Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide : humiliation
19 novembre 2019 20:56
Bonsoir

J'aimerais des conseilles car en ce moment je me sens vraiment mal.
Depuis petite je n'arrive pas a supporter d'être humilier, j'essaie d'être forte vrament mais me voila aujourd'hui a 18 ans et c tjr la même chose lorsque l'on m'humilie.
J'ai du caractère mais pas avec les bonnes personnes... je peux pas me défendre.
Aujourd'hui quoi que je fasse (je parle surtout dans le domaine scolaire) on se moque de moi.
Par exemple quand je suis assise dans une salle d'étude pour travailler, des personnes que je connais même pas entre et se foute de ma gueule sans aucune raison. Je rattrape un controle dans une autre classe c pareils.
Quand je me trompe on se chargera de me montrer du doigt mais quand c les autres non.
Bref tout cela pour vous dire que j'ai aussi un énorme manque de confiance en moi (que je n'avais pas avant) je suis renfermé sur moi, c'était vraiment pas comme ça avant.
Avant on se moquait de moi j'en avait rien a foutre mtn c tout le contraire. On se moque de mon physique aussi (deja entendu pas mal d'ailleurs...)
J'ai tout essayé pour que cela s'arrête ou ne me touche plus, rien y fait.

J'ai "l'habitude" que l'on m'humilie depuis petite a un point ou des fois même quand une personne n'a pas l'intention de m'humilier bah j'ai l'impression que si (et je me rend compte après qu'en fait non)
Mais la je n'ai clairement plus envie d'aller nul part, j'ai envie de tout abandonner....

Merci d'avoir lu
19 novembre 2019 21:41
" La seule chose qui peut sauver le feu et le rendre encore plus fort, c'est la puissance que lui apporte le vent. " Naruto

«Chez un ninja, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe...Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. [...] Dans un récit, c'est le dénouement qui compte.» Jiraya

Retien ça..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/19 21:42 par Manga.KAA.
19 novembre 2019 21:44
Je suppose que c'est ta dernière année au lycée ? Dis-toi que tu dois tenir encore quelques mois et qu'après tu les reverras plus. Ce qu'ils disent ne vaut vraiment rien rien rien, c'est eux qui ont un problème et qui sont mauvais. Ils te voient isolée et faible alors ils se défoulent sur toi, alors ça prouve bien que c'est pas des personnes dont tu dois prendre en compte ce qu'ils disent, jette tout.
19 novembre 2019 21:47
C'est exactement ca ! Mais du coup ca joue sur mon moral, et surgout mes notes et j'ai plus envie d'y aller j'ai une tonne d'avsence depuis l'année dernière et ca ne s'arrange pas
19 novembre 2019 21:52
Je comprends j'ai aussi détesté le lycée, c'était une torture chaque matin, j'étais complètement démotivée.
6 mois dans une vie c'est rien, donne toi à fond 6 mois, dis-toi qu'il te reste vraiment que ça et après ça y est tu seras débarrassée.
Je faisais que compter les jours...
Essaie de te détacher de ce qu'on te dit, ce qu'ils pensent de toi n'a aucune importance, ils perdent leur temps pour toi, pendant que toi tu le gagnes dans des choses utiles.
Sinon travaille chez toi un maximum, si tu peux rattraper sur quelqu'un, t'aider d'internet etc...

Citation
Pinky- a écrit:
C'est exactement ca ! Mais du coup ca joue sur mon moral, et surgout mes notes et j'ai plus envie d'y aller j'ai une tonne d'avsence depuis l'année dernière et ca ne s'arrange pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 21:52 par ♕Bee.
19 novembre 2019 21:56
Oui merci, j'ai quand meme la chance d'avoir des amis donc je peux leur demander pour rattrapper c pas un problème
Ce qui est le plsu énervant je dirais que c le fait de ne pas me moquer des autres pck je sais que si une personne se fait humilier, automatiquement elle se sentirait ma, logique doncc moi je ne me moquerai pas d'elle mais elle en retour si ( sans aucune pitié et en profiterai même pour m'enfoncer alors que moi non)
19 novembre 2019 21:59
Tes amis peuvent pas te défendre ?
N'hésite pas à te défendre quand on t'humilie, si elle se gêne pas, t'as le droit de l'attaquer en retour c'est pour te protéger et qu'elle te fiche la paix. C'est aussi pour ça qu'elles se permettent car elles savent qu'elles ne craignent rien avec toi, donc défends-toi la prochaine fois thumbs up
Citation
Pinky- a écrit:
Oui merci, j'ai quand meme la chance d'avoir des amis donc je peux leur demander pour rattrapper c pas un problème
Ce qui est le plsu énervant je dirais que c le fait de ne pas me moquer des autres pck je sais que si une personne se fait humilier, automatiquement elle se sentirait ma, logique doncc moi je ne me moquerai pas d'elle mais elle en retour si ( sans aucune pitié et en profiterai même pour m'enfoncer alors que moi non)
K
19 novembre 2019 22:27
Ma pauvre tu n es pas encore arriver au stade où on te fait tellement mal au point de devenir méchante

Un très bon conseille, ne te laisse pas faire parce que le jour ou sa va peter sa va faire très mal et tu le regretteras sa je te le garanti
19 novembre 2019 23:04
Pk je regretterai ? C'est a dire ? Pas trop compris...
C pqs mes amies qui me blessent mais les autres, jai juste du mal a ne pas menrver quand je repond du coup on me prend pour une "folle" ?
o
19 novembre 2019 23:17
mais ils se moquent de ton physique ? tu as une deformation de naissance ?
dans tous les cas ne faut pas se moquer des gens ..c est bien du tout..
courage okhti fais des douas insha allah khir
ne te desepere surtout pas soit courageuse .. et forte..
Citation
Pinky- a écrit:
Pk je regretterai ? C'est a dire ? Pas trop compris...
C pqs mes amies qui me blessent mais les autres, jai juste du mal a ne pas menrver quand je repond du coup on me prend pour une "folle" ?
19 novembre 2019 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu en as à faire des paroles des gens ? Tu les prends pour qui ? Pour des dieux ? En prenant en compte leurs remarques, tu leur donnes une importance qu'ils n'ont aucunement mérité.

Et le Musulman ne répond pas à la mauvaise parole par une mauvaise parole. Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Le Musulman reste humble en toute circonstance. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
20 novembre 2019 00:20
Bonsoir

Il faut que tu apprennes à avoir confiance en toi
Pas pour paraître bien devant les autres, on s'en fiche des autres
Mais pour toi, toi et toi
Pour ton bien-être morale et physique
Il faut que tu apprennes à trouver ces outils qui te permettront d'affronter ce manque de confiance en toi
Tels que le sport, l'art, la lecture, la danse, la nature et pleins d'autres choses

À ton âge et en fonction de ton vécu, je pense qu'il est difficile de comprendre le sens du message
Mais avec le temps et de la maturité, tu finiras par comprendre que le mal que tu t'infliges envers toi-même est inutile et injuste
Car tu t'empêches de vivre pleinement ta vie, tu t'empêches de t'épanouir à cause du regard des autres

Tu es encore jeune, alors profite de ta vie sans te soucier des autres
Apprends à construire ton histoire, à t'accepter tel que tu es, à t'aimer comme tu es
Et tout ceci se travaille, on n'a rien sans rien

Cette année il faut que tu te concentres sur ton examen (d'après ce que j'ai compris dans les autres commentaires du post)
Pense à tes études, c'est le plus important
Afin que tu puisses accéder à la voie qui te passionneras et t'épanouiras
Ignore tout ce qui semble mauvais pour toi et approche toi de ce qui pourrait t'aider à construire ton bonheur intérieur

Donc garde bien en tête de ne rien lâcher; tes études avant tout et aussi et surtout, apprendre à te construire

Tu as toutes les cartes en mains, à toi de tirer les meilleures pour ton bonheur personnel

Bon courage, tu y arriveras ! smiling smiley
Citation
Pinky- a écrit:
Bonsoir

J'aimerais des conseilles car en ce moment je me sens vraiment mal.
Depuis petite je n'arrive pas a supporter d'être humilier, j'essaie d'être forte vrament mais me voila aujourd'hui a 18 ans et c tjr la même chose lorsque l'on m'humilie.
J'ai du caractère mais pas avec les bonnes personnes... je peux pas me défendre.
Aujourd'hui quoi que je fasse (je parle surtout dans le domaine scolaire) on se moque de moi.
Par exemple quand je suis assise dans une salle d'étude pour travailler, des personnes que je connais même pas entre et se foute de ma gueule sans aucune raison. Je rattrape un controle dans une autre classe c pareils.
Quand je me trompe on se chargera de me montrer du doigt mais quand c les autres non.
Bref tout cela pour vous dire que j'ai aussi un énorme manque de confiance en moi (que je n'avais pas avant) je suis renfermé sur moi, c'était vraiment pas comme ça avant.
Avant on se moquait de moi j'en avait rien a foutre mtn c tout le contraire. On se moque de mon physique aussi (deja entendu pas mal d'ailleurs...)
J'ai tout essayé pour que cela s'arrête ou ne me touche plus, rien y fait.

J'ai "l'habitude" que l'on m'humilie depuis petite a un point ou des fois même quand une personne n'a pas l'intention de m'humilier bah j'ai l'impression que si (et je me rend compte après qu'en fait non)
Mais la je n'ai clairement plus envie d'aller nul part, j'ai envie de tout abandonner....

Merci d'avoir lu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook