Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, père pedophile
N
31 décembre 2016 02:34
Salam A3likoum mes chers freres et soeurs.
Aujourd'hui je prend mon courage à deux mains pour vous demander votre aide.
Je n'ai pas besoin de vos avis personnels car je ne suis pas là pour débattre. J'aimerai savoir si vous connaissez des hadiths, des passages du coran ou des fatwa qui parlent de l'éloignement de la famille.
Je m'explique : je suis maintenant âgée de 22 ans et mariée al hamdoulillah, j'ai 3 soeurs et 2 frères qui sont tous mariés sauf mon plus jeune frère qui vit encore avec mes parents. Nous avons eu une enfance tres difficile avec un pere non pratiquant, alcoolique et drogué, une mere battue et denigrée tous les jours, et malheureusement aussi des attouchements de mon pere sur mes soeurs, et moi je me souviens plus de rien des fois j'ai des flash mais j'espère que c'est mon imagination. Mes soeurs ont porté plainte vers 15 ans quand elles en ont eu marre de la séquestration et du rabaissement quotidien quelles vivaient. On était les gens dont tout le monde parlait, se moquait. Aujourd'hui j'essaie d'avancer et de continuer ma route bi idnillah, j'ai bientôt fini mes etudes et j'essaie tant bien que mal de faire mon devoir d'epouse. Mais a chaque fois que je leur rend visite, je me retrouve au milieu des problèmes, dans un climat d'insultes et de rabaissement dont seule ma mere est la victime puisqu'il ne reste qu'elle. Je me sens coupable à chaque fois que je leur parle, que je les vois, car leur situation est misérable puisque mon pere dilapide son argent dans les bars et mon jeune frère fait pareil que lui. Il y a quand même un point positif, mon pere a commencé a prier. Je ne veux pas être en colere toute ma vie et je ne cherche plus a comprendre, je veux avancer et pardonner même ma mere qui a subi et a regardé sans nous aider. Mais ils ne me sont d'aucune aide, aucun secours, à chaque fois que je les vois j'ai l'impression d'avoir la pire vie au monde, qu'on est maudits, qu'on sen sortira jamais. Je fais tout mon possible pour les aider mais je rame. Je me demande si pour ma santé mentale et mon équilibre moral et psychologique, je ne ferai pas mieux de mettre de la distance entre nous. Et d'un autre côté je ne veux pas les abandonner. Aidez moi sil vous plait Barak'Allahu fikoum
A
31 décembre 2016 03:03
Aleykoum salam,

4:23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage

47:22. Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?


Les liens de parenté sont à mon avis rompus dans un tel cas.
Ces gens ne sont plus tes parents. La rupture des liens familiaux vient d'eux. C'est leur pêché (un de plus), pas le tien.

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/16 03:14 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
31 décembre 2016 04:36
«Pardonnez aux autres, non pas parce qu’ils méritent le pardon, mais parce que vous méritez la paix d’esprit»

Qu'Allah te vient en aide.
31 décembre 2016 10:56
Salam,
C'est sûr que c'est difficile ce que t'as vécu et en train de vivre, ton père vous a gâché la vie mais vous avez réussi à avancer tout de même ce qui est une bonne chose.

Tu dois avoir une discussion avec ta mère, tu dois lui dire que si elle n'a pas réussi à vous sauver tes soeurs et toi elle doit le faire pour ton petit frère. Il faut qu'elle l'emmène loin de ce climat toxique et surtout le protéger de l'influence de ce père irresponsable ( c'est le moins qu'on puisse dire). Il est temps qu'elle se cherche un appartement, pour vivre en paix elle même déjà mais surtout ton frère. Si elle n'a pas les moyens tu pourras cotiser tes soeurs et toi pour payer le loyer non ?
31 décembre 2016 11:50
Salam

Je ne te donnerais aucune hadith qui vont dans le sens que tu souhaite même si je comprend que tu veuille t’éloigner d'eux pour une bonne raison de tout manière je ne crois pas au hadith mais sache une chose ta mère a une grosse part de responsabilité sur son silence et le voile qu'elle pose sur les agissement de ton père envers tes sœurs elle préfère jouer les victimes que de se battre afin de protéger ces enfants ..pour l(instant tu as un grand besoin de t’éloigner mais il viendra un jour ou tu ne supporteras plus cela et envie de vider ton sac ...bon courage à toi tu as tout me soutient
Citation
Nuralhaq13 a écrit:
Salam A3likoum mes chers freres et soeurs.
Aujourd'hui je prend mon courage à deux mains pour vous demander votre aide.
Je n'ai pas besoin de vos avis personnels car je ne suis pas là pour débattre. J'aimerai savoir si vous connaissez des hadiths, des passages du coran ou des fatwa qui parlent de l'éloignement de la famille.
Je m'explique : je suis maintenant âgée de 22 ans et mariée al hamdoulillah, j'ai 3 soeurs et 2 frères qui sont tous mariés sauf mon plus jeune frère qui vit encore avec mes parents. Nous avons eu une enfance tres difficile avec un pere non pratiquant, alcoolique et drogué, une mere battue et denigrée tous les jours, et malheureusement aussi des attouchements de mon pere sur mes soeurs, et moi je me souviens plus de rien des fois j'ai des flash mais j'espère que c'est mon imagination. Mes soeurs ont porté plainte vers 15 ans quand elles en ont eu marre de la séquestration et du rabaissement quotidien quelles vivaient. On était les gens dont tout le monde parlait, se moquait. Aujourd'hui j'essaie d'avancer et de continuer ma route bi idnillah, j'ai bientôt fini mes etudes et j'essaie tant bien que mal de faire mon devoir d'epouse. Mais a chaque fois que je leur rend visite, je me retrouve au milieu des problèmes, dans un climat d'insultes et de rabaissement dont seule ma mere est la victime puisqu'il ne reste qu'elle. Je me sens coupable à chaque fois que je leur parle, que je les vois, car leur situation est misérable puisque mon pere dilapide son argent dans les bars et mon jeune frère fait pareil que lui. Il y a quand même un point positif, mon pere a commencé a prier. Je ne veux pas être en colere toute ma vie et je ne cherche plus a comprendre, je veux avancer et pardonner même ma mere qui a subi et a regardé sans nous aider. Mais ils ne me sont d'aucune aide, aucun secours, à chaque fois que je les vois j'ai l'impression d'avoir la pire vie au monde, qu'on est maudits, qu'on sen sortira jamais. Je fais tout mon possible pour les aider mais je rame. Je me demande si pour ma santé mentale et mon équilibre moral et psychologique, je ne ferai pas mieux de mettre de la distance entre nous. Et d'un autre côté je ne veux pas les abandonner. Aidez moi sil vous plait Barak'Allahu fikoum
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
31 décembre 2016 12:02
wi3alekom el salam,

Tu devrais aider ta mère à divorcer, vous ne pouvez pas la laisser souffrir comme ça et en plus t'en éloigner. Je comprends ta souffrance envers ton père mais tu ne peux pas être distante et avoir l'esprit tranquille en sachant que ta mère est victime. Il faut d'abord éloigner ta mère de ton père cela créera déjà un environnement plus sain. Fait intervenir les services sociaux. Et ton père s'il ne change pas ainsi que ton frère tu peux être distante avec eux sans pour autant couper les liens,tout en tentant de les ramener sur le droit chemin en leur faisant des rappels ou en faisant intervenir des personnes.
Citation
Nuralhaq13 a écrit:
Salam A3likoum mes chers freres et soeurs.
Aujourd'hui je prend mon courage à deux mains pour vous demander votre aide.
Je n'ai pas besoin de vos avis personnels car je ne suis pas là pour débattre. J'aimerai savoir si vous connaissez des hadiths, des passages du coran ou des fatwa qui parlent de l'éloignement de la famille.
Je m'explique : je suis maintenant âgée de 22 ans et mariée al hamdoulillah, j'ai 3 soeurs et 2 frères qui sont tous mariés sauf mon plus jeune frère qui vit encore avec mes parents. Nous avons eu une enfance tres difficile avec un pere non pratiquant, alcoolique et drogué, une mere battue et denigrée tous les jours, et malheureusement aussi des attouchements de mon pere sur mes soeurs, et moi je me souviens plus de rien des fois j'ai des flash mais j'espère que c'est mon imagination. Mes soeurs ont porté plainte vers 15 ans quand elles en ont eu marre de la séquestration et du rabaissement quotidien quelles vivaient. On était les gens dont tout le monde parlait, se moquait. Aujourd'hui j'essaie d'avancer et de continuer ma route bi idnillah, j'ai bientôt fini mes etudes et j'essaie tant bien que mal de faire mon devoir d'epouse. Mais a chaque fois que je leur rend visite, je me retrouve au milieu des problèmes, dans un climat d'insultes et de rabaissement dont seule ma mere est la victime puisqu'il ne reste qu'elle. Je me sens coupable à chaque fois que je leur parle, que je les vois, car leur situation est misérable puisque mon pere dilapide son argent dans les bars et mon jeune frère fait pareil que lui. Il y a quand même un point positif, mon pere a commencé a prier. Je ne veux pas être en colere toute ma vie et je ne cherche plus a comprendre, je veux avancer et pardonner même ma mere qui a subi et a regardé sans nous aider. Mais ils ne me sont d'aucune aide, aucun secours, à chaque fois que je les vois j'ai l'impression d'avoir la pire vie au monde, qu'on est maudits, qu'on sen sortira jamais. Je fais tout mon possible pour les aider mais je rame. Je me demande si pour ma santé mentale et mon équilibre moral et psychologique, je ne ferai pas mieux de mettre de la distance entre nous. Et d'un autre côté je ne veux pas les abandonner. Aidez moi sil vous plait Barak'Allahu fikoum
*
31 décembre 2016 14:05
Salam alayk

@ Nuralhaq13:

Ton post m'attriste beaucoup car cela fait partie des situations dramatiques qui vivent des familles musulmanes ou autre. Te donner un conseil engage dans un sens la responsabilité de la personne qui le donne, par rapport à comment le receveur le comprendra. D'un côté il faut garder les liens de sang et de l'autre côté la situation est intenable surtout pour ceux qui vivent dans le foyer.

La réponse tu l'a donnée toi-même : "Je me demande si pour ma santé mentale et mon équilibre moral et psychologique, je ne ferai pas mieux de mettre de la distance entre nous. Et d'un autre côté je ne veux pas les abandonner."

Tu mets de la distance tout en gardant le contact.


Citation
Nuralhaq13 a écrit:
Salam A3likoum mes chers freres et soeurs.
Aujourd'hui je prend mon courage à deux mains pour vous demander votre aide.
Je n'ai pas besoin de vos avis personnels car je ne suis pas là pour débattre. J'aimerai savoir si vous connaissez des hadiths, des passages du coran ou des fatwa qui parlent de l'éloignement de la famille.
Je m'explique : je suis maintenant âgée de 22 ans et mariée al hamdoulillah, j'ai 3 soeurs et 2 frères qui sont tous mariés sauf mon plus jeune frère qui vit encore avec mes parents. Nous avons eu une enfance tres difficile avec un pere non pratiquant, alcoolique et drogué, une mere battue et denigrée tous les jours, et malheureusement aussi des attouchements de mon pere sur mes soeurs, et moi je me souviens plus de rien des fois j'ai des flash mais j'espère que c'est mon imagination. Mes soeurs ont porté plainte vers 15 ans quand elles en ont eu marre de la séquestration et du rabaissement quotidien quelles vivaient. On était les gens dont tout le monde parlait, se moquait. Aujourd'hui j'essaie d'avancer et de continuer ma route bi idnillah, j'ai bientôt fini mes etudes et j'essaie tant bien que mal de faire mon devoir d'epouse. Mais a chaque fois que je leur rend visite, je me retrouve au milieu des problèmes, dans un climat d'insultes et de rabaissement dont seule ma mere est la victime puisqu'il ne reste qu'elle. Je me sens coupable à chaque fois que je leur parle, que je les vois, car leur situation est misérable puisque mon pere dilapide son argent dans les bars et mon jeune frère fait pareil que lui. Il y a quand même un point positif, mon pere a commencé a prier. Je ne veux pas être en colere toute ma vie et je ne cherche plus a comprendre, je veux avancer et pardonner même ma mere qui a subi et a regardé sans nous aider. Mais ils ne me sont d'aucune aide, aucun secours, à chaque fois que je les vois j'ai l'impression d'avoir la pire vie au monde, qu'on est maudits, qu'on sen sortira jamais. Je fais tout mon possible pour les aider mais je rame. Je me demande si pour ma santé mentale et mon équilibre moral et psychologique, je ne ferai pas mieux de mettre de la distance entre nous. Et d'un autre côté je ne veux pas les abandonner. Aidez moi sil vous plait Barak'Allahu fikoum
N
31 décembre 2016 14:13
Salam Arlikoum
Merci a tous pour vos réponses
En fait mon pere à deja fait de la prison pour ca et a ce moment ma mere a demandé le divorce. Mais une de mes soeurs a fini par retirer sa plainte par culpabilité, et mon père étant malade et perdant la vue, ma mère a fini par le pardonner. Aujourd'hui c'est du passé, il na pas recommencé. Mon père est devenu malade et presque aveugle, et il na pas de famille. Donc divorcer n'est plus la solution.
Et je pense pas être en mesure de les ignorer complètement alors qu'ils ont besoin de moi pour toutes sortes de choses (papiers etc).
Donc je ne sais vraiment plus. Peut etre quen realité je suis bizarre.
*
31 décembre 2016 14:36
Salam alayk

@ Nuralhaq13:

Donc la situation a beaucoup évolué, dans ce cas je pense qu'il faut pardonner et garder toujours les liens tout en les aidant (selon tes possibilités) comme tu le dis sagement.




Citation
Nuralhaq13 a écrit:
Salam Arlikoum
Merci a tous pour vos réponses
En fait mon pere à deja fait de la prison pour ca et a ce moment ma mere a demandé le divorce. Mais une de mes soeurs a fini par retirer sa plainte par culpabilité, et mon père étant malade et perdant la vue, ma mère a fini par le pardonner. Aujourd'hui c'est du passé, il na pas recommencé. Mon père est devenu malade et presque aveugle, et il na pas de famille. Donc divorcer n'est plus la solution.
Et je pense pas être en mesure de les ignorer complètement alors qu'ils ont besoin de moi pour toutes sortes de choses (papiers etc).
Donc je ne sais vraiment plus. Peut etre quen realité je suis bizarre.
k
24 janvier 2017 21:56
salam soeur, moi je te conseille de mettre de la distance et focalise toi sur ta famille. ta maman tu peux avoir de ses nouvelles de temps en temps mais garde de la distance et focalise toi sur ton mari et ta petite famille.
 
Facebook