Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide ...un mariage à la dérive
s
30 octobre 2015 11:06
Ben je suis pas d'accord sur le fait qu'elle le critique quand elle dit

"mon mari par contre et quelqu'un de très passive, un laisser allé, tres sympa avec tout le monde comme en dit dareb deniya b rekla. " pour moi c'est une description certes pas flatteuse mais c'est comme ça qu'elle le voit

"omme je suis a la base d'une famille riche ce qui est pas le cas de mon mari ceci lui a crée un complexe infériorité," une analyse pour expliquer le mauvais comportement de son mari vis-à-vis d'elle

"juste au bon moment sachent que je suis belle femme et je le dis pour me flatté, et une très bonne cuisinière .." elle connait sa valeur malgré le fait que son mari essaye de la descendre, elle devrait s'autoflageller et faire une dépression en se sentant moche et mauvaise maîtresse de maison??? Moi je vois une femme qui a su garder toute sa tête malgré le fait que son mari la rabaisse TOUT LE TEMPS

Le comportement de son mari vis-à-vis d'elle:

"alors sa réaction été de me détruire avec toute les moyen possible il a commencer a tout critiqué en moi, mes pensées, ma famille, mon comportement, mon physique .....tout . il fait tout pour me rendre mal alaise et me donnée le donne un sentiment de dégoût, exemplecrying carrément, je me prépare pour une belle soirée tete à tete avec lui, il me sors un truc comme ton ventre et apprend, ne te fatigue pas a te peindre le visage, .....juste au bon moment sachent que je suis belle femme et je le dis pour me flatté, et une très bonne cuisinière .....les remarques ce cumule, et sans indifférence a mon égare est infini , il est capable de voire pleurer a coté de lui et se tourné la tête tranquille .....
Citation
cmoi123 a écrit:
je te rappelle que je vis (j'ai vecu parce qu'il s'est arrangé...) avec le meme spécimen............ donc oui je sais de quoi je parle

parce que dire qu'il a un poste minable dans le domaine public ca n'a rien de choquant

quand bien meme qu'il serait eboueur ou balayeur de rue on ne denigre pas son mari à ce point quand bien meme lui le fait donc excuse moi mais oui cette femme se sent hautaine et puissance orgueilleuse
bref ca reste mon avis on a pas du lire la meme chose
c
30 octobre 2015 11:44
excuse moi mais les gens qui n'ont pas fait d'etude ne sont pas moins eduquer et n'ont pas moins de cultures que les autres
les etudes et le niveau culturel d'une personne sont distinct
tout comme les etudes et la categorie sociale d'une personne

là tu confonds tout!!! et ta facon de parler à ton mari je trouve ca deplorable car les gens n'ont pas tous la meme chance et n'ont pas les memes familles ou parents qui peuvent les pousser à gravir les echelons

les hommes ont un ego et si on leur fait sentir qu'on est meilleur ca ne marche pas
il y a un respect à avoir et toujours se mettre à la place de l'autre avant de le juger

perso je me suis mise à la place de mon mari et je l'ai compris, je l'ai compris et je l'ai aidé à allé au dela de ce qu'il pouvait penser ou croire voila tout

je recite la posteuse "un boulot minable" elle se met à parler comme lui le fait au lieu de chercher des solutions c'est pas en parlant comme eux qu'on reussira à tirer quelque chose d'eux non c'est bien plus complexe que cela

aucun etre humain n'est superieur à un autre la seule difference aupres d'Allah c'est sa science au niveau religieux c'est tout le reste c''est rien ce n'est fait que pour diviser les couples et les rendre plus fragiles


Citation
perledecume781 a écrit:
Tu cites ton vécu, certes. Cependant, combien d'hommes issus de milieu modeste et unis à des femmes qui elles sont issues de milieu plus favorisé et ont, pour autant, un comportement exemplaire avec leur épouse.

Tu as vécu avec un spécimen de ce genre. Moi également. Ce dernier c'était plaint à ma meilleures amies que je cite : "j'étais une femme qui sortait sa science" tout cela parce que j'avais un niveau de culture qu'il n'avait pas.

je peux t'assurer Cmoi, qu'après cette nouvelle, je l'ai pris entre quatre yeux et l'ai informé que si lui avait fait le choix, dans sa jeunesse, de courir après les jupons au lieu d'étudier alors que moi j'ai fait le choix inverse. Cela le regarder et que je n'avais ni faire les frais des conséquences de ses actes, ni à me rabaisser à son niveau intellectuel pour ménager son égo blessé. Que s'il souhaitait remédier à ses carences, il y avait des bibliothèques, des musés et tous autres supports. Mais que je n'accepterai pas son dénigrement auprès de tiers venant de sa part.

Il manquerait plus que d'être qualifiée de prétentieux ou de hautaines parce qu'Allah swt nous a prévilligié de telle ou telle éducation ou statut social.
c
30 octobre 2015 11:49
mais ce sentiment d'inferiorité et de superiorité c'est elle qui l'a creusé en laissant son mari dans cette optique

et ellle critique tout ce qu'il y a sur son mari par contre j'aimerai bien avoir la version du mari......

nous n'avons qu'une seule version et ce que je lis ne me plait pas car meme si elle est restée à la maison durant 1 année je ne pense pas qu'elle ait fait le necessaire pour se rapprocher de son epoux
sans compter l'entourage qui peut aussi noircir leur relation bref et elle a attendu 6 longue année et 1 enfant pour ce rendre compte d'un probleme!!! tu parles!

de toute facon d'accord ou pas il y a un reel probleme de communication entre eux
Citation
sosp a écrit:
Ben je suis pas d'accord sur le fait qu'elle le critique quand elle dit

"mon mari par contre et quelqu'un de très passive, un laisser allé, tres sympa avec tout le monde comme en dit dareb deniya b rekla. " pour moi c'est une description certes pas flatteuse mais c'est comme ça qu'elle le voit

"omme je suis a la base d'une famille riche ce qui est pas le cas de mon mari ceci lui a crée un complexe infériorité," une analyse pour expliquer le mauvais comportement de son mari vis-à-vis d'elle

"juste au bon moment sachent que je suis belle femme et je le dis pour me flatté, et une très bonne cuisinière .." elle connait sa valeur malgré le fait que son mari essaye de la descendre, elle devrait s'autoflageller et faire une dépression en se sentant moche et mauvaise maîtresse de maison??? Moi je vois une femme qui a su garder toute sa tête malgré le fait que son mari la rabaisse TOUT LE TEMPS

Le comportement de son mari vis-à-vis d'elle:

"alors sa réaction été de me détruire avec toute les moyen possible il a commencer a tout critiqué en moi, mes pensées, ma famille, mon comportement, mon physique .....tout . il fait tout pour me rendre mal alaise et me donnée le donne un sentiment de dégoût, exemplecrying carrément, je me prépare pour une belle soirée tete à tete avec lui, il me sors un truc comme ton ventre et apprend, ne te fatigue pas a te peindre le visage, .....juste au bon moment sachent que je suis belle femme et je le dis pour me flatté, et une très bonne cuisinière .....les remarques ce cumule, et sans indifférence a mon égare est infini , il est capable de voire pleurer a coté de lui et se tourné la tête tranquille .....
s
30 octobre 2015 11:59
Donc le mari n'est pas fautif mais par contre tu es prête à accabler seulement la posteuse ??
Mouais perplexe

Je pense que le problème comme dans tous les couples vient des deux.

Elle devait certainement vouloir qu'il s'élève avec elle. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle devrait l'aider. Ou du moins qu'elle accepte comme il est et le valorise, et qu'il en fasse de même.

Elle a le droit d'être ambitieuse sans que cela atteigne son ego. Au contraire, il devrait être fier de sa femme.

Cependant je ne peux m'empêcher de ne pas comprendre ces hommes qui épousent des femmes de la haute société pour ensuite les détruire pour ce qu'elles accomplissent.


Citation
cmoi123 a écrit:
mais ce sentiment d'inferiorité et de superiorité c'est elle qui l'a creusé en laissant son mari dans cette optique

et ellle critique tout ce qu'il y a sur son mari par contre j'aimerai bien avoir la version du mari......

nous n'avons qu'une seule version et ce que je lis ne me plait pas car meme si elle est restée à la maison durant 1 année je ne pense pas qu'elle ait fait le necessaire pour se rapprocher de son epoux
sans compter l'entourage qui peut aussi noircir leur relation bref et elle a attendu 6 longue année et 1 enfant pour ce rendre compte d'un probleme!!! tu parles!

de toute facon d'accord ou pas il y a un reel probleme de communication entre eux
c
30 octobre 2015 12:18
je n'ai jamais dit que c'etait que elle on le sait tous que dans les problemes de couple dans 98% des cas c'est les 2 qui sont fautif

ellle accable son mari je suis simplement là pour lui faire voir les choses differemment car bien souvent quand on est acteur d'une scene on oublie d'etre aussi visiteur

donc voila jsui pas là pour dire j'ai raison ou quoi que ce soit d'autre je donne mon avis sur le sujet et surtout je suggère à la posteuse qui apparemment pense tres tres fort au divorce de voir differemment la vie qu'elle mene apres elle fait ce qu'elle veut

mais avant de critiquer son mari elle devrait deja se faire une auto critique d'elle meme et personnellement dans ses propos je la trouve hautaine voir meme violente dans ces propos
elle joue le meme jeu que son mari et c'est pas comme cela qu'elle va evoluer

d'ailleurs elle est ou la posteuse????
ah excuse moi elle a des problemes de riches c'est vrai
Citation
sosp a écrit:
Donc le mari n'est pas fautif mais par contre tu es prête à accabler seulement la posteuse ??
Mouais perplexe

Je pense que le problème comme dans tous les couples vient des deux.

Elle devait certainement vouloir qu'il s'élève avec elle. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle devrait l'aider. Ou du moins qu'elle accepte comme il est et le valorise, et qu'il en fasse de même.

Elle a le droit d'être ambitieuse sans que cela atteigne son ego. Au contraire, il devrait être fier de sa femme.

Cependant je ne peux m'empêcher de ne pas comprendre ces hommes qui épousent des femmes de la haute société pour ensuite les détruire pour ce qu'elles accomplissent.
M
30 octobre 2015 12:34
Franchement sa fait plaisir de voir qu'il y a encore des femmes qui pense comme sa !! C'est tout à ton honneur de valorisé ton mari!! Qu'allah te protège!!
s
30 octobre 2015 12:58
Je suis d'accord sur le fait que les deux doivent se remettre en question.

Mais tu vois je comprends pas ta remarque "problèmes de riches"

J'ai l'impression que tu l'accables pour etre ce qu'elle est.

Elle a son statut, sa richesse Ben c'est Dieu qui donne tout ca. Pourquoi l'accabler ?


Citation
cmoi123 a écrit:
je n'ai jamais dit que c'etait que elle on le sait tous que dans les problemes de couple dans 98% des cas c'est les 2 qui sont fautif

ellle accable son mari je suis simplement là pour lui faire voir les choses differemment car bien souvent quand on est acteur d'une scene on oublie d'etre aussi visiteur

donc voila jsui pas là pour dire j'ai raison ou quoi que ce soit d'autre je donne mon avis sur le sujet et surtout je suggère à la posteuse qui apparemment pense tres tres fort au divorce de voir differemment la vie qu'elle mene apres elle fait ce qu'elle veut

mais avant de critiquer son mari elle devrait deja se faire une auto critique d'elle meme et personnellement dans ses propos je la trouve hautaine voir meme violente dans ces propos
elle joue le meme jeu que son mari et c'est pas comme cela qu'elle va evoluer

d'ailleurs elle est ou la posteuse????
ah excuse moi elle a des problemes de riches c'est vrai
K
30 octobre 2015 15:42
Heu...quand elle parle d'un "poste minable dans le publique" excuses-moi mais SI elle est méprisante...

Puis elle est là genre "Je suis très belle, je cuisine très bien, blablabla...", j'la trouve un peu présomptueuse personnellement hein !
Après je ne dis en aucun cas que le mari n'a pas ses tords mais dans les histoires comme ça il faut l'opinion de l'un et de l'autre pour vraiment juger...


Citation
perledecume781 a écrit:
@ unerosedesvents, toi et tes interprétations à deux balles qui naissent uniquement de tes ressentis personnels.

J'ai également lu les propos de la posteuse et il n'y a AUCUN mépris. Elle ne fait que donner des éléments d'une situation afin qu'elle soit mieux comprise.

Si pour toi reconnaître qu'elle est issue d'une famille aisée et lui pas est du mépris et bien c'est peut-être du à un effet de jalousie inconscient.

A la posteuse, il serait tant que tu cesses de te culpabilisé de ton origine sociale et de caractère de battante. Ton mari ne l'est pas ? Il cultive visiblement une jalousie. Remets le à sa place afin qu'il comprenne que s'il complexe tu n'en ai pas responsable et que tu n'as pas en faire les frais !!! Soit il se prend en charge et se donne des objectifs soit il se tait et apprend à se contenter de ce qu'il a.

Soit fière de ce que tu es et d'où tu viens. Reprend ta carrière professionnelle si elle contribue à ton épanouissement. Accompli tes devoirs d'épouse du mieux que tu peux. Et si Monsieur n'est pas heureux ni fière de toi et bien s'est son problème. Tu ne vas tout de même pas devenir médiocre pour flatter l'égo de ce minable.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
30 octobre 2015 16:08
"un malin plaisir à casser d'autres femme" ? Et c'est pas justement c'que tu fais là en parlant de "femmes aigries" ?

Personnellement, je l'ai pas trouvé dure ou vraiment agressive dans son post elle donne juste son avis et n'empêche ya quelques points sur lesquels elle n'a pas tord, encore une fois quand la posteuse parle d'un "poste minable" j'suis désolé (nan en fait j'le suis pas...) mais c'est ultra-méprisant !

Aussi, dans ce genre d'histoire tu ne peux jamais réellement conseiller quelque chose sans avoir l'opinion de la femme ET de l'homme hein, si on lui demandait à lui j'suis sûr à 100% qu'il dirait que c'est sa femme qui le rabaisse, qui le méprise, etc...

Mon avis à moi c'est que ça doit être du 50/50, les deux ont leurs tords et doivent se remettre en question avant de faire des reproches à l'autre avec pour finalité le bonheur de leur couple...

P.S : Tu dis dans un autre post que les hommes maghrébins ne supporte pas la réussite (supposé plus grande que la leur) de leur femme, c'est vrai que beaucoup on du mal avec ça et pas que dans notre communauté mais évites tout de même de mettre tout le monde dans le même sac, moi personnellement j'serai extrêmement fier de la réussite de ma femme et comme j'la considèrerai comme ma moitié au final ce sera aussi MA réussite quelque part nan ? tongue sticking out smiley



Citation
sosp a écrit:
T'as des gens comme ça principalement des femmes aigries qui prennent un malin plaisir à casser d'autres femmes.

Franchement c'est mesquin!!!

Les gens se confient, ils donnent leur ressenti d'une situation. Ils viennent pas pour se faire battre merde !!!

Au lieu de casser les gens, elle ferait de donner un début de solution intelligent ou d'analyse.

Ou se taire c'est pas mal aussi.

Y en a elles ont des tonnes de haine à déverser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 16:16 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
30 octobre 2015 16:14
si elle dit qu'il a un poste minable, c'est certainement parce qu'elle souhaite le meilleur pour son mari. Elle veut qu'il s'élève tout comme elle. Excuse moi mais y a des gens qui ont grandi dans l'ambition d'être quelqu'un. C'est SES VALEURS.

on a pas tous été éduqués pour être médiocre. c'est un point de vue sur lequel les deux divergent.

ben je l'ai dit dans mon second post que c'était du 50/50 alors qu'elle incriminait que la femme donc je vois pas le sens de ton intervention !!!!!

je maintiens qu'il y a des aigries qui prennent un malin plaisir pour casser les problèmes de couple de certaines posteuses.
Citation
Keef92 a écrit:
"un malin plaisir à casser d'autres femme" ? Et c'est pas justement c'que tu fais là en parlant de "femmes aigries" ?

Personnellement, je l'ai pas trouvé dure ou vraiment agressive dans son post elle donne juste son avis et n'empêche ya quelques points sur lesquels elle n'a pas tord, encore une fois quand la posteuse parle d'un "poste minable" j'suis désolé (nan en fait j'le suis pas...) mais c'est ultra-méprisant !

Aussi, dans ce genre d'histoire tu ne peux jamais réellement conseiller quelque chose sans avoir l'opinion de la femme ET de l'homme hein, si on lui demandait à lui j'suis sûr à 100% qu'il dirait que c'est sa femme qui le rabaisse, qui le méprise, etc...

Mon avis à moi c'est que ça doit être du 50/50, les deux ont leurs tords et doivent se remettre en question avant de faire des reproches à l'autre avec pour finalité le bonheur de leur couple...
K
30 octobre 2015 16:25
Parce-que certains éduquent leurs enfants à être médiocre ? Sérieusement ? TOUT parent aimerait voir son enfant s'élever à n'en plus finir, c'est pas DU TOUT une question d'éducation ça dépend juste de la personne en elle-même, ses aspirations...

Ensuite, elle a le droit de vouloir quelque chose de mieux pour son mari (enfin ça c'est toi qui le dit hein parce-qu'à AUCUN moment elle ne dit qu'elle aimerait mieux pour lui, elle ne parle que de elle...) mais il y a une manière de le dire !

P.S : Tu dis dans un autre post que les hommes maghrébins ne supporte pas la réussite (supposé plus grande que la leur) de leur femme, c'est vrai que beaucoup on du mal avec ça et pas que dans notre communauté mais évites tout de même de mettre tout le monde dans le même sac, moi personnellement j'serai extrêmement fier de la réussite de ma femme et comme j'la considèrerai comme ma moitié au final ce sera aussi MA réussite quelque part nan ? tongue sticking out smiley


Citation
sosp a écrit:
si elle dit qu'il a un poste minable, c'est certainement parce qu'elle souhaite le meilleur pour son mari. Elle veut qu'il s'élève tout comme elle. Excuse moi mais y a des gens qui ont grandi dans l'ambition d'être quelqu'un. C'est SES VALEURS.

on a pas tous été éduqués pour être médiocre. c'est un point de vue sur lequel les deux divergent.

ben je l'ai dit dans mon second post que c'était du 50/50 alors qu'elle incriminait que la femme donc je vois pas le sens de ton intervention !!!!!

je maintiens qu'il y a des aigries qui prennent un malin plaisir pour casser les problèmes de couple de certaines posteuses.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
30 octobre 2015 16:34
J'ai pas dit que les parents éduquaient leurs enfants à la médiocrité. Mais ne nous voilons pas la face, il y a beaucoup de médiocrité dans notre communauté.

Un discours qui favorise la médiocrité que je vois souvent sur yabi et un bashing des gens qui réussissent ou qui ont le malheur d'être aisés.

Moi ce qui m'étonne c'est que tu relèves à aucun moment le comportement du mari. C'est normal d'insulter sa femme, de la méprise parce qu'elle a mieux réussi que lui???

Citation
Keef92 a écrit:
Parce-que certains éduquent leurs enfants à être médiocre ? Sérieusement ? TOUT parent aimerait voir son enfant s'élever à n'en plus finir, c'est pas DU TOUT une question d'éducation ça dépend juste de la personne en elle-même, ses aspirations...

Ensuite, elle a le droit de vouloir quelque chose de mieux pour son mari (enfin ça c'est toi qui le dit hein parce-qu'à AUCUN moment elle ne dit qu'elle aimerait mieux pour lui, elle ne parle que de elle...) mais il y a une manière de le dire !

P.S : Tu dis dans un autre post que les hommes maghrébins ne supporte pas la réussite (supposé plus grande que la leur) de leur femme, c'est vrai que beaucoup on du mal avec ça et pas que dans notre communauté mais évites tout de même de mettre tout le monde dans le même sac, moi personnellement j'serai extrêmement fier de la réussite de ma femme et comme j'la considèrerai comme ma moitié au final ce sera aussi MA réussite quelque part nan ? tongue sticking out smiley
s
30 octobre 2015 16:36
Tu voudrais qu'elle dise : "je suis dépressive et me sens nulle car mon mari me rabaisse". Moi j'admire cette femme c'est une battante. Enfin une qui connait sa valeur. Ben quoi en quoi c'est honteux de se dire bonne cuisinière quand on l'est ou belle ou intelligente ou autre.

ça change des dépressives qui se sentent comme de la merde à cause de leur mari !!




Citation
Keef92 a écrit:
Heu...quand elle parle d'un "poste minable dans le publique" excuses-moi mais SI elle est méprisante...

Puis elle est là genre "Je suis très belle, je cuisine très bien, blablabla...", j'la trouve un peu présomptueuse personnellement hein !
Après je ne dis en aucun cas que le mari n'a pas ses tords mais dans les histoires comme ça il faut l'opinion de l'un et de l'autre pour vraiment juger...
K
30 octobre 2015 16:45
Tu as dis "on a pas tous été éduqué pour être médiocre", je te faisais seulement remarquer que ce n'était pas une question d'éducation...

Pour ce qui est du bashing des gens ayant réussi, oui ça existe et ça a toujours existé c'est comme ça certains jalousent la réussite d'autrui mais faut pas tomber dans une sorte de paranoïa et devenir hautain en ramenant tout à son niveau social du genre "Quoi ?!! Tu dis ça parce-que j'ai réussi ma vie c'est ça ?!! Hein ?!!"...

Pour finir, dans mon premier post sur ce sujet je dis clairement qu'en aucun cas le mari n'a pas ses tords mais qu'à partir du moment où on a pas sa version à lui alors on ne peut pas réellement juger de leur situation hein...



Citation
sosp a écrit:
J'ai pas dit que les parents éduquaient leurs enfants à la médiocrité. Mais ne nous voilons pas la face, il y a beaucoup de médiocrité dans notre communauté.

Un discours qui favorise la médiocrité que je vois souvent sur yabi et un bashing des gens qui réussissent ou qui ont le malheur d'être aisés.

Moi ce qui m'étonne c'est que tu relèves à aucun moment le comportement du mari. C'est normal d'insulter sa femme, de la méprise parce qu'elle a mieux réussi que lui???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 16:59 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
30 octobre 2015 16:54
Pourquoi tu extrapoles ? Quand est-ce que j'ai dis qu'elle devrait se lamenter ou autre ?

Pareil, je ne dis pas que c'est "honteux" de se trouver belle, intelligente, bonne cuisinière, etc... par contre j'ai le droit de trouver présomptueux le fait de le dire et après tout est-ce que toutes ces qualités ne sont pas subjectives ou relatives ?
Tout comme toi, j'aime les femmes qui se donnent de la valeur, ça les rends fortes et leur évite qu'on profite d'elles, maintenant faut juste faire gaffe à ne pas devenir hautaines ou méprisantes...la réussite sociale ne fait pas tout...

Au final, se sentir belle, intelligente, etc... c'est une chose mais avoir envie que tout le monde le sache en est une autre...




Citation
sosp a écrit:
Tu voudrais qu'elle dise : "je suis dépressive et me sens nulle car mon mari me rabaisse". Moi j'admire cette femme c'est une battante. Enfin une qui connait sa valeur. Ben quoi en quoi c'est honteux de se dire bonne cuisinière quand on l'est ou belle ou intelligente ou autre.

ça change des dépressives qui se sentent comme de la merde à cause de leur mari !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/15 17:05 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
30 octobre 2015 19:10
salam
avec son post minable en fonction publique, il pourra jamais t'arriver a la cheville
bref joli couple, vous vous meprisez cordialement.
30 octobre 2015 19:35
Toc toc... C qui la femme aigrie? J aimerais comprendre...
30 octobre 2015 20:00
Yen a juste assez et je vais profiter de ce post (pardon posteuse) de ces pseudo femmes qui rabaissent a tout va l homme maghrébin, qui prennent leur cas pour une généralité
Suis désolée que peut être certaines ont eu de mauvaises expériences mais c pas une raison pour monter la tête a des épouses en plein doute
Je préfère dire les choses franchement pour permettre a la personne de réaliser pas aller dans ce sens com me sheitane peut le faire pr dire "oui t as raison c un minable, écrasés le encore plus et s il est pas content c pareil"

Un époux on le choisit on le respecte ou on le quitté proprement (si raisons dictées dans le Coran kareem)
Alors mesdemoiselles si vous n aimez pas les hommes et a fortiori les maghrébins les musulmans les rouges les verts c votre choix mais n en dégoûtez pas les autres

Je rêve "aigries" 9atlek
El hamdolillab je suis épanouie avec mon très cher mari et je souhaite la même pour toutes les sœurs
Et cela car je le respecte et l affectionne et lui accorde la place qu il mérite et El hamdolillah j ai tout son respect en retour c aussi simple que cela
Malheureusement effectivement pour certaines personnes hommes ou femmes cela ne suffit pas et bien si pas compatibilité encore une fois il reste la solution ultime mais c est un enfer, un divorce c est très douloureux. Alors soyez honnêtes et cessez de condamner le blâmable quand il n y'a pas lieu d être

Je reviens plus sur ce post, j ai dis ce que j avais a dire
J espère que la posteuse ne suivra pas les 2 voies qui l incite dans son erreur de penser qu elle est mieux que lui, il y'a ambition et mépris comme il y'a le bien et le mal...mais apparemment ce n est pas a la portée de toutes de le saisir... Allah ihdih ma9lak
c
30 octobre 2015 21:13
j'ai moi meme un statut social different de celui de mon mari et meme à tous les niveau et j'ai jamais mais jamais dit "qu'il avait un travail minable"
et je parle de probleme de riche parce qu'elle fait trop sa belle c'est tout et ca m'agace de voir des gens aussi orgueilleux et hautain alors qu'il n'y a pas de koi s'affolé
Citation
sosp a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que les deux doivent se remettre en question.

Mais tu vois je comprends pas ta remarque "problèmes de riches"

J'ai l'impression que tu l'accables pour etre ce qu'elle est.

Elle a son statut, sa richesse Ben c'est Dieu qui donne tout ca. Pourquoi l'accabler ?
m
31 octobre 2015 01:49
D’abord je remercie tout le monde pour vos réponses et votre temps
pour toutes les personnes qui on cru que je suis une malade de riche, détrempez vous je ne le suis pas autant que l’avais bien pu l’imaginé, dans ma famille on a le sens du mérite, alors que mon père a pu avoir des milliers ou pas, j’en n’ai eu que pour mes études, et une vie digne pas plus, quand je me suis marié, j’ai quitté mon travail pour des raisons de déménagement et j’ai vécu avec lui avec un salaire super modeste dans un petit coin sachant que la moitié de son salaire été pour le loyer, et j’avais aucun souci, j’ai épousé mon mari parceque je l’aime , j’ai vu en lui quelque chose que j’ai pas vu dans d’autre homme, qui sont bcp plus riche et beau que lui et Dieu m’ai témoin j’avais le plein d’occasion, et cette amour la, sa gentillesse au débout et son respect envers moi et ma famille me fessais oublié tout le reste, mais il a changé énormément depuis….et avec toutes mes tentatives rien n’a pu remonté le temps en arrière …..
pour les personnes qui se disent que je me vois meilleure que lui, je me souviens pas au aucun cas que j’ai dis cela !!!??? J’ai exposé le caractère de mon mari et vous l’avez déduit cela de vous-même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook