Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour choisir mon apprentissage?
4 août 2013 14:41
salam aleykoum j'ai besoin d'eclaircissement sur mon cursus d'apprentissage islamique?

voila j'aimerai apprendre notre religion et sa sicence!
je compte m'inscrire dans un institut islamique met j'hesite entre allez a oussoul eddine (cersi) et faire les 7 année la bas si sa repond a met attente car leur proggramme ma satisfait inchallah , allez a la madrassah du cheikh ayoub met vu que si jvai minscrire je serai surement pris que l'annee prochaine et sa m'embete car j'ai soif d'apprendre ma langue et science ou allez a l'iesh paris et apprendre que l'arabe la bas pendant les 3 ans en formule week end car je travaille la semaine!

Mon probleme ces que sachant ni lire ecrire et parler l'arabe je me demande si je devrai pas commencer par deja apprendre l'arabe et apres me concentre sur la science ( aquida fiqh etc..) , ou faire le tout en meme temp comme le propose oussoul eddine met le souci ces que je suis pas si sur de leur cours d'arabe si jvai bien progresser dans le sens ou je pense que ce qui est primordial ces de pouvoir lire le coran et le comprendre donc comprendre la langue arabe et ces pour cela que j'hesite sois a passer par l'iesh en premeir faire les 3 ans d'arabe et apres allez a oussoul eddine qui me plait de part leur programme complet ou autre ! ou alors si oussoul eddine repond bien a ma demande de savori lire ecrire comprendre l'arabe et pouvoir bien comprendre et lire le coran comme il ce doit alors j'irai la bas car le cheikh elarafa m'inspire beaucoup met voila leur cours de langue arabe je sais pas le niveau que j'aurai au bout d'un ans 2 ans etc.. peut etre que des personne ici connaissent ces ecole , je sais aussi que la madrassah est tres bien reputer et il est dit que niveau de l'arabe il ny a rien a redire apart l'oral et ces ce qui etait au depart mon premier choix met vu que ya une liste d'attente je me suis diriger vers oussoul eddine!

je sais pas si je me suis bien fait comprendre je vous remercie pour vos reponse en avance et sachez que ceci me tien tres a coeur car ces devenu un besoin pour me raprocher de notre createur et pouvoir transmettre a mets enfant inchallah ce que j'aurai appris ou autre etc..

barackallahoufikoum
4 août 2013 15:07
Si vous arrivez pas a me repondre dite moi juste si je dois apprendre l'arabe avant d'apprendre la sciences? merci beaucoup
s
5 août 2013 01:35
Mehdi.muslim

tu peux apprendre l'arabe de 0 et en meme temps tu apprendre la science islamique en français eye rolling smiley
a
5 août 2013 01:54
Salam o 3alaikoum

Le mieux c'est de faire les deux en même temps apprendre l'arabe et la science.
Ensuite pour le coté spirituel, demande à Allah de te guider, fait salat istikhara si ce n'est pas déja fait: clic ici

Que Dieu te facilite le chemin de la guidée
M
9 août 2013 07:12
salam alaykom,

alors t'as fait quoi finalement ? tiens nous au courant ça pourrait en intéresser plus d'un

baraak ALLAHou fik

wa salam alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook