Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide j’ai emprunté de l’argent sans le dire à mon copain.
C
12 janvier 2018 15:28
Alors voilà je suis en couple avec une personne depuis 1an et demi, jusqu’à là tout vas bien je travaillais etc.. on Faisait plein de choses j’avais tout pour moi. Mon contrat a pris fin et je suis rentré en école d’esthétique. Sauf que j’ai fais une erreur j’ai empreinte de l’argent à mon copain sans lui dire. Quand il a découvert il m’a accuser direct et j’ai pas osée lui dire que c’etait Moi par peur et honte. Après 1 mois il a fouillé mes affaires mon sac etc.. il vu des tickets de caisse. Moi j’avais déjà mis en place un remboursement. Il m’a dit de lui dire la vérité que rien aller changer etc.. que ce soit claire . Je lui ai donc dit la vérité et là ça était explosif à point inimaginable. Mais moi je ne lui ai pas volé je lui ai juste emprunté j’ai même commencer à le rembourser. Car si vraiment j’etait Une voleuse j’aurai disparue. C’est juste que j’ai était dans le besoin. Après je reconnais totalement mes torts j’ai reçu des insultes etc.. j’en suis consciente que c’est pas bien ce que j’ai fais. Je lui demander mille fois pardon ça n’a pas marcher.

Pensez vous que c’est pardonnable ce que j’ai fais ? Merci à tous
i
12 janvier 2018 15:30
Personnellement non., comment lui a tu "emprunter cet argent ?
Citation
Chacha77 a écrit:
Alors voilà je suis en couple avec une personne depuis 1an et demi, jusqu’à là tout vas bien je travaillais etc.. on Faisait plein de choses j’avais tout pour moi. Mon contrat a pris fin et je suis rentré en école d’esthétique. Sauf que j’ai fais une erreur j’ai empreinte de l’argent à mon copain sans lui dire. Quand il a découvert il m’a accuser direct et j’ai pas osée lui dire que c’etait Moi par peur et honte. Après 1 mois il a fouillé mes affaires mon sac etc.. il vu des tickets de caisse. Moi j’avais déjà mis en place un remboursement. Il m’a dit de lui dire la vérité que rien aller changer etc.. que ce soit claire . Je lui ai donc dit la vérité et là ça était explosif à point inimaginable. Mais moi je ne lui ai pas volé je lui ai juste emprunté j’ai même commencer à le rembourser. Car si vraiment j’etait Une voleuse j’aurai disparue. C’est juste que j’ai était dans le besoin. Après je reconnais totalement mes torts j’ai reçu des insultes etc.. j’en suis consciente que c’est pas bien ce que j’ai fais. Je lui demander mille fois pardon ça n’a pas marcher.

Pensez vous que c’est pardonnable ce que j’ai fais ? Merci à tous
T
12 janvier 2018 15:31
Pourquoi ne lui en avoir pas parlé ?!Oupsdésolé mais je considère ça comme du vol .

Tu comptais lui en parlé quand?et c'était quel genre d'achats ?
a
12 janvier 2018 15:34
Emprunter c est demander et acoir l accord de l autre
Toi tu as fait cela derrière son dos
Remboursement ou pas
C est du vol
12 janvier 2018 15:35
tu rigole j’espere? comment tu appelle sa? tu prend de l’argent d’une personne sans lui demander l’autorisation meme mon mari je lui dis parce que imagine il dois payer quelqun tu dois demander je le comprend c’est toi qui est en tord
Citation
Chacha77 a écrit:
Alors voilà je suis en couple avec une personne depuis 1an et demi, jusqu’à là tout vas bien je travaillais etc.. on Faisait plein de choses j’avais tout pour moi. Mon contrat a pris fin et je suis rentré en école d’esthétique. Sauf que j’ai fais une erreur j’ai empreinte de l’argent à mon copain sans lui dire. Quand il a découvert il m’a accuser direct et j’ai pas osée lui dire que c’etait Moi par peur et honte. Après 1 mois il a fouillé mes affaires mon sac etc.. il vu des tickets de caisse. Moi j’avais déjà mis en place un remboursement. Il m’a dit de lui dire la vérité que rien aller changer etc.. que ce soit claire . Je lui ai donc dit la vérité et là ça était explosif à point inimaginable. Mais moi je ne lui ai pas volé je lui ai juste emprunté j’ai même commencer à le rembourser. Car si vraiment j’etait Une voleuse j’aurai disparue. C’est juste que j’ai était dans le besoin. Après je reconnais totalement mes torts j’ai reçu des insultes etc.. j’en suis consciente que c’est pas bien ce que j’ai fais. Je lui demander mille fois pardon ça n’a pas marcher.

Pensez vous que c’est pardonnable ce que j’ai fais ? Merci à tous
N
12 janvier 2018 15:38
cetait combien? et t'avais quel age?
et pk tu as eu peur de lui demander? parce que tu sentais qu'il n'était pas enclin a empreinter?

Pr moi c'est pardonnable...

apres a voir à la longue...
S
12 janvier 2018 15:46
Quand tu es en couple la communication est primordial. Tu avais besoin d argent fallait lui en parler il y a aucune honte. Malheureusement tu as fais l erreur de lui emprunter sans avoir son autorisation.
Sache le à l avenir si tu veux avoir sa confiance dis lui tout pas de secret entre vous.
P
12 janvier 2018 15:47
Non impardonnable !
Citation
Chacha77 a écrit:
Alors voilà je suis en couple avec une personne depuis 1an et demi, jusqu’à là tout vas bien je travaillais etc.. on Faisait plein de choses j’avais tout pour moi. Mon contrat a pris fin et je suis rentré en école d’esthétique. Sauf que j’ai fais une erreur j’ai empreinte de l’argent à mon copain sans lui dire. Quand il a découvert il m’a accuser direct et j’ai pas osée lui dire que c’etait Moi par peur et honte. Après 1 mois il a fouillé mes affaires mon sac etc.. il vu des tickets de caisse. Moi j’avais déjà mis en place un remboursement. Il m’a dit de lui dire la vérité que rien aller changer etc.. que ce soit claire . Je lui ai donc dit la vérité et là ça était explosif à point inimaginable. Mais moi je ne lui ai pas volé je lui ai juste emprunté j’ai même commencer à le rembourser. Car si vraiment j’etait Une voleuse j’aurai disparue. C’est juste que j’ai était dans le besoin. Après je reconnais totalement mes torts j’ai reçu des insultes etc.. j’en suis consciente que c’est pas bien ce que j’ai fais. Je lui demander mille fois pardon ça n’a pas marcher.

Pensez vous que c’est pardonnable ce que j’ai fais ? Merci à tous
l
12 janvier 2018 15:50
salam,tu vas le rembourser et c'est très bien,tu reconnais ton erreur alors je te conseille ma soeur la prochaine fois demande lui tout simplement,ça évitera les ennuis,c'est pas très classe de se servir sans demander,imagine t'as de l'argent que tu réserves pour un truc important,lui il vient,il se sert derrière ton dos,comment reagirais tu?
c'est courageux et tout a ton honneur de reconnaitre ton erreur et je suis sûre que tu ne recommencera pas,kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
Citation
Chacha77 a écrit:
Alors voilà je suis en couple avec une personne depuis 1an et demi, jusqu’à là tout vas bien je travaillais etc.. on Faisait plein de choses j’avais tout pour moi. Mon contrat a pris fin et je suis rentré en école d’esthétique. Sauf que j’ai fais une erreur j’ai empreinte de l’argent à mon copain sans lui dire. Quand il a découvert il m’a accuser direct et j’ai pas osée lui dire que c’etait Moi par peur et honte. Après 1 mois il a fouillé mes affaires mon sac etc.. il vu des tickets de caisse. Moi j’avais déjà mis en place un remboursement. Il m’a dit de lui dire la vérité que rien aller changer etc.. que ce soit claire . Je lui ai donc dit la vérité et là ça était explosif à point inimaginable. Mais moi je ne lui ai pas volé je lui ai juste emprunté j’ai même commencer à le rembourser. Car si vraiment j’etait Une voleuse j’aurai disparue. C’est juste que j’ai était dans le besoin. Après je reconnais totalement mes torts j’ai reçu des insultes etc.. j’en suis consciente que c’est pas bien ce que j’ai fais. Je lui demander mille fois pardon ça n’a pas marcher.

Pensez vous que c’est pardonnable ce que j’ai fais ? Merci à tous
12 janvier 2018 15:51
Pardonnable oui.
Excusable non.

Pour moi la loyauté passe par l honnêteté , je suis intègre j’attends de mon mari la même chose.

J aurai pardonné mais nos routes se seraient séparées.

Là tu te trompes toi même pour apaiser ta conscience ,c’est ce qui est grave c était un vol peu importe comment tu tournes la situation.
Regarde la vérité en face et assume la pour ne pas recommencer.
i
12 janvier 2018 15:54
Salam,

tu n'as pas d'autres choix que de lui demander pardon, de lui rembourser et de promettre de ne plus recommencer.

À lui de décider s'il accepte tes excuses.
W
12 janvier 2018 15:58
Je trouve que la manière dont tu expliques les choses est pathétique et puérile, tu essayes malgré tout de te justifier mais en vain.

Honnêtement, je ne sens aucun regret de ta part à travers tes écrits.

Il a raison, tu l'as volé, tu as menti et cacher des choses, tu es instable et irresponsable bref tu n'es pas fiable.

Si lui te pardonnera nul ne pourra le dire.
C
12 janvier 2018 16:00
J’en suis consciente de ce que j’ai fais et j’assume totalement mon erreur je le reconnais. J’ai était vraiment dans le besoin. Je le regrette du plus profond de mon coeur. Ça ne se reproduira plus car c’est pas dans ma nature l’incident qui s’est passé. On es humain lui a fait beaucoup d’erreurs avec moi et je lui ai pardonné. Et le je demande juste un pardon . Qu’il me pardonne de ne plus recommencer.
12 janvier 2018 16:11
à la base l'emprunt c'est avec le consentement de l'autre

donc... bref maintenant c'est fait

je pense que votre histoire va se finir, rembourse lui et passe à autre chose

il ne te fera plus confiance, et surtout il te cassera la tête avec ça, mais après que tu lui aies tout rendu

donc rends lui et quitte le

et ne refais plus ça

si tu es en galère et qu'il t'aime il t'aidera c'est normal
mais si tu ne parles pas et tu prends en douce, comment veux tu qu'il te croie ensuite?
ça fait suspect en fait
il doit se dire si je ne l'avais pas grillé elle ne m'aurait jamais rendu mon argent

kheir inchaAllah
l
12 janvier 2018 16:18
salam,SIDNA ISSA a dit: que celui qui n'a jamais pêche me jette la première pierre,ce n'est pas en la blâmant miskina qu'elle va corriger ses erreurs,mais plutôt en la conseillant intelligemment,ALLAH voit tout,pardonne,alors soyons humbles et doux dans nos paroles,merci
Citation
Pipos a écrit:
Non impardonnable !
c
12 janvier 2018 17:02
Tu n'as pas emprunté mais volé ton "copain" !
Et il aura fallu attendre qu'il mette le nez dans tes affaires pour que tu craches le morceau !

C'est bien beau de mettre en place un remboursement après coup, le mal est fait !
P
12 janvier 2018 18:39
Elle demande si c’est pardonnable pour nous, je réponds non!
Quelqu’un qui prend mon argent sans mon consentement, je ne lui pardonne pas son geste envers moi.
Je ne la blâme pas, je ne la juge pas, mais je suis humaine aussi, avec mon lot de péchés certes, et j’en voudrais pas à celui qui m’en veut à cause d’un mauvais comportement de ma part.
La vie est ainsi, on agit, on réagit et on assume.

Citation
louisa56 a écrit:
salam,SIDNA ISSA a dit: que celui qui n'a jamais pêche me jette la première pierre,ce n'est pas en la blâmant miskina qu'elle va corriger ses erreurs,mais plutôt en la conseillant intelligemment,ALLAH voit tout,pardonne,alors soyons humbles et doux dans nos paroles,merci
12 janvier 2018 18:47
On dirait les enfants quand ils disent mais j’ai pas volé j’ai emprunté.

Tu l’as volé point, si tu lui as rien dit on peut appeler ça qu’un vol. Tu peux pas dire je lui ai emprunté sous prétexte que t’es entrain de le rembourser sérieux.
Un emprunt ça se refuse ou ça s´accepte, qui te dit qu’il aurait voulu te prêter de l’argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 19:14 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook