Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide ...un mariage à la dérive
m
29 octobre 2015 23:45
bonsoir tout le monde

J'ecris auj ce poste parceque je pense tres fort au divorce et j'ai besoin de vos conseils

voila la situation ,

je suis une jeune femme de 31 ans très actives, déterminer, émotive, anxieuse, très responsable ....
mon mari par contre et quelqu'un de très passive, un laisser allé, tres sympa avec tout le monde comme en dit dareb deniya b rekla.

on est marié depuis presque 6 ans, et on a un enfants de 3 ans, comme presque tout les couples on c' petit problème de famille la belle mère...les belle soeurs. les finances...mais ça va je gère , mon vrai problème c' mon mari, depuis quelque années j'ai bcp évoluer dans ma carrière et comme je suis a la base d'une famille riche ce qui est pas le cas de mon mari ceci lui a crée un complexe infériorité, alors sa réaction été de me détruire avec toute les moyen possible il a commencer a tout critiqué en moi, mes pensées, ma famille, mon comportement, mon physique .....tout . il fait tout pour me rendre mal alaise et me donnée le donne un sentiment de dégoût, exemple: je prépare un bon plat il le crique ou il mange pas carrément, je me prépare pour une belle soirée tete à tete avec lui, il me sors un truc comme ton ventre et apprend, ne te fatigue pas a te peindre le visage, .....juste au bon moment sachent que je suis belle femme et je le dis pour me flatté, et une très bonne cuisinière .....les remarques ce cumule, et sans indifférence a mon égare est infini , il est capable de voire pleurer a coté de lui et se tourné la tête tranquille ......nos bagarres on pris bcp d’ampleur j'ai parler avec mon père qui lui a parlé a son tour , il a osé lui dire que j'arrive pas a m'adapté a une vie de couple pas plus ....je me suis repris en main j'ai arrêté le travail j'ai commencer a prendre soin de moi et de lui à 1000% pendant une année, toujours rien ....il calcule pas c' dépense sa journée se résume a des jeux de la télé et un travail minable dans un poste publique
je me trouve cassé prisé triste..
29 octobre 2015 23:55
Salam alaikom

Si je peux me permettre je trouve que tu es méprisante, son statut social ne te plait pas " tu parles de ta famille riche mais la sienne non" de son "poste minable" etc
Et cela juste a te lire alors j imagine pas comment tu dois être avec lui. Je ne crois pas qu il est complexe mais c est plutôt toi qui le complexe
Et pourquoi? Puisque tu es malheureuse et lui aussi sûrement d avoir une femme qui n est pas satisfaite parcequ il n est pas "assez bien"

Je ne crois pas que tu dois penser au divorce, un divorce c est très douloureux et surtt vous avez un enfant et puis il n y'a pas de réelle raison sauf que tu dois changer et comprendre que c est ton mari tu l as épouse tu n es pas mieux que lui
Quand tu auras compris cela vous pourrez vivre heureux bi idnillah
Dans le cas contraire prépare toi a l enfer...
30 octobre 2015 00:44
Salâm Mamay,


Ton mari ne fait que te renvoyer ton propre comportement en miroir inversé.

Alors, analyse-toi. Relis-toi.

Regarde ton attitude à son égard d'abord. Vois comment tu parles de lui. Comment tu parles de toi.

Tu lui reproches ce que tu es. Ce que tu fais.

Son indifférence infinie à ton égard est proportionnelle à ton mépris pour lui. Infini.

Et son complexe d'infériorité, c'est parce que TU l'as infériorisé.


Change d'attitude. Il changera d'attitude.


Respecte-le. Comprends-le. Valorise-le. Aime-le.


Et tu n'auras même plus besoin d'être belle, bonne cuisinière, riche, investie à 1000% ou que sais-je encore...

Plutôt que de te maquiller devant le miroir... Regarde-toi plutôt telle que tu es.

Médite.
30 octobre 2015 01:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

J'ai l'impression que ton mari a démissionné du couple. En tout cas, c'est sûr, il ne t'aime plus. A moins de trouver et de réparer ce qui a été cassé, vous ne pourrez pas avancer. La rancune bloque tout.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
30 octobre 2015 01:24
sarazinement votre
tu fait le service minimum aujourd'hui grinning smiley
30 octobre 2015 01:48
Salâm Unmecsage,


Pas d'autre choix que de m'aligner sur la nouvelle politique, que je trouve personnellement médiocre, de Yabiladi : restriction à 2000 caractères.

J'apprends la concision. C'est un défi.

Vu que je n'ai aucun mal à inonder les posts de mes vagues bleues, je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'apprendre à me suffire de déverser quelques gouttes d'encre.

C'est un mal pour un bien...


PS : message aux modérateurs.

Serait-il possible de faire en sorte que les codes couleurs soient décomptés des pauvres 2000 caractères ?
Parce que pour un seul mot de trois lettres mis en rouge et en gras, on perd 31 caractères que dans le codage.

Ex : [ color=#FF0066 ][ b]Nul [/b][ /color]

Répété X fois, on va finir par avoir un post de trois lignes maximum.

Merci.


Citation
unmecsage a écrit:
sarazinement votre
tu fait le service minimum aujourd'hui grinning smiley
30 octobre 2015 07:02
Un couple à une durée de vie limitée. ..tu as atteint la DLCWelcome
p
30 octobre 2015 07:20
@ unerosedesvents, toi et tes interprétations à deux balles qui naissent uniquement de tes ressentis personnels.

J'ai également lu les propos de la posteuse et il n'y a AUCUN mépris. Elle ne fait que donner des éléments d'une situation afin qu'elle soit mieux comprise.

Si pour toi reconnaître qu'elle est issue d'une famille aisée et lui pas est du mépris et bien c'est peut-être du à un effet de jalousie inconscient.

A la posteuse, il serait tant que tu cesses de te culpabilisé de ton origine sociale et de caractère de battante. Ton mari ne l'est pas ? Il cultive visiblement une jalousie. Remets le à sa place afin qu'il comprenne que s'il complexe tu n'en ai pas responsable et que tu n'as pas en faire les frais !!! Soit il se prend en charge et se donne des objectifs soit il se tait et apprend à se contenter de ce qu'il a.

Soit fière de ce que tu es et d'où tu viens. Reprend ta carrière professionnelle si elle contribue à ton épanouissement. Accompli tes devoirs d'épouse du mieux que tu peux. Et si Monsieur n'est pas heureux ni fière de toi et bien s'est son problème. Tu ne vas tout de même pas devenir médiocre pour flatter l'égo de ce minable.

Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Si je peux me permettre je trouve que tu es méprisante, son statut social ne te plait pas " tu parles de ta famille riche mais la sienne non" de son "poste minable" etc
Et cela juste a te lire alors j imagine pas comment tu dois être avec lui. Je ne crois pas qu il est complexe mais c est plutôt toi qui le complexe
Et pourquoi? Puisque tu es malheureuse et lui aussi sûrement d avoir une femme qui n est pas satisfaite parcequ il n est pas "assez bien"

Je ne crois pas que tu dois penser au divorce, un divorce c est très douloureux et surtt vous avez un enfant et puis il n y'a pas de réelle raison sauf que tu dois changer et comprendre que c est ton mari tu l as épouse tu n es pas mieux que lui
Quand tu auras compris cela vous pourrez vivre heureux bi idnillah
Dans le cas contraire prépare toi a l enfer...
c
30 octobre 2015 07:28
excuse moi si ton mari est comme cela c'est à cause de toi

tu te rends meme pas compte que meme là en ecrivant tu le meprises et tu te prends pour une diva
mais tu n'es qu'un etre humain comme nous la seule difference qui ferait qu'on puisse sentir inférieur à ton egard c'est ta pratique religieuse MAIS apparemment on a pas de souci à se faire de ce coté là

tes chevilles ont trop gonflee et tu ne rentres meme plus dans tes souliers.... ma pauvre je te plainds
on efface pas le mal d'un coup de baguette magique non ca se travaille et apparemment tu n'as pas assez travaillé puisque tu denigres ton mari

j'ai vecu la meme situation que toi au debut seulement du mariage car mon mari voulait se proteger mais il a bien compris que je ne me montrais pas superieur à lui et que je me montrais meme inferieur pour qu'il trouve sa place
et quand il a compris que lui aussi avait une valeur il s'est calmé de lui meme
donc tu vois meme de vivre avec une personne socialement differente c'est possible faut juste avoir moins d'orgueille et de pretention
nous sommes tous egaux devant Allah la seule chose qui change c'est notre science vis à vis de la religion

donc je te conseille de redescendre d'un etage et de te rapprocher d'Allah peut etre ainsi reussiras tu à apaiser le coeur de ton epoux et à te montrer moins hautaine.

Puisse Allah guerir ton coeur Amine.
30 octobre 2015 08:03
Salam alaikom perledecume

winking smiley))) toujours si agréable de te lire. Je persiste et signe

Bonne journée winking smiley et je vais qd même te répondre

Nb: bien sur "ressentis" de quoi d autres sinon...je te rappelle que je ne la connais ni elle ni son mari...toi si?.....non Donc tu fais pareil
Et merci de m oublier si ça te plait pas ne me lis simplement pas et tu n auras pas a "subir"...tu as vu comme c simple la vie...je rêve...
Et dernière chose...encourager le blâmable est indigné alors abstiens toi si c est pour remonter la haine et un peu de respect pour la posteuse, c son mari que tu traites de minable Allah yster
Citation
perledecume781 a écrit:
@ unerosedesvents, toi et tes interprétations à deux balles qui naissent uniquement de tes ressentis personnels.

J'ai également lu les propos de la posteuse et il n'y a AUCUN mépris. Elle ne fait que donner des éléments d'une situation afin qu'elle soit mieux comprise.

Si pour toi reconnaître qu'elle est issue d'une famille aisée et lui pas est du mépris et bien c'est peut-être du à un effet de jalousie inconscient.

A la posteuse, il serait tant que tu cesses de te culpabilisé de ton origine sociale et de caractère de battante. Ton mari ne l'est pas ? Il cultive visiblement une jalousie. Remets le à sa place afin qu'il comprenne que s'il complexe tu n'en ai pas responsable et que tu n'as pas en faire les frais !!! Soit il se prend en charge et se donne des objectifs soit il se tait et apprend à se contenter de ce qu'il a.

Soit fière de ce que tu es et d'où tu viens. Reprend ta carrière professionnelle si elle contribue à ton épanouissement. Accompli tes devoirs d'épouse du mieux que tu peux. Et si Monsieur n'est pas heureux ni fière de toi et bien s'est son problème. Tu ne vas tout de même pas devenir médiocre pour flatter l'égo de ce minable.
30 octobre 2015 08:14
Salam,

C'est pour ça que je prône que la femme se choisisse un mari d'un statut social au moins équivalent au sien. Quand je dis ça je passe pour un ET. Au début c'est toujours rose et c'est au bout de qq km que la jalousie prend le dessus...

Posteuse, ton mari a un "poste minable"? Peut-être se contente-il de ce qu'il a?
As-tu changé d'aspiration au cours de votre mariage?
p
30 octobre 2015 08:56
Recommander le blâmable ???
C'est toi qui rêve. Mais c'est vrai c'est tellement plus valorisant de croire que les autres sont plus mauvais que soi.

Il n'y a rien de blâmable ni pousser à la haine à s'affirmer et à refuser d'être malmenée psychologiquement par un époux qui, semblerait il, à un gros problème d'égo.

L'Islam n'a jamais invité l'épouse à se dévaloriser ou se rabaisser pour flatter l'égo d'un époux complexé.

Tout homme qui maltraite son épouse de manière psychologique et/ou physique est un minable. Mais pour toi avec tes talents d'analyses tu peux les considérer leur manière comme chevaleresque.


Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom perledecume

winking smiley))) toujours si agréable de te lire. Je persiste et signe

Bonne journée winking smiley et je vais qd même te répondre

Nb: bien sur "ressentis" de quoi d autres sinon...je te rappelle que je ne la connais ni elle ni son mari...toi si?.....non Donc tu fais pareil
Et merci de m oublier si ça te plait pas ne me lis simplement pas et tu n auras pas a "subir"...tu as vu comme c simple la vie...je rêve...
Et dernière chose...encourager le blâmable est indigné alors abstiens toi si c est pour remonter la haine et un peu de respect pour la posteuse, c son mari que tu traites de minable Allah yster
Z
30 octobre 2015 09:16
En te lisant , j ai l impression que tu ne vis pas en France mais au Maroc .. Tu parles bcp de conditions sociales .. Au Maroc , on pt parler de système de caste .. La condition sociale joue bcp .. De chaque côté du couple , vous êtes conditionnés sans le savoir .. Toi tu dis t riche et le fait d être riche pour toi induit ds ta tête que tu es parfaite à tous niveaux .. C est un état d esprit chez toi ... Et lui a un complexe qui est du a son environnement familial qui est de classe inférieur ... Et surtout surtout c est un homme avc un ego de mâle .. Fort de cela , sa clash entre vous .. Il faut oublier vos conditions sociales , d ou vous venez etc et revenir à l humain .. Car au final , vous êtes des humains , avc un cœur , vous vous aimez .. Alors arrêtez votre course a celui qui a le plus d ego et qui va gagner .. Soyez tout simplement vous même et kifer la Life .. C des connerie tout sa .. L essentiel c l amour et le respect ..
s
30 octobre 2015 10:33
Salam

Moi j'ai surtout le sentiment qu'il ne t'aime plus vraiment, c'est pas une question de supériorité ou infériorité.

Tu penses être face à un pervers narcissique?

Tu as évoqué le sujet CALMEMENT avec lui?
s
30 octobre 2015 10:37
T'as des gens comme ça principalement des femmes aigries qui prennent un malin plaisir à casser d'autres femmes.

Franchement c'est mesquin!!!

Les gens se confient, ils donnent leur ressenti d'une situation. Ils viennent pas pour se faire battre merde !!!

Au lieu de casser les gens, elle ferait de donner un début de solution intelligent ou d'analyse.

Ou se taire c'est pas mal aussi.

Y en a elles ont des tonnes de haine à déverser
Citation
perledecume781 a écrit:
@ unerosedesvents, toi et tes interprétations à deux balles qui naissent uniquement de tes ressentis personnels.

J'ai également lu les propos de la posteuse et il n'y a AUCUN mépris. Elle ne fait que donner des éléments d'une situation afin qu'elle soit mieux comprise.

Si pour toi reconnaître qu'elle est issue d'une famille aisée et lui pas est du mépris et bien c'est peut-être du à un effet de jalousie inconscient.

A la posteuse, il serait tant que tu cesses de te culpabilisé de ton origine sociale et de caractère de battante. Ton mari ne l'est pas ? Il cultive visiblement une jalousie. Remets le à sa place afin qu'il comprenne que s'il complexe tu n'en ai pas responsable et que tu n'as pas en faire les frais !!! Soit il se prend en charge et se donne des objectifs soit il se tait et apprend à se contenter de ce qu'il a.

Soit fière de ce que tu es et d'où tu viens. Reprend ta carrière professionnelle si elle contribue à ton épanouissement. Accompli tes devoirs d'épouse du mieux que tu peux. Et si Monsieur n'est pas heureux ni fière de toi et bien s'est son problème. Tu ne vas tout de même pas devenir médiocre pour flatter l'égo de ce minable.
s
30 octobre 2015 10:39
Salam

Je suis d'accord avec toi les hommes arabes te font vivre l'enfer si tu as le malheur d'être d'un pedigree social meilleur que le leur.

Ils peuvent pas se dire "c'est génial ma femme c'est une femme extraordinaire, j'ai de la chance". NON


Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam,

C'est pour ça que je prône que la femme se choisisse un mari d'un statut social au moins équivalent au sien. Quand je dis ça je passe pour un ET. Au début c'est toujours rose et c'est au bout de qq km que la jalousie prend le dessus...

Posteuse, ton mari a un "poste minable"? Peut-être se contente-il de ce qu'il a?
As-tu changé d'aspiration au cours de votre mariage?
s
30 octobre 2015 10:41
Je vois toujours pas à quel moment cette femme se sent supérieur à son mari.

Tu défends son mari comme c'est étrange. Son comportement à lui qui consiste à humilier, insulter sa femme te paraît normal???

Ah le fameux deux poids deux mesures.
Citation
cmoi123 a écrit:
excuse moi si ton mari est comme cela c'est à cause de toi

tu te rends meme pas compte que meme là en ecrivant tu le meprises et tu te prends pour une diva
mais tu n'es qu'un etre humain comme nous la seule difference qui ferait qu'on puisse sentir inférieur à ton egard c'est ta pratique religieuse MAIS apparemment on a pas de souci à se faire de ce coté là

tes chevilles ont trop gonflee et tu ne rentres meme plus dans tes souliers.... ma pauvre je te plainds
on efface pas le mal d'un coup de baguette magique non ca se travaille et apparemment tu n'as pas assez travaillé puisque tu denigres ton mari

j'ai vecu la meme situation que toi au debut seulement du mariage car mon mari voulait se proteger mais il a bien compris que je ne me montrais pas superieur à lui et que je me montrais meme inferieur pour qu'il trouve sa place
et quand il a compris que lui aussi avait une valeur il s'est calmé de lui meme
donc tu vois meme de vivre avec une personne socialement differente c'est possible faut juste avoir moins d'orgueille et de pretention
nous sommes tous egaux devant Allah la seule chose qui change c'est notre science vis à vis de la religion

donc je te conseille de redescendre d'un etage et de te rapprocher d'Allah peut etre ainsi reussiras tu à apaiser le coeur de ton epoux et à te montrer moins hautaine.

Puisse Allah guerir ton coeur Amine.
c
30 octobre 2015 10:46
je te rappelle que je vis (j'ai vecu parce qu'il s'est arrangé...) avec le meme spécimen............ donc oui je sais de quoi je parle

parce que dire qu'il a un poste minable dans le domaine public ca n'a rien de choquant

quand bien meme qu'il serait eboueur ou balayeur de rue on ne denigre pas son mari à ce point quand bien meme lui le fait donc excuse moi mais oui cette femme se sent hautaine et puissance orgueilleuse
bref ca reste mon avis on a pas du lire la meme chose
Citation
sosp a écrit:
Je vois toujours pas à quel moment cette femme se sent supérieur à son mari.

Tu défends son mari comme c'est étrange. Son comportement à lui qui consiste à humilier, insulter sa femme te paraît normal???

Ah le fameux deux poids deux mesures.
c
30 octobre 2015 10:56
je suis toit à fait d'accord avec toi thumbs up
Citation
ZAZA2013 a écrit:
En te lisant , j ai l impression que tu ne vis pas en France mais au Maroc .. Tu parles bcp de conditions sociales .. Au Maroc , on pt parler de système de caste .. La condition sociale joue bcp .. De chaque côté du couple , vous êtes conditionnés sans le savoir .. Toi tu dis t riche et le fait d être riche pour toi induit ds ta tête que tu es parfaite à tous niveaux .. C est un état d esprit chez toi ... Et lui a un complexe qui est du a son environnement familial qui est de classe inférieur ... Et surtout surtout c est un homme avc un ego de mâle .. Fort de cela , sa clash entre vous .. Il faut oublier vos conditions sociales , d ou vous venez etc et revenir à l humain .. Car au final , vous êtes des humains , avc un cœur , vous vous aimez .. Alors arrêtez votre course a celui qui a le plus d ego et qui va gagner .. Soyez tout simplement vous même et kifer la Life .. C des connerie tout sa .. L essentiel c l amour et le respect ..
p
30 octobre 2015 11:01
Tu cites ton vécu, certes. Cependant, combien d'hommes issus de milieu modeste et unis à des femmes qui elles sont issues de milieu plus favorisé et ont, pour autant, un comportement exemplaire avec leur épouse.

Tu as vécu avec un spécimen de ce genre. Moi également. Ce dernier c'était plaint à ma meilleures amies que je cite : "j'étais une femme qui sortait sa science" tout cela parce que j'avais un niveau de culture qu'il n'avait pas.

je peux t'assurer Cmoi, qu'après cette nouvelle, je l'ai pris entre quatre yeux et l'ai informé que si lui avait fait le choix, dans sa jeunesse, de courir après les jupons au lieu d'étudier alors que moi j'ai fait le choix inverse. Cela le regarder et que je n'avais ni faire les frais des conséquences de ses actes, ni à me rabaisser à son niveau intellectuel pour ménager son égo blessé. Que s'il souhaitait remédier à ses carences, il y avait des bibliothèques, des musés et tous autres supports. Mais que je n'accepterai pas son dénigrement auprès de tiers venant de sa part.

Il manquerait plus que d'être qualifiée de prétentieux ou de hautaines parce qu'Allah swt nous a prévilligié de telle ou telle éducation ou statut social.
Citation
cmoi123 a écrit:
je te rappelle que je vis (j'ai vecu parce qu'il s'est arrangé...) avec le meme spécimen............ donc oui je sais de quoi je parle

parce que dire qu'il a un poste minable dans le domaine public ca n'a rien de choquant

quand bien meme qu'il serait eboueur ou balayeur de rue on ne denigre pas son mari à ce point quand bien meme lui le fait donc excuse moi mais oui cette femme se sent hautaine et puissance orgueilleuse
bref ca reste mon avis on a pas du lire la meme chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook