Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide.. Obtenir Passeport Marocain avec...?
D
19 juin 2008 18:55
Salam

Je dois partir en vacance au Maroc tres prochainement..

J'ai obtenu la nationalité Francaise "naturalisé" il y'a quelques mois
Mon probleme, c'est que mon passeport Marocain est "périmé"
Et je n'aurai jamais le temps d'obtenir un passeport Francais avant mon depart..


Puis-je obtenir un nouveau passeport Marocain avec ma nationalité francaise ???

Pour un info : Mon pere et ma mere ont la nationalité Marocaine.
Je n'ai pas la double nationalité.
J'ai encore la CNI marocaine + la carte d'immatriculation (consulat du maroc " villemonble"winking smiley


Je vous en remercie d'avance.
D
19 juin 2008 20:13
Personne ne sait ? sad smiley
d
19 juin 2008 22:12
salut destin trop simple tu refais ton passeport marocain vu que tu as t c i n et ta carte verte tu auras plus tard tout le temps de faire ton passseport francais
D
19 juin 2008 22:31
Merci pour ta reponse l'ami

Mais je voudrai savoir est-ce que le consulat du maroc acceptera de me faire un nouveau passeport Marocain ?
Comme je n'ai que la nationalité francaise.
n
19 juin 2008 22:38
salam,
je confirme, tu as la cni marocaine donc tu est franco/marocain
D
19 juin 2008 22:46
Ma CNI marocaine je l'ai obtenu avant ma naturalisation. Elle expire en 2011 mais Est-elle encore valable aujoud'hui ? Je veux dire par la pour faire mon passeport marocain. merci
n
19 juin 2008 22:51
tout a fait, j'ai aussi ete naturalisée et quand ma cni marocaine etait perimée je l'ai renouvelée au consulat meme en ayant la nationalité francaise. t'aura aucun souci pour faire ton passeport marocain.
si tu est né au maroc, quand tu rentre la bas, on peux te demander la cni marocaine n'importe ou.
D
19 juin 2008 22:56
Je suis née au maroc en effet smiling smiley jte remercie beaucoup pour ces informations

me voila rassuré ^^ Najatt as-tu la double nationalité ? moi Non et est-ce que ca change quelque je chose ?
n
19 juin 2008 23:00
a partir du moment que tu est né au Maroc et qu'apres tu est naturalisé francais, tu ne perds pas ta nationalité marocaine: tu est automatiquement franco/marocain car la nationalité marocaine ne se perd pas.
D
19 juin 2008 23:08
a daccord, je ne savais pas
En tout cas merci infiniment smiling smiley

salam wahlikoum
s
19 juin 2008 23:25
Salam


je confirme , aucune soucis que tu prend mme 10 nationalite de plus , tu rest un Marocain smiling smileyDansesmiling smiley
t
20 juin 2008 15:39
tu as donc la double nationalité
vas au consulat le plus proche de ton domicile et en une journée tu auras ton nouveau passeport marocain
D
20 juin 2008 18:59
C'est encore moi ^^ Pardon d'insister mais c'est tres important..


J'vous explik smiling smiley Je suis né au maroc, je suis venu en France vers l'age de 6 ans.
J'ai été naturalisé "francais" à l'age de 20 ans.
Mais je n'ai pas demandé la double nationalité enfin on me la pas proposé..

J'ai pu lire "a gauche a droite sur le net" que la Nationalité Marocaine *Ne se perd pas* !!

Est-ce que j'ai donc la Double nationalité (franco-marocaine) ? sans que je le sache ?


Merci bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 19:00 par Destin77.
V
20 juin 2008 19:41
moi j'ai la double nationalité née en france de parents marocains je fais mon passeport marocain avec la CNI marocaine.

oui tu as la double nationalité
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
A
21 juin 2008 01:55
Salam, c'est tout simple, pour venir au maroc il te faut impérativement un document devoyage en cours de validité,tu dois savoir que tu es binational; car marocain d'abord par filiation (parent marocains) et français par naturalisation; tu as donc 2 choix : soit tu refais ton passeport marocain et une fois au maroc tu demande le visa pour repartir en france, soit tu viens avec ta piéce d'identité française et tu demande un laissez-passé français au consulat de france au maroc en sachant que c'est une procédure qui mets 1 semaine.
D
23 juin 2008 20:39
mmmh.. dak merci smiling smiley
M
30 juin 2008 19:29
salut Destin77
si t naturalisé francais ta mm pas besoin de passeport ni francais ni marocain , une piece d'identité francaise suffit pr un séjour de moin de 3 mois au maroc , il suufit d'aller voir sur les site des agences de voyages c tt le temp marqué carte d'identité ou passeport en cours de validité pour les français et t'es francais donc je te fait eviter les demarches . si ta toujour un doute apel ton tour opérateur ou le ministère des affaires étrangères .
cordialement
[email protected]
D
6 juillet 2008 20:01
Voila c'est bon j'ai renouvelé mon passeport smiling smiley

Il ma simplement suffit de presenter ma carte national du maroc ainsi que ma carte d'identité Francais et de Mon passeport marocain "périmé" et enfin 62,80 € ^^

Je voulais dire aussi :

Toute personne née au Maroc et puis naturalisé francais(e) garde ca nationalité marocaine a vie smiling smiley contrairement a ce qu'on a pu me dire a ma Mairie...

Fonctionnaire raciste.. : Ah bah Non pas du tout ! Faut choisir ! On est francais ou on l'ai pas ! ... "sans commentaire"


En tous les cas, Merci à toutes et à tous smiling smiley
Salam wahlikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook