Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE PATISSERIE !!
D
30 juillet 2012 17:55
Salam alykhoum!!

Voilà, j'avais posté un msg concernant une recherche sur une patisserie mais je n'ai eu qu'une réponse qui s'avérait ne pas être la bonne . J'ai recherché sur le net et est trouvé un post à ce sujet qui date de 2008...seul hic, il n'est mentionné nul part le nom "officiel" de ces patisseries , qui donc pourrait me le dire svp étant donné qu'il y a toutes les infos sur le sujet ....sauf le nom ^^!


merci d'avance Chef

VOICI LE SUJET :
voici le sujet
S
30 juillet 2012 19:58
Tu parles de Zlabia : [www.bebekresimlerim.com]
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
l
30 juillet 2012 21:39
Salam,

J'ai regardé ton sujet précedent, il me semble que tu parles de la zlabiya
31 juillet 2012 09:17
IllIllIll
J'ai envie de vomir ....
D
31 juillet 2012 15:26
Salam alykhoum!!

Non,non ce n'est pas de zlabia dont je parle (lol, c'est bien connu zlebia qd même!)
le sujet que j'ai posté parle d'un gateau comme ceci : EXACTEMNT CE QUE JE CHERCHE :

Citation
salam a tous voila je recherche désespérément une recette de gateau que l'on fais habituellement pendant la période de ramadan qui ressemble a des churros mais c'est dure,on les trempe le miel apres la cuisson, un peu comme chabbakia mais ce n'est pas sa. j'en avais manger une fois au bled, c'est super bon. j'ai chercher un peu sur le net mais je n'ai rien trouver. d'apres ce je j'ai pu lire, ce serait une gateau tunisien si quelqu'un parmi vous l'a, sa serait gentil de la partager avec moi. merci d'avance! a écrit:
salam a tous

voila je recherche désespérément une recette de gateau que l'on fais habituellement pendant la période de ramadan qui ressemble a des churros mais c'est dure,on les trempe le miel apres la cuisson, un peu comme chabbakia mais ce n'est pas sa.
j'en avais manger une fois au bled, c'est super bon.
j'ai chercher un peu sur le net mais je n'ai rien trouver.

d'apres ce je j'ai pu lire, ce serait une gateau tunisien

si quelqu'un parmi vous l'a, sa serait gentil de la partager avec moi.

merci d'avance!
31 juillet 2012 23:14
Salam,


Tu dois certainement parler des m'khérègues ( je ne sais pas trop comment l'écrire ) ?!




T'chou !!
D
1 août 2012 17:36
Salam Alykhoum!!!

Oui,oui vraiment sa peut être une piste mais qd je tape sur google y'a RIEN du tout ! N'aurais tu pas l'ortographe ou bien une phot geh??

merci infiniment T'chou !! smiling smiley
1 août 2012 19:51
salam aleycoum


peut etre ceci

[amounamazyouna.over-blog.com]
2 août 2012 00:08
Citation
Djezeria95 a écrit:
Salam Alykhoum!!!

Oui,oui vraiment sa peut être une piste mais qd je tape sur google y'a RIEN du tout ! N'aurais tu pas l'ortographe ou bien une phot geh??

merci infiniment T'chou !! smiling smiley


Salam,


A mon avis tu dois parler de la mkharek ( ça s'écrit plus comme ça.. ^^ ) patisserie tunisienne une variante de la zlebia : [sosoloya.unblog.fr]

Par ici la recette : [sosoloya.unblog.fr]

Tu as également la Tulumba qui est une spécialité turque : [www.itusozluk.com]

Est ce bien ce que tu recherchais ?!




T'chou !!
m
2 août 2012 15:10
En tant que tounsia, je sais qu'on une recette qui ressemble a Chebekia (mais rien à voir avec zlabia) dans l'aspect mais pas de le goût, ca s'appelle griwech (ou griouch). désolée, pas de recette car j'ai pas encore mon diplôme de pâtisserie orientale ^^ (trop impressionnantes), mais sur le web tu vas peut-être en trouver...

Courage :-)
D
5 août 2012 00:27
Salam Alykhoum

MERCI A TOUTES LES FILLES VOUS ETES GENIALES . Pour répondre à maleknis, non ce n'est pas de ce que je parle (griouch) mais merci de l'aide, c'est gentil ! Quant à michou24, ce n'est pas ça non plus mais encore un GRAND merci encore d'avoir essayer
D
5 août 2012 00:29
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
Djezeria95 a écrit:
Salam Alykhoum!!!

Oui,oui vraiment sa peut être une piste mais qd je tape sur google y'a RIEN du tout ! N'aurais tu pas l'ortographe ou bien une phot geh??

merci infiniment T'chou !! smiling smiley


Salam,


A mon avis tu dois parler de la mkharek ( ça s'écrit plus comme ça.. ^^ ) patisserie tunisienne une variante de la zlebia : [sosoloya.unblog.fr]

Par ici la recette : [sosoloya.unblog.fr]

Tu as également la Tulumba qui est une spécialité turque : [www.itusozluk.com]

Est ce bien ce que tu recherchais ?!




T'chou !!

Wa Alykhoum Salam!

VOILAAAAAAAAAAAAAAAA C'EST EXACTEMENT CES 2 RECETTES QUE JE RECHERCHAI SUBAHN'ALLAH ET TU ME LES AS DONNER LES DEUX ! MILLE MERCI WOW TU AS ELUCIDER UN GRAND MYSTERE CULINAIRE ORIENTAL :p

De la part de ma Maman : Merci beaucouuup! Barak Allah u fik ! Chefyawning smiley
5 août 2012 00:58
Citation
Djezeria95 a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
Djezeria95 a écrit:
Salam Alykhoum!!!

Oui,oui vraiment sa peut être une piste mais qd je tape sur google y'a RIEN du tout ! N'aurais tu pas l'ortographe ou bien une phot geh??

merci infiniment T'chou !! smiling smiley


Salam,


A mon avis tu dois parler de la mkharek ( ça s'écrit plus comme ça.. ^^ ) patisserie tunisienne une variante de la zlebia : [sosoloya.unblog.fr]

Par ici la recette : [sosoloya.unblog.fr]

Tu as également la Tulumba qui est une spécialité turque : [www.itusozluk.com]

Est ce bien ce que tu recherchais ?!




T'chou !!

Wa Alykhoum Salam!

VOILAAAAAAAAAAAAAAAA C'EST EXACTEMENT CES 2 RECETTES QUE JE RECHERCHAI SUBAHN'ALLAH ET TU ME LES AS DONNER LES DEUX ! MILLE MERCI WOW TU AS ELUCIDER UN GRAND MYSTERE CULINAIRE ORIENTAL :p

De la part de ma Maman : Merci beaucouuup! Barak Allah u fik ! Chefyawning smiley




Youhou... Je suis trop forte grinning smiley

Bah derien !

Tu m'as l'air d'être hyper contente. Ta maman et toi êtes adorables smiling smiley



T'chou !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook