Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide merci
M
15 juin 2013 17:57
Salam alors je vous esplik mon problème je connaît une fille depuis passer 3 ans au début tout allez très bien elle souffre de phobie de l'engagement cette année elle as commencer as être distante nerveuse on se voit moin plu de mot doux me cherche des défauts une fois elle et bien une fois elle m'envoy ballader elle panique à la moindre petite dispute elle parle de rupture mais je sens quand même quel tient as moi et je sens aussi quel souffre le problème ces que cette année as été catastrophique dispute etc et je suis très attacher as elle mais je pense à la rupture elle m'entraîne avec elle dans le fond alors la je lui dit que jallez venir la demander et si elle dit oui t'en mieux si elle dit non au moin on sera vraiment fixer avec nos parent il n'aura plu de retour possible mais j'avoue je sait pa si ces une Bonne idée ou pa quand pensée vous ? Merci pour vos réponse sincère j'en souffre wallah
a
15 juin 2013 20:17
Salam mou'alaykoum


Je pense qu'au bout de 3 ans elle doit vraiment tenir a toi mais sa peur de l'engagement l'amene a trouver des prétexte juste pour vous embrouiller, elle tente inconsciemment peut être de tester la solidité de votre couple Allah wa 'lam, mais je pense que si vous êtes amener a vous séparer , elle en soufrerais bcp c'est sur
Tu le dis toi même elle a une peur de l'engagement , tente de la rassurer et surtout communiquer car c'est très important, mettez les choses a plat , peut être que sa phobie s'estompera après le mariage kheir in ch Allah. Akhi je te conseille d'arrêter cette relation illicite le plus tôt possible, fais Salat istikhara puis remet en toi a Allah t'aala , tu ne le regrettera pas .
15 juin 2013 22:30
Salam

Phobie de l engagement?

Elle n'a pas de forfait téléphonique? Abonnement carte de transport? Elle n'est pas inscrite a la fac ou n a t elle pas de travail?

Je suis désolée , je connais la phobie des animaux, des araignées , de la foule ms de l engagement.... Connaît pas. Ça doit être dur de ne s engager dans rien.
L
16 juin 2013 21:52
Salam A3likoum,

Je ne pense pas que la réelle raison, est la phobie de l’engagement, Allah O A3lem

A mon avis, c’est surtout un manque de confiance, une hésitation, elle doute de votre relation, c’est ce qui l’éloigne de l’engagement ! (ce n’est que mon humble avis)
Le fait qu’elle t’aime n’empêche pas qu’au final elle doute de votre relation, en 3 ans, vous avez développés de fort sentiments, mais une fois face à l’engagement cela signifie pour elle que c’est du concret, et elle n’est pas assez sûr de ses sentiments pour passer le cap et s’engager !

Concrètement, ce n’est pas la peur de l’engagement qui la fait fuir, c’est qu’elle n’est pas convaincue par votre relation ! (Allah O A3lem)

Conclusion, il y’a bien une faille a votre relation, elle seule peut te donner les vraies raisons !

Le fait de lui donner un ultimatum ne me semble pas être la solution, le mieux est d’en parler et crever l’abcès si je puis dire !

On peut avoir des sentiments pour une personne, développer une tendresse pour une personne, mais ne pas être sûr de son amour envers cette personne, c'est différent!
J
16 juin 2013 23:08
Salam,


ton post m'intéresse, il y a quelques temps je me suis rendue compte que je souffrais de la même maladie que ta copine lol.

Par contre ce qui est moins drôle c'est que....je n'ai pas de solution à t'apporter

Mais on va réfléchir ensemble et peut-être trouver l'ébauche d'une solution perplexe

Lui forcer la main en débarquant chez papa maman ?
Pas une très bonne idée, mais au moins c'est sur que toi, tu seras fixé et tu pourras passer à autre chose.

La rassurer ? en fait, je ne sais pas si c'est possible, 3 ans déjà, on ne peut pas te reprocher d'avoir manqué de courage car tenir aussi longtemps avec ce type de "phobique" c'est...waouw, respect grinning smiley

Par contre l'histoire du conscient inconscient qui fout tout en l'air, je vais parler pour moi, c'est faux.
On fait exprès de pousser l'autre à bout pour se rassurer et se dire "tu vois, t'avais raison, tu as bien fait de ne pas y croire" c'est tordu mais l'être humain n'est pas simple lol.

Bref, il faut disséquer sa phobie. D'où elle vient ? Quelles sont ses craintes réelles ? Que s'est-il passé dans son histoire et à quel moment de son développement c'est arrivé ? Et puis elle a quel âge ? Et parler, parler, parler, parler, et parler lol.

Comme dirait Marc Lévy : "On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable."


Je vais aller prendre mon prozac ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/13 23:40 par rosae.
c
16 juin 2013 23:14
Tu veux que l'on fasse la demande de mariage à ta place ?
17 juin 2013 20:29
Citation
Milano900 a écrit:
Salam alors je vous esplik mon problème je connaît une fille depuis passer 3 ans au début tout allez très bien elle souffre de phobie de l'engagement cette année elle as commencer as être distante nerveuse on se voit moin plu de mot doux me cherche des défauts une fois elle et bien une fois elle m'envoy ballader elle panique à la moindre petite dispute elle parle de rupture mais je sens quand même quel tient as moi et je sens aussi quel souffre le problème ces que cette année as été catastrophique dispute etc et je suis très attacher as elle mais je pense à la rupture elle m'entraîne avec elle dans le fond alors la je lui dit que jallez venir la demander et si elle dit oui t'en mieux si elle dit non au moin on sera vraiment fixer avec nos parent il n'aura plu de retour possible mais j'avoue je sait pa si ces une Bonne idée ou pa quand pensée vous ? Merci pour vos réponse sincère j'en souffre wallah

C'est une bonne idée. Fonce
D'autres femmes Jeunes , sont comme elle et auraient revé trouvé quelqu'un de compréhensif comme toi qui les sauve d'elles memes, de leur phobie
ET dans tous les cas, tu auras tout fait pour ton amour et seras fixé. Tu pourras d'autant plus facilement tourner la page. Sans regret. C'est dur les regrets , tu sais
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
M
17 juin 2013 23:02
Citation
Persona a écrit:
Citation
Milano900 a écrit:
Salam alors je vous esplik mon problème je connaît une fille depuis passer 3 ans au début tout allez très bien elle souffre de phobie de l'engagement cette année elle as commencer as être distante nerveuse on se voit moin plu de mot doux me cherche des défauts une fois elle et bien une fois elle m'envoy ballader elle panique à la moindre petite dispute elle parle de rupture mais je sens quand même quel tient as moi et je sens aussi quel souffre le problème ces que cette année as été catastrophique dispute etc et je suis très attacher as elle mais je pense à la rupture elle m'entraîne avec elle dans le fond alors la je lui dit que jallez venir la demander et si elle dit oui t'en mieux si elle dit non au moin on sera vraiment fixer avec nos parent il n'aura plu de retour possible mais j'avoue je sait pa si ces une Bonne idée ou pa quand pensée vous ? Merci pour vos réponse sincère j'en souffre wallah

C'est une bonne idée. Fonce
D'autres femmes Jeunes , sont comme elle et auraient revé trouvé quelqu'un de compréhensif comme toi qui les sauve d'elles memes, de leur phobie
ET dans tous les cas, tu auras tout fait pour ton amour et seras fixé. Tu pourras d'autant plus facilement tourner la page. Sans regret. C'est dur les regrets , tu sais
Salam baraka Allah ou fik inchallah je v faire ça
M
18 juin 2013 17:51
Citation
Milano900 a écrit:
Salam alors je vous esplik mon problème je connaît une fille depuis passer 3 ans au début tout allez très bien elle souffre de phobie de l'engagement cette année elle as commencer as être distante nerveuse on se voit moin plu de mot doux me cherche des défauts une fois elle et bien une fois elle m'envoy ballader elle panique à la moindre petite dispute elle parle de rupture mais je sens quand même quel tient as moi et je sens aussi quel souffre le problème ces que cette année as été catastrophique dispute etc et je suis très attacher as elle mais je pense à la rupture elle m'entraîne avec elle dans le fond alors la je lui dit que jallez venir la demander et si elle dit oui t'en mieux si elle dit non au moin on sera vraiment fixer avec nos parent il n'aura plu de retour possible mais j'avoue je sait pa si ces une Bonne idée ou pa quand pensée vous ? Merci pour vos réponse sincère j'en souffre wallah

Bonjour,

Etant une phobique de l'engagement moi même, je vous conseille deux choses:
1) Prenez toujours les choses à la légère avec elle dans le sens, des fiançailles au bout de 3 ans de relation, ce n'est pas grand chose, ce n'est qu'une bague etc... Ne lui mettez pas la pression !
2) Demandez sa main une fois vous êtes prêt pour le mariage. Plus la période de fiançailles est courte, mieux, c'est.

Courage !
M
18 juin 2013 21:32
Citation
Mayleigh a écrit:
Citation
Milano900 a écrit:
Salam alors je vous esplik mon problème je connaît une fille depuis passer 3 ans au début tout allez très bien elle souffre de phobie de l'engagement cette année elle as commencer as être distante nerveuse on se voit moin plu de mot doux me cherche des défauts une fois elle et bien une fois elle m'envoy ballader elle panique à la moindre petite dispute elle parle de rupture mais je sens quand même quel tient as moi et je sens aussi quel souffre le problème ces que cette année as été catastrophique dispute etc et je suis très attacher as elle mais je pense à la rupture elle m'entraîne avec elle dans le fond alors la je lui dit que jallez venir la demander et si elle dit oui t'en mieux si elle dit non au moin on sera vraiment fixer avec nos parent il n'aura plu de retour possible mais j'avoue je sait pa si ces une Bonne idée ou pa quand pensée vous ? Merci pour vos réponse sincère j'en souffre wallah

Bonjour,

Etant une phobique de l'engagement moi même, je vous conseille deux chosesconfused smileylm c à dire prendre tjr les chose à la légère tu pe développer ?
1) Prenez toujours les choses à la légère avec elle dans le sens, des fiançailles au bout de 3 ans de relation, ce n'est pas grand chose, ce n'est qu'une bague etc... Ne lui mettez pas la pression !
2) Demandez sa main une fois vous êtes prêt pour le mariage. Plus la période de fiançailles est courte, mieux, c'est.

Courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook