Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide - Converti
25 juillet 2017 21:32
Baraka'Allah u fik ! J'étais justement en train de faire une recherche sur des livres bien et parlant de la biographie et vie du Prophète, aurais-tu un livre à me recommander ? Je suis preneur.
Langue arabe je connais un peu l'alphabet mais il est vrai que la compréhension du Coran serais meilleur en arabe.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais lire une biographie du Prophète ﷺ . C'est plein d'inspiration.
Dans le déroulement de la Révélation, il y a eu en gros 3 étapes : la da'wa en secret qui a duré 3 ans, puis la da'wa en public à Makka (10 ans) et enfin la da'wa à Médine (10 ans).

Tu devrais annoncer ta conversion à ta famille. La vérité est libératrice, quoique parfois lourde à porter.

Si tu veux comprendre le Qur'an, il vaut mieux apprendre la langue arabe. Détails ici et .
On peut déjà commencer par le commencement. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 juillet 2017 21:34
Et de ce qui concerne Al Fatiha j'ai déjà vu cette vidéo en entière. Al Hamdoulillah j'ai appris beaucoup de chose. Une si courte sourate qui veut tout dire masha'Allah.
k
25 juillet 2017 21:40
je ne te conseille pas de le dire a tes parents ils vont être aneantis et peuvent reagir trés mal et te mettre dehors pleins de convertis se retrouvent sdf ces gens la ils ont un probleme avec l'islam allah l'as dit que les mécréant ne t'accepteront jamais sauf si tu suis leur culture
et mn frère d'ou tu as entendu que dieu n’exauce pas les invocations c nimporte quoi ;allah exause meme les prieres des non musulmans!!!
25 juillet 2017 21:43
Salam Aleykoum,
J'ai vu cela ici :[www.yabiladi.com]
et J'ai demandé sur le tchat en ligne de "IslamReligion" et il m'a confirmé qu'une invocation n'est pas accepté si la personne n'effectue pas ses prières.
Du coup j'en ai conclu cela mais الله reste le Grand décideur, c'est Lui qui décidera.
25 juillet 2017 21:46
Baj223

Chef c'est ce que j'ai dit moi aussi car votre nom il a rester un peu dans ma mémoire

felicitation pour ta conversation ... je suis heureux pour toi


clic ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 21:50 par schtroumpf%bricoleur.
k
25 juillet 2017 21:50
pourquoi allah donne la richesse aux non musulmans? c lui qui decide
25 juillet 2017 21:51
Votre fameux schtromf également m'a rafraichi la mémoire et je me rappel de votre soutien. Merci encore d'avoir était là.
Qu'Allah vous protège.
25 juillet 2017 21:54
Plus nous sommes pieux et plus nous sommes éprouvés. L'épreuve nous permet de nous rappeler d'Allah et de nous rapprocher d'avantage de Lui. On voit régulièrement des gens qui ne sont pas croyant qui font n'importe quoi et qui ont tout ce qu'ils veulent, Ils prennent goût à cette vie éphémère et auront un grand châtiments lors du jugement. C'est richesse dont vous parlez ne sont que matérielle et superflus comparé à notre richesse intérieur que nous disposons.
الله est le Grand maître et c'est lui qui donne et qui enlève.
Citation
kayara a écrit:
pourquoi allah donne la richesse aux non musulmans? c lui qui decide
k
25 juillet 2017 21:59
oui je dis pas le contraire mais ct une réponse par rapport a ta question concernant les invocation ;un autre exemple moins matérialiste pourquoi allah sauve un non musulman d'un accident par exemple allah est miséricordieux avec tous ces créatures n'oublie pas qu'on est tous des etres humains
25 juillet 2017 22:25
Le Prophète de l'Islam : sa vie, son œuvre de Muhammad Hamidullah est bien.
25 juillet 2017 22:27
Je peux le trouver sur internet ? Un site fiable ?
25 juillet 2017 22:36
C'est un livre connu. Ebay, Amazon, je ne connais que ceux-là.
25 juillet 2017 22:43
Baraka'Allah u fik
a
25 juillet 2017 22:48
Salam aleykoum !

J'ai connu quelqu'un qui était dans ton cas, je comprends que ça soit compliqué pour toi de l'annoncer, rien ne presse, après tout tu as le droit d'avoir ton jardin secret.
Contrairement à la sienne, ta famille à l'air ouverte. Je pense que la meilleure des choses à faire est d'adopter la meilleure des attitudes, le meilleur des comportements, tes proches vont voir un changement positif chez toi et s'ils te questionnent tu pourras t'ouvrir à eux et leur parler de ta reconversion. N'oublie pas de les rassurer en ces temps.
25 juillet 2017 22:56
Oui, je pense que cela viendra tout seul avec le temps Inshallah
25 juillet 2017 23:26
Perso, je leur ai dit quand ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc. C'était l'année de mes 15 ans, quelques temps après ma conversion.
26 juillet 2017 00:07
Et comment ils ont réagit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook