Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide mariage été 2010 inshAllah
l
2 novembre 2009 11:07
Salam a3laykoum!

Je vais etre brève inshAllah!

J'aimerai avoir des infos sur le comment se passe un mariage au Maroc, Mon fiancé et moi avont décidés

de célébrer notre mariage au Maroc en été 2010 inshAllah et c'et une grande première pour moi car c'est

la première fois que dans ma famille un mariage se déroule au Maroc.Nos deux familles respectives sont en France, sa famille étant originaire de Marrakech et moi et de Marrakech et de Casa

Où organiser?quels sont les tarifs en moyenne?Que dois je faire? que dois t il faire?

Enfin je prend note de tout inshAllah

BarakAllahou fik koum

J'avoue que je suis un peu perdue dans cette démarche, inshAllah khirr

Vos avis sont les bienvenues!
l
2 novembre 2009 11:58
Personne ne peux m'aider?
l
2 novembre 2009 19:11
je constate que malheureusement personne ne peut m'aider a mon plus grand regret
h
2 novembre 2009 19:27
bonsoir,

je viens d'adhérer ce forum, peut etre que je serais utile pour toi

pour le déroulement de la cérémonie il faut préparé d'avance:

1- fixer une date précise

2- les tenues (takchita) minim 2 tenues ( soit tu les achétes, ou bien préparé ou bien les loués)

à part la tenue de fassia et la robes de la mariée

3- avant minim 2 mois il faut réservé une salle pr la fête sur casa les prix sont tres elevés minim 7000dh ça dépend de la saison en été à partir de 15.000 dh minim

4- reserver neggafa + traiteur faut faire ça à l avance negafa minim 10.000, traiteur 2500dh la table minim

5- avant 1 mois reserver salon de coiffure ( pour les salons de renomé comme : autrement , armania , carita, angel 2 mois avant et il font des packages minim c 3000dh pour la coiffure et le maquillage uniquement, ni cire ni manicure péducure ni rien dutt...)


6- ya hamam la3roussa 3j avant mariage tu invites tes copines et vs dansé au hamam , c tres sympa.

7- tu dois reserver l'hôtel pour la nuit de noce 2semaine minim à l avance et tu demande VIP nuit de noce, kaydirou dakchi tres sympa

8- relaxe toi bien et prépare toi pour ton jour et tt passeras bien inchalah

allah ykamal belkhir

smiling smiley chui là pour + d info
l
2 novembre 2009 19:39
BarakAllahou fik tes renseignements son precieux, j'ignorais vraiment comment sa se passait!

J'en ai bien pris note, ses parents partent au hajj inshAllah les dates de notre mariage seront concrete des leur retour inshAllah!!

Sinon je voulis savoir est ce qu'il est necessaire quie je me rende au Maroc ou lui, est ce que les preparatifs peuvent se faire a distance?

et si on commence a preparer tout sa des Janvier inshAllah serions nous dans les temps?
k
3 novembre 2009 10:20
bonjour laroserebelle et lahe ykemel 3lik belkhir .
effectivement si tu aura des numéros de téléphone des prestataires vous pouvez le faire en distance sauf que vous pouvez pas faire confiance à tous les prestataires c'est pour ça méme si tu le fais à distance tu ne dois pas s'engager il faut qu' un membre de famille ou méme toi ou ton mari aille voir au propre yeux leurs prestations par exemple l'orchestre : prendre un cd et voir leur prestation, coiffeur: voir des photos, negaffa: voir les takchitas et choisir.......
si non si tu compte faire ton mariage à l'été 2010 et tu compte commencer les préparatifs en janvier 2010 je pense que c'est largement suffisant.
h
3 novembre 2009 11:20
bonjour laroserebelle et lahe ykemel 3lik belkhir,


comme kima 06 a dit t aura suffisemment de tps pour préparer ton mariage à partir de janvier, mais ce que je te conseille, c de te rendre sur place au maroc t'en ai pour 3j maximum, pour voir tt

tu programmes 1 journée pour visiter les salles, une autre pr traiteur et negafa, et une autre pr voir les coiffeures, orchestre, au moins pr avoir une idée, sinon si ta confiance f le gout de qlq un de ta famille, il peut faire ça pour toi et t envoyer les fotos de ts!!

bon courage
l
3 novembre 2009 21:21
salam a3laykoum


merci les filles pour ces renseignements, a vrai dire sa m'effraie c'est tout nouveau pour moi.

Si j'ai bien compris au mieux je devrais aller au Maroc pour voir tout sa InshAllah, je sais que pour ce qui concerne l'orchestres le beau frere de mon fiancé a deja des contacTs!

Je voulais savoir si le mieux serais de célébrer notre mariage a Casa ou a Marrakech?
m
4 novembre 2009 23:59
Salut laroserebelle,
Alf mabrouk 3alik
en faite pour le lieu du mariage je pense que ca dépend de toi, c vrai qu'a casa les prestataires sont un peu plus chers mais au moins tu sera rassuré bien sur si tu choisi des prestataires à la hauteur que ta soirée sera inchaalah réussi, par contre à Marrakech d'après ce que j'ai entendu les meilleurs salles sont aussi trop chers et surtt en été pack c'est une ville touristique tu peux pas avoir un hôtel ou riad vu qu'il y a des animations...etc et pr les prestatires jé constaté que les gens font appel surtout à des prestataires casablancais et dans ce cas ca reviens plus chers parceque en ce moment on parle d'un déplacement+ prestation.
alors tu dois faire ton calcul et si tu veux mon avis perso et si tu n'a pas de prob que ca soit à casa ou bien kech moi je préfere casa pack t'as plus de choix et si tu négocie bien comme il le faut je pense que tu auras ce que tu veux avec un prix raisonable.

bon courage alors
l
5 novembre 2009 23:32
Citation
mimiyaya a écrit:
Salut laroserebelle,
Alf mabrouk 3alik
en faite pour le lieu du mariage je pense que ca dépend de toi, c vrai qu'a casa les prestataires sont un peu plus chers mais au moins tu sera rassuré bien sur si tu choisi des prestataires à la hauteur que ta soirée sera inchaalah réussi, par contre à Marrakech d'après ce que j'ai entendu les meilleurs salles sont aussi trop chers et surtt en été pack c'est une ville touristique tu peux pas avoir un hôtel ou riad vu qu'il y a des animations...etc et pr les prestatires jé constaté que les gens font appel surtout à des prestataires casablancais et dans ce cas ca reviens plus chers parceque en ce moment on parle d'un déplacement+ prestation.
alors tu dois faire ton calcul et si tu veux mon avis perso et si tu n'a pas de prob que ca soit à casa ou bien kech moi je préfere casa pack t'as plus de choix et si tu négocie bien comme il le faut je pense que tu auras ce que tu veux avec un prix raisonable.

bon courage alors


salam a3laykoum

Merci infiniement pour ces infos, mon fiancé me diait bien qu'a casa on avait l'embaras du choix, plus qu'a fouiner pr trouver des prestataire competent en meme temps on n'est pas compliqué!!

Sa ma rassure un peu quand meme d'avoir vos avis, je stress, mais heureuse de célébrer sa modestement sur notre terre mere!hamdoulilah

encore merci!!

Qu'Allah vous recompense toutes...
d
6 novembre 2009 15:41
Bonjour laroserebelle
Lah ykammal alikoum inchalah,
il existe au maroc des weeding planer a qui tu peux faire confiance je trouve ca interessant. il suffit de donner ton budget et le style que tu veux et eux s occupe de tt, il te font pleins de propositions.
Lah yaawnek
i
7 novembre 2009 00:12
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu vos messages et je voulais apporter un peu d'aide à qui en a besoin. Je vous recommande une wedding planner très compétente, j'ai fait appel à elle pour mon mariage et j'avoue que j'avais des préjugés au début, côté prix et tout mais elle a été parfaite thumbs up, elle a fait les choses comme nous le souhaitions et mieux encore et dans le budget que nous avions fixé. Si vous êtes intéressés, je vous communiquerai son tél et son mail par MP.

Mabrouk à toutes et à tous smiling smiley
l
7 novembre 2009 10:36
Citation
fatizora31 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu vos messages et je voulais apporter un peu d'aide à qui en a besoin. Je vous recommande une wedding planner très compétente, j'ai fait appel à elle pour mon mariage et j'avoue que j'avais des préjugés au début, côté prix et tout mais elle a été parfaite thumbs up, elle a fait les choses comme nous le souhaitions et mieux encore et dans le budget que nous avions fixé. Si vous êtes intéressés, je vous communiquerai son tél et son mail par MP.

Mabrouk à toutes et à tous smiling smiley

BarakAllahou fikoum les filles

Fatizora, merci pour ton aide, j'ai entendu parlé de ces wedding planner uniquement sur yabi, j'ignorais le principe et je serai bien partante pour avoir davantage de renseignement a ce sujet.

Nous n'avons pas de budget particulier, enfin a la limite duy raisonnable, mais noius aimons les choses simples et raffinées.

Si tu peux me donner plus d'info sur ces wedding planner, je t'en serai tres reconnaissante....

Salam a3laykoum
c
7 novembre 2009 13:13
salam à toutes!

je voudrais parler de mon expérience: mon mariage qui s'est déroulé l'été dernier! j'en garde encore de frais souvenirs!
Parce que j'ai choisi un salon de coiffure qui était conseillé par ce type de forums, j'aimerais mo le DECONSEILLER: pour les futures mariées, surtout si vous voulez que ce jour que vous aurez préparé méticuleusement soit en effet le plus beau jour de votre vie, évitez OSAKA!!!!!!!
Au secours, ils m'ont tout simplement gaché mon mariage! 10 000 euros dans le vent, voire plus, à la fin j'ai arrêté de compter les dépenses!
Salle magnifique, traiteur originale et o top! la negafa super! On est censé être la plus belle ce soir là, je vous rassure c'était le cas, la coiffure était bien , le maquillage, on est toutes sorties comme des poupées!! ça plaît ou non!
mais le PROBLEME ,c'est que le 1er aout, alors que j'avais reservé 3 semaines à l'avance et qu'on m'avait assuré que tout se passrait bien ,j'avais RDV à 15h, on m'a libéré à 00h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'étais très irritée, c'est les prestations à la chîne et on fait même pas attention à toi alors que j'ai eu beau me manifester! ça m'a fatiguée, et je voyais les heures défilées!! j'étais pas la seule, toutes les mariées et leurs invitées voulaient se tirer les cheveux!
RESULTAT: la daqa marakchia qui m'attendait pour 20h voulait partir, ce qui est normal quand on m'a vu arriver qu'à 01h du mat! voilà un mariage sans LA MARIÉE SVP
aucune excuse et aucun regret de leur part et même pas un geste commercial!!!
donc FUYEZ OSAKA!!!
i
7 novembre 2009 13:59
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
fatizora31 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu vos messages et je voulais apporter un peu d'aide à qui en a besoin. Je vous recommande une wedding planner très compétente, j'ai fait appel à elle pour mon mariage et j'avoue que j'avais des préjugés au début, côté prix et tout mais elle a été parfaite thumbs up, elle a fait les choses comme nous le souhaitions et mieux encore et dans le budget que nous avions fixé. Si vous êtes intéressés, je vous communiquerai son tél et son mail par MP.

Mabrouk à toutes et à tous smiling smiley

BarakAllahou fikoum les filles

Fatizora, merci pour ton aide, j'ai entendu parlé de ces wedding planner uniquement sur yabi, j'ignorais le principe et je serai bien partante pour avoir davantage de renseignement a ce sujet.

Nous n'avons pas de budget particulier, enfin a la limite duy raisonnable, mais noius aimons les choses simples et raffinées.

Si tu peux me donner plus d'info sur ces wedding planner, je t'en serai tres reconnaissante....

Salam a3laykoum



Bonjour laroserebelle,

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta future vie smiling smiley. Pour répondre à ta demande, un wedding planner est une personne qui se charge de tout organiser pour toi selon tes envies, tes besoins et surtout ton budget. C'est un (ou une) professionnelle de l'evenementiel qui négocie les tarifs des prestataires, contrôle la qualité de leurs services et t'aide à choisir ou te propose des idées originales... Lors de mon mariage, j'ai été très satisfaite par ma WP, du fait qu'elle a tout pris en main dans les moindres détails (choix du lieu, déco, traiteur, animation, neggafa...) même la salon de beauté, elle a su me trouver celui qui me convenait et le jout J elle était présente discrètement pour tout superviser, elle a été à l'écoute durant tous les 8 mois qu'a duré la préparation du mariage. Le tout pour des honoraires assez raisonnables. Je te laisserai ses coordonnées par MP, tu pourrais la contacter pour avoir une petite idée, d'ailleurs elle propose un premier RDV sans engagement (en personne ou par Skype ou MSN si tu ne peux pas te déplacer).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, et si tu as besoin d'autres informations n'hésite surtout pas à me faire signe smiling smiley

Salam
l
8 novembre 2009 02:02
Citation
fatizora31 a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
fatizora31 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu vos messages et je voulais apporter un peu d'aide à qui en a besoin. Je vous recommande une wedding planner très compétente, j'ai fait appel à elle pour mon mariage et j'avoue que j'avais des préjugés au début, côté prix et tout mais elle a été parfaite thumbs up, elle a fait les choses comme nous le souhaitions et mieux encore et dans le budget que nous avions fixé. Si vous êtes intéressés, je vous communiquerai son tél et son mail par MP.

Mabrouk à toutes et à tous smiling smiley

BarakAllahou fikoum les filles

Fatizora, merci pour ton aide, j'ai entendu parlé de ces wedding planner uniquement sur yabi, j'ignorais le principe et je serai bien partante pour avoir davantage de renseignement a ce sujet.

Nous n'avons pas de budget particulier, enfin a la limite duy raisonnable, mais noius aimons les choses simples et raffinées.

Si tu peux me donner plus d'info sur ces wedding planner, je t'en serai tres reconnaissante....

Salam a3laykoum



Bonjour laroserebelle,

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta future vie smiling smiley. Pour répondre à ta demande, un wedding planner est une personne qui se charge de tout organiser pour toi selon tes envies, tes besoins et surtout ton budget. C'est un (ou une) professionnelle de l'evenementiel qui négocie les tarifs des prestataires, contrôle la qualité de leurs services et t'aide à choisir ou te propose des idées originales... Lors de mon mariage, j'ai été très satisfaite par ma WP, du fait qu'elle a tout pris en main dans les moindres détails (choix du lieu, déco, traiteur, animation, neggafa...) même la salon de beauté, elle a su me trouver celui qui me convenait et le jout J elle était présente discrètement pour tout superviser, elle a été à l'écoute durant tous les 8 mois qu'a duré la préparation du mariage. Le tout pour des honoraires assez raisonnables. Je te laisserai ses coordonnées par MP, tu pourrais la contacter pour avoir une petite idée, d'ailleurs elle propose un premier RDV sans engagement (en personne ou par Skype ou MSN si tu ne peux pas te déplacer).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, et si tu as besoin d'autres informations n'hésite surtout pas à me faire signe smiling smiley

Salam

BARAKALLAH OU FIK

D'accord je comprend mieux le principe.

ça serait sympas de me laisser des coordonnées...inshAllah

J'ai une question, quand est il de la mairie, nous sommes tous deux d'ici, et le passage a la mairie oblige, comment sa se passe a ce niveau la?
l
9 novembre 2009 15:01
tout dépend si vous êtes binationaux ou pas tous les deux ? de ce que tu comptes faire au maroc car si tu souhaites faire l'acte adoulaire tu dois obligatoirement passé devant M. LE MAIRE avant de te faire ton acte de mariage marocain c'est ce que j'ai fait nous avons fait notre mairie en Juillet 2009 et nous faisons le grand mariage au maroc en juillet 2010 nous sommes mariés devant la loi française
l
9 novembre 2009 15:52
Citation
lala60100 a écrit:
tout dépend si vous êtes binationaux ou pas tous les deux ? de ce que tu comptes faire au maroc car si tu souhaites faire l'acte adoulaire tu dois obligatoirement passé devant M. LE MAIRE avant de te faire ton acte de mariage marocain c'est ce que j'ai fait nous avons fait notre mairie en Juillet 2009 et nous faisons le grand mariage au maroc en juillet 2010 nous sommes mariés devant la loi française

Salam a3laykoum

En effet nous avons tous deux les deux nationnalités.

Donc si je comprend bien on passe d'abord par la mairie avant le Maroc.
s
9 novembre 2009 23:19
bonjour
la meilleure facon de reussir votre mariage est de venir au maroc
vous avez besoin de choisir les tenues la salle tout......suivant votre gout
d abord pour vous aider vous allez le feter a casa ou marrakech?
apres ca on pourra vous donner les noms des meilleurs prestataires avec leurs coordonnees
vous prenez note et quand vous venez vous irez les voir
bonne chance
l
9 novembre 2009 23:38
Citation
salomar a écrit:
bonjour
la meilleure facon de reussir votre mariage est de venir au maroc
vous avez besoin de choisir les tenues la salle tout......suivant votre gout
d abord pour vous aider vous allez le feter a casa ou marrakech?
apres ca on pourra vous donner les noms des meilleurs prestataires avec leurs coordonnees
vous prenez note et quand vous venez vous irez les voir
bonne chance

Salam a3laykoum

Merci!

c'est vrai que c'est recommandée de venir au Maroc voir ce qui l'en est.

Mes futur beaux parents y vont des leur retour du pélerinage inshAllah et je pense que lui et moi et sa soeur iront debut 2010 inshAllah.

Nous allons surement le faire a Casa mais rien est encore sur!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook