Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide!! MARIAGE
m
26 août 2006 12:01
salem a tous ,je suis nouvelle sur le forum et je vous suit depuis lontemps, j'ai l'impression de vous connaitre mes frères et soeurs

bref, j'aimerais avoir un petit renseignement voila : est ce k'une personne de nationalité francaise peut se marié avec un marocain sans papier (ki na pas de visa) sans kil ne retourne o maroc? ou est il conseillé de retourné au pays puis de se marié?
m
26 août 2006 12:32
Citation
missalgeria a écrit:
salem a tous ,je suis nouvelle sur le forum et je vous suit depuis lontemps, j'ai l'impression de vous connaitre mes frères et soeurs

bref, j'aimerais avoir un petit renseignement voila : est ce k'une personne de nationalité francaise peut se marié avec un marocain sans papier (ki na pas de visa) sans kil ne retourne o maroc? ou est il conseillé de retourné au pays puis de se marié?

Bonjour,

En principe (j'ai bien dit en principe), un sans papier peut se marier en France.
Mais dans la réalité c'est très différent surtout depuis les nouvelles lois. Ca peut réussir sans problème dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, la mairie va alerter le Procureur qui pourra s'opposer au mariage et ton ami risques d'être reconduit à la frontière. De plus, toi même tu risques d'être poursuivie pour aide à l'installation d'un sans papier si le Procureur pense que tu te maries seulement pour aider ton ami à s'installer enn France :

"Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 Euros."


De toutes façons, même si le maire accepte de vous marier, ton mari, pour obtenir un titre de séjour en France, devra retourner au Maroc et demander un visa long séjour.

La conclusion est donc que pour faire les choses correctement, il vaut mieux se marier au Maroc. C'est en tout cas ce que font la très grande majorité des personnes.

Voir sur [maroc-doc.ifrance.com] les formalités et les nouvelles lois pour un mariage franco-marocain.
m
26 août 2006 12:38
merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement c'est gentilwinking smiley
je m'en doutais, ca évite les problèmes! déja que c'est pas évident (mes parents) car je suis d'origine algérienne et lui marocain
g
26 août 2006 12:59
thumbs downmariage de papier
m
26 août 2006 20:18
Citation
missalgeria a écrit:
merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement c'est gentilwinking smiley
je m'en doutais, ca évite les problèmes! déja que c'est pas évident (mes parents) car je suis d'origine algérienne et lui marocain

salam

tu l'as connu d'ou?

IL EST RENTRE AVEC UN VISA ET NOW IL EST EXPIRE?

tu es certaine de son amour pour toi?

REFLECHIS BIEN

BON COURAGE

K ALLAH TE GUIDE. AMIN
m
26 août 2006 21:41
alikoum salem,
amine mon frère, je l'ai connu en france et non il n'a pas du tout de visa
c'était simplement une question que je me posait, lui ne ma pas demander en mariage il souhaite d'abord réglé sa situation voilou winking smiley
m
27 août 2006 20:56
Citation
missalgeria a écrit:
alikoum salem,
amine mon frère, je l'ai connu en france et non il n'a pas du tout de visa
c'était simplement une question que je me posait, lui ne ma pas demander en mariage il souhaite d'abord réglé sa situation voilou winking smiley

comment il peut régularisé sa situation étant donné kil n'as pas de papiers?
il compte repartir au bled demander un autre visa?

sans papiers c'est trés dur de trouver du travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook