Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, d'avis : Handicap.
R
16 juin 2014 21:26
Salam aleykoum alors voilà
Depuis petite, je boite en marchant. J'ai découvert il y a quelques mois, qu'étant née prématurée, (j'ai 17ans) j'ai une jambe plus courte de l'autre d'un centimètre et demis ce qui n'est pas négligeable. Je porte donc une semelle de 0,8mm pour un peu améliorer ma démarche, ayant les pied plats et les jambes arqués.
Mais voilà le problème est elle que depuis petite jusqu'à aujourd'hui on me demande "Pourquoi tu marche comme ça ?" "T'es handicapés?" "Tu sais même pas courir" n'étant pas consciente de mon problème, ces remarques ont eu un terrible impact sur moi même je n'ai aujourd'hui aucune confiance en moi, surtout en me comparant à mes amies qui ont de nombreux garçons a leurs pieds, qui sont belle etc.
Est ce que un homme accepterait de faire sa vie avec une femme a la démarche quelque peu boiteuse sincèrement ?
Je sais qu'il y a pire que moi el Hamdulillah je ne devrai pas me plaindre mais cela m'attriste tout de même ..
16 juin 2014 22:17
salam

Ne fais pas attention au remarque que l'ont peut te faire même si je pense que c'est plus par curiosité qu'autre chose qu'on te pose ce genre de question.

Je peut te garantir que le fait que tu boite ne sera pas un problème pour te trouver un mari un jour incha Allah.
S
16 juin 2014 23:03
Salam,

Le monde est cruel, la société est cruelle et tu devras t'y faire. Je sais ce que c'est les remarques affreuses, horribles et terriblement blessantes, surtout quand elles viennent des gens que l'on apprécie. Il faut "s'en foutre". Ne pas en prendre compte, et même si cela te blesse, tu dois te forcer à être forte justement, sois un WARRIOR. Ne te compare pas à tes amies et leurs nombreux "copains", peut-être que demain, ils vont tous se faire écraser par un train. Pour ce qui est du mari, si un gars tombe amoureux de toi, il ne prendra pas en compte le fait que tu "boites" (pff, c'est tellement insignifiant !). Et puis, si personne ne veut se marier avec toi, c'est eux qui te perdent, reste célibataire, libre, et VIS TA VIE !

Sur ce, bonne continuation, tu es encore jeune et tu as encore tout le temps de vivre ta vie ma jolie. Ne penses pas à te marier tout de suite, finis tes études, et tu verras ce que Dieu t'apportera. Bye bye. Et n'oublies pas, STAY STRONG. <3
F
16 juin 2014 23:03
Selem alykoum.

Pour ce qui est de trouver un mari, ne te fais pas de souci. Ton "handicap" Inch' Allah ne devrai pas etre un obstacle. Au pire ca fera fuir les gars superficiels, ceux qui ne s arretent qu'au physique.

Ce qui me chagrine dans ton histoire c'est que tes parents ne se soient pas occuper de ce probleme durant ton enfance. A 17 ans la reeducation ou autres soins sont-ils possible?
Ne penses pas que voudrait te monter contre tes parents ou bien te faire de la peine. C'est juste que ca m'a interpeller...

Selem alykoum.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
B
16 juin 2014 23:12
Non t'inquiète pas t'aura aucun mal a trouver un mari c'est rien de boiter ne complexe pas pour ca. Puis celui qui t'es destiné il est déjà marquée donc t'en fait pas va winking smiley
R
17 juin 2014 00:22
Merci de vos réponses et conseil ça m'apporte beaucoup je suis toute émue lol
Mes parents m'avaient déjà fait porter des semelles quand j'était petite puis entre 9 et 17ans plus rien. On a jamais réellement parler de ça, sauf une fois à 16ans ma mère m'avait assurée que je marchait et courait absolument normalement
R
17 juin 2014 00:36
J'vous remercie vraiment d'avoir pris le temps d'écrire et de me répondre ça me touche vraiment !! Qu'Allah vous garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook