Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide en cuisine
3 mars 2004 11:38
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce site....

Alors voilà les filles : pb avec "l'harcha" (vous savez, la galette de semoule, beurre, sel, qui se déguste le matin au petit-déj, ou n'importe quand, avec du miel.... hum ;-) ). Quand je le fait, certaines fois elle s'effrite ! Vous savez pourquoi ? Est-ce que je mets trop de beurre ou pas assez d'eau...

Merci de vos conseils !
3 mars 2004 11:42
ALORS UN CONSEIL MA CHERE FAIS APPEL A AICHA . ATTENDS JE L'APPEL POUR TOI . AICHA AICHA EST DEMANDEE SUR LE FORUM FEMININ POST BESOIN D'AIDE EN CUISINE AICHA MERCI C URGENT . VOILA T'INQUIETES PAS ELLE VA PAS TARDER J'EN SUIS SURE . TRES AMICALEMENT .

3 mars 2004 11:51
Salut tamachoutte....
Et dis moi tu ne saurais pas toi ?! :-)
3 mars 2004 11:58
MOI ? ALORS LA SI TU VEUX VRAIMENT RATER TA HARCHA DEMANDE MOI CONSEIL . NON JE SAIS DE QUOI ELLE EST FAITE C TT TU ME DIRAS C DEJA PAS MAL . MAIS AICHA VA TE VENIR EN AIDE J'EN SUIS SURE RHTI . TRES AMICALEMENT .

3 mars 2004 13:07
bonjour tama et tlse, tu as raison ta harcha quant tu lui met trop de beurre, elle s'effrite je te conseille de la faire à l'huile d'olive, c'est meilleur pour la santé, et même si tu en met un peu trop ta harcha, ne s'effriteras pas comme avec du beurre, mais si tu préfére le beurre voila une recette.

harcha
Ingrédients :

400 g de semoule fine mouillée à l'eau
1/2 cuillerée à café de sel
100 g de beurre ramolli
3/4 de verre d'eau
Préparation :

Mélanger la semoule, le sel puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle.
Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 mars 2004 16:28
oui c bien ce qu'il me semblait.... C'est vrai que j ai l habitude de la faire au beurre et ensuite quand elle cuit et qu elle est toute chaude je mets quelques filets d'huile d'olive quand ce n est pas du miel.... Merci pour ta recette je vais l essayer et je te tiendrais au courant ! ;-)
K
3 mars 2004 17:07
Pour ne pas que ton harcha s'effrite, il faut bien doser le beurre. Il ne faut pas trop en mettre et il faut en mettre assez. Mais mets aussi un peu d'huile ça aide et ainsi l'harcha a une meilleure texture.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
L
Lin
3 mars 2004 17:10
Je rajoutte aussi du lait moi personnellement et je mets moitié du beure et moitié de l'huile.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
3 mars 2004 17:23
Il faut vérifier le type de semoule que tu prends.. sois mais ( c bon,plutôt jaunatre ) ou l'autre , la blanche.
Tu mets du sel, du beure ( moi je mets de la margarine, ça fond plus vite ) un peu de sucre ( si tu l'aimes comme ça ) et de l'eau tiède à fur et à mesure pour que le tout soit homogène...
Tu chuffes ton poile avant, sur un feu doux, tu y étale unpeu de semoule ( pour pas que ça colle ) et tu te régales !
Ummm chehittini f7richa, je vais la faire smiling smiley
Bisous
4 mars 2004 10:20
Salut Kennza je vais pareil que toi, quelquefois oui je mélange beurre et huile d'olive, bon maintenant il faut que je dose correctement les quantités. Mais sinon ma harcha est tout de meme bonne ;-) en tout cas mon mari ne s'en plaint pas.
4 mars 2004 10:29
Bonjour Lin, c'est vrai que j'ai entendu dire qu'on pouvait la faire avec du lait, je vais essayer un de ces jours ;-)

Salut Mimicha alors tu t'es bien régalé ?! :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook