Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp merci
a
4 mars 2013 20:45
Salam a tous.

J'écris mon probleme dans relation et sentimentale car il y'a plus de qui sont ici.

Enfin je vous écrit car j'ai vraiment besoin de l'aide, voilà je suis marier depuis un an et je suis ensceinte de 6 mois el hamdouallah.

Quand j'ai connut mon marie il m'a prévenu qu'il habitait dans un 9 m² au 6 eme etage sans ascenseur.
il travail au black, mais cherche toujours du travail il n'est jamais rester à la maison c'est un bosseur mais il n'est pas déclare, donc nous ne pouvons pas avoir d'appartement tant que nous n'avons pas de fiche de paye et de contrat de travail. Sinon moi je perçoit le rsa mais j'aide mon marie a payer le loyer
Sincèrement je n'ai jamais été matérialiste je l'ai aimé pour se qu'il était, et c'est vrai il fait son possible pour me rendre heureuse, mais en ce moment on n'est très inquiet car bébé arrive inchallah dans 3 mois et nous ne pouvons le ramener d'ans cette chambre de bonne se qui est interdit aussi.
On trouve dans le bon coin et dans particulier à particulier mais il n'accepte pas rsa et apl et le appartement sn très chère sur aris et banlieue, j'ai essayer l'opac mais il y'a au moin deux an d'attente
.
Auriez vous des connaissance ou des idées pour que je puisse trouver un appartement rapidement svp je suis très fatigué j'ai besoin qu'on m'aide.
Merci d'avance.
K
4 mars 2013 21:07
Je vois que tu es de lyon , je te conseille le CLLAJ , il sont très efficace.

[www.rhonealpes-uncllaj.org]

Sinon concernant l'opac , il faut les relancer et insister , ils finissent par te donner des numéros plus précis et si tu dramatise bien ta situation , tu peux t'en sortir avec eux .

Rêgle 1 : Ne jamais leur laisser penser que tu as de la famille ou amis qui peuvent te loger .

Ensuite l'opac n'a pas le monopole des logements sociaux , va voir les mairies , conseil général ,l'objectif est de ne jamais repartir de leur bureau sans un numero ou un contact .
Tu n'as rien à perdre , plus tu seras active dans tes démarches et plus tu auras de chance de trouver .
C'est vraiment un monde injuste le logement, je connais à Lyon des bourgeois qui skouate des logements de fonctionnaires , hlm ect parce qu'ils connaissent du monde .
Alors si tu n'as pas de contact , montre que tu connais tes droits , ça aide .
a
4 mars 2013 22:18
Merci pour ta réponse m'a sœur mais j'habite à Paris et non à Lyon mais c gentil de m'avoir répondu.
e
5 mars 2013 00:05
Salut.
Trouve quelqu'un qui te port garant pour les particulier. Ça marche en général
5 mars 2013 12:09
Alikoumsalam

Sinon passe par une assistante sociale qui a aussi des contacts, sollicite le maire de ton quartier, et insiste avec l'Opac

Mabrouk pour votre heureux évènement smiling smiley
J'espère que tout se passera bien pour toi Inch'Allah

Surtout ne stresse pas beaucoup, car ce n'est pas bon pour toi et le bébé qui ressent tes émotions winking smiley

Qu'Allah vous assiste dans vos démarches


L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
5 mars 2013 15:48
El bouma merci pour ta réponse le garant je l'ai mais pas suffisant pour eux

Sinon moh tsu je te remercie pour ton message qui me touche. J'ai vu une assistante social mais elle ne peut que me proposer un foyer se qui ne m'arrange pas sinon je cour derrière l'opac et j'attend inchallah kheir salam alikoum frère.
S
5 mars 2013 16:32
Citation
amina71 a écrit:
Salam a tous.

J'écris mon probleme dans relation et sentimentale car il y'a plus de qui sont ici.

Enfin je vous écrit car j'ai vraiment besoin de l'aide, voilà je suis marier depuis un an et je suis ensceinte de 6 mois el hamdouallah.

Quand j'ai connut mon marie il m'a prévenu qu'il habitait dans un 9 m² au 6 eme etage sans ascenseur.
il travail au black, mais cherche toujours du travail il n'est jamais rester à la maison c'est un bosseur mais il n'est pas déclare, donc nous ne pouvons pas avoir d'appartement tant que nous n'avons pas de fiche de paye et de contrat de travail. Sinon moi je perçoit le rsa mais j'aide mon marie a payer le loyer
Sincèrement je n'ai jamais été matérialiste je l'ai aimé pour se qu'il était, et c'est vrai il fait son possible pour me rendre heureuse, mais en ce moment on n'est très inquiet car bébé arrive inchallah dans 3 mois et nous ne pouvons le ramener d'ans cette chambre de bonne se qui est interdit aussi.
On trouve dans le bon coin et dans particulier à particulier mais il n'accepte pas rsa et apl et le appartement sn très chère sur aris et banlieue, j'ai essayer l'opac mais il y'a au moin deux an d'attente
.
Auriez vous des connaissance ou des idées pour que je puisse trouver un appartement rapidement svp je suis très fatigué j'ai besoin qu'on m'aide.
Merci d'avance.

salem aleykoum oukhty

situation d urgence ceci dit je ne sais pas comment t aider je n ai malheureusement pas de connaissance louant un appartement
c est vrai qu aucun particulier n acceptera le RSA ou meme des agences immobilieres
travailler au black c est travailler sans etre declarer donc a part par piston je ne vois pas comment sortir de cette impasse
les assistantes sociales malheureusement n ont plus trop de pouvoir en matiere de logement , elle peut pousser ton dossier maisbon ca prendra toujours du temps

tu peux essayer de mettre une annonce dans les sites musulmans ou te depanner avec une sous location pour le moment
S
5 mars 2013 16:37
ah oui deplaces toi en mairie et va pleurer c est comme ca que ca marche ou tu n auras rien

il faut que ton mari cherche un travail declarer pour avoir un CDI en bonne eduforme pour vous sortir de cette impasse
et regardes sur internet les associations a l aide au logement inchallah

c est la galere pour vous

qu allah sw vous facilite amin
a
5 mars 2013 17:08
Merci Shalya, mon mari cherche régulièrement du travail mais lui propose toujours des petit salaire pour son domaine c'est pour sa qu'il travail au black il es mieux payer inchallah kheir a Paris la vie est très compliquer je doit patienter merci sœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook