Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide pour aller mieux
S
24 décembre 2021 00:24
Salam,
Je vis toujours chez mes parents.
J’ai 26 ans et j’ai l’impression de n’avoir rien accomplie dans ma vie.
Ma mère est trop sur mon dos et quand je sors ne serait-ce de temps en temps avec une amie ce sont des appels incessants.
Voyager avec une amie c’est mort, ou quoique ce soit d’autre c’est mort venant de ma mère je peux rien faire.

Et admettons même si je me ferais une nouvelle amie « demain » elle me dira je veux la voir d’abord pour voir si c’est une femme bien.
Je cite mon père n’est absolument pas comme ça, il y a que ma mère.
J’ai l’impression de plus respirer avec elle.
J’ai mon frère qui habite en région parisienne qui habite à 130km de chez moi et quand je veux partir le voir avec ma voiture, ma mère vient tout le temps avec moi car elle ne veut pas que je fasse le trajet seule.

Mon souci, c’est que en grandissant je suis devenue très timide surtout dans le milieu professionnel, je n’ose pas m’intégrer, j’ai peur, j’ai peur qu’on me juge, je suis mal à l’aise, j’ai un complexe d’infériorité.
Je me compare constamment aux autres, je me dis les autres sympathises entre eux et moi on s’approche pas de moi. Du coup je stresse je me dis que je suis nulle que je ne sers à rien.
Quand je suis embauchée quelque part je quitte au bout de quelques jours car je me sens pas intégrée et je suis stressée constamment.

J’ai eu l’occasion de partir vivre chez ma sœur quand j’avais 19 ans mais j’ai essayé 1 mois et je suis retournée chez mes parents car ma sœur est mariée avec un chrétien et j’ai constaté qu’elle ne suivait pas la religion musulmane et j’ai su qu’elle s’est convertie au christianisme et moi j’étais mal à l’aise de la voir boire des verres de vin ou de champagne avec son mari donc j’ai vite taillé chez mes parents.

J’ai pas de vie sociale, j’ai que 2 amies dont une que je ne vois jamais et que je parle rarement.
J’ai l’impression que les autres vivent leur vies avec leurs amies, ils sont bien entourés et je suis jalouse car je me dis tout le monde s’en fout de moi, je ne suis même pas proche de ma famille et ont me fait tout le temps des réflexions.
Faut dire les choses j’ai l’impression d’être une merde.

J’ai aussi un gros souci personnel que je ne peux pas en parler sinon je vais me prendre des insultes sur mon post, et je ne vais pas me marier, je ne peux pas pour une raison bien précise.
J’ai un amour « impossible », qui me rend malade car je sais que c’est impossible et j’ai jamais aimé comme ainsi et je regarde les story snap de la personne et ça me fait mal au ventre de me dire c’est pas possible. J’ai parlé avec cette personne que virtuellement on ne s’est pas vu face à face mais c’est la première fois que j’aime autant c’est une personne unique à mes yeux avec énormément de qualités.
Je l’aime depuis maintenant 2 ans.

Honnêtement je souffre de tout ça, j’ai mal au ventre constamment, je pleure. J’ai envie de partir loin quelque part et de respirer.
La vie est courte j’ai 26 ans demain j’en aurai 60 ans en me disant qu’est-ce que tu as fais de ta vie ? Rien

Après je sais que beaucoup me diront arrête il y a pire que toi, certes il y a toujours pire mais chacun ressens les choses différemment
24 décembre 2021 00:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite et t'accorde le meilleur
a
24 décembre 2021 00:29
Salem a tu déjà fait des prières de consultations ?
24 décembre 2021 00:30
Il est comment celui dont t'es amoureuse?
S
24 décembre 2021 00:35
Salam, non jamais.
Je suis déjà allais chez une psychologue musulmane ok elle m’écoute elle essaye de m’aider mais quand je finis la séance je suis frustrée car faut revenir au moins 1 semaine après et il faut encore repayé par la suite ça m’aide pas en vrai. Et en une séance j’ai envie de tout dire mais impossible vu que la séance n’est pas assez longue pour tout dire et je resors frustrée

Citation
anonymaaa95 a écrit:
Salem a tu déjà fait des prières de consultations ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 00:36 par Sab-15.
S
24 décembre 2021 00:37
Merci beaucoup
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite et t'accorde le meilleur
S
24 décembre 2021 00:38
Honnêtement je peux pas en dire plus car sinon on me jugera beaucoup dans les coms
Citation
Musulman001 a écrit:
Il est comment celui dont t'es amoureuse?
a
24 décembre 2021 00:39
Essaye de faire t'es prières et demande à ton entourage ou tu peux même regarder sur internet comment on fais la prière de consultation et le soir avant de dormir écoute du Coran pour t'apaiser et fais énormément de dhikr j'espère que ça ira, quand Allah est avec toi c'est la meilleure des choses
24 décembre 2021 00:56
C'est pas une bonne personne? Oublie le alors

Citation
Sab-15 a écrit:
Honnêtement je peux pas en dire plus car sinon on me jugera beaucoup dans les coms



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 00:58 par Musulman001.
24 décembre 2021 00:58
Salam aleikom,

Votre mère à peur que vous finissez comme votre sœur ! A moins, que la grande en a eu marre que sa mère soit constamment sur son dos... et est partie "se soûler la gueule" comme font certains hommes de notre communauté.

Vous avez des pensées trop négatives...un manque de confiance en soi... qui vous bloques...
Je peux vous dire qu’il est tout à fait possible de déconstruire ce schéma de pensée (au départ inconscient) et de le remplacer par un schéma confiant. Par des petits défis, se complimenter... se faire plaisir...?

?C’est donc au niveau de l’estime de soi qu’il y a un travail à réaliser, à mon avis. Et il en vaut la peine d'essayez de faire des exercices pour travailler votre timidité... cours de théâtre, des exercices sur internet pour surmonter sa timidité...ou par un coaching ou un thérapeute.

Rassurez votre mère pour lui dire d'être moins sûr votre dos et que vous êtes pas comme votre sœur... ou alors faites lui peur, en lui disant " je vais me soûler comme ma sœur .." si tu me lache pas ! " lol

?Le mieux, c'est d'être indépendante financièrement et pouvoir prendre un appart.

?Vous devez faire un plan d'action pour les objectifs à atteindre. AVancer doucement mais sûrement.

Aimez vous d'abord si vous souhaitez que l'on vous aime ! ?

Je vous souhaite le meilleur.
Masalam?
24 décembre 2021 01:03
Salam

Aimer quelqu'un sur Snap ! Lol c'est une blague !

Tu ne sais meme pas ce que c'est aimer désolée !

Génération perdue ...
Z
24 décembre 2021 01:38
Dis du bien ou abstiens toi.
S
24 décembre 2021 12:14
Tu connais pas ma vie donc me juger en disant « génération perdue » alors que la tienne ne doit pas être mieux tu ferais mieux de t’abstenir et de régler tes problèmes personnels.
Pour moi les gens qui font que critiquer sont les plus tristes dans leurs vies
Citation
Metis-arabe a écrit:
Salam

Aimer quelqu'un sur Snap ! Lol c'est une blague !

Tu ne sais meme pas ce que c'est aimer désolée !

Génération perdue ...
S
24 décembre 2021 12:15
Non c’est une très bonne personne au contraire c’est juste que c’est un amour impossible
Citation
Musulman001 a écrit:
C'est pas une bonne personne? Oublie le alors
S
24 décembre 2021 12:18
Salam,
Déjà si je lui dit que je veux me « saouler la gueule » elle me dira « starfouallah c’est pas bien ce que tu dis » elle le prendra archi mal lol.
Prendre un appart ok mais j’ai eu un gros problème de manque de confiance en moi et de timidité, pour un appartement il faut un job avant et ça le souci. J’entends ce que tu dis qu’il faut que je fasse des exercices mais je me connais je sais pas si ça marchera.
Et on se qui concerne ma mère j’ai l’impression qu’elle me collera et me suivra toute ma vie peu importe où j’irai
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Votre mère à peur que vous finissez comme votre sœur ! A moins, que la grande en a eu marre que sa mère soit constamment sur son dos... et est partie "se soûler la gueule" comme font certains hommes de notre communauté.

Vous avez des pensées trop négatives...un manque de confiance en soi... qui vous bloques...
Je peux vous dire qu’il est tout à fait possible de déconstruire ce schéma de pensée (au départ inconscient) et de le remplacer par un schéma confiant. Par des petits défis, se complimenter... se faire plaisir...?

?C’est donc au niveau de l’estime de soi qu’il y a un travail à réaliser, à mon avis. Et il en vaut la peine d'essayez de faire des exercices pour travailler votre timidité... cours de théâtre, des exercices sur internet pour surmonter sa timidité...ou par un coaching ou un thérapeute.

Rassurez votre mère pour lui dire d'être moins sûr votre dos et que vous êtes pas comme votre sœur... ou alors faites lui peur, en lui disant " je vais me soûler comme ma sœur .." si tu me lache pas ! " lol

?Le mieux, c'est d'être indépendante financièrement et pouvoir prendre un appart.

?Vous devez faire un plan d'action pour les objectifs à atteindre. AVancer doucement mais sûrement.

Aimez vous d'abord si vous souhaitez que l'on vous aime ! ?

Je vous souhaite le meilleur.
Masalam?
24 décembre 2021 12:20
Tu le dis toi même ! Tu aime depuis 2 ans une personne que tu n'a jamais vue sauf sur Snap ! Je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis ! Aimer c'est pas ça ? Et puis lui tu pense qu'il t'aime ? Alors pourquoi en 2 ans il est pas venu te voir ! Tu ne vois pas la realitée.
Citation
Sab-15 a écrit:
Tu connais pas ma vie donc me juger en disant « génération perdue » alors que la tienne ne doit pas être mieux tu ferais mieux de t’abstenir et de régler tes problèmes personnels.
Pour moi les gens qui font que critiquer sont les plus tristes dans leurs vies
W
24 décembre 2021 12:47
Salam,

QuAllah apaise ton coeur et te defait de ses pensees pessimistes. Le plus important dans nos vies c'est la foi. Et il faut la construire petit à petit et remplir son temps intelligement. Tu travailles ? Pour ta maman cest compliqué, je comprend que ca soit étouffant, mais si tu fais des plus en plus dactivités elle shabituera je pense. Avec lexperience de ta soeur je pense que ca la traumatisé, est ce que leur relation est rester bonne?
Pour le monsieur dont tu parles, quAllah efface ta peine et te fasse rencontrer qqun de bien. Dis toi que si cest mort tu ne fais que te torturer a y penser, pense au fait que Allah te reserve qqun de meilleur qui est vmt fait pour toi. Fais beaucoup de dhikr ecoute du coran fais des duas, aie un bon soupcon de ton avenir et de toute facon Allah est Maitre de nos vies.
S
24 décembre 2021 17:18
« Génération perdue » c’est toi qu’il l’a dit pas moi.
Et tu ne sais rien mdr car c’est pour une raison qu’on ne se voit pas. Se voir ça compliquerait plus les choses
Citation
Metis-arabe a écrit:
Tu le dis toi même ! Tu aime depuis 2 ans une personne que tu n'a jamais vue sauf sur Snap ! Je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis ! Aimer c'est pas ça ? Et puis lui tu pense qu'il t'aime ? Alors pourquoi en 2 ans il est pas venu te voir ! Tu ne vois pas la realitée.
S
24 décembre 2021 17:20
Merci beaucoup,
En ce qui concerne pour ma sœur ma mère l’a finit par l’accepter mais elle ne sait pas qu’elle s’est convertie à l’Islam et que les filles ne ma sœur se sentent chretienne sinon ce serait la catastrophe
Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Salam,

QuAllah apaise ton coeur et te defait de ses pensees pessimistes. Le plus important dans nos vies c'est la foi. Et il faut la construire petit à petit et remplir son temps intelligement. Tu travailles ? Pour ta maman cest compliqué, je comprend que ca soit étouffant, mais si tu fais des plus en plus dactivités elle shabituera je pense. Avec lexperience de ta soeur je pense que ca la traumatisé, est ce que leur relation est rester bonne?
Pour le monsieur dont tu parles, quAllah efface ta peine et te fasse rencontrer qqun de bien. Dis toi que si cest mort tu ne fais que te torturer a y penser, pense au fait que Allah te reserve qqun de meilleur qui est vmt fait pour toi. Fais beaucoup de dhikr ecoute du coran fais des duas, aie un bon soupcon de ton avenir et de toute facon Allah est Maitre de nos vies.
m
24 décembre 2021 18:12
Bonjour

J'ai parcouru rapidement ton historique et tu en es toujours au même stade : tu es restée dans la plainte
J'ai l'impression que c'est toi qui n'es pas prête à couper le cordon
Ta soeur et ton frère vivent leur vie sans que votre mère s'en mêle, car ils ont su se faire respecter
Pourquoi ne pas prendre leur exemple et t'envoler à ton tour ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook