Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour apprendre à faire la prière
2 novembre 2011 22:56
Salam chers frères et soeurs,

Comme indiqué dans le titre j'aurais besoin de votre aide pour apprendre à faire la prière.
Auriez vous des sites internet me permettent d'apprendre facilement et "correctement" à faire la prière.
J'ai acheté un livre explicatif mais je le trouve un peu compliqué c'est pourquoi je fais appel à vous.

J'espère que vous aurez quelques bons sites à me communiquer.

Par avance merci pour votre aide.
3 novembre 2011 13:55
Autant de lectures et aucune réponse.
Il n'y a donc personne pour me venir en aide.
d
3 novembre 2011 14:35
salam,

tu va dans une librairie musulmane et tu acuète un petit livre pour apprendre la prière, ça coute entre 2 et 3 euros.

Bonne continuation
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
3 novembre 2011 20:50
Salam merci pour ta réponse Divvana mais comme je l ai précisé dans mon post j'en ai déjà acheté un mais j'ai du mal. Je souhaiterais plutôt un site internet avec si possible une vidéo explicatif.
h
3 novembre 2011 21:17
Citation
anissa42 a écrit:
Salam merci pour ta réponse Divvana mais comme je l ai précisé dans mon post j'en ai déjà acheté un mais j'ai du mal. Je souhaiterais plutôt un site internet avec si possible une vidéo explicatif.

salam alykoum anissa voici ce lien qui pourré t'aider inchallah en tout cas je l'espére et si jamais tu comprend pas un truk dit moi j'essairé au mieux de te t'expliké
3 novembre 2011 21:28
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Salam merci pour ta réponse Divvana mais comme je l ai précisé dans mon post j'en ai déjà acheté un mais j'ai du mal. Je souhaiterais plutôt un site internet avec si possible une vidéo explicatif.

salam alykoum anissa voici ce lien qui pourré t'aider inchallah en tout cas je l'espére et si jamais tu comprend pas un truk dit moi j'essairé au mieux de te t'expliké

Salam, merci beaucoup pour ton aide mais tu as oublié de mettre le lien.
h
3 novembre 2011 21:31
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Salam merci pour ta réponse Divvana mais comme je l ai précisé dans mon post j'en ai déjà acheté un mais j'ai du mal. Je souhaiterais plutôt un site internet avec si possible une vidéo explicatif.

salam alykoum anissa voici ce lien qui pourré t'aider inchallah en tout cas je l'espére et si jamais tu comprend pas un truk dit moi j'essairé au mieux de te t'expliké

Salam, merci beaucoup pour ton aide mais tu as oublié de mettre le lien.

oupppppssss lol desolé voila [islam-93.over-blog.com]
3 novembre 2011 21:34
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Salam merci pour ta réponse Divvana mais comme je l ai précisé dans mon post j'en ai déjà acheté un mais j'ai du mal. Je souhaiterais plutôt un site internet avec si possible une vidéo explicatif.

salam alykoum anissa voici ce lien qui pourré t'aider inchallah en tout cas je l'espére et si jamais tu comprend pas un truk dit moi j'essairé au mieux de te t'expliké

Salam, merci beaucoup pour ton aide mais tu as oublié de mettre le lien.

oupppppssss lol desolé voila [islam-93.over-blog.com]

Pas grave merci beaucoup de ton aide.
Je ne manquerais pas de te demander ton aide si je ne comprend pas certaines choses.
Encore milles fois merci.
h
3 novembre 2011 21:40
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Salam merci pour ta réponse Divvana mais comme je l ai précisé dans mon post j'en ai déjà acheté un mais j'ai du mal. Je souhaiterais plutôt un site internet avec si possible une vidéo explicatif.

salam alykoum anissa voici ce lien qui pourré t'aider inchallah en tout cas je l'espére et si jamais tu comprend pas un truk dit moi j'essairé au mieux de te t'expliké

Salam, merci beaucoup pour ton aide mais tu as oublié de mettre le lien.

oupppppssss lol desolé voila [islam-93.over-blog.com]

Pas grave merci beaucoup de ton aide.
Je ne manquerais pas de te demander ton aide si je ne comprend pas certaines choses.
Encore milles fois merci.

derien en tout cas c'est un trés bonne chose se ke tu fait de chercher a apprendre qu'allah te facilte l'apprentissage en tout cas ne baisse pas les bras c'est vraiment un pur bonheur la prière et tu resentira une vrai joie quand tu saura l'acomplira comme il faut voila en tout cas n'hezite pas! bon courage slm
3 novembre 2011 21:47
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Salam merci pour ta réponse Divvana mais comme je l ai précisé dans mon post j'en ai déjà acheté un mais j'ai du mal. Je souhaiterais plutôt un site internet avec si possible une vidéo explicatif.

salam alykoum anissa voici ce lien qui pourré t'aider inchallah en tout cas je l'espére et si jamais tu comprend pas un truk dit moi j'essairé au mieux de te t'expliké

Salam, merci beaucoup pour ton aide mais tu as oublié de mettre le lien.

oupppppssss lol desolé voila [islam-93.over-blog.com]

Pas grave merci beaucoup de ton aide.
Je ne manquerais pas de te demander ton aide si je ne comprend pas certaines choses.
Encore milles fois merci.

derien en tout cas c'est un trés bonne chose se ke tu fait de chercher a apprendre qu'allah te facilte l'apprentissage en tout cas ne baisse pas les bras c'est vraiment un pur bonheur la prière et tu resentira une vrai joie quand tu saura l'acomplira comme il faut voila en tout cas n'hezite pas! bon courage slm

Merci pour tes paroles je ne baisserais pas les bras et inchallah Allah me facilitera.
Je te tiendrais informé de mon évolution qui sera positif inchallah.

Bonne soirée.
s
3 novembre 2011 22:36
anissa42

ses video va t'aider un peu ..si tu apprendre faire une seul rak3at tu va apprendre faire toute la prier inchae allah


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************
pour ablutions ici :

[www.youtube.com]

pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
3 novembre 2011 23:08
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
anissa42

ses video va t'aider un peu ..si tu apprendre faire une seul rak3at tu va apprendre faire toute la prier inchae allah


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************
pour ablutions ici :

[www.youtube.com]

pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Merci infiniment pour ton aide je vais regarder les liens que tu m'as envoyé.
Bonne soirée.
Que Dieu te protège.
l
4 novembre 2011 01:40
Salam, Permets moi de t'aider ma soeur smiling smiley) Tu peux m'envoyer un message en pv dès que tu te co.

Inshallah je ferais mon possible pour t'aider grinning smiley

Salam.
s
4 novembre 2011 14:55
salam aleykoum,

si tu as des questions n'hésites pas smiling smiley
4 novembre 2011 21:55
Merci pour votre aide.
Je vais me pencher sérieusement sur les liens qui m'ont étés communiqué et je reviendrais vers vous si j'ai besoin de conseil.

Bonne soirée.
s
5 novembre 2011 00:54
anissa42

de rien la priere c'est facile ...une fois tu arrive faire une seul rak3a ...tu va arriver faire toute les autre priere

& tu peux aller a la mosquet dans ta ville tu va trouver des soeurs qui peuvent t'aider et t'expliquer + eye rolling smiley
T
5 novembre 2011 15:13
Salam.

Pour les sites,j'ai peur de mal t'orienter.....Concernant la priere,je peux te donner l'essentielle.

Point par point commençons par la priere a la Mosquée et le comportement a avoire.


Alors tout d abord, toujours entrer a la moquée du pied droit et en disant:

-Allah ouma aftahli abwaba mina ljena
-(Dieu ouvre moi les portes du paradis)

Allah=dieu
Aftahli=ouvre moi
abwaba=les portes
mina ljena=du paradis.

Ensuite une fois entrée tu te déchausses et déposes soigneusement tes chaussures a l'endroit approprié (étagère..etc).
En supposant que tu aies les abulitions tu te diriges doucement vers la salle de prière en saluant tout ce que tu croises (Salam wa3likoum) et ceci meme si tu ne les connais pas.
Une fois arrivé tu choisis une place pour t'assoir,n'importe ou ça n'a pas d'importance, ou alors tu fais 2 unitées de prières (tahyate majid)....
Qu'on appelle la priere du salut mais ce n'est pas obligatoire,c'est sunna,c'est a dire que c'etait une des pratiques de Rassoul allah,(le messager de dieu).
Chose importante,il faut éviter aussi de passer entre les gens surtout quand ils sont en prière,mieux vaut remplire petit a petit les rangées sans chercher a tout prix a passer devant.

Parcontre si lors de ton entrée a la salle de priere l'"Aden" (l'appelle a la prière) est deja entamé surtout tu ne t'assois pas tant que le Muezzin n'a pas terminé,donc a l'écoutes du "Aden" tu repetes a petite voix

"lah hawla wala 9ouwata ila billah".
"(il n'ya de force et de divinitée qu'en allah"winking smiley
hawla=divinité
9ouwa=force.
ilah billah= qu'en Dieu

Une fois le Aden terminé, tu dis en joignant tes 2 mains vers le ciel,

"lah ilaha ila allah wahdahou la charika lahou lahou el moulk wa lahou el hamdou bi yadihi el khair wa ilayhi el massir allahoumma rabbi hada add3aoua tama wa assalate el qaima ati sayidina mohammed el wassila wa el fadila wa ab3athou el makam el mahmoud alladi wa3d tahou innaka ala kouli chay in 9adir" et tu fais le meme geste que tu ferais si tu devais essuyer ton visage,tout en disant Allah ou Akbar (2 fois).


Puis tu invoques Dieu, tu demandes ce que tu souhaites,(la langue n'a pas d'importance) et tu termines en disant par exemple:
Allah ouma khfeli, ouma lhemni allah ouma hdeni (dieu protege moi,guide moi)...(Dieu pardonne moi,Dieu protege moi,Dieu guide moi)


Une fois que le f9ih (l'imam) presente la priere,en d'autre terme une fois que tu entends Qad Qamati Sallate (2fois) tu te leves et tu te laisses conduire.
Attention chose importante,si lors de la salate tu n'as pas terminé la surate que tu recites ,surtout il faut quand meme te relever et suivre les gestes de L'imam et du groupe.Les prieres a la mosquée ou plus généralement en groupe c'est synchronisé.

Une fois la priere terminée tout en restant assis,tu repetes plusieurs fois,"astahfoulilah i rabi l3adim" Allah ou akbar, Allah ou akbar,ach adou ala ilaa ila Allah ouwa ach adou Mohamaden Rassoul ou Lah"...

Selon les Mosquées,tu salues ton voisin de droite,ensuite ton voisin de gauche en lui disant Laq iTaqabal (Que Dieu accepte nos prieres)

tu refais 2 lak3et (souviens toi c est sunna,pas obligatoire ), tu invoques Dieu,en terminant avec une dou3a "Allah ou malek l'hamd" "Allah ouma adjarni mina nar"..(Que Dieu me protege des flammes de l'enfer)

Puis enfin tu te leves en te dirigeant vers la sortie en essayant tant bien que mal te frayer un chemin sans déranger (les mosquées sont souvent pleine,et petite en europe,lol).

Toute mes felicitations te voila accompli de ta mission divine.

J'espere n'avoir pas été trop long,et n'avoir rien oublié,autrement si c'est le cas merci aux érudits de me reprendre si nécessaire.


Et si d'autre demande,interrogation surtout n'hesite pas
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
5 novembre 2011 15:36
Citation
Tamassint' a écrit:
Salam.

Pour les sites,j'ai peur de mal t'orienter.....Concernant la priere,je peux te donner l'essentielle.

Point par point commençons par la priere a la Mosquée et le comportement a avoire.


Alors tout d abord, toujours entrer a la moquée du pied droit et en disant:

-Allah ouma aftahli abwaba mina ljena
-(Dieu ouvre moi les portes du paradis)

Allah=dieu
Aftahli=ouvre moi
abwaba=les portes
mina ljena=du paradis.

Ensuite une fois entrée tu te déchausses et déposes soigneusement tes chaussures a l'endroit approprié (étagère..etc).
En supposant que tu aies les abulitions tu te diriges doucement vers la salle de prière en saluant tout ce que tu croises (Salam wa3likoum) et ceci meme si tu ne les connais pas.
Une fois arrivé tu choisis une place pour t'assoir,n'importe ou ça n'a pas d'importance, ou alors tu fais 2 unitées de prières (tahyate majid)....
Qu'on appelle la priere du salut mais ce n'est pas obligatoire,c'est sunna,c'est a dire que c'etait une des pratiques de Rassoul allah,(le messager de dieu).
Chose importante,il faut éviter aussi de passer entre les gens surtout quand ils sont en prière,mieux vaut remplire petit a petit les rangées sans chercher a tout prix a passer devant.

Parcontre si lors de ton entrée a la salle de priere l'"Aden" (l'appelle a la prière) est deja entamé surtout tu ne t'assois pas tant que le Muezzin n'a pas terminé,donc a l'écoutes du "Aden" tu repetes a petite voix

"lah hawla wala 9ouwata ila billah".
"(il n'ya de force et de divinitée qu'en allah"winking smiley
hawla=divinité
9ouwa=force.
ilah billah= qu'en Dieu

Une fois le Aden terminé, tu dis en joignant tes 2 mains vers le ciel,

"lah ilaha ila allah wahdahou la charika lahou lahou el moulk wa lahou el hamdou bi yadihi el khair wa ilayhi el massir allahoumma rabbi hada add3aoua tama wa assalate el qaima ati sayidina mohammed el wassila wa el fadila wa ab3athou el makam el mahmoud alladi wa3d tahou innaka ala kouli chay in 9adir" et tu fais le meme geste que tu ferais si tu devais essuyer ton visage,tout en disant Allah ou Akbar (2 fois).


Puis tu invoques Dieu, tu demandes ce que tu souhaites,(la langue n'a pas d'importance) et tu termines en disant par exemple:
Allah ouma khfeli, ouma lhemni allah ouma hdeni (dieu protege moi,guide moi)...(Dieu pardonne moi,Dieu protege moi,Dieu guide moi)


Une fois que le f9ih (l'imam) presente la priere,en d'autre terme une fois que tu entends Qad Qamati Sallate (2fois) tu te leves et tu te laisses conduire.
Attention chose importante,si lors de la salate tu n'as pas terminé la surate que tu recites ,surtout il faut quand meme te relever et suivre les gestes de L'imam et du groupe.Les prieres a la mosquée ou plus généralement en groupe c'est synchronisé.

Une fois la priere terminée tout en restant assis,tu repetes plusieurs fois,"astahfoulilah i rabi l3adim" Allah ou akbar, Allah ou akbar,ach adou ala ilaa ila Allah ouwa ach adou Mohamaden Rassoul ou Lah"...

Selon les Mosquées,tu salues ton voisin de droite,ensuite ton voisin de gauche en lui disant Laq iTaqabal (Que Dieu accepte nos prieres)

tu refais 2 lak3et (souviens toi c est sunna,pas obligatoire ), tu invoques Dieu,en terminant avec une dou3a "Allah ou malek l'hamd" "Allah ouma adjarni mina nar"..(Que Dieu me protege des flammes de l'enfer)

Puis enfin tu te leves en te dirigeant vers la sortie en essayant tant bien que mal te frayer un chemin sans déranger (les mosquées sont souvent pleine,et petite en europe,lol).

Toute mes felicitations te voila accompli de ta mission divine.

J'espere n'avoir pas été trop long,et n'avoir rien oublié,autrement si c'est le cas merci aux érudits de me reprendre si nécessaire.


Et si d'autre demande,interrogation surtout n'hesite pas

Tout d abord je tiens a te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je souhaite tout d'abord apprendre à réaliser du mieux possible la prière seule à la maison. Quand je saurais la faire du mieux possible inchallah à ce moment la je me rendrais à la mosquée.
Tant que je ne saurais pas la pratiquer correctement je n'oserais pas pratiquer la prière à la mosquée de peur de faire une erreur.

Mais merci encore pour ton aide.
Qu'Allah te garde, te protège et te facilite inchallah.
O
5 novembre 2011 19:57
Salam 'alayki,

@ Anissa, qu'est-ce qui te pose problème exactement?

Désolée, j'avoue ne pas avoir lu les interventions.

Tu cherches plutôt des vidéos, des audios?

Tiens-moi au courant.
[b]Absolutely Incredible[/b]
5 novembre 2011 21:10
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alayki,

@ Anissa, qu'est-ce qui te pose problème exactement?

Désolée, j'avoue ne pas avoir lu les interventions.

Tu cherches plutôt des vidéos, des audios?

Tiens-moi au courant.

Salam,

Je suis plutôt à la recherche de vidéos explicatifs mais des audios pourraient m'aider également à apprendre les sourates à réciter lors de la prière.
Si tu as des sites n'hésite pas.

Merci d avances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook