Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide de femme
B
18 décembre 2016 17:37
Salam 3aleykoum !
Je vous écris car j'ai une idée en tête que j'aimerai beaucoup pouvoir réaliser.
Je m'adresse au femme principalement.


Je compte partir à la Mecque inshallah, pour le ramadan et j'ai rencontré une femme. Je compte aller voir son père, bientôt pour faire les chose hlelement.
On a beaucoup discuter de mariage et la vie à deux plus tard, et de sujet en sujet elle m'a dit qu'elle aurait bien voulu avoir une bague de fiançailles avec un vrai diamant pour au moins accomplir son petit rêve de princesse.
Mon idée de base pour une bague de fiançailles était d'aller en prendre une quand je serais à la Mecque, une bague simple et jolie.
Que me conseiller vous ? Plutôt lui prendre une bague en diamant ou partir sur une bague simple qui vient de la Mecque ?
18 décembre 2016 17:54
Salem, tout dépends de ton portefeuille, un vrai diamant ça coûte cher quelque soit sa taille. La meilleure des choses à faire est de poser la question à ta future femme, c'est elle qui la portera.
Mais bon comme on dit" diamon are girls best friends"
18 décembre 2016 19:20
La bague en diamant il y a pour tous les budgets, vraiment tous les budgets. Je ne sais pas pourquoi les femmes attendent ça des hommes quand peuvent s'acheter tout seules, de nos jours.

A mon avis, achète lui une bague en diamant, comme ça elle réalisera son rêve et celle de la Mecque tu lui offres en cadeau, quand tu reviens. Tu lui expliques comment tu vois les choses, que tu préfères celle de la Mecque, c'était ton rêve. Rien n'empêche de porter les deux.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 décembre 2016 19:23
Il attendent les solde hiver les.prix son.casser étais allez avec mon frère pour la vague de fiançailles il acheter un.bague en diamant pour pas trop cher
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem, tout dépends de ton portefeuille, un vrai diamant ça coûte cher quelque soit sa taille. La meilleure des choses à faire est de poser la question à ta future femme, c'est elle qui la portera.
Mais bon comme on dit" diamon are girls best friends"
3
18 décembre 2016 20:39
Salam

tu peux te renseigner pour acheter une bague en diamant d'occasion peut-être

Ou alors sur groupon ils font parfois des offres intéressantes en bijoux, dernièrement il y avait une bague de fiançailles Swarovski à un prix franchement accessible

En regardant vite fait voici un exemple: [www.groupon.fr]

Et sinon chercher une personne travaillant dans une petite bijouterie, les vendeurs ont parfois des bons plans de leur patrons






Citation
Braham54 a écrit:
Salam 3aleykoum !
Je vous écris car j'ai une idée en tête que j'aimerai beaucoup pouvoir réaliser.
Je m'adresse au femme principalement.


Je compte partir à la Mecque inshallah, pour le ramadan et j'ai rencontré une femme. Je compte aller voir son père, bientôt pour faire les chose hlelement.
On a beaucoup discuter de mariage et la vie à deux plus tard, et de sujet en sujet elle m'a dit qu'elle aurait bien voulu avoir une bague de fiançailles avec un vrai diamant pour au moins accomplir son petit rêve de princesse.
Mon idée de base pour une bague de fiançailles était d'aller en prendre une quand je serais à la Mecque, une bague simple et jolie.
Que me conseiller vous ? Plutôt lui prendre une bague en diamant ou partir sur une bague simple qui vient de la Mecque ?
B
18 décembre 2016 22:45
Le prix n'est pas un soucis, c'est juste que j'aimerai lui faire la surprise de la bague
Je sais qu'elle sera énormément toucher par celle de la Mecque
Mais je ne veux pas non plus mettre " son rêve de princesse" de côté
On compte faire un mariage simple, elle voulait juste investir un peu plus là dedans
Mais j'ai peur qu'elle soit insatisfaite de sa dans le fond
F
18 décembre 2016 23:58
Salam,

En quoi une bague qui vient de la mecque est différente des autres bagues?
Tu seras surpris de voir qu'a la mecque les commerces ressemblent a n'importe quel autres commerces et que la plupart des produits ne sont pas du "made in Saudia".
Y compris pour les bagues.

J'ai pas trop compris ton idée de ramener une bague de la mecque.

J'aime la mecque. Mais tous les produits qui viennent de la bas ne sont pas exceptionnels.
C'est comme ceux qui sont content de recevoir une djelaba de la bas alors que sur l'etiquette c'est ecrit "made in Pakistan ou UAE".

Je casse un peu ton délire désolée.

Mon conseil? Achète lui une jolie bague en diamant et or "éthique". Porter du sang autour de son doigt c'est pas très élégant.

Je doute que dans les pays arabes et donc en Arabie Saoudite on fasse attention a l'éthique.
On y rapporte souvent de la bas des produits issus d'un commerce qui est a des années lumière de ce que l'Islam nous dicte.
Si tu es soucieux de ta religion,et des autres,offre lui qqchose qui ne cause pas le mal de millions de personnes dans le monde.
Dans certains pays ce sont des enfants qui sont utilisés dans les mines,car plus petits ,donc plus simple pour y acceder et y rester.

Bref,j'attire juste ton attention sur un point qu'on néglige souvent en tant que musulman. L'éthique.

Autant pour certains produits on a pas d'autres choix. Les produits faisant parti du commerce équitable sont souvent plus cher. Je parle surtout pour les produits necessaire. Si j'étais aisée j'aurais délaissé les marques comme hm,zara,mango and co.

Mais la on ne parle pas de necessité. Pour une bague autant faire les choses bien jusqu'au bout.

Je ne suis pas mariée. Mais si un jour je le suis Insha Allah,je ferai attention a ne pas acheter une bague que j'aurais le plaisir de porter grace a un enfant de 12 ans payé au lance pierre.

Ce n'est qu'un conseil.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook