Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour apprendre
30 mars 2023 05:59
Salam Alaykoum,

Je suis un converti depuis le 8 Septembre 2022. Je voudrais de l'aide pour pouvoir apprendre l'arabe et quelques sourates avec un frère ou une sœur. Seul, je n'y arrive pas et j'ai tendance à me culpabiliser car je me détourne du Très Miséricordieux... J'ai juste l'impression de ne pas être à la hauteur du message qu'Allah m'a transmis lorsque j'étais au fond du trou.
Shukran à vous
30 mars 2023 08:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est d'aller à la mosquée. Il doit y avoir des cours le week-end ou bien quelqu'un pourrait t'apprendre les bases vite fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
30 mars 2023 11:45
Il n'y a aucune culpabilité à avoir. Il y a des millions de musulmans de part le monde qui ne connaissent pas l'arabe et qui n'en sont pas moins musulmans.

ça dépend où tu habites. Regarde si il y des endroits où tu peux apprendre l'arabe dans ta région. Dans la mesure du possible il faut apprendre avec de vrais enseignants.
Citation
YacineMuslim a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis un converti depuis le 8 Septembre 2022. Je voudrais de l'aide pour pouvoir apprendre l'arabe et quelques sourates avec un frère ou une sœur. Seul, je n'y arrive pas et j'ai tendance à me culpabiliser car je me détourne du Très Miséricordieux... J'ai juste l'impression de ne pas être à la hauteur du message qu'Allah m'a transmis lorsque j'étais au fond du trou.
Shukran à vous
u
30 mars 2023 14:15
Salam,
Plusieurs solutions : mosquées, associations type cours d'arabe, cours en ligne....
La plus grosse partie, à savoir la mémorisation + exercices, ce sera à toi de le faire.
Évite la mixité.
Citation
YacineMuslim a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis un converti depuis le 8 Septembre 2022. Je voudrais de l'aide pour pouvoir apprendre l'arabe et quelques sourates avec un frère ou une sœur. Seul, je n'y arrive pas et j'ai tendance à me culpabiliser car je me détourne du Très Miséricordieux... J'ai juste l'impression de ne pas être à la hauteur du message qu'Allah m'a transmis lorsque j'étais au fond du trou.
Shukran à vous
30 mars 2023 15:03
Qu'entends tu par "Évite la mixité " ? Je dois éviter d'être avec des femmes c'est ça ?
30 mars 2023 16:11
Wa 'aleykoum salam

Pas avec avec une soeur, ce n'est pas permis de rester seul avec.

Pour l'apprentissage, essaie de voir à la mosquée, si on peut te proposer des cours
30 mars 2023 16:53
Shukran akhi. Oui je comprends tout à fait. C'est logique de ne pas rester seul avec une soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook