Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour apprendre à faire la prière
O
5 novembre 2011 21:39
Ok alors pour ce qui est des audios, y'a plusieurs sites qui je l'espère t'aideront :

- le site Assabile, qui est vraiment bien fait. Tu choisis le récitateur, en arabe ou en phonétique. Et pour chaque sourate, il est précisé le contexte dans lequel elle a été révelée. Dc c'est un plus.

- Le site Islam.fr pareil, ça devrait t'aider pour l'apprentissage.

Ou encore Qu'ran Explorer.

Pour les récitateurs, je te conseille ceux qui récitent lentement.

Tu as Khalifa At-taniji (c'est orthographié différemment selon le site), il est génial.

Mais aussi Muhammad Jibril ou encore Mahmoud Khalil al-Hussary.

J'espère que ça t'aidera. Si tu ecoutes régulièrement et que chaque jour tu récites avec l'audio, ca devrait rentrer incha'Allah.

Pr ce qui est des vidéos concernant la salat. Là je suis sur mon tél dc j'peux pas te mettre de lien. Ms je chercherai ce qui peut te convenir incha'Allah!

T'as essayé de regarder sur youtube par exemple?

Dès que j'ai du nouveau, je t'envoie un mp.

Ne désespère pas ma soeur. Tant que tu es motivée, Allah te facilitera les choses
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
9 novembre 2011 01:25
anissa42


pour faire la priere tu doit apprendre sourate fatiha qui es obligatoir pour toute les 1ere raka3at de chaque priere


et une autre petite sourate ou 2 tous simplement :

comme ici : [www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
15 novembre 2011 22:35
Salam chers frères et soeurs,

J'ai trouvé un site que je trouve très bien pour m'apprendre à faire la prière mais le soucis c'est qu'en comparent avec d'autres sites j'ai l'impression que certaines choses diffèrent.
Vous qui avez l'expérience pourriez vous jeter un oeil au site et me dire si il y a des erreurs ou pas.

De plus il est dit qu'après 2 unités il faut réciter Le Tashahud puis une fois la dernière unité il faut reprendre le Tashahud suivi de :
Allahoumma salli ala Mouhammadin wala ali mouhammadin
kama salayt'ali Ibrahim wala'li ibrahim.
Innaka hamidoun majid.
Allahoumma barik 'ala mouhammadin wa 'ala ali mouhammadin
kama barakta 'ali ibrahim wa 'ala ali ibrahim.
Innaka hamidoun majid.

Ceci se fait avant les salutations.
Es ce une obligation ou pas?

Voici le lien du site internet : [seconvertir.forumr.net]

Par avance merci de prendre le temps d'aller sur le site et de me répondre.
Bonne soirée.
s
16 novembre 2011 13:39
anissa42

pour les priere de 2 raka3at >> fajr et sobh tu dit tachahoud compler 1)et 2)

1) At Tahihayat tou lilah et tayyibatou salaouatou Ezakawato lilah
as salamou 'alayka ayyouha a nabiyou wa rahmatouLLahi wa barakatouh, as salamou 'alayna wala ibadi lahi salihina.
Ach hadou an la ilaha ila Lah wa ach hadou ana mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouhou.
°°°°°°°°°°°
2 ) Allahoumma sali wa salim ala Mouhammad wala ali mouhammad
kama salayta 'ala Ibrahim wala ali ibrahim.

wa barik 'ala mouhammad wa 'ala ali mouhammadin
kama barakta 3ala ibrahim wa 'ala ali ibrahim. Fi al 3alamin Innaka hamidoun majid
.°°°°°°°°°°°


Et pour les priere de 4 ka3at apres la 2eme tu dit seulement tachahou 1) puis tu fait 2 rak3at qui reste puis tu dit tacha houd complet le 1ere et la 2eme

pour la priere de margrib de 3 raka3at apres de faire les 2 premeier raka3at tu dit seulement le 1ere tachahoud + tu fait la 3eme rak3a qui reste et tu dit tachahoud compler 1) + la 2eme c'est simple

tu a compris ??????????? eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/11 13:43 par schtroumpf_bricoleur.
17 novembre 2011 10:09
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
anissa42

pour les priere de 2 raka3at >> fajr et sobh tu dit tachahoud compler 1)et 2)

1) At Tahihayat tou lilah et tayyibatou salaouatou Ezakawato lilah
as salamou 'alayka ayyouha a nabiyou wa rahmatouLLahi wa barakatouh, as salamou 'alayna wala ibadi lahi salihina.
Ach hadou an la ilaha ila Lah wa ach hadou ana mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouhou.
°°°°°°°°°°°
2 ) Allahoumma sali wa salim ala Mouhammad wala ali mouhammad
kama salayta 'ala Ibrahim wala ali ibrahim.

wa barik 'ala mouhammad wa 'ala ali mouhammadin
kama barakta 3ala ibrahim wa 'ala ali ibrahim. Fi al 3alamin Innaka hamidoun majid
.°°°°°°°°°°°


Et pour les priere de 4 ka3at apres la 2eme tu dit seulement tachahou 1) puis tu fait 2 rak3at qui reste puis tu dit tacha houd complet le 1ere et la 2eme

pour la priere de margrib de 3 raka3at apres de faire les 2 premeier raka3at tu dit seulement le 1ere tachahoud + tu fait la 3eme rak3a qui reste et tu dit tachahoud compler 1) + la 2eme c'est simple

tu a compris ??????????? eye rolling smiley

Salam merci pour tes explications que j'ai bien comprises. Par contre tu n'as pas répondu à ma question concernant le site. Quand penses-tu? Est-il bien expliqué ou remarques-tu des erreurs?

Merci encore.
Bonne journée.
s
17 novembre 2011 14:19
anissa42

le site c'est bien est correcte juste quelque mots au tachahoud j'ai deja ta corriger au message qui es avant

regarder ça aussi [imaniatte.over-blog.com]


[www.mosquee-lyon.org] tu clic sur la fleche pour passer a l'etape qui suivre ( mais il ya

une erreur il doit dire la tachahoud compler a la fin sur le 2 lien ))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook