Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour crédit immobilier svp?
n
21 décembre 2010 16:32
Salam,


J'ouvre ce poste pour savoir si parmi vous, certains ont pu emprunter un crédit immobilier dans ce cas de figure :

Mariés tous les 2, une conjointe en cdi (salaire 1200 euros) et un conjoint en cdd ( 1100 euros) de 2 ans qui sera éventuellement poursuivi par un cdi inchallah?

Marre de vivre en hlm depuis mon enfance et jusqu'à aujourd'hui, je voudrais concrétiser ce projet inchallah acquérir une petite maison.

Ma conseillère financière prétend qu'avec un seul cdi dans le couple, l'emprunt ne peut se faire!
m
21 décembre 2010 16:36
salam
oui il faut 2 CDI car ton conjoint ne gagne pas bcp il faut attendre d'avoir le 2 eme cdi
l
21 décembre 2010 18:11
Salam,

Tu ne perd rien à essayer;

Tu peux toujours demander le prêt au primo accédant, prêt à taux zéro...
Passe par un courtier qui feras la demande à plusieurs banque ou qui te conseilleras.
Si Le montant est raisonnable ....ça peut passer.
s
21 décembre 2010 22:25
Salem ,
j'etais ds le meme cas que toi , j'etais en cdi , mon mari en cdd et la banue a refusé, elle ma dit qu'il fallait 2 cdi, j'ai etais demader à la banque postale qui ont bien vouloir accepter, par contre il fallait un apport personnel .
e
21 décembre 2010 22:34
Salam,

Très difficile d'avoir un prêt si l'un des emprunteurs est en CDD à moins qu'il prouve que son CDD est plus un choix, qu'il est stable mais surtout qu'il gagne très bien sa vie...

Bon courage smiling smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
n
21 décembre 2010 22:46
Désole crédit impossible est budget limite pour une maison ( en Idf)
n
22 décembre 2010 09:03
Salam,


Je vous remercie de vos conseils infiniment!!!thumbs up


Je m'adresse à deesse chou, dis mois stp un courtier tu le finances pour ses recherches à hauteur de combien?

A Sonya81, moi aussi je suis à la banque postale mon mari et moi nous envisageons de mettre 10 000 euros d'apport perso que nous espérons mettre de côté dans les mois à venir inchallah. Est ce suffisant?

J'habite dans le nord, les biens immobiliers sont très chers parfois des "taudis" avec des travaux à plus de 150 000 euros!


Kheirl, on verra je me dis que plus j'attendrais et plus les prix vont flambés.

C'est pas évident, je suis en hlm pour 400 euros pour un type 2. Si je souhaite changer pour un type 3 il faut compter 600 euros. Je me dis dans ce cas là, en rajoutant un peu je préfère financé une maison.

Bonne journée!!!!!!
l
22 décembre 2010 10:08
Citation
nuria28 a écrit:
Salam,


Je vous remercie de vos conseils infiniment!!!thumbs up


Je m'adresse à deesse chou, dis mois stp un courtier tu le finances pour ses recherches à hauteur de combien?

A Sonya81, moi aussi je suis à la banque postale mon mari et moi nous envisageons de mettre 10 000 euros d'apport perso que nous espérons mettre de côté dans les mois à venir inchallah. Est ce suffisant?

J'habite dans le nord, les biens immobiliers sont très chers parfois des "taudis" avec des travaux à plus de 150 000 euros!


Kheirl, on verra je me dis que plus j'attendrais et plus les prix vont flambés.

C'est pas évident, je suis en hlm pour 400 euros pour un type 2. Si je souhaite changer pour un type 3 il faut compter 600 euros. Je me dis dans ce cas là, en rajoutant un peu je préfère financé une maison.

Bonne journée!!!!!!

Salam,
Le courtier ne te demanderas rien. ça commission est comprise dans l'emprunt......Et il te négocieras le meilleur taux.
Tu peux faire l'achat d'un petit appartement de plein pied pour commencer.
Habituellement l'apport est d'environ 30% de l'emprunt je crois. et le taux d'endettement pareil je crois.
Vas voir en premier un courtier, il te diras combien tu peux emprunter et ensuite vois si tu te trouve ton nid d'amourgrinning smiley
o
3 janvier 2011 10:46
salam
dans le pâs de calais les banques sont sympa crédit mutuel du nord par exemple et les biens immobniliers pas chére moi maison garge jardin.... bonne état 130000€ frais de notaire inclus avec un apport de 30 000 euros mon mari était en cdi moi mere au foyer ya rien de mieux que d etre proprietaire voila bon courage que ton projet se concrétise in chaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook