Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE FREEPLUG
t
1 avril 2010 18:16
Bonjour a vous,

Voila j'ai un soucis, j'ai commander 2 freeplug car on m'avait dit que je pourrais avoir l'accés a internet et à la télévision n'importe où,
Et la je me rend compte qu'il y'a rien pour que je puisse relier la freeplug a la télé, alors est ce que je me suis faite "arnaquer" ou ai je mal compris?

Merci d'avance pour votre réponse.
2 avril 2010 01:11
Anéaséo à toi

Tu ne t'es pas faite avoir. C'est juste que tu n'as pas saisi le principe du procédé appelé aussi CPL
C'est une solution qui a été trouvée pour des personnes avec des problèmes de réception en wifi ou qui ont de grande maisons, genre des châteaux avec des murs épais, ou bien qui ont une installation téléphonique particulière, genre la prise principale est dans le salon, et ils veulent travailler dans leur chambre. Ce qui ajoute une rallonge qui fait perdre la qualité au signal ADSL.

Le signal ADSL passe donc par le réseau électrique de toute ta maison/appart avec le freeplug. Pour que cela soit efficace, il faut que tu es le modèle V5 (deux boitiers) de la Freebox. Tu branches la Freebox dans le salon et choque le signal avec le boitier TV dans ta chambre par exemple.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
s
2 avril 2010 21:12
Citation
tanjawiya-7loua a écrit:
Bonjour a vous,

Voila j'ai un soucis, j'ai commander 2 freeplug car on m'avait dit que je pourrais avoir l'accés a internet et à la télévision n'importe où,
Et la je me rend compte qu'il y'a rien pour que je puisse relier la freeplug a la télé, alors est ce que je me suis faite "arnaquer" ou ai je mal compris?

Merci d'avance pour votre réponse.


Les FreePlugs sont des blocs d'alimentation permettant également aux boîtiers ADSL et TV de communiquer entre eux grâce à la technologie du CPL (via le réseau électrique). jette un coup d'oeil sur les liens suivants:

[www.universfreebox.com]

[www.free.fr]
h
3 avril 2010 10:52
Salamoualeykoum,

Les cpl sont en générale tres efficace... Mais je trouve que pour la television lié a une box il y a des moment ou l'image freeze très souvent c'est du à un circuit electrique mal fais au sein d'une maison. Pour ce qui est du type, j'ai installé un olitec 50 euros et il fonctionne très bien...
t
4 avril 2010 15:45
Salam ou 3aleikoum,
Merci tout d'abord a vous d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai appeller le service technique de free qui m'a dit que c'était impossible d'avoir la télé avec les freeplugs uniquement.
Pour avoir la télé a un autre endroit, il me faut souscrire a une option de 9.90 euros par mois.

Donc voila, je suis un peu déçu mais rien de grave lol

Hninatitude: C'est quoi un olitec? sa te permet d'avoir la télé avec la freeplug?

Bonne journée a vous
s
5 avril 2010 07:22
Citation
tanjawiya-7loua a écrit:
Salam ou 3aleikoum,
Merci tout d'abord a vous d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai appeller le service technique de free qui m'a dit que c'était impossible d'avoir la télé avec les freeplugs uniquement.
Pour avoir la télé a un autre endroit, il me faut souscrire a une option de 9.90 euros par mois.

Donc voila, je suis un peu déçu mais rien de grave lol

Hninatitude: C'est quoi un olitec? sa te permet d'avoir la télé avec la freeplug?

Bonne journée a vous

Tu parles du multi TV : 9.90 euros par mois pour un boitier avec disque dur et ~ 5 euros par mois pour un boitier sans disque dur.

En résumé si tu possède une freebox + boitier HD + 2 freeplugs : tu peux avoir la télé.
Par contre, si tu veut avoir les chaines sur une autre télé, il faudra souscrire à l'offre multi tv
Si non , les freeplugs ca se revend
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook