Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide : je ne peux plus tolérer pourtant je ne sais pas quoi faire
n
22 juin 2015 16:30
s'a fait environ un an et demi que je sors avec un mec . Au début c'était l'homme parfait je trouvais presque pas de défaut , mais avec le temps j'ai commencée à subir des choses auxquelles je m'y attendais pas ... parfois j'en discutais et je montrais que c'était importunant , d'autre fois je la fermais et je tolérais . Mon mec passait son temps à rire avec sa collègue ce rire s'est développé par la suite en jeu de main (des caresses , des câlins tout les minutes ) puis des discussions infinis ou je me sentais ignorer même délaisser ( les déjeuner ou on laisse sa petite amie derrière et fonce la main dans la main avec sa sois disant collègue avec excuse que c'est une soeur et qu'on a passé 2 ans ensemble ) également le live n'était pas suffisant puisque même sur whatsapp ou facebook j'étais la dernière à qui on pouvait répondre il arrivait des fois même que je recevais plus de réponse parce que j'ai pété un câble en voyant sa . en revanche la discussion avec cette collègue ne prend fin qu'a l'heure de dormir . cependant et depuis ces quelque jours de ramadan j'ai plutôt réaliser à quelle point il est important de parler sauf que pour le faire , le mr est toujours absent ... quand il est là et que je cause en premier quelque mot et je vois un " je pars voir un film " mais quand il y'a quelqu'un d'autre qui cause on ne pense même pas au film ... je remarquais sa mais j'avais toujours pas baiser les bras , j'entamais à nouveau la discussion appuyer sur des réponses directs et sans sujet ...ailleurs je trouvais des blagues même tout en étant la dernière à laquelle on répondait . je demandais même de se voir quelque fois et c'est toujours difficile d'avoir une acceptation avec argument " y'a pas ou aller " sinon ailleurs c'est toujours simple de balancer des plans et rancard . en grosso modo j'ai été trop dépendante de cette personne durant cette période , j'avais coupé le contact avec mes amies , je n'étais également plus sociable je suis devenu accroupie devant lui , ( si il n'est pas là je ne cause personne , si il refuse de sortir je ne sors avec personne ... ) maintenant et on n’arrivons au point de se connecter et éviter à tout prix de parler je suis devenu folle je ne sais plus quoi faire , que faire , comment gérer , quelles décisions est la bonne à entreprendre ?
22 juin 2015 16:41
Salam Ailikoum ou Bonjour,

Sa "collègue" a simplement prit ta pace,

Deux possibilités ou tu te bats et reprends ta place légitime,

Ou tu fais de même et tu passes à autre chose, qui me semble tout de même être la meilleure solution et te reconstituer une personnalité et surtout une vie!!!!

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
P
22 juin 2015 16:45
Salam alikoum,

Il est évident que ton couple est terminé. Ton ami n'a même plus honte de s'afficher avec sa collègue, il attends surement que la rupture vienne de toi car les hommes rompent rarement.

Tu dois avoir une conversation claire avec lui. Ne laisse pas trainer. La vie est trop courte pour laisser ce type te balader.
K
22 juin 2015 16:47
Ne fait pas ta Houyam l'épouse de Sultan Soleyman.

Envoi le balader et ai un peu de fierté
22 juin 2015 16:48
T'es sous l'emprise d'un manipulateur.
A toi de vouloir voir la réalité en face et de ne plus lui trouver des excuses.
Il préfère passer du temps avec sa collègue que avec toi , et tu ne dis rien
Il t'as éloigné de tes amies et ton cercle familial, et tu ne dis rien
Il t'as dominé et tu dis être accroupie devant lui, et tu ne dis rien
Il a détruit ta valeur et ta confiance en toi, tu as l'impression que tu n'es rien sans lui alors que tu es une personne formidable qui l'aime sincèrement.
Mais tu as à faire à un joueur à toi de voir les choses.
L
22 juin 2015 17:32
Salamou'aleykoum

Pourquoi supportes-tu cela ?
Il s'octroie des libertés pas très catholiques...

Tu connais déjà la réponse : tu n'es plus une de ses priorités... il va jusqu'à oser échanger avec une femme sous ton nez... aucun respect...

Respecte-toi et fais ta vie.
Vaut mieux te rendre compte de ce manège maintenant.

Courage

Salam
22 juin 2015 17:49
Il mérite des claques cet hommelet
22 juin 2015 18:06
Il y a pire comme situation..whistling smiley
A
23 juin 2015 01:34
Citation
chrisado a écrit:
Il y a pire comme situation..whistling smiley

Allez Chrisado, oui il y'a pire mais sur le coup quand tu le vis, c'est juste atroce, non?

Pour moi, c'est clair, ce n'est pas l'homme de ta vie, soit tu supportes encore par dépendance affective, là ce n'est pas de l'amour, soit tu te réveilles et tu le jettes le plus vite possible avant d'avoir la haine contre toi d'avoir laissé un homme te piétiner comme une vieille chaussette, allez, on en meurt pas, au pire une grosse déprime mais un jour, tu nous remercieras...
L
23 juin 2015 02:53
Les histoires d'amour ont toutes la même trame; au début, tu as du mal à trouver des défauts à ton amour, à la fin, tu as autant de mal à lui trouver des qualités.
23 juin 2015 07:43
Citation
Diorf a écrit:
Il mérite des claques cet hommelet
C'est elle qui mérite des claques pour la réveiller!
23 juin 2015 09:13
Salam

Je pense que tu sais quoi faire mais tu y arrive pas.

Tu le next limite il te trompe devant tes yeux, moi je le verrais comme ça !

Les filles arrêté de vous rabaissez un peu de fierté , j'ai l'impression que plus un mec vous traite comme de m.erde plus vous vous accrochée!
D
23 juin 2015 13:54
salam alaykoum

S'il connait cette femme depuis bien longtemps, et que tu es venu apres...cest qu'à mon avis, il est amoureux delle, il voudrait plus avec elle selon moi, mais doit y avoir un empechement du coté de la collegue...Et toi ben tu passais par là, alors peut etre pr rendre jalouse la collegue ou juste pr peut etre oublier, ou pour se donner un semblant de couple il sest mis avec toi...cest ce que j'ai compris...Et je pense que la collegue femme la bien compris...

Tu sais on sent quand un homme voudrait plus avec une femme quil appelle "ma soeurette"...Alors quen vrai il reverait den faire sa copine...mais cest la femme qui fixe les limites...oui pr les petites jeux de seduction, mais non pr une vraie relation...

Enfin peut etre que je me trope totalement.

Enfin bref et pr finir je dirais quil vaut mieux oublier ce genre de relation illicite...
D
23 juin 2015 14:30
Salam
Conseil quitte le vite, s il tenait a toi il resterai pas avec son amie sois disont . Desole mais pour moi amitier homme femme sa n hexiste pas a un moment sa derapera
23 juin 2015 19:22
Aleykum el salem

Il ne t'aime plus finalement, fin il a plus les mêmes sentiments qu'avant.
Ses amies occupent une plus grosse place dans sa vie que toi qui normalement devrai être à leurs place.

Il n'y a plus de discussion, plus rien, c'est que y a plus rien à faire.

Bon courage hbibti
m
23 juin 2015 23:27
Salam
Franchement pour moi c'est aussi de faute tu t'es trop laisser faire et en plus tu acceptait sa . Dire que tu n'acceptait pas c'est faux car tu restait toujours avec lui malgré l'inacceptable
24 juin 2015 00:50
bin que veux tu qu on te dise
tu fais la mongole forcément il en profite
Z
24 juin 2015 01:48
C un gamin .. Ou tu l as ramasse ? Si tu parles de Facebook ou whatsapp c sûrement la ou tu l as déniché ... Bref zappe ... Y a pas de raison pour te rendre folle pour un mec pareil qui caresse " sa collègue" heu non "sa sœur" ... Il est bizarre lui ...
24 juin 2015 02:00
Salam,
Ne lui parle plus, reprends ta vie en main sans lui.
Courage
24 juin 2015 12:12
Respectes-toi et un peu de fierté !

Tu as trop gobé, il te prend certainement pour une teubée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook