Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide : je doute beaucoup lors de mes prieres
d
24 décembre 2009 19:52
Assalam 3alaikoum,
Voici mon probléme:

J'ai 17ans, je prie depuis que j'ai 11ans mais je decouvre souvent des erreurs que je commet pendants mes priéres donc je me corrige au fur et à mesure et tout allait bien mais depuis quelques mois je doute casiment sur toutes mes priéres ou presque crying( Le doute commence à m'envahir déja sur mes ablutions puis une fois que je suis rassuré sur ce point et que je commence à prier, je me dis : et si t'as oublié de t'assoir entre les 2 prosternations, doute sur le fait d'avoir lu ou pas une autre sourat apres el fatiha,ou autre et cela me rend mal et baisse ma concentration et du coup je refais puis refais encore et encore et apres mème quand je termine j'ai l'impression de ne pas avoir bien accompli ma priére par manque de concentration. Et j'ai l'impression d'abuser des prosternations de l'oubli.. sad smiley

Je tiens à ma prière et je ne l'arrêterais pour rien au monde, je veux juste bien la faire crying( Je sais que c'est l'acte préféré de Dieu, soubhanou wa ta3ala, et c'est dernier jours le doute me gache tout.

Que faire?? Besoin d'aide.
h
24 décembre 2009 19:56
bonne continuation, .. je trouve ça tres bien, que tu veuille bien faire la priere .

tu as un probleme de concentration, tu cede facilement a chaytan, c'est lui qui mets la zizanie dans tes actes .. ne le laisse pas faire; si chaytan qu'allah le maudit te dit que t'as oublié ça ... dis lui non, tu es sur que c'est pas le cas etc .. et si tu as un doute, y a des moyens de rattraper , se corriger sans sortir de la priere.

il faut jamais quitter une priere tant qu'elle est pas complete. sauf cas rare d'urgence.
assalam o alykoum
a
24 décembre 2009 20:41
Salam alikoum ya oukhti

Allahouma hdina wa sdidna wa thabit aqdamina, wa zidna 3ilma.amine
Allahoum na7nou na3oudou bika minal 3ajzzi wal kassel, wal joubni wal boukhel, wa minal hamm wa l7azzan. amine
Je me suis rappeler un hadith et j'ai fait une recherche et j'ai trouvé un lien où il y a des paroles qui inchallah pourront t'aider.

l'Imam Hâtem Al’Assam :

On lui demanda un jour comment il faisait pour se soumettre complètement dans sa prière et il répondit : « Je prie comme si la Kaaba était entre mes yeux, ‘As-sirâte sous mes pieds (‘As-sirâte, c’est le pont surplombant l’Enfer sur lequel nous passerons le jour du jugement), le Paradis à ma droite, l’Enfer à ma gauche, l’Ange de la mort derrière moi, le Prophète me regardant attentivement, je dit « Allahou Akbar » avec glorification, je lit avec méditation, je m’incline avec modestie, je me prosterne avec humilité et j’assemble dans ma prière ma crainte d’Allah et mon espoir de Clémence de Sa part puis je termine ma prière, en me demandant si ma prière a été acceptée ou pas ».



à ‘Orwa Ibn Az-zoubayr :

Il avait une maladie à son pied et on devait lui amputer alors on lui a proposé de le droguer pour qu’il ne sentent rien, mais il refusa. On lui proposa alors de le frapper sur la tête pour l’assommer, mais c’était trop dangereux parce qu’il risquait la mort puisqu’il était très vieux. Ne sachant que faire, on lui demanda une solution et il répondit : « Laissez-moi prier, lire, méditer, m’incliner puis attendez que je me prosterne puis faites de mon pied ce que vous voulez ». Ils firent comme il a dit et attendirent qu’il se prosterne et à ce moment, le médecin commença à lui amputer son pied. Il ne criait pas, il ne faisait que dire « La ilaha illa Lah » (Il n’y a pas de divinité sinon Allah) « Astaghfirou Lâh » (je demande pardon à Allah) « Alhamdou lilah » (louanges à Allah) « Allahou Akbar » (Allah est plus Grand). Puis le sang coulait de plus en plus et on apporta de l’eau bouillante pour l’arrêter et à ce moment, ‘Orwa s’évanouit. Quand il se réveilla, il dit : « Par Allah, je n’ai rien éprouvé comme douleur jusqu’à ce que l’eau bouillante touchât mon pied ».


Ali Ibn Abi Talib :

Avant la prière il devenait pâle, très pâle et on lui a demandé ce qu’il avait, pourquoi il pâlissait, alors il répondit : « Savez-vous devant qui je vais me placer ? »

A-t-on le sentiment de se placer devant Allah quand nous prions ? Pourtant c’est ce que nous faisons, parfois sans s’en rendre compte, alors comment faudrait-il se comporter ?

Le lien [www.mosquee-lyon.org]
s
24 décembre 2009 21:19
MA soeur,

Le doute viens de sheitan,

Le prophete SAWS a dit il n y a pas de doute dans la priere. Nous nous devons de quitter notre priere en etant sur de l'avoir effectuer correctement.

Ici ma soeur tu as affair a sheitan Allah y nahalo. Cest lui qui te donne ces doute et ces waswas.

Ahoudou billah min sheitan al rajim et lis sourate el nas pour te mettre sous la protection de dieu SWT.

Le prophete SAWS a aussi dit ne vous posez pas trop de question car c'est la porte ouverte a sheitan et ensuite il vous insuffle des idees qui vont vous semer le doute jusqu'a vous faire pensez mais qui a cree Allah.

Tu dois te forcer d etre sure de ce que tu fait et ne pas te poser trop de question.

Fais des duaa et demande a Allah SWT de t'aider dans la concentration.

Avant ta priere ma soeur quand tu rentre dans sur le tapis dit.

Allahumma ya rabbi fatihli aboiba rahmatik

Allah SWT ouvre moi les porte de ta misericorde.
a
24 décembre 2009 22:06
assalam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Surtout avant de reciter le coran dans ta prière n'oublie pas la tawa3oud "A3oudhou billahi mina chaytan rajjim", car c'est waswass et le chaytan Allah ina3lou est là pour nous insuffler toutes mauvaises pensées et est là pour te mettre des doutes dans tes actes de foi

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni (sourate les abeilles, v98)

Car quand tu prie tu lis le Coran
m
24 décembre 2009 22:09
salam alaykoum wa ramatuLLAHI WA Barakathu

le doute ne doit pas être considéré dans trois cas:

1) Si c'est une fausse impression qui n'a pas d'existence, comme les suggestions du diable

2) Si la personne doute beaucoup, au point de ne plus pouvoir faire une adoration sans douter.

3) Si le doute apparaît après l'accomplissement de l'adoration, tant que ce n'est pas une certitude

sourse sajidine.com

moi aussi j'ai ce mal c'est waswas on apelle ça comme ça c'est le shaytan le maudit qui veut nous faire abondoner l'islam mais avec la Gloire de Allah Le Sage il rêve ce maudit donc fait pas attention l'islam est facil si sa devient difficil c'est que il y a quelque chose qui va pas

que Allah Le Sage t'aide et nous aide tous et qu'Il Le Sage nous guide sur la voie droite amine

Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu
d
25 décembre 2009 00:27
Merci à tous, sa me fait beaucoup de bien de vous lire.

@ Siabra: je ne quitte jamais ma priére avant d'en etre sur mais cela n'arrive qu'apres beaucoup d'essais sad smiley

@ habib 75: J'ai lu des postes sur comment réparer les oublis ou les doutes que t'avais posté avant cela m'a beaucoup aidé et j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais, j'espere arriver à retrouver ma concentration inchAllah et vous souhaite de mème. Amine

@ Abu_ayman2004: Merci beaucoup pour les hadiths.

@ Malienne: Que Dieu soit avec nous inchAllah et pour mon cas je doute pratiquement sur toutes mes priéres ces jours si sous l'effet de shaytan méme quand je suis sur de quelque chose je fini par douter, donc je pense que le doute dans ce cas ne compte pas comme tu le dis merci beaucoup.

et Jazakoum Allah khayrane ajma3ine. Merci à tous

Le diable ne pourra rien faire contre nous inchAllah nous réussirons toujours à le vaincre et à le faire taire.

Qu'Allah nous guide smiling smiley
C
25 décembre 2009 18:49
Donc si tu as des doutes n'écoute pas les doutes car tu vois comment cela t'envahi vite c'est chaytan qui joue avec toi. si tu as des erreurs tu vas voir un imam et tu lui dit que j'aimerai que vous me corrigiez ma prière incha'Allah.

salam ^alaykoum
d
28 décembre 2009 18:01
wa 3alaykoum Assalam wa rahmatou Allah smiling smiley

ça va beaucoup mieux, j'essaye de les ignorer et de me dire que non je suis sure de ce que j'ai fait et j'arrive de plus en plus à tenir jusqu'au bout de mes prieres, merci beaucoup à vous tous. Jazakoum Allah khayrane inchAllah smiling smiley smiling smiley
d
31 décembre 2009 02:32
Asselem 3alaykoum,

une vidéo intéressante sur ce sujet :

[www.facebook.com]
M
17 février 2010 19:32
Tu peux compter les rakaat sur tes doigts ainsi que les sourates, ça va t'aider.
c
23 novembre 2011 13:00
Moi aussi j'ai exactement les mêmes problèmes que toi, j'aimerais savoir si entretemps tu t'es amélioré et si oui j'aimerais que tu me donne des conseilles.
c'est vraiment dure de ne pas arriver à faire ses prières sans douter.
Merci de m'aider
SOS
N
3 juillet 2014 08:52
G l'impression que c'est moi qui parle.Moi g 18ans et il m'arrive exactement la même chose des fois je restais presque une heure à recommencer mes priêres.G même dû arrêter de prier pendant un certain temps croyant que ça allait passer..Mais on dirait que ça empire j'arrête pas de recommencer mes ablutions (les deux)et mes priéres..Le plus incroyable est que parfois je fais trés attention et je suis vraiment sure d'avoir fait l'acte ou de l'avoir dit mais ça ne m'empêche quand même pas de douter et de recommencer..Que dois je faire??
L
3 juillet 2014 11:58
Salam

Le waswas vient de cheytane, il faut l'ignorer.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook