Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide dans l'organisation ménage repas avec enfants en bas âge
O
7 septembre 2015 19:51
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Hamdoulilah ça s'est bien' passé pour toi

Le mien est trop attaché à moi, c'est peut être dû à l'allaitement. Il me coooolle jour et nuit
Donc j'appréhende le moment où il me verra avec un autre bébé miskine

Il a quel age ton ptit bout?

Mon fils aussi pareil surtout la nuit, rien que mamam maman et maman. Mais la il veux beaucoup son papa pr jouer avec lui. Il y a une complicite qui sest installe, il joue au foot avec son papa trotinette, mais la nuit quand il se reveille desfois c est seulement mes calins qui le rassure In love
e
7 septembre 2015 20:40
Citation
snow_ a écrit:
Il a quel age ton ptit bout?

Mon fils aussi pareil surtout la nuit, rien que mamam maman et maman. Mais la il veux beaucoup son papa pr jouer avec lui. Il y a une complicite qui sest installe, il joue au foot avec son papa trotinette, mais la nuit quand il se reveille desfois c est seulement mes calins qui le rassure In love


Il a 11 mois
Ça y est j'ai fait le test. C'est officiel je suis enceinte smiling smiley
Pas de MP.
M
7 septembre 2015 21:11
J'ai suivie ce post, tout en cherchant a avoir qques conseil....la serpillere xpptdr c trop ma soeur relativise et essaie de fermer un peu les yeux sur le sol LOL.

El hamdoullilah FELICITATION. Tu en été quazi sur. Allah y kemel b'lkhir une bonne grossesse inchaallah.
O
8 septembre 2015 10:39
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il a 11 mois
Ça y est j'ai fait le test. C'est officiel je suis enceinte smiling smiley


Sabah al Ward.

Youyou al lf mabrouk, une grossesse sans maux et un bebe pieux en bnne sante. Trop heureuse pr toi. Tkt ton fils aura acqui une certaine autonomie a la naissance de ton ptit bout.

Bisous
R
8 septembre 2015 14:59
Salam

Oumiyad tu torganise déjà très bien machallah

Moi j'ai pas vraiment de jour pour le grand ménage c'est quand je sens que j'ai le courage et que ma fille est de bonne humeur je sais qu'elle jouera sans son parc alors je fais
Et la je viens d'acheter un aspirateur dyson j'aspire toute la maison avant de passer un coup comme ça pas de reste sur la serpillère

Hamdoulillah46 félicitations !!! Et ne t'inquiète pas accepté ce quAllah ta donne et tout ira bien Inchallah Llah issehel
Sinon très bonne idée pour la serviette de bain découpé pour faire serpillère !!!
Moi j'utilise des serpillère en micro fibres
P
8 septembre 2015 15:18
Salam et vien moi cest organisation militaire à la maison mdr je prévois mon planning des repas pour 1mois entier
Le lundi matin j'amène mon fils à l'école je fais les courses avec ma fille on rentre je fais ménage à fond et repas pour midi et soir. On va récupérer mon fils je fais manger les enfant et hop retour à l'école. On dépose mon fils on rentre a la maison ma fille va a la sieste et moi je bricole par ci par la... On va chercher à l'école on rentre et on prend le goûter et après on joue tous les 3.
Cest comme ca Lundi et jeudi et le le mardi mercredi et vendredi ya pas de gros ménage à part l'aspirateur si les em petit on mis des miette partout en mangeant.
Les courses cest tout les jour car lhyper est juste a coter et le weekend cest freestyle total car pas d'inquiétude à avoir au niceau de l'école à respecter les horaire et tout donc on lâche prise et on se défoule et comme le papa travail pas le dimanche Ben on fais promenade ou autre
8 septembre 2015 23:52
el hamdoulillah :

Wa alayki salam wa rahmatu Llahi

Alors mon ainé est né en novembre 2013, je suis tombée enceinte en septembre 2014 il avait donc 10 mois quand je suis tombée enceinte.
J'ai accouché en juin 2015, il avait 19 mois quand le deuxième est né.
Donc exactement pareil que toi lol.

Pour la fainéantise en fait je dis ça dans le sens, où personnellement j'aime par exemple le week-end rester un peu avec mon mari à me détendre, "ne rien faire".. et avec des enfants c'est juste impossible ^^ il n'y a ni grasse matinées ni walou lol.

Avoir une foi qui diminue c'est tout à fait normal ça arrive à tout le monde.
Justement pour qu'elle augmente il faut que tu te dise que tout est entre les mains d'Allah quoiqu'il arrive et il faut Lui faire confiance.
Je te montre mon exemple, avant de me marier, je ne savais rien faire, ni cuisiner, ni m'occuper d'un enfant, rien du tout.
Quand j'ai accouché ma famille n'était pas là, j'ai tout appris toute seule, personne pour m'aider que ce soit pour les enfants ou pour le ménage ou autre..
Au quotidien je n'ai ni famille ni belle famille ni amies donc absolument aucune aide, pas 1minute de garde de mes enfants lol Et pourtant j'y arrive alors c'est une preuve que TOUT LE MONDE peut y arriver donc tu y arriveras incha ALLAH.

Ma deuxième grossesse je l'ai vécue avec des vomissements h24, un enfant de 10 jusque 19 mois dans les pattes h24 qui est loin d'être facile car passe son temps à faire des bêtises.. autant te dire que c'était dur, je ne pouvais jamais me reposer, vers 8 mois de grossesse je n'arrivais à peine à me lever de mon lit et pourtant il fallait continuer à tout faire.. ménage, cuisine, jouer avec mon fils, faire son bain, aller aux rdv divers..
C'était dur mais j'ai réussi ! tu y arrivera ma belle.

Moi je n'ai pas voulu te mentir, de part mon expérience, je te dis que c'est un peu dur au début mais après on s'y fait car on est forte de notre expérience avec le premier enfant.
Je te donne l'aperçu d'une journée, comme aujourd'hui, avec enfant de 22 mois et bébé de 3 mois :

Bébé se réveille à 5h : tétée.
Il se réveille à 7h : tétée.
Le + grand se réveille à 9h ; changement de couche (je le met sur le pot^^) puis habillage.
Je lui fais le biberon.
Bébé se réveille : changement de couche, habillage.
Je pose bébé dans le salon, et là j'ai un peu de temps, avec le plus grand dans les pattes lol.
Vers 11h bébé chouine : tétée. En général il s'endort un peu le matin.
Midi : Je donne à manger au plus grand, je le met à la sieste.
Puis je donne la tétée au bébé et le garde avec moi, il ne dort pas à chaque fois.
Le plus grand se réveille, changement de couche, biberon, gouter.
Bb se réveille aussi : changement de couche et tétée .
Je les sors.
Je rentre, bain collectif : bb en premier, le plus grand ensuite.
Diner pour le plus grand, puis tétée pour bébé.
Dodo pour le plus grand à 20h.
Tétée dans le lit avec bébé et dodo vers 22h en général.

Voila, en gros ce qui te changera de d'habitude ce sont les tétées (ou biberons), car les changements de couche tu as l'habitude. Tu feras exactement les même choses qu'aujourd'hui mais en deux fois.
Et tkt les plus grands sont supers heureux d'avoir un petit frère ou sœur.
Mon plus grand cherche toujours après lui, il crie son prénom, lui donne des jouets, se met sur lui pour le câliner, ou s'allonge à coté de lui, lui parle.. C'est juste magnifique.
Et plus tard incha ALLAH ce sera encore mieux. Maintenant j'ai l'habitude.
Ça me ferait bizarre d'avoir qu'un seul enfant à m'occuper lol.
C'est juste au début que c'est dur, mais après ça glisse tout seul ne t'inquiète pas.
Après c'est vrai que ça dépend des bébés aussi, il y a des bébés faciles, moins faciles, malades, moins malades.. Donc on fait avec.

En cas de maladie c'est sur ce n'est pas évident, il faut séparer les enfants pour ne pas qu'ils choppent la maladie de l'autre, il faut soigner l'un pendant qu'on s'occupe de l'autre, il faut déplacer les deux enfants au cabinet médical (sauf si tu as quelqu'un qui peut te les garder ponctuellement)..

Pour les vêtements : moi ce sont deux garçons, donc ils mettent les même vêtements.
Un tiroir pour l'un, un tiroir pour l'autre, et tout ce qui est trop petit : dans des cartons ou housses qui s'aspirent.
Les jouets : ils ont les même.
Les couches : ils portent les même aussi mdr.
Dans ton plan à langer, tu prévoiras juste une place en plus où mettre les couches du bébé. Sinon c'est tout pareil , garde absolument tout ce que tu as de ton enfant actuel, ca te servira incha ALLAH.
Voila c'est tout, l'achat d'une poussette double peut être intéressant aussi, même si on peut s'en passer. En gros pas de prise de tete, ton bb reprendra toujours ce que ton plus grand a.
Donc aucun achat à faire.

Au passage FELICITATIONS !! et qu'ALLAH t'accorde une descendance pieuse !!! qu'ALLAH t'accorde une grossesse facile et à terme ! je suis tellement nostalgique de ma grossesse.
Elle est passée si vite. Mon fils ne me laissait pas le temps d'en profiter. Le soir j'étais tellement fatiguée que je ne prenais pas le temps de sentir mon enfant bouger.
J'espère qu'il n'en sera pas de meme pour toi. Profite de ta grossesse au maximum, moi ca me manque déjà . Quand je regarde mon bb, je me dis que j'ai presque oublié que je l'ai porté, soubhana ALLAH, ca fait mal au coeur.

Dis toi que même si c'est dur, ta récompense c'est : ton ainé qui ne s'ennuiera jamais. Deux enfants qui grandiront ensemble, joueront ensemble, auront toujours quelqu'un sur qui compter dans la vie. Mon fils est petit et pourtant je lui dis souvent que son frère est ce qu'il y a de plus important dans sa vie. C'est mon opinion, je ne crois pas beaucoup à l'amitié, je crois plus aux liens du sang. Voir ses enfants sourire, rire, se câliner.. Nous appeler maman, nous câliner.. C'est ça qui vaut le coup^^

Ahhhh voilàà moi j'ai une serpillière jaune ! "la ménagère", c'est pour ça ! grrr je la déteste! j'ai aussi une serpillière grise mais elle aussi elle laisse des minous !
je n'ai jamais essayé une serviette de bain, il faudrait que je teste ^^

Mon expérience sur la jalousie du plus grand : toute la grossesse je lui montrais mon ventre et lui disais : ca c'est ton petit frère, il s'appelle Younes.. je n'arrêtais pas de lui dire donc quand il est né et que je lui ai dis : c'est ton petit frère Younes, on dirait que ça ne l'étonnait pas du tout, il l'a vite appelé par son prénom, quand on lui demandait "il est où ton frère ?" il nous le montrait.. car il avait été habitué à sa "présence" à force que je lui en parle.
Et il n'a pas eu de jalousie, il avait l'air très content d'avoir son petit frère, même quand il venait me voir à la maternité !
Parfois il venait aussi à ma poitrine pour faire semblant de téter car ça l'amusait mais rien de plus.. quand son frère pleure il est triste et me dit "nin nin !" (younes) ..
Donc voilà tous les enfants ne sont pas forcément jaloux.. le mien aussi était h24 dans mes pattes il me collait tout le temps mais malgré ça pas de jalousie al hamdu liLlahi je te souhaite qu'il en soit de même incha a ALLAH.


snow :
Merci pour les conseils !

C'est vrai que la cuisson au four je n'y pense pas souvent ^^
En fait j'ai appris à cuisiner il y a seulement 4 ans donc je ne suis pas encore très calée, je manque beaucoup d'idées, d'imagination, d'expérience.

Quand tu cuisines le matin ton fils fait quoi ? Comment tu l'occupes le matin ?
Tes enfants ont presque le même age que les miens ! 22 et 3 mois !
Pour ton fils tu essaies la propreté ?
Tu laves ton sol quand tes enfants sont là ou pendant qu'ils dorment ?

Moi je trouve que le secret pour tout faire en 1 journée c'est de se lever avant les enfants !
Ca nous permet de nous laver en paix, se maquiller, déjeuner en paix, commencer à cuisiner en paix, faire son sport si on le souhaite, en paix ! comme ça quand ils se lèvent, on est 100pour cent dispo pour eux ! c'est ce que j'ai décidé de faire et je me sens mieux comme ça !

Mon fils aussi réclame beaucoup son papa il est très attaché à lui macha a ALLAH hihi comme toi !

Oum jasmine :

Wa alayki salam merci ma belle !!

Zahlouka :

Salam oukhti on était dans le meme post des juinettes 2015 ^^
Lol oui j'ai fermé les yeux sur le sol c'est bon ^^
Non mais quand tu as passé 1h à nettoyer et qu'il reste encore des poils et cheveux, tu te les arracheeeeeeeeee !! lol

Rania :

Wa alayki salam merci ma belle c'est très gentil !

Merci pour l'info. C'est bien les serpi en micro fibre? je n'ai jamais essayé. Je n'ose pas demander à mon mari, il va devenir fou car il vient de m'acheter les serpillières jaunes (trop pourries lol). Donc je vais rester comme ça ou essayer avec une serviette de bain ^^

Pommedapis :

C trop bien le planning des repas moi je le fais à la semaine.
Ca ne te revient pas cher de faire les courses tous les jours ?
Nous on a décidé de les faire au gros une fois par mois pour ce qui ne périme pas, et juste quelques fruits/légumes/yaourts par semaine. Je pense que financièrement ca coutera moins cher, car franchement on payait 130 euros de courses par semaine alors qu'on est que 2 adultes, 1 enfant et 1 bb. Imagine ce que ca donnait au mois !
On va voir si on économise en faisant comme ça.
e
9 septembre 2015 07:15
Salam alaykoum

Amiiine pour toutes vos dohas et mercii d'avoir prit de votre temps pour me répondre.

Oumiyad t'es enfants ont l'air trop chou machaAllah merciii beaucoup tu m'as rassuré.

Au final quand je faisais le test, au fond de moi je le regardais et je voulais qu'il soit positif lol c'est peut être mon instinct maternel...
Et franchement , je suis contente , je pensais pas que ça allait me faire ça...lol
Je l'aime déjà mon petit bébé même si ce n'est encore qu'un embryon et je suis prête à affronter les difficultes avec l'aide d'Allah inchallah .

Younes c'est un beau prénom, tu m'as donné une idée lol.. Plus qu'à convaincre mon mari lol c trop beau en plus c'est un prophète !!!

J'allaite encore mon fils de 11 mois je compte l'allaiter jusqu'à ce que c'est lui qui ne veuille plus... Apparemment le lait va changer de goût..'
On verra. Si il n'arrête pas , je l'arreterai avant l'accouchement inchallah
Par contre je suis un peu déçue de ça, moi qui ne voulait lui donner que du lait maternel jusqu'à ses deux ans kheir inchallah
Pas de MP.
e
9 septembre 2015 07:32
Et pour la serviette de bain c'est parfait. Elle ne retient aucune saleté pourtant je nettoie en utilisant le meme principe que toi , je remet la serpillière dans.le saut pour la rincer.

Nikel chrome mon.sol.
La jaune c'est pas.du tout efficace mais pas du tout quoi que tu fasses
Pas de MP.
P
9 septembre 2015 09:08
Oumyiad
Et vien non car j'ai un planning pour le repas au mois donc je sais ce que je dois acheter chaque jour. Et en faisant comme ca mon budget alimentaire à diminuer de Moitier niveau prix (200euros hors viande) pour une famille de 5 (gâteaux légume jus de fruit et produit entretien compris)
O
9 septembre 2015 09:46
Oumyad alors le matin mes enfants se leve systrmatiquement en mm tps SUBHAN ALLAH. Alors je prend ma fille je la pose sur son lit jen ai un dans le salon pour la poser en tte securite. Elle tete toujrs bien le matin avant le lever donc le matin elle est tte contente. ensuite je prend mon fils je le pose sur le sedari je lui met des dessins anime je file prendre qques biscuits et je lui donne avec son biberon de lait. Pendant ce tps je prend ma fille je la pouponne je lui propose la tete. Souvent elle veux pas car bien tete juste avant. Des que mon fils a fini lui aussi je le pouponne et apres je joue avec mes enfants ils ont creer une belle complicite donc je les fais jouer ensemble. Ensuite verd 11h je mattaque a la preparation du repas jessaye de faire le matin et le soir, en attendant je donne des jouets a mon fils, ses voitures, valisette pousseur educative. Je lui donne qqchose qui va attirer son attention. Sinon si vraiment il veux rester il fouille dans le frigo, je le laisse decouvrir mdr e' verifiant quil ne pas casse des choses. Il aime trop sortir les yaourts, le ketchup mayo lol.

Voila alors moi les sols je le fais la nuit lol apres avoir passe la soiree avec mon mari je fais les sols, ca me prend tres peu de tps car les enfants dorment. Je fais tt le tps ca. Et pour le grand menage ou je le fais le matin, c est le momeny le plus calme de la journee ou bien je le fais laprem mais quand mon fils est dehors avec papa.


Pr la propteter jai acheter un pot et pr le moment mon fils samuse avec le jette lol.

Je prend mon tps il est encore petit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 10:53 par snow_.
9 septembre 2015 14:46
Félicitation pour ta grossesse elhamdoulilah46.
Perso j'ai qu'une fille pour le moment et le soir je suis complétement naze.
Ma fille a 2 ans et demie bientôt et je pense a bb2. Par moment quand je vois mon état de fatigue je me dis qu'il vaut mieux attendre encor un peu pour bb2.
Aussi je me dis qu'une fois qu'il sera là il faudra enmener la grande à l'école et le petit a la creche et après partir bosser. Meme si je me suis toujours dis que pour bb2 j'allais prendre un congés parental. Et vous les filles bebe2 c'était voulu ou bébé surprise ?
11 septembre 2015 21:58
el hamdoulilah :

Wa alayki salam
Mdr merci ca me fait plaisir pour le prénom! J'espère que ton mari va accepter inchaa ALLAH !
Oui pour le lait je comprend .. moi il s'est sevré tout seul à ce moment là.. y'en a pas mal qui disent que c'est mauvais pour le foetus le fait d'allaiter car ca provoque des contractions utérines.. alors Allahu a3lem. kheir incha a ALLAH. C'est plus fort que toi !
Merci pour les astuces de serpillière !!! baraka ALLAHU fiki

Pommedapis :

Assalamu alayki 200euros hors viande sur le mois ? c'est rien du tout!! tu fais où tes courses ? je vais peut etre faire comme toi alors!! c'est pas trop contraignant d'y aller chaque jour? et tu achètes pile ce que tu vas manger pour la journée ?
j'aimerais bien voir ton planning de ce mois pour me donner une idée ! baraka ALLAHU fiki


snow :

Assalamu alayki Ok merci !!
Alors moi la préparation du repas je le fais + tot, en tout début de matinée pour être sure que
ce soit pret. Quand je commence à 11h en général j'ai du retard pour le midi. Pour le peu que ce soit un plat qui prend du temps de cuisson.. C'est peut etre moi qui fait pas de plats assez rapides ^^

Tu as du courage de faire tes sols la nuit!! moi non le soir c sacré je veux me reposer, ne rien faire lol. Aujourd'hui j'ai fait mon grand ménage pendant la sieste. de 13h à 16h ! C'était super j'ai eu le temps de tout faire, mais c'était long. Pourvu que mon fils continue à faire la sieste inchaa ALLAH car sinon je n aurai pas le choix je devrai le faire le matin en sa présence..

Lol pour le pot moi aussi il est encore petit je trouve, je le met régulierement dessus et lui dis "allez on fait pipi? ou caca" il répète les mots.. mais il ne fait rien lol. Pas grave au moins il s'habitue à se mettre dessus. J'aimerais le laisser sans rien, avec juste un slip à la maison pour qu'il comprenne qu'il faut faire pipi au pot mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais trouvé de temps pour le suivre à la trace lol je suis tt le temps occupée.

wiwi :

Comment ca se fait que tu es si fatiguée ? A cause du boulot ?
Pour la creche, école, travail.. Désolée sur ça je ne pourrais pas t'aider car je ne travaille pas.
Alors pour bébé2 c'était voulu pour ma part mais pas pour mon mari. Donc disons qu'il était voulu à la base pour moi, mais au final c'était une surprise lol. Mon mari voulait attendre, moi je voulais enchaîner ^^ et finalement ALLAH nous l'a donné au bon moment al hamduliLlah

Pour bébé3 par contre je vais vraiment attendre incha a ALLAH. Genre 3 ans au moins..puis j'enchainerai le quatrième inchaa ALLAH pour pas que le 3ème se retrouve "tout seul".
Je veux déjà retrouver un joli ventre, retrouver mon corps, attendre qu'ils soient tous les deux autonomes inchaa ALLAH, voir si je suis déjà bien organisée et seulement là on verra lool. J'espère surtout avoir une fille inchaa ALLAH ^^ enfin il faudra racheter des vetements (((( lol
e
12 septembre 2015 07:04
Aslm

Ton bb s'est sevré en début de grossesse ?
Car moi pour l'instant il boit.
Et j'ai entendu pas mal de femmes qui ont allaités toute leur grossesse...
Donc je sais pas quoi faire...
Pas de MP.
M
12 septembre 2015 07:35
ET QUE FAIT LE MARI??smoking smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
e
12 septembre 2015 17:42
Pour ma part wiwi06 bb2 est une sacrée surprise on s'y attendait pas de si tôt

Par contre toi je trouve que c'est le bon moment pour tenter bb2 à la naissance ta princesse aura un peu plus de 3ans elle sera propre , plus autonome et à l'école.. Du coup ça te laissera le temps de t'occuper du nvx née, et de faire participer la grande soeur, elle comprendra tout...

Pour ce qui est du travail, oui c'est mieux un congé parental.. Après si tu fais le choix de travailler , le top c'est de trouver une école maternelle à proximité d'une crèche, comme ça tu n'auras pas de détour à faire.

Musika je me suis posée la même question ..lol

Oumiyad gère tout toute seule machaAllah.
Pas de MP.
13 septembre 2015 03:14
elhamdoulilah : oui il s'est sevré en début de grossesse
Je ne sais pas non plus oukhti ((

Musika : il bosse de 8h à 19h

Baraka Allahu fikounna les filles
mais je suis contente de ça car j'apprends à ne compter que sur moi meme et ne pas attendre l'aide des autres donc ca me rend plus débrouillarde, et je pense qu'au fond c'est une fierté de me dire que je m'occupe de mes enfants de A à Z, j'y prend aussi plaisir, j'espère la récompense d'ALLAH à travers tout cela car la récompense n'est qu'auprès de Lui, la reconnaissance aussi, pas auprès des gens ..

Parfois il change les couches, ou donne à manger, mais j'avoue que c'est rare.

Après je me dis aussi que moi j'ai parfois le privilège de faire la sieste l'après midi, de me lever un peu plus tard que lui, de ne pas être obligée de sortir à 7h du mat alors qu'il neige dehors, de ne pas avoir la pression d'un supérieur .. je suis chez moi avec mes enfants, je fais ce que je veux, quand je veux, alors oui je fais du ménage ou à manger mais ça je le ferais quoiqu'il arrive meme une dame agée seule chez elle le fait.. m'occuper des enfants c'est mon plaisir aussi je les ai portés, je les ai fait venir au monde, la suite logique c'est de m'en occuper.. mon mari tant qu'il amène de quoi les nourrir, les vêtir et joue avec eux, c'est déjà pas mal al hamduli Llah.

Que voulez vous, je ne peux pas changer la nature d une personne..alors je prends sur moi et je dis al hamduli Llah.
Je n'ai pas un mari violent, grossier, buveur, fumeur, c'est déjà bien.
Quand j'entends qu'un père a mis son fils de 3 ans dans le lave linge pour le punir et que le petit est mort.. je dis al hamduliLlah !
e
13 septembre 2015 11:26
Il a des longues.journées de travail ton mari c'est un peu normal qu'il n'a plus la force de s'occuper des petits en rentrant..
Et biensur c'est une fierté machaAllah car c'est un grand boulot ce que tu fais

Pour l'allaitement je suis allée voir sur le site de la leache league , ils disent que je peux allaiter sans problème tant que c'est une grossesse normale. Et que je peux même continuer à allaiter après l'arrivée de bb2.. En gros co allaiter.

Mais ça je ne le ferai pas, je me sens d'avance pas capable lol j'espère qu'il choisira de se sevrer des l'apparition du colostrum donc dans les derniers mois de grossesse inchallah
Pas de MP.
15 septembre 2015 00:08
Incha Allah oukhti c vrai que moi aussi j'avais envisagé cela pour mon plus grand, de co allaiter. Meme parfois je me disais qu'il pouvait venir si il voulait mais non il na jamais essayé on dirait meme qu'il a oublié ce que c'était de teter lol. Il y en a qui disent que c pas bon car le lait du nouveau né n'est pas du tout adapté a un enfant plus grand. Mais Allahu a3lem je pense que c bien de se référer a la leche league. Ton enfant ne te fait pas mal quand il tete avec ses dents ?
e
15 septembre 2015 19:12
Lol moi je ne suis pas du tout pour le co allaitement... C'est bcq trop fatiguant déjà un seul c'est fatiguant surtout la nuit... C'est rare qu'un bébé allaité fait ses nuits alors deux ..

Non il ne me fait pas mal du tout, les dents ne gênent pas on ne les sent pas du tout en fait

Allah à bien fait les choses
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook