Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide mon mari me rend folle
M
1 février 2019 06:27
Étrangère j réside en FR depuis 2ans et demi , je me suis mariée avec un homme ke j'ai connu pour bien acause de la famille il a un trouble de caractère alcoolique nerveux et indispensable et aussi tjrs des mensonges com un schizophrène ... Tout ça je me suis dit c pas grave c acause de son passé ... En mérite tous une deuxième chance dans la vie ,.il m'a convaincu de faire de enfants pour qu'il change la j'ai 2bebe et bien tôt une troisième ,il commence tjrs de me faire regretter d'avoir des enfants et ma patience et de dire qu'un tout ça va changer mais c tjrs pifs en pied la je j'ai vraiment mare de cette situation de faire souffrir mes enfants avec. Moi c'était ma faute tout ça j'ai peur de perdre ma conscience je suis devenu folle et sensible je pleure sans raison et j pense même a me faire suicidé e moi et mes enfants psk je peux po les laisser avec un tel papa j'ai vraiment besoin ke vous maidez j'en veux plus rester avec. Lui au même temps j'ai po le choix ça fait juste 2anset demi ke je réside en FR et j'ai jamais travaillé comment puisse je m'ensor de cette enfer et ma grande peur c de perdre mes enfants ??!!..
1 février 2019 06:29
Vivement le quatrième.. enfant!
n
1 février 2019 06:53
quel soutiens j écrit jamais de poste mes la faut arreter de mettre les gens par terre imagine il lui arrive malheur t en dormirais pas mec a bonne entendeur
1 février 2019 06:54
En quoi un quatrième sera un "malheur"?moody smiley
Citation
nima77 a écrit:
quel soutiens j écrit jamais de poste mes la faut arreter de mettre les gens par terre imagine il lui arrive malheur t en dormirais pas mec a bonne entendeur
n
1 février 2019 06:58
ecoute ton ironie garde le pour toi je suis pas une posteuse ok je vous lit avec un regard exterieur vous faite peur a rire de tous et n importe quoi elle demande conseil et pas de moquerie point j en rajouterais pas a bonne entendeur hihihi
1 février 2019 07:06
Hihihiptdr
Citation
nima77 a écrit:
ecoute ton ironie garde le pour toi je suis pas une posteuse ok je vous lit avec un regard exterieur vous faite peur a rire de tous et n importe quoi elle demande conseil et pas de moquerie point j en rajouterais pas a bonne entendeur hihihi
1 février 2019 07:33
Non.. avant de penser à un quatrième enfant tu devrais penser à consulter car tu frises la dépression et tes enfants ont besoin d'une maman équilibrée et en forme..
p
1 février 2019 08:10
Salam porteuse
Tu devrais te faire aider par qlqn d'extérieur et prendre de la distance sur ta situation
Fais des duaa essaie de trouver une activité sors avec tes enfants
Ne ressasse pas

Sinn a Toi nima tu poste pr critiquer un commentaire et tu ne rep pas à la posteyse ???
Citation
nima77 a écrit:
ecoute ton ironie garde le pour toi je suis pas une posteuse ok je vous lit avec un regard exterieur vous faite peur a rire de tous et n importe quoi elle demande conseil et pas de moquerie point j en rajouterais pas a bonne entendeur hihihi
E
1 février 2019 08:11
Salam,

Oui tout le monde a le droit à une seconde chance, mais on ne se lance pas dans des projets de vie aussi important tant que la situation n'est pas correcte.
Il aurait fallu attendre qu'il change AVANT de se lancer là-dedans

Bon bref le mal est fait, maintenant ce que tu peux faire c'est peut-être faire intervenir ton père ou tes frères pour qu'ils puissent t'aider dans ta situation. Que ce soit en essayant de raisonner ton mari ou en te proposant un refuge pour toi et tes enfants le temps de stabiliser tout ça.

En attendant va falloir être très endurante avec ce genre de personne, plus tu rentres en conflit, plus tu prends des risques pour toi et les enfants.

Prie beaucoup Allah également pour qu'il t'accorde une issue favorable.

Bon courage et inchallah kheir !
A
1 février 2019 08:12
salam aleykoum

niveau psy recentres toi sur toi même qu'est ce qui t'a poussé à aller vers ce genre de profil toxique?



[sante.lefigaro.fr]

Quelles sont les racines d'un tel comportement? À un premier niveau, elles sont presque évidentes: un besoin de reconnaissance et d'être renarcissisé pousse la personne à voler au secours des autres… Et à le faire savoir. Plus subtile encore, une quête de pouvoir cachée. Quand l'abnégation donne place et importance, pourquoi ne pas en profiter? Le sauveur nourrit, habille, héberge, prend en charge plus fragile que lui… Et, ainsi, il le contrôle totalement. «Une manière d'apaiser la propre peur de l'abandon qui le mine», estime la psychologue Gene Ricaud-François.


après il est peut être voir surement ensorcelé et peut être toi aussi


mets sourates baqara pas besoin que ça soit à fond et tu vas voir les personnes nerveuses Sinon en Islam on se mari pas avec un alcoolique et un type qui pas fait la prière règle élémentaire qui dégage pas mal d'imbéciles de la liste des prétendants

qu'Allah te facilite et réforme ta situation amin


R
1 février 2019 08:39
Salam aalikom

Tu savais qu’il était schizophrène ? Alcoolique ? . Il faut réfléchir avant de s’engager car la vie auprès des personnes malades comme lui est loin d’etre un long fleuve tranquille.

Ton mari doit se faire soigner et vos familles doivent vous aider pour ça . Renseigne-toi auprès de ton médecin de famille .
B
1 février 2019 08:44
Déjà des le premier enfant tu aurais du arrêter mais nom tu continue à en faire alors que tous va mal
n
1 février 2019 09:28
super tous le monde lui répond moi avec mon regard exterieur c rassurant elle prend les conseil ou pas mes vous etes parfais moi je vous merci hihih
1 février 2019 09:43
Salam,

C'est un forum de malade elle est là elle parle de suicide et tout ce qu'on lui répond c'est "tu le savais avant pourquoi tu l'as fais etc."
En quoi cela va l'aider, musulman et pas de rahma c'est tres grave...

Sourate 2: Al Baqara

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.
1 février 2019 11:01
Salam, Bonjour,

Question alcool schizophrénie, je vais me passer de te dire ce que je penses sur la question. Je travaille avec des personnes qui ont quelques fois des troubles psychologiques. Des entretiens d'une heure c'est déjà beaucoup à supporter mais alors vivre avec une personne comme cela, c'est l'horreur.

Ma réflexion est juste la suivante : comment espérer d'un homme pas stable psychologiquement être un époux convenable + un papa exemplaire ?
Est-ce que déjà il était mentalement capable de se marier (car une des conditions de validité d'un mariage est d'avoir la capacité de se marier) ???

L'alcool n'est pas de l'eau, c'est sûre qu'à force, il risque d'être violent. Je vous conseille de vous orienter vers des associations et spécialistes au plus vite
Votre chemin ne sera pas facile, pck on ne peut pas contraindre quelqu'un a se soigner ( en toit cas pas ici chez moi - il faut de vrais éléments et cela demande une procédure très compliquée).

Je vous souhaite beaucoup de courage,

Kheir Insha Allah,
Nun
1 février 2019 11:11
Salam
Vu que tu n'as personne ici (ta famille) prend rdv avec une assistante sociale elle pourra t'aider inshAllah et tant que tu as Allah tu as tout, tu vas surmonter cette épreuve comme tu as su surmonter ceux du passé il faut patienter ma soeur même si c'est difficile Allah nous dit "A côté de la difficulté est, certes, une facilité" le suicide c'est ne pas une solution! Mais vraiment pas! Le suicide te condamne directement à l'enfer.

yawning smiley Allez courage! Que Allah te facilite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/19 11:15 par Mrayti.
1 février 2019 11:19
salam alaykom

le mieux à faire déjà c'est de préserver tes enfants du mal que peu faire ton mari et toi aussi...tes enfants on besoin de grandir dans un foyer sain sinon tu vas les détruire et tu seras la plus grande coupable car toi tu es conscientes et pas malade....

mais laisse pas tomber ton mari faut l'encourager à se soigner...épaule le comme tu peux..
m
1 février 2019 12:36
SALEM

'cest vrai la soeur a besoin de conseils pas qu'on lui fasse la morale ou qu'on l'abandonne à son sort.
ça ne sert à rien de rvenir sur le passé pour l'humilier ou la condamner, aucune UTILITE!
Sinon il faut pas rester seule, il faut oui chercher les associations de femmes battues ou autres, elles ont des cas pires que les tiens et elles pourront t'aider.
le 3919 est un numéro gratuit et anonyme pour les femmes en difficulté, quand tu seule sans ton mari appelle les confie toi ça te permettra d'envisager l'avenir avec espoir et plus seulement desespoir.

Rapproche toi de Dieu car quand Il éprouve une croyante c'est pour l'expier de ses pêchés, la foi t'aidera énormément à trouver la force en toi de patienter et de solutionner ton cas.

Allah sehel
1 février 2019 12:49
Tu es de quel pays origine?
L
1 février 2019 13:22
Salam alikoum,

Je comprends ton envie de suicide, mais ce n'est certainement pas la solution et de plus c'est haram...

Dans ce que tu nous racontes, tu nous laisses penser que tu aies tout fait alors que tu étouffais... en vrai faut sortir de chez toi, pour ne plus étouffer, trouve toi une formation, afin de rencontrer d'autres gens et parler de tout et de rien, histoire d'oublier un peu les vrais soucis, qui aujourd'hui
te pesent, mais une fois qie tu travailleras, ces soucis n'auront que très peu d'importance... pour les enfants, il y a toujours moyen de les faire garder par une creche municipale ou autre...

Tu verras inchallah, quand tes enfants auront grandis, c'est une façon de voir la vie ....

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook