Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide concernant une relation amoureuse
r
17 mai 2023 06:12
Une fille est énormément amoureuse de moi et on ne m'as jamais autant aimé je suis en couple avec elle et l'on prévoit de se marier, je ne sais pas si je suis réellement amoureux d'elle ou si je suis juste tombé amoureux d'elle par rapport à l'amour qu'elle me porte et non pas pour ça personne, le problème est que je ne trouve pas ma réponse et que je me dis que je ne trouverai sûrement jamais une femme qui m'aime autant ce qui me fait penser que je devrais rester avec elle mais je ne sais pas, je suis vraiment perdu, j'aimerai savoir ce que vous en pensez
M
17 mai 2023 07:09
Wa3likom Salam

Essaies de faire une liste de ce que tu aimes chez elle...

Ou prends tes distances (en lui expliquant) pour faire le vide dans ta tête...

A vrai dire quand on aime quelqu'un on ne sait pas l'expliquer....
17 mai 2023 07:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Concernant le sujet initial, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, il n'y aurait pas autant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...) (cf. le second lien).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
17 mai 2023 08:24
C'est le pire des conseils : prendre de la distance . Et la fille dans l'histoire , elle attend gentiment qu'il fasse le vide dans sa tête , c'est difficile .

Posteur , peut être que tu aimes les filles inaccessibles , qui te font courir après elle , là ya pas assez de challenge. Si tu te demande si tu l'aimes , c'est que tu ne l'aime pas pour sa personnalité.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Essaies de faire une liste de ce que tu aimes chez elle...

Ou prends tes distances (en lui expliquant) pour faire le vide dans ta tête...

A vrai dire quand on aime quelqu'un on ne sait pas l'expliquer....
S
17 mai 2023 08:30
Bien dit
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est le pire des conseils : prendre de la distance . Et la fille dans l'histoire , elle attend gentiment qu'il fasse le vide dans sa tête , c'est difficile .

Posteur , peut être que tu aimes les filles inaccessibles , qui te font courir après elle , là ya pas assez de challenge. Si tu te demande si tu l'aimes , c'est que tu ne l'aime pas pour sa personnalité.
17 mai 2023 08:32
je ne sais pas si je suis réellement amoureux d'elle ou si je suis juste tombé amoureux d'elle par rapport à l'amour qu'elle me porte et non pas pour ça personne

Ça n'a aucun sens moody smiley
Facts doesn't care about your feelings
F
17 mai 2023 11:05
Nous sommes toujours connectées ?
Citation
Samara93! a écrit:
Bien dit
S
17 mai 2023 11:54
Souvent Ouais lol.
Citation
FaireDodo a écrit:
Nous sommes toujours connectées ?
M
17 mai 2023 17:36
Il lui explique...

Et il vaut mieux faire le point avant de réellement s'engager....


Citation
FaireDodo a écrit:
C'est le pire des conseils : prendre de la distance . Et la fille dans l'histoire , elle attend gentiment qu'il fasse le vide dans sa tête , c'est difficile .

Posteur , peut être que tu aimes les filles inaccessibles , qui te font courir après elle , là ya pas assez de challenge. Si tu te demande si tu l'aimes , c'est que tu ne l'aime pas pour sa personnalité.
-
17 mai 2023 19:04
C'est très simple, imagine toi que tu ne peux plus la voir, lui parler etc. Imagine ta vie sans elle, et demande toi si c'est ce que tu veux. Le mieux serait de t'éloigner pendant quelques jours, par ex tu coupe ton téléphone pour faire une pause "réseaux" (l'excuse que tu diras à ton entourage) mais au fond c'est pour passer quelques jours sans contact avec elle, et tu t'imagine que tout est fini entre vous.. Ca pourrait te faire réfléchir.
Après à mes yeux c'est totalement immature et irrespectueux de parler mariage à une femme sans savoir si on veut vraiment d'elle, c'est vraiment grave. Le choix, tu l'as déjà fait à partir du moment ou tu as décidé de te marier avec elle, même si ce n'est pas encore acté... Il fallait réflechir avant car maintenant si tu décide de te rétracter, c'est un cœur que tu vas briser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook