Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide les freres et les soeurs
a
29 octobre 2008 22:05
Salamoureleicoum,

j'écris concernant le RDV CCM, j'ai rassemblé les pièces necessaires,
par contre, je n'ai pas de justificatif de domicile à mon nom car j'habite actuellement chez mes parents.
On m'a dit qu'il fallait faire un certificat d'hebergement.

Et, je voulais savoir si le certificat d'hebergement represente une lettre ecrite à main levé par mon père disant que je vis sous son toit etc...?
Ou es ce qu'il s'agit d'un certificat d'hebergement que l'on retire à la mairie (donc document officiel) et que mon père complète?


Sinon, quelqu'un pourrais t-il me donner une liste actualisée des documents à fournir pour le RDV du certificat de capacité à mariage. Histoire de voir s'ils n'ont pas ajouté des documents entre temps.


Par avance, Merci beaucoup pour vos réponses, quelqu'elles soient.
t
29 octobre 2008 23:10
salam anis,
je peux seulement t'informerconcernant l'attestation d'hébergement. en effet si tu vis chez tes parents une attestation de leur part te suffit mais avec une facture de téléphone ou d'EDF ou un avis d'imposition. si tu as du mal à la rédiger je peux te faire une attestation type en MP.
Par contre pour la liste des pièces je ne sais pas ce qu'il faut réellement car jamais confronté à ce type de démarche. j'ai vu qu'il y avait un post consacré à la question le titre c'est un truc comme mariage mixte je crois . renseigne toi éventuellement eb Mp avec des personnes qui s'y connaissent ou qui ont eu à faire cette démarche.
Bonne chance ma soeur,
taboudrart
d
30 octobre 2008 12:13
Bonjour, tu trouveras sur le site du consulat de France la liste des pièces à fournir pour le ccm :[www.consulfrance-ma.org].
Bonne chance pour tes démarches.
a
30 octobre 2008 21:30
Salam,

merci taboudrart pour tes renseignements. C gentil.
Merci beaucoup également à destinée210.

Par contre, si ya des gens qui sont dans mon cas ( càd qu'ils habitent ou qui habitaient chez leur parent au moment de la constitution du dossier CCM ) pouvez vous me dire si c un certificat d'hebergement que l'ont ecrit entièrement sur papier libre ou s'il s'agit d'un certificat d'hebergement que l'on retire à la maire et ou l'on complete simplement le nom et la signature...??

Et si vous avez d'autres informations concernant les pieces à fournir pour ceux qui sont dans mon cas, n'hesitez pas à m'aider.

Par avance Merci bp.
a
30 octobre 2008 22:53
Y A T IL D'AUTRES PERSONNES QUI POURRAIENT ME RENSEIGNER A CE SUJET S.V.P.
m
31 octobre 2008 01:33
salut anis
tinquiette pas il te faut seulement la quitance de loyer de tes parents sa suffit mais le plus important
cest l acte de naissance.
surtout au rdv:il pose bcoup de question,num telephone,adresse,niveau detude,coment tu la rencontrer,date de naissance,nom des parent,niveau detude,parler francais,frere et soeur,projet d avenir,
date de votre rencontre avec verif du cachet du passeport,(si ca corespond)
bon courage
a
31 octobre 2008 08:48
Merci afrassmaroc,

pour tout tes renseignements,

sinon le certificat d'hebergement qui demande pour le RDV Certificat de Capacité à Mariage, c un certificat que l'on retire à la mairie ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook