Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide je ne comprend pas
S
14 juillet 2019 16:32
Salam Aleykoum,

je vient vers vous car j'ai un problème que je ne serait résoudre seul si vous pouvait m'aider Inch'Allah.

Voilà enfainte je suis marier depuis 4ans et j'ai 2 enfant ( une fille de 3 ans et u'e bébé qui vient d'avoir 4 mois)

Et mon mari et moi avons toujours eu des discordes dans notre couple, mais voilà je suis tomber enceinte de notre 2eme enfant et voilà c'était pas voulu mais on la garder par crainte d'Allah, depuis que je suis marier avec lui il m'en n'a fait voir de toute les couleurs ( je ne vais pas dire ce qu'il m'a fait ni ses défauts car cela serait manger sa chair et je ne veut pas que Dieu me dévoile mes défaut le jour du jugement).
Bref il m'a toujours menacer de me divorcer etc mais moi je faisait tout pour le rendre heureux quitte à priver de tout à m'éloigner de tout pendant presque 2 ans je parler pas avec ma famille pour lui parce que il voulais que je soit qu'avec sa famille ( le pire c'est que ses parent ne m'aime même pas il me parle que pour leur intérêt ( argent ménage etc)) j'ai tout accepter chez lui je me suis toujours privé pour lui des que j'avais de l'argent je lui acheter des nouveau habit chaussure etc et je m'acheter jamais rien à moi je le fait toujours passer lui en premier sauf que voilà il y a un jours où je n'en pouvais plus car il m'a fait trop de choses en trop d'année et j'ai commencer à changer j'ai repris mon ancien caractère tout en veillant à lui c'est juste que si jetait pas d accord avec lui je lui disait calmement alors que de base si jetait pas d'accord je le garder pour moi et le suivait, et depuis que je lui dit mais pense gentillement ( chéri excuse moi si je vais te dire quelque chose que tu aime pas entendre mais je pense que tu devrait réfléchir sur ta décision pour divers raison mais sache que je te suivrais quoi qu'il arrive) et depuis que je lui donne mon avis il me menace de le divorcer etc et la je vient d'accoucher et ( désoler si je vais heurter certaine personne) il ne m'a pas toucher cela depuis 4 mois, pourtant je sais que je suis une femme attirante tout ses collègue etc lui ont dit que jetait belle et tout et qu'il avait de la chance d'avoir une femme qui l'écoute et belle etc mais quand je lui demande si on peut avoir un rapport il me dit non je ne te toucherai plus je veut plus vivre avec toi, et la cela fait 4 mois donc qu'on n'a eu aucun rapport, il me parle presque pas pourtant j'ai tout essayer je suis aller a la salle de sport je me maquille pour lui je lui fait de bon repas, lui achète des cadeau ( alors que lui jamais depuis que je suis avec lui m'en a acheter mais je ne regarde pas sa) j essaye d'entretenir une bonne relation avec ses parent malgré qu'il parle toujours mal de moi à tout le monde, mais malgré tout sa et bien il ne veut plus de moi j'ai déjà essayer de le raisonner ne serait ce pour nos enfant il le dit je sais que pour nos enfant cela va être dur en plus on les voit qu'il ressente sa ma fille et devenu nerveuse alors que de base elle était une petite fille plein de joie mais malgré sa il reste sur sa décision...
Mais malgré tout sa cette un homme certe dur avzc moi depuis que je le connaît mais il et très protecteur et il aime énormément ses enfants il les fait passer avant tout il est très doux avec eux ( j'en suis même un peu jalouse mdrr)

Je ne sais pas quoi faire et je voudrais savoir aussi suis je automatiquement divorcer ? Sachant qu'il habite plus avec nous depuis 2 mois et ne pas toucher depuis 4 mois sachant aussi que dans sa tête il ne veut plus de moi mais il n'a pas prononcer le divorce ni rien et quand je l'invité au lit il ne veut pas suis je divorcer ?

Merci pour vos réponse et votre aide inch'Allah..

Qu'Allah nous guides et. Nous accorde une descendance pieuse amine
C
14 juillet 2019 16:42
C'est très bizarre ton histoire.
Ne plus te toucher, s'éloigner de toi depuis 2 mois, tout ça parce que tu lui donnes ton avis ( sans le brusquer apparemment)....Ill

Il t'a déjà menacée de divorce... après une naissance et un bébé de 4 mois... c'est extrêmement bizarre.

Il ne te touche plus, ne veut il pas te pousser à bout pour que vous divorciez?? J'espère me tromper. Mais les raisons telles que tu les formules ont l'air futile.

Il a peut être une raison cachée. Déjà une bonne discussion s'impose pour que tu puisse y voir plus clair. Mais de toute façon son comportement est blâmable.
H
14 juillet 2019 17:10
Salem alaykoum, pour moi le divorce est prononcer il a quitter le domicile conjugale il ta clairement dit qu il ne voulait plus de toi. Séparer vousen donnant vos droits chacun et chacun refais sa vie
K
14 juillet 2019 18:19
Attend pk tu lui cour après refait toi belle sort et arrête de lui courir après

Tu verras il va revenir comme un chien
14 juillet 2019 18:23
Salam,

J'avais lu que apres 3 mois de separation physique, le divorce été prononcé automatiquement.
Allah o ahlem
F
14 juillet 2019 19:21
Imaginons que finalement tu ne sois pas divorcée (pour l'instant) tu comptes continuer à te comporter comme une serpillère jusqu'à quand?

Inverse la situation, dis lui que toi aussi tu n'es pas certaine de l'avenir de votre couple. Si là il revient, tu fixes les règles! Non mais ho! Tu te prive de voir ta famille pour lui, ça va pas ou quoi? Il n'a pas le droit de t'imposer ça, sans compter la violence psychologique de savoir si il va se garder ou pas…

Franchement ya des femmes elles sont tellement en manque d'amour qu'elles accepteraient n'importe quoi! Tu penses à tes enfants? Tu crois qu'en grandissant dans une ambiance de crainte et d'incertitude ils seront équilibrés?
Relis toi stp, on te vois comme une miskina qui se sacrifie pour lui (lui acheté des fringues en premier, pensé à son bien-être avant le tient, tu dis qu'il ne t'offre pas de cadeau).

Quand on donne des mauvaises habitudes à quelqu'un faut pas s'étonner qu'il refuse le changement, surtout si c'est lui le gagnant dans l'histoire!
S
14 juillet 2019 19:32
Salem

Déjà merci pour ta réponse, oui effectivement je sais que j'ai l'air d'une meskina mais le problème c'est que déjà de base je ne suis pas une femme comme sa c'est juste pour lui je tellement sacrifier que je ne peut pas me permettre de tout perdre temps d'année me dire que j'ai fait tout sa pour rien, surtout que dans ma tête c'était lui le 1 er et sa serait lui le dernier donc si on n'est divorce et bah je ne me remarirez plus tu voit parce que j'ai déjà 2 enfant et je ne veut pas les troubles, et je me bat pour mon couplé car je l'aime malgré tout et je ne veut pas que mes enfants grandissent avec des parents séparée ni lui ni moi avons des parent séparer pourtant nos parent se sont mille et une fois embrouiller etc mais bon je prend en compte ton avis et je t'en remercie
S
14 juillet 2019 19:36
Salem

Merci pour ta réponse
S
14 juillet 2019 19:40
Salem

Oui tu as raison mais j'ai 2 enfants certe je sais que je suis jeune j'ai que 23 ans mais sortir pour aller où je suis une femme très pudique et très discrète je sort c'est juste pour aller travailler ou aller à ma fac etc des choses utiles tu voit je n'ai plus d'amis je me suis éloigné d'eux pour me consacre qu'à lui..
F
14 juillet 2019 19:57
Désolée si j'ai été dur mais lire cette situation m'a contrariée. J'ai mal au cœur pour toi. Je ne supporte pas l'injustice et ce que fait ton mari en te laissant en suspend ça en est de l'injustice.
Qu'Allah (swt) te vienne en aide.Bisousyawning smiley (et je ne suis pas du genre à dire bisous d'habitude)
Citation
Sosoisland1 a écrit:
Salem

Déjà merci pour ta réponse, oui effectivement je sais que j'ai l'air d'une meskina mais le problème c'est que déjà de base je ne suis pas une femme comme sa c'est juste pour lui je tellement sacrifier que je ne peut pas me permettre de tout perdre temps d'année me dire que j'ai fait tout sa pour rien, surtout que dans ma tête c'était lui le 1 er et sa serait lui le dernier donc si on n'est divorce et bah je ne me remarirez plus tu voit parce que j'ai déjà 2 enfant et je ne veut pas les troubles, et je me bat pour mon couplé car je l'aime malgré tout et je ne veut pas que mes enfants grandissent avec des parents séparée ni lui ni moi avons des parent séparer pourtant nos parent se sont mille et une fois embrouiller etc mais bon je prend en compte ton avis et je t'en remercie
S
15 juillet 2019 00:13
Oui je te comprend et je te remercie de tout cœur tes parole me touche énormément j'ai même verser des larmes car je n'est pas l'habitude d'entendre des parole douce et gentille.. Merci et Amine inch'Allah..
Je te remercie de m'avoir consacrer de ton temp pour me parler sa me fait du bien de m'exprimer un peu.. Je suis comme sa avec lui aussi c'est parce que je craint Allah je sais que la chose légale mais détestable et le divorce.. Et qu'Allah n'éprouve pas un être au dessus de ses capacité donc je m'accroche surtout à ses phrases vois-tu je me cache plutôt... Merci du fond du cœur qu'Allah te preserve toi et ta famille inch'Allah.. Bisou et merci.. ??..
15 juillet 2019 13:37
Je vous comprends tout à fait désormais que vous avez fait le vide partout autour de vous pour lui.
La grosse erreur car vous vous êtes construite sans le vouloir une vie solitaire pour le futur avec vos enfants.
Lui de son côté vous a entièrement prise pour "acquise" à sa merci sur tout. Il en a pris largement à son aise car il s'est senti hyper sécurisé avec vous.
Il a sû très vite que vous seriez toujours là sur toutes situations même les plus insupportables. Que vous feriez toujours le dos rond envers tout donc il ne s'est plus géné.
Je vois qu'il a quitté le domicile conjugal.
Je vous conseille vivement d'aller le déclarer aux autorités c'est à dire au commissariat.
Ceci sera consigné dans le procès verbal avec la date et heure.
Cette déclaration sera très utile en cas de divorce ce qui prouvera que c'est bien lui qui est parti de son propre gré sans votre consentement.
Surtout s'il demande le divorce faites lui payer une pension alimentaire pour les enfants !
Et sachez aussi que si vous ne travaillez pas que vos revenus sont faibles vous avez le droit de demander ......une pension compensatoire auprès de la CAF c'est à dire une pension pour vous permettre de vivre "vous" et vos enfants.
Mais il faut prouver qu'il a quitté le domicile conjugal et si vous avez sa nouvelle adresse leur mentionner.
Lui montrer que vous vous êtes sacrifiée pendant des années pour lui mais que désormais vous faites valoirs "vos droits" qui sont légitimes !
Je vous conseille aussi vivement de reprendre contact avec votre famille. Tout au mieux pour permettre à vos enfants de connaitre leur liens familiaux.
Car vous avez eu une famille une filière familiale et vos enfants sont en droit de la connaitre.
Si vous avez vos parents ceux ci seraient surement content d'avoir leurs petits enfants.
Cet homme ne vous mérite pas par son ingratitude en vous mettant ceci en tête vous pouvez combattre pour vous.
Je sais que ça sera très difficile pour vous car vous vous êtes tellement "oubliée" vous pour lui que vous allez avoir des difficultés à vous repérer.
Mais considérez chaque jours ou vous ferez une chose pour vous même sans penser à lui comme une grande victoire.
Faites comme un alpiniste grimper grimpez chaque jours pour vous et vos enfants et lui voyez le comme le roi des égoîste.
Aimez vous vous tournez le regard sur votre vie à vous ne vous dépersonnalisez pas surtout !
15 juillet 2019 13:44
ça sent la maîtresse dans le placard non ?
Qu'allah me pardonne si je me trompe
F
15 juillet 2019 15:09
Hooo Choupette !
Tu n'as que 23 ans et la vie devant toi Inch'Allah.
Je ne te conseille pas le divorce mais de t'affirmer, fait entendre ta voix, ne laisse personne te priver de tes droits, à part toi même personne ne peut mieux te défendre.

Stp tiens-nous au courant de ta situation et écoutes les conseils de VeroSalma : déclare l'abandon de domicile et en cas de séparation ne le lache pas pour la pension des enfants.

Allah y 'awnek Bye
Citation
Sosoisland1 a écrit:
Oui je te comprend et je te remercie de tout cœur tes parole me touche énormément j'ai même verser des larmes car je n'est pas l'habitude d'entendre des parole douce et gentille.. Merci et Amine inch'Allah..
Je te remercie de m'avoir consacrer de ton temp pour me parler sa me fait du bien de m'exprimer un peu.. Je suis comme sa avec lui aussi c'est parce que je craint Allah je sais que la chose légale mais détestable et le divorce.. Et qu'Allah n'éprouve pas un être au dessus de ses capacité donc je m'accroche surtout à ses phrases vois-tu je me cache plutôt... Merci du fond du cœur qu'Allah te preserve toi et ta famille inch'Allah.. Bisou et merci.. ??..
K
17 juillet 2019 01:23
Selem a toi ma soeur franchement écoute les conseils de filissa79 elle a totalement raison wollah ma soeur aller juste impeu de courage met ta foie en Allah soit forte et reste pas comme ça. Soir plus combattante et tu verra . Apres moi je pense qu’il reviendra ok mais il revommencera encore et encore donc ta vie va se resumer a sa ta pas besoin de sa il te faut de la stabilité et avec ceux que tu dit il n’y en as pas il decouche de la maison marié bin la nooon excuse sa doit pas se passer comme ça reveil toi mtn tes trop gentille aussi c’est pas bon soit impeu égoïste envers lui mtn pense a toi avant lui en tout cas je compatis pour toi sa doit pas etre facile de vivre sa avec deux enfants moi meme j’ai un enfant je peux te comprendre mais un conseil réveil toi ma soeur et courage.
19 juillet 2019 01:55
Tu ne vois plus ta famille pour (à cause de) lui ? eye popping smiley

Tu te bats pour récupérer ton mari mais ça ne te dérange pas de couper les liens avec les tiens ? perplexe

C'est une blague j'espère !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook