Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide: 1 fois en voiture vers le maroc , depart de belgique
w
2 février 2011 20:44
salam a tous les freres et les soeures

j'ai besoin de votre aide pour me conseillé , je part au maroc pour la premeire fois avec ma propre voiture , moi ma femme et

mon fils de 6 ans , je veux bien trouve une autre famille qui fais avec nous le chemin le depart vers mi juillet de liege , si non qu'elle chemin vous me conseillé

- depart de liege vers sete - (sete-tange)
- ou liege barcelon ( barcelon-tange)
- ou liege - paris- algaciras ( algaciras - tange)

la route la moin cher , et c combien + -

il faut évite quoi ?

merci pour votre aide
w
3 février 2011 09:02
mosa3da min fadlicome
3
3 février 2011 12:25
Salam,

Je part de liège pratiquement chaque année, mon parcours est tjrs Liège-Paris-Algaciras (ou tarifa)- tanger.
Je prefere encore tarifa-tanger c moins cher, plus propre et plus rapide.
Sinon une fois je suis passé par la coté, en partant de liège - bastogne-luxembourg... c très agréable mais c presque 300 km en plus pour ceux qui veulent aller par algaciras... c plus court pour ceux qui passent pas alméria.

Comme chaque année, on part toujours en fin de journée vers 21h, comme ca on passe paris pendant la nuit (pour éviter les bouchons), en général, le lendemain vers on passe la frontière espagnole, (n'oublie pas de t'arreter de temps a autre), ensuite madrid en journée (tu risque de tomber dans l'embouteillage) mais mnt avec les gps, on passe a coté seulement tu ne rentre plus dans madrid.

Il ya moyen de prendre le dernier bateau a 23h, mais on le fait plus depuis qu'on a des enfants (c trop dangereux)... on prefere se reposer... on roule calmement, on s'arrete quand il nous reste une centaine de km pour algaciras pour dormir,
reveil vers 5h, direction le port on espérant de prendre le premier bateau.

Si tu as encore des questions n"hésite pas.
w
5 février 2011 12:15
Citation
3alwana a écrit:
Salam,

Je part de liège pratiquement chaque année, mon parcours est tjrs Liège-Paris-Algaciras (ou tarifa)- tanger.
Je prefere encore tarifa-tanger c moins cher, plus propre et plus rapide.
Sinon une fois je suis passé par la coté, en partant de liège - bastogne-luxembourg... c très agréable mais c presque 300 km en plus pour ceux qui veulent aller par algaciras... c plus court pour ceux qui passent pas alméria.

Comme chaque année, on part toujours en fin de journée vers 21h, comme ca on passe paris pendant la nuit (pour éviter les bouchons), en général, le lendemain vers on passe la frontière espagnole, (n'oublie pas de t'arreter de temps a autre), ensuite madrid en journée (tu risque de tomber dans l'embouteillage) mais mnt avec les gps, on passe a coté seulement tu ne rentre plus dans madrid.

Il ya moyen de prendre le dernier bateau a 23h, mais on le fait plus depuis qu'on a des enfants (c trop dangereux)... on prefere se reposer... on roule calmement, on s'arrete quand il nous reste une centaine de km pour algaciras pour dormir,
reveil vers 5h, direction le port on espérant de prendre le premier bateau.

Si tu as encore des questions n"hésite pas.



salam

si tu veux bien me dir la date de ton depart care moi aussi j'ai une petite famille et si sa nous aranges on peu partire ensemble

merci
a
9 février 2011 12:47
salam
mon frere je te conseils de prendre l'autoroute c le moyen le plus sur
si tu es habituer par la route va justequ'a sete et prend le bateau tu sera enforme une fois au maroc
sinon en espagne je te conseil de dormir a coté de station essence ou hotel ou bien encore aire pour mre
comme la soeur a dit il faut se reposer
car la route est longue
si vous pouvez faire la route ensemble seserai tres bien
9 février 2011 20:35
Bonsoir,
Il ya 2 ans, on a pris le Sete Tanger (Bateau Marrakech à l'allée et le Bateau Biladi au retour) trés cher pour ce que s'est des vrai boubelles,
alors l'ideal, c'est de faire la route et de s'arreter de temps en temps dans des villes sur le chemain, les villes espagnoles sont superbes, du coup on a de longue vacances et on est pas fatigué par la route .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook