il n'y a aucune difficulté à retenir des moments clés pour une.invocation
j
28 mars 2017 16:27
tu peux dire avant de manger bismi allah comme tu veux haute voix ou interieure et si tu oubli de le dire au debut du manger si tu te rappelle durant le manger dis le valable quand tu termine dis alhamdolillah ...ya aussi un autre dou3a
regarde sur sites islamics quoi dire encore comme dou3ae passe par google la question
f
28 mars 2017 16:58
ma sœur les musulmans ne disent que busmillah avant de manger en réalitée il faut réciter la Fatiha et un doua de remerciment a dieu avant de commencer a manger merci de ton rappel
28 mars 2017 17:39
Dommage que tu le prends comme une critique ou un crachat ou j'en sais pas quoi.

Je te donne un un conseil qu'il faut adapté la réponse à la personne qui pose la question pour ne pa l'embrouiller.

A bon entendeur.
Citation
Attaqwa a écrit:
Je lui apporte les clés nécessaire à une douaa exhaussée, personne ne cracherait sur ces éléments essentiels smiling smiley alors ne te sent pas obligé d'apporter une critique perfectionniste presque négative, c'est tout a son avantage. Surtout que je lui ai répondu.
28 mars 2017 18:11
Réciter la fatiha?
Citation
fatma122 a écrit:
ma sœur les musulmans ne disent que busmillah avant de manger en réalitée il faut réciter la Fatiha et un doua de remerciment a dieu avant de commencer a manger merci de ton rappel
j
28 mars 2017 21:52
la fatiha non ...mais dire bismi allah c est important pour manger ou boire quoique ce soit halal bien sure ..
Citation
fatma122 a écrit:
ma sœur les musulmans ne disent que busmillah avant de manger en réalitée il faut réciter la Fatiha et un doua de remerciment a dieu avant de commencer a manger merci de ton rappel
f
29 mars 2017 15:41
oui la Fatiha avant de manger et tu dit merci mon dieu de me donner a manger réciter la Fatiha ce n'es pas un crime ce n'es pas une chose interdite les catholiques et crétiens se mettent debout devant la table et les mains tendue en remerciant dieu de leurs donner a manger ils ont la foie dans le cœur vraiment
j
29 mars 2017 15:53
non il ne faut pas faire une chose que le prophete ne l a pas fait ..bid3a
juste ya dou3a apres bismi allah et ausi a la fin du manger ...les chretins aussi remercie
dieu c est normal ...
voila le dou3a au debut du repas bismi allah alhamdolillah alladi razaqani hada mine ghayri hawline minni wala qowwa ..
***apres termine son repas ..dire alhamdolillah alladi at3amani hada wa saqanihe wa razaqanihe mine ghayri hawline minni wala qowwa.
nota saqanihe ...si ya un boisson ou de l eau durant le repas..
pour manger il faut tjrs se mettre assise et pour boire aussi ..car y en a qui prenne dehors
des sandwitchs ou une boisson mais les mange debout ...s asseoir c est conseiller...
bien sure si ya pas ou s asseoir pas grave ...
Citation
fatma122 a écrit:
oui la Fatiha avant de manger et tu dit merci mon dieu de me donner a manger réciter la Fatiha ce n'es pas un crime ce n'es pas une chose interdite les catholiques et crétiens se mettent debout devant la table et les mains tendue en remerciant dieu de leurs donner a manger ils ont la foie dans le cœur vraiment
f
29 mars 2017 15:57
tu as dis budaaa ça la nouvelle du ciécle réciter la Fatiha avant de manger c une bidaa ahahahahahahahahah je tadore quant tu dort
j
29 mars 2017 17:14
je vois tu n as pas compris ce que j ai dis ...que le prophete nous deconseille de ne pas faire une chose que lui salla allah 3alih wa sallam ne l a pas fait ...
Citation
fatma122 a écrit:
tu as dis budaaa ça la nouvelle du ciécle réciter la Fatiha avant de manger c une bidaa ahahahahahahahahah je tadore quant tu dort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook