Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour divorce...
c
12 septembre 2009 15:50
salam,

je suis canadienne et je me suis mariée au Maroc...maintenant je veux divorcé, car je crois qu'il veux seulement les papiers et plusieurs autre chose...

Pour faire une histoire simple, car mon histoire est assez compliqué alors...il m'avait dit qu'il allait demander le divorce et que un de ses ami allait aller au tribunal de la famille a Marrakech. Maintenant il n'est pas certain si son ami a fait la demande au tribunal. Alors j'ai parler a une personne du ministère des affaires étrangère et j'ai pu savoir qu'il n'avait rien recu du tribunal de Marrakech avec mon nom ou son nom. J'ai téléphone a plusieurs reprise au tribunal familial et il n'y a jamais de réponse. Actuellement je ne lui fait pas confiance, j'ai pris me lecon, je crois qu'il ne va pas le demander et j'attend pour rien depuis mai.

Je ne sais pas par ou commencer pour trouve un avocat de confiance, qui ne profiteras pas de la situation, car de plus je suis étudiante alors...

l'ambassade mon donne un nom ici mais je n'est tourjours pas eu de réponse de plus c'est une avocate de Rabat et mon mariage avait était fait a Marrakech alors je sais pas si ca peu pose un problème.

Merci de votre aide
v
12 septembre 2009 16:28
tu as double natinalité je veux dire tu es marocaine d origine? tu as fait ton acte de mariage au maroc ? tu as un acte de mariage marocain?
a
13 septembre 2009 14:36
bonjour,
je suis avocat au maroc
por votre cas, je crois que votre epoux n'a rien fait dans la procedure de divorce, car votre présence est indisponsable au maroc si tu veux faire le divorce ici au maroc, mais tu peux quand même te divorcer laba chez toi ensuite tu fait la procedure d'exequatur.
bonne chance

[email protected]
c
14 septembre 2009 05:00
Bonsoir,

je suis canadienne et marié a un marocain au Maroc...

je me suis informé aupres de l'ambassade ici a montreal du Maroc et on m'a dit a plusieur reprises que je n'avait pas a aller au Maroc...que j'allais avoir une convocation qui passerait pas le ministères affaires étrangère et que j'avais juste a écrire une lettre disant que je suis d'accord et que je ne pouvais pas me présente...

de plus mon mariage n'est pas reconnu au Canada...il n'a pas été inscrit a l'état civil ici...alors je n'est pas a divorcé a partit du Canada...

vous etes avocat dans quel ville?
a
14 septembre 2009 06:13
salut !!!
Si vous venez à Marrakech je peux vous indiquer une association dans laquelle il y a un avocat qui peut vous conseiller gratuitement aux procédures que vous devrez suivre.
v
14 septembre 2009 09:51
salut,
ce que je sais vu des cas que je connais à Montréal, ton mariage a été déclaré au niveau du Tribunal de marrakech, si tu es OK poru le divorce avec ton ex mari, tu as rien qu'à légaliser une attestation de divorce par consentement et à ton ex mari de la déposer avec une demande au tribunal, c'est ce que a été fait par des amis à moi au canada "Ville Quebec".

Bonne journée
c
14 septembre 2009 18:18
Bonjour,

moi je suis au Canada et je ne compte pas aller au Maroc, je me suis fait dire que ce n'étais pas necessaire...mais mon ex mari est a Marrakech...alors si vous pourriez me donner le nom de l'association ca serait grandement apprecié...merci
c
14 septembre 2009 18:20
merci...
j'aurais besoin de plus d'information par rapport a ce qui est de la légalisation du consentement du divorce...ou je dois faire légalisé, ici ou la bas et c'est un formulaire ou une lettre que je dois écrire...merci
v
14 septembre 2009 18:46
en fait, je me rappele, c'est un document attestant l accord entre ton mari et toi de mettre fin à la relation conjugale avec accord et consentement sans condition. tu mentionnes tes infos et celle de ton mari et le numéro d acte de mariage et sa date, tu le légalises tous les deux au service civil du consulat général de maroc à Montréal, "légalisation de signature. si tu as besoin de plus laisses moi une adresse émail privée. ej serais à Montréal fin de ce mois.
c
14 septembre 2009 19:59
Merci...

je désire savoir si ca fonctionne si je suis moi ici et lui au Maroc...

vous pouvez me donner plus [email protected]
a
14 septembre 2009 20:10
Salut Coralie82
L'association dont je vous parle s'appelle Union de l'Action Féminine voici son site : [www.uaf.ma]
Elle existe dans la plupart des villes du Maroc mais celle de Marrakech dispose d'un psychologue et un avocat qui donnent leurs services gratuitement. Cette association vient en aide principalement aux femmes victimes de violence mais les femmes qui viennent demander conseil sont aussi les bienvenues. Et voici l'adresse de l'UAF à Marrakech: [www.uaf.ma]
J'éspere que mes informations vous aideront si vous désirez encore plus d'informations je suis la
Bon courage
i
3 mars 2013 00:28
cc moi meme g de gros soucis pour divorcer au maroc.c est desesperant et fatiguant aussi.je m appelle celia .bisous a vous toutes battons nous ont vaiqueras bbon courage a toutes.recherche personnes pour ouvrir assoc pour les femmes victimes de ces traitres sans papiers ki se foutent de nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook