Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide ,envie sexuelle et ramadan
H
6 juillet 2013 17:33
Bonjour
Voila aujourdhui apres plusieurs lectures ,forum etc je poste mon message car j'ai un probleme que j'aimerais arriver a controler ou carrement l enlever de mon esprit ou soigner.mon probleme est que juste apres mes mentrues quand j ai une forte envie de faire pipi,on va dire j'ai un orgasme ou quelque chose qui s y rapproche .apparament ceci est du a la vessie qui se situe pas tres loin des organes genitaux .et donc pendant cette periode j ai des fortes envie sexuelle ,et et des qui a des fortement entre mes jambes sa declenche ,enfin c'est horrible tous ce que je fais m existe ,a la fin je craque et je me masturbe ,je sais que ce n est pas une solution c'est pour sa ,je viens chercher des conseilles.surtout que je fais le ramadan aujourdhui ,meme si j ai des pseudo orgasme ,j ai peur que mon jeune ne soit pas valide ,meme si je me dis que je ne controle rien et que sa vient comme sa .malgre sa j essaye de resister depuis hier de ne pas me masturbe mais l envie m'obssede .merci a vous
6 juillet 2013 18:03
pas de sex en journée pour les mariées
et pas de sex tout court pour les non marié lol comme moi !
Tu t'abstiens on peut rien te dire d'autre ! que voudrais tu que l'on te dise ma soeur ?
N
6 juillet 2013 18:07
Salam aleykoum,

Allah n'a pas peur de dire la vérité je vais essayé de te répondre avec le maximum de pudeur possible.

Malheureusement c'est un fléau qui touche aussi bien le monde entier que notre communauté alors que oui celle-ci est haram. Déjà il faut savoir une chose dans un hadith le prophète paix et bénédiction sur lui a dit : "Le jeune est la castration de ma communauté".

En gros il explique que le jeune affaibli le corps au point de la castré quasiment, ce qui protège des turpitudes et autres transgressions. Donc déjà il faut savoir ma sœur que pendant le jeune ton corps sera affaibli et avec un peu de contrôle tu pourras passer tout ton jeune la journée sans soucis.

Maintenant je vais essayé de te donner incha'Allah des solutions pour arrêter définitivement. Le cerveau produit certaines substances chimiques lors de cet acte, ce qui à long terme te rend dépendant justement des substances chimiques que le cerveau produit. Un peu comme une drogue si tu veux, d'ailleurs cet acte est considéré comme une sorte de drogue. Donc l'idéal pour toi serait de jeûner quand tu peux et de réduire petit à petit les doses (comme pour la cigarette on réduit petit à petit) de sorte à ce que ton corps s'habitue à lâcher cette dépendance.

Sache aussi que la masturbation à un effet néfaste sur le corps humain et même terriblement néfaste. Je t'invite à lire cet article sur ce lien :

http://www.anael.org/francais/lamasturbation/dommages.htm
H
6 juillet 2013 22:12
Lina9375..je sais tres bien que c est interdit ce n est pas la le probleme et je pense jque j ai dis nul part que j'aller passer a l acte surtout que ce n est pas mon objectif .faut bien lire jusqu au bout sinn on passe
H
6 juillet 2013 22:39
Merci pour ta reponse dustnono ..mais que dire cela fait plusieurs que je jeune comme aujourdhui dailleurs.
Mais je pense m etre mal exprimer ,donc je jeune deja et comme je l ai preciser ,j ai des sorte d orgasme ,et ce sans rien faire je me touche pas rien ,ni meme pas des pensee erotique ,juste quand ma vessie et pleinne, et juste apres les envie se declenche .et la ma question que faire e quand je fais le ramadan ,et que sa arrive je dois refaire ou comme sa vient comme sa je finis mon ramadan trenkil? et pour la masturbe je sais que c est interdit et tous ce qui va avec mais j ai beau jeuner faire la priere ,sa passe pas ,sa fait 1an que je suis les conseils des forum mais rien y fait ,comme vous dites c est comme la drogue ,j ai essayer le sport meme pendant le ramadan , je peux etre fatiguer jusqu a a ne plus arriver a bouger un pouce .bref je dois dire que j y pense moins ,mais j aimerais enlever carrement sa de mon esprit .si je suis la c est que je deteste sa et que quand je suis tomber dedans je me suis dis c est peut etre moins pire que forniquer ,mais bon maintenant je regrete d'avoir dit sa.
6 juillet 2013 23:57
je me suis basée sur besoin d'aide, envie sexuelle et ramadan.
voila je t'ai donné mon avis comme aide. Si tu le fait pas pas, chose qui ne m'est même pas passé par la tête tant mieux oukthy.
Pas besoin de lire jusqu'au bout ... j'ai lu 2-3 lignes je suis tombée sur 'masturber'...

Qu'attends tu comme réponses ????
H
7 juillet 2013 00:13
Bon je vais calmer le jeu . Vu que ta que saa a dire ,merci et salam
N
7 juillet 2013 01:56
Salam aleykoum,

Ton problème est tout autre alors lis ceci s'il te plait :

Le jeûne est annulé par :

1 – le rapport sexuel

2 – Manger

3 – Boire

4 – l’éjaculation volontaire provoquée par la recherche de plaisir

5 – tout ce qui est assimilé au fait de boire et manger

6 – vomir volontairement

7 – Le sang extrait par hijâmah (NdT : sur ce point les avis des savants divergent)

8 – Le sang des règles et de l’accouchement

En gros si ce n'est pas volontaire ton jeune n'est pas rompu. Cette drogue qui s'appel la masturbation est très difficile à éradiquer et ça peut prendre des mois voir des années pour s'en débarrasser. Tu te dois d'appliquer une méthodologie et réfléchir à comment fonctionne ton corps sur le long terme.

Allah peut t'aider dans ton épreuve sache le, Allah est clément et miséricordieux. Fais doua et il t'aidera à te passer de cette pratique. N'oublie surtout pas de faire les grandes ablutions après chaque acte, fais si possible 2 rakats pour demander à ton seigneur un pardon de sa part.

il a été rapporté du prophète [صلى الله عليه وسلم] de façon authentique, d’après le Hadith de Sadiqq (radya Allah ‘an hou) ceci : « Il n'y a pas un homme qui commet un péché puis se lève pour se purifier en se purifiant de la meilleur façon qu’il soit et [ensuite] prie deux unités puis se repente de son péché auprès d’Allah sans qu'Il ne lui pardonne » (rapporté par Ahmad).

@lina9375 : Mais à quoi tu joue? On est là pour aider nos frères et sœurs ou bien pour les juger? Possède-tu seulement une once de crainte d'Allah, seul Allah peut juger? Soit miséricordieux, douce et gentille avec tes frères et sœurs si tu veux que Allah le soit avec toi. Des musulmans faisaient des péchés pire(l'alcool) que cela à l'époque du prophète paix et bénédiction sur lui et malgré ça le prophète a été patient avec eux et les a éduqués avec douceur et certainement pas avec ce genre de propos et comportement.
7 juillet 2013 02:08
je ne sais pas si me parle a moi j'en suis pas sure parce que je t'ai posé une question honnête mais tu ne réponds pas.
Tu demande de l'aide si tu collabore pas autant ne rien demander oukhty.
N
7 juillet 2013 02:28
Elle demande de l'aide et des solutions, elle le sait déjà que c'est haram ma sœur.Toi tu lui explique que c'est haram un point c'est tout sans donner de solutions. Il est important que l'on soit doux et gentil entres nous musulmans et qu'on ne se jugent pas pour avancer dans notre religion incha'Allah.

Que Allah vous guide et vous agrée toutes les deux.
7 juillet 2013 02:50
Mais il n'y a pas de solution a cela selon MOI .... la seule solution c est se résigner...ce que je suis entrain de dire...
De ce faite comme je n'ai pas d'autres chose a dire .... je lui demande ce qu'elle attend ...

Je pense avoir été assez claire, pour ne pas avoir montrer une once de jugement, et justement je repond dans son intérêt pas dans le miens ... a prendre a laisser. je suis bien douce mais parfois il faut être ferme surtout pour les envies sexuels et je le redis cela est pour son intérêt.

C'est la fermeté dans l’obéissance qui élève, certes le Prophète recommandait la douceur mais je ne connais pas la, sa réponse et son intonation face a cette problématique...

Je ne suis qu'une créature et j'ai répondu de mon mieux.
N
7 juillet 2013 03:53
Salam aleykoum,

Mais ma sœur je l'ai expliqué plus haut c'est pour ça que je te demande d'être douce avec, la masturbation agit comme une drogue c'est une épreuve super dur pour elle la pauvre. Les gens qui ont des épreuves dures ont besoin d'attention et de douceur pour qu'on les aide à en sortir si eux veulent s'en sortir et cette sœur veut s'en sortir.

Ne t’inquiète pas je ne t'en veux pas et je suis nullement en colère contre toi, je voulais juste que tu comprenne un peu la détresse de la sœur.
i
17 juillet 2013 13:02
As Salam o Alaykoum! Je prends sur moi,j'essaie de multiplier les bonnes actions,de m'occuper,de m'épuiser à effectuer diverses tâches,me raisonner....mais malheureusement cette nuit... :-( le désir à pris le dessus et excusez moi du terme: je me suis masturbé après avoir terminé mes salats. Mon jeûn est - il toujours valable?
A
17 juillet 2013 18:11
Citation
DustNoNo a écrit:
Maintenant je vais essayé de te donner incha'Allah des solutions pour arrêter définitivement. Le cerveau produit certaines substances chimiques lors de cet acte, ce qui à long terme te rend dépendant justement des substances chimiques que le cerveau produit. Un peu comme une drogue si tu veux, d'ailleurs cet acte est considéré comme une sorte de drogue. Donc l'idéal pour toi serait de jeûner quand tu peux et de réduire petit à petit les doses (comme pour la cigarette on réduit petit à petit) de sorte à ce que ton corps s'habitue à lâcher cette dépendance.

Bonjour

Oui, je suis d'accord avec ça. ça devient une habitude à la longue. Le corps a l'habitude de réagir ainsi, il faut résister de plus en plus longtemps, à la longue, ça passera.

C'est comme quand on court, on produit des endorphines, procurant le bien être. Quand on prend l'habitude de courir et qu'on arrête, on ressent un manque.

Mais faut savoir aussi que la période d'ovulation arrive juste derrière les règles. et c'est vrai que pendant cette période là, on est plus connectée à des idées pas très saines. C'est malgré tout quelque chose de naturel. Mais de là à se tripoter ...

Peut-être un truc : le frottement des vêtements favorise peut-être aussi l'excitation ... Ne pas mettre de sous-vêtement t'aiderait peut-être ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 18:22 par Assmatine.
W
10 juin 2017 13:49
Salam
As tu trouvé une solution j ai le meme probleme que toi
Merci
L
13 mai 2019 11:30
Salam aleky, j'aimerais juste te dire que ce qui t'arrive m'atteint aussi et dans ses moindre détails, et je me culpabilisais ect ect mais sans pour autant annuler mon jeune et du coup j'ai chercher des solution par moi même, par exemple d'essayé de ressentir ce besoin d'huriner afin de ne rien ressentir et même lorsque ça vient d'un coup je recitais ou bloquer de mes esprit que ce soit un plaisir, en faite j'ai fini par comprendre que tout passé par le mental malgré que jmarretais sur le faite que ce soit incontrôlable, alors que pas du tout, si nous avons ces envie ca a sûrementaison ses raison et rien n'est là par hazart donc Insha'Allah kheir et jte souhaite de vincre ses pullsion malgré leurs puissances et n'oublies pas de demande à Allah de te venir en aide afin d'y remédier car il est claire que ce ne soit pas permis malgré quil du un temps où j'en doutais moi même.
 
Facebook