Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide : mauvais esprits
2 avril 2021 08:58
Bonjour,
Je poste sur ce forum car mes recherches sur internet m'ont souvent amenée ici et je crois que vous pourrez me guider.
Depuis plusieurs années, un esprit où plusieurs esprits m'embêtent. J'ai pensé que c'était un djin, je l'ai parfois entendu mais rarement, il s'exprime par ma bouche quand je suis seule. Je suis en train d'apprendre l'islam mais je ne sais pas parler arabe et j'ai du mal à apprendre les prières. Je ne sais pas quoi faire avec ces esprits, pour qu'ils me laissent tranquille et annuler les mauvais sorts qu'ils me jettent. Ou au moins défaire la malchance.
Je ne sais pas où consulter un immam, et dans ma famille tout le monde me pense folle et personne ne veut m'emmener en rencontrer un.
Tous les services que j'ai trouvé sur internet étaient payants et je n'ai pas d'argent car je suis étudiante.
Je suis dépassée, car avant je ne croyais pas à l'invisible, je sais que c'est déconseillee mais j'ai fait appel à un marabout qui m'a dit que ce n'était pas vraiment un djin mais sheytan. Je ne sais pas quoi faire. Je ne fais qu'en chaîner les catastrophes et malchances et je soupçonne que le mauvais sort ait été déjà présent dans ma famille avant ma naissance, causant des conflits graves mais aussi des malades graves et rares, dans un cas même inexplicable par les médecins encore aujourd'hui.

Je ne sais pas si c'est possible que ça ait été une sorcellerie et si c'est lié avec ce qui m'arrive aujourd'hui. J'ai des waswas depuis presque 10 ans mais je ne savais pas ce que c'était avant récemment et il ou elle parle par ma bouche depuis maintenant 4 ans. J'ai d'abord cru être malade, j'ai été souvent à l'hôpital, mais il y a des choses que la science n'a pas pu expliquer (objet qui apparaît dans la pièce) et je vois bien que ce qui parle par ma voix est une voire plusieurs consciences qui me donnent parfois des conseils et me dit des choses que parfois je ne peux pas savoir.

il me donne des conseils qui me semblent bénéfiques. Je finis par accepter de lui parler alors qu'il m'a fait du mal auparavant et que je sais que si je suis trop faible il recommencera. Mais lorsque je lui parle, je finis par croire qu'il ne me veut pas de mal, il ment même parfois et et je finis par y voir une conscience amicale. Puis il dit quelque-chose d'inatendu, qui peut être une menace ou une méchanceté. Et ça peut aller loin dans les méchancetés et dans l'alternance de gentillesses feintes et de mauvaises choses déclarées. Chaque fois je suis tentée de suivre son conseil.
Et je cherche à comprendre pourquoi il agit comme il agit. Pourquoi est ce qu'il n'est pas directement insultant s'il ne m'aime pas et qu'il me veut du mal. Chaque fois je me dis que s'il m'a conseillée ou fait un bien, est ce qu'il me voulait du mal? Est ce que c'est une croyace vraie qu'il peut se nourrir de mon âme ? Dans l'islam j'ai plutôt l'impression que les djinns et les diables mangent comme les hommes. Pourquoi est ce que cet ou ces esprits peuvent ils s'en prendre à moi ? Je n'ai pas d'ennemi qui m'auraient jetté un sort et ne lzs ai pas appelés.

J'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir, je suis victime de maléfices, une fois cet esprit à dit que puisque je croyais que mon point fort était mon intelligence alors il allait me la prendre, et depuis je fais des fautes d'orthographe que je n'avais jamais faite avant ! Impossible aussi de trouver un stage d'études malgré mes compétences et diplômes et lettres, à chaque fois mes projets échouent, j'ai dû abandonner un Master faute de trouver une entreprise. Jamais rien, même pas un entretien. Je suis toujours toute seule, les gens semblent souvent ne pas écouter quand je parle et même des fois semblent presque s'endormir c'est bizarre à expliquer. Je n'ai plus un seul ami, et avec ma famille je ne vis que des conflits depuis plusieurs années même si je leur parle toujours, il suffit parfois d'un rien pour qu'ils me hurlent dessus. J'ai peur que ce soit lié aux mauvais esprits qui exciteraient leur colère ?

Est ce que j'ai le mauvais œil ? Je fais aussi tous les soirs des cauchemard, parfois je suis attaquée par des animaux, parfois d'autres choses, souvent je suis rejetée et détestée des autres. Chaque soir quand je m'endors je me souviens du rêve de la veille, c'est bizarre, ça a commencé à peu près en même temps que les cauchemard.
Ces esprits ont plusieurs fois menaces les enfants de ma famille, et ils ont effectivement eut des problèmes, mais tout le monde pense qu'ils sont malades ou que c'est de la malchance et je ne sais pas quoi penser car de toute façon personne ne me parle plus vraiment des choses intimes. À part ma petite sœur de 6 ans qui m'a dit avoir entendu des voix avant de dormir et avoir eu des idées bizarres comme écraser la pâte d'un chien, ce qui me fait penser à un waswas. Il est arrivé plusieurs fois que j'ai des visions avant de dormir, parfois une lumière blanche sur les yeux qui m'empêchait de fermer l'œil et dormir.

J'ai essayé la roqia sur YouTube.
2 avril 2021 10:53
ma pauvre, tu as un pb psy. C'est des vieux trucs d'arriérés de penser ça.

Trouve toi un psychiatre, c'est remboursé. Fais toi soigner. Je ne comprends pas que personne ne t'ait aidé
2 avril 2021 12:43
As Salam Aleykoum,
je te déconseille d'aller voir marabout ou autre chose du genre, tu va juste perdre ton argent.

tu a pleins de tuto, sur you tube pour apprendre la prière et c'est très facile, faut juste être motivé et surtout croire en Dieu!

Dieu comprend toutes les langues, tu lui parle avec tes mots!

demande Lui son aide et sa guidance en étant sincère Il te laissera pas, si tu cherche sa lumière.

qu'Allah te guide et te vienne en aide, amine.
T
2 avril 2021 21:41
Et tu as eu quelles réactions pendant l'écoute de la roqya?
3 avril 2021 12:58
Si tu ne me crois pas, merci de respecter et de passer ton chemin plutôt que juger. Je pensais comme toi quand je ne comprenais pas et ne savais rien. Je n'ai pas poster ici pour ça. Je ne suis pas une arrièrée.
3 avril 2021 13:12
Merci pour votre réponse
3 avril 2021 13:43
Salam,

Pendant l'écoute, des larmes surtout. Parfois je m'endors ou ne reste pas concentrée. (je l'écoute en arabe et français). Et ensuite il y a plus d'attaques et la nuit je ne dors plus. Ils disent qu'ils n'aiment pas les musulmans. Avant hier j'ai fait un cauchemard très fort après avoir prié et rêvé que je me faisais violemment agressée par quelqu'un qui me disait cela. Mais c'est bizarre parce qu'au début je l'ai pris our un guide, et il m'encourageait à prier. J'ai eu des visions aussi : des images, je ne me rappelle pas de tout mais c'était du représentations du diable je crois (statuts, cartes). Mon père m'a donné une prière à réciter et ça s'est arrêté immédiatement. Est ce que ce sont des was was? Ce n'est pas la première fois que j'ai ce phénomène d'images qui apparaissent comme projetée sur mes paupières quand je ferme les yeux, la seule façon d'y échapper c'est d'ouvrir les yeux, est ce que c'est un phénomène connu ? C'est l'esprit qui a employé le mot vision en premier.

Le djinn a dit que la roqya me faisait du mal à moi et non à lui. Et que pour l'exorcisme, il n'aurait qu'à prier aussi. Que le but en était de m'éprouver.
J'ai vraiment pas l'impression que ça fonctionne du coup.

Je voyais aussi des lumières parfois dans la pièce, des couleurs, rouge, vert, bleu parfois jaune aussi. Et parfois elles prennent des formes, carré, rond, triangle. Je n' y prête pas attention, je pensais que l'esprit me créait des hallucinations.

Le marabout m'a aidee à améliorer la situation, mais j'avais peur que ça empire après car il demande l'aide d'autres esprits. Et je n'avais aussi pas le moyens de payer. Il a par contre dit que ce n'était pas des djinns mais sheytan ? Pouvez vous m'expliquer ?

Un ami m'a aussi parlé d'esprits du bas astral ? Est ce que c'est reconnu dans l'islam ?

Apres qu'une d'entre eux m'ait menacee, il y a eu un serpent devant la porte de l'appartement de ma mère. Est ce que c'est possible que ce soit lié.

Est ce que les djinns peuvent salir et casser les meubles ? Je trouve parfois des taches sur les murs qui n'y étaient pas avant, j'ai une fois retrouver ma table basse cassée comme si quelqu'un avait mis un coup de marteau dessus, il y avait un gros trou. Mais je vis seule. Et ma famille pense que je mens et que j'ai cassé la table moi même, mais j'étais pourtant chez mon copain, qui est d'ailleurs maintenant mon ex..


J'ajoute pour celui qui m'a traitee d'arrièrée que chaque fois que je dis la vérité à un psy, je suis enfermée et droguée avec des sédatifs, jusqu'à ce que je sois "critique sur mon état" et que je mente, que je dise ça n'existe pas et je n'y crois plus pour pouvoir rentrer chez moi. Au début je les croyais eux, mais ils sont dans l'erreur et par la grâce d'allah j'ai finis par reconnaître le mal qui me touchait lorsqu'une éponge salle de cuisine est apparue devant mes pieds dans la baignoire alors que prenais mon bain. Les médicaments aident parfois mais les cmp pas toujours.
Mais bon oui tout ça a bien des conséquences psy.
M
7 avril 2021 18:29
Selamaleycoum. Premièrement ne jamais allez voir un marabout ils travaillent eux même avec les djinn ton problème ne fera que d'empirer. Ensuite te mettre des suite dans l'islam. Commence par l'attestation de foi si ce n'est pas déjà fait. Ensuite tu te met à la prière pour demander le secours d'Allah qui est le créateur de toutes choses ainsi que des diables. Apprend les sourates protectrice falaq et nnas qui sont primordiable dans se genre de situation ainsi que ayat al koursi. Si tu a besoin d'aide n'hésite pas à ma mp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook