Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour devenir muslim
R
29 septembre 2009 21:27
Salam a tous

j'ai besoin de quelquin pour m'instruire et me diriger vers l'islam

j'ai envie d'etre musulman depuis 1 ans mtn, petit a petit je me sens pret.

mais depuis que je suis revenu en france malheuresement personne pour m'expliquer la religion et me diriger vers la bonne voie. on va dire que j'oublie.

Je mange pas de porc, boie pas fume pas. toujours dans le droit chemin hamdoulilah, mais j'aimerai quon m'explique etc..

mon adresse : [email protected]
L
29 septembre 2009 22:29
Salut à toi,

Que veux tu que l'on t'explique? L'Islam est un vaste domaine, on ne peut l'expliquer en une minute.

Connais-tu les 5 piliers de l'Islam?
30 septembre 2009 00:53
salam
tu es déjà musulman non?
tu veux t'améliorer tu veux dire?

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
30 septembre 2009 18:24
salam cousin,

t'a de la mif muslim
R
30 septembre 2009 19:14
Salam, non je suis pas musulman encore. je vie moitier maroc moitier france.
j'aimerai devenir musulman inchallah. et venir vivre definitivement au maroc, pour pouvoir aller a la mosqué faire le jeune du ramadan avec des musulman. alors que en france, je connai personne dans mon entourage qui est musulman. et personne pour me diriger dans la bonne voie. donc je me debrouille seul. sur internet etc.. mais c'est pas pareille sue au maroc, ou mon meilleur amis, m aapris l'islam et ma aider a devenir muslim
les 5 pillier je les connait :


1 La profession de foi : La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah

2 eme faire la priere malheruesement je sais pas comment la faire exactement, donc je la fait pas encore.

3 le soutien aux pauvres (la Zakat)

4 Le jeune du Ramadan bien sur, je les fait tout seul ici (en france) sad smiley

5 Le pèlerinage à la Mecque, inchallah je vais y aller je le souhaite.

Voila.
1 octobre 2009 00:36
salam
je rectifies Ramadan en 3 pas en 4.

inch allah tu auras des réponses ne t'inquiète pas.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
1 octobre 2009 00:38
salam
je te conseille vivement le site

www.sajidine.com


macha Allah c'est un bon site tu trouveras bcp de réponses à tes questions!

des cours, des Mp3,

vas y mon frère


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
o
1 octobre 2009 09:41
Salam ramzey,

Voilà un lien sur le site de la mosquée de lyon qui te seras utile

Il y a un forum qui parle de conversion et également beaucoup de questions sont traitées et surtout il est fréquenté à 50 % de convertis, on peut apprendre beaucoup sur ce site sur la prière, le jeûne et la pratique de l'islam en général, il y a aussi des vidéos d'anachids (psaumes et chants) et des prières, des hadiths, etc..

Je te souhaite de vivre pleinement ta religion et de pouvoir te convertir selon ton souhait tu a été choisi par dieu il veut de toi dans la communauté musulmane machallah

C'est vrai qu'en France on est brimé pour suivre sa religion pleinement, moi aussi je me sens plus à l'aise pour vivre au Maroc de ce point de vue ...

[www.mosquee-lyon.org]

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
p
1 octobre 2009 11:41
Citation
elham20 a écrit:
salam
je rectifies Ramadan en 3 pas en 4.

inch allah tu auras des réponses ne t'inquiète pas.

moi j'ai aussi appris
3 - Zakat
4 - Ramadan
h
1 octobre 2009 11:48
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
je rectifies Ramadan en 3 pas en 4.

inch allah tu auras des réponses ne t'inquiète pas.

moi j'ai aussi appris
3 - Zakat
4 - Ramadan

tout a fait, ...
assalam o alykoum
1 octobre 2009 17:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
je rectifies Ramadan en 3 pas en 4.

inch allah tu auras des réponses ne t'inquiète pas.

moi j'ai aussi appris
3 - Zakat
4 - Ramadan

tout a fait, ...

salam
je retire!
je suis desolée

salam
h
1 octobre 2009 18:42
Salam alaykoum

Ramzey tu vis ou ??
Si un frère pouvait le rencontrer, l'aider, et devenir son frère fillèh ??
Qu'Allah nous guide ...
1 octobre 2009 22:17
salam
il est en France mais où je ne sais pas
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
2 octobre 2009 17:05
salam


voici un site que je te et vous conseil vivement machallah il ya de tous les sujet et les dourous très bien expliquer .

[dourous.net]

allah i3awnek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook