Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide cheres sœurs filleh
o
4 mars 2014 10:40
slm alaykoium,

j'ai un petit problème mais qu allah vous récompense pas d'insulte ni de méchanceté, j'ai un petit problème avec mon époux, ça fait quatre ans qu on est marier, heureux el hamdoulilleh avec des haut et des bas comme tous le monde, il y a quelque mois il m'a demandé d’arrêter de travailler, je travaillais en pharmacie avec mon voile machaallah et ou je pouvais même faire ma prière comme c'était dans une citée en zone très sensible on va dire il a eu peur pour moi que je me face agressé donc j'ai été compréhensive et j'ai exécuter en pensant que je peux reprendre ailleurs; aujourd’hui il me dit qu il ne souhaite pas que je travail brf quelque mois après il lui ont mit fin a son contrat, il c'est retrouver également sans travail (il est interimaire), il ne veux pas reprendre le travail car il part au bled au mois de Mai et ça fait deja 4 mois qu il est au chomage, je ne comprend pas du tout sa reaction, el hamdoulilleh on s'en sort mais jai limpression qu on a pas la mm vision de voir les chose, je sais que cette dounia est éphémère mais il faut évoluer apprendre, s'occuper soubhana allah, ça fait presque 8 a 9 mois qu'on a pas fait de sortie ensemble, même moi il me laisse pas sortir avec mon petit il trouve toujours une excuse, je voulais prendre des cours de tajwid, et il etait contre, je sais pas comment lui faire comprendre qu il a tord de reagir comme cela ou bien peut etre que c'est moi qui a tord brf je trouve qu on se retrouve comme des vieux, ça devient une routine, lui j'ai limpression que ça le convient et je ne veux pas rentré en conflit avec lui, el hamdoulilleh, je suis quelqu un de dynamique et ça m engoisse de resté a rien faire brf donnez moi vos conseilles s.v.p qu allah yjazikoum
m
4 mars 2014 11:19
SALEM OKHTY smiling smiley

je me pose cette question : tu a arreté de travaillé alors que lui meme n'etait qu'en interim? mais l'interim par principe c'est pnctuel et pas du tt sur, c'etait un peu previsible que vous vous retrouviez sans emploi tt les deux si toi meme tu quittes ton boulot.

c'est vraiment dommage car tu as eu la chance de trouver un travail ou tu pouvais porter ton foulard et meme prier a l'heure!! il lui fallait quand meme des arguments bien soutenus a ton mari pour te faire quitter un boulot comme ca.

bref, tt ca pour te dire que maintenant il ne te reste qu'a chercher un nouveau boulot car tn epoux n'a pas l'air d'etre conscient qu'il a des responsabilites vis a vis de toi surtt apres t'avoir demandé de quitter ton boulot. le bled...mdr!! allez courage et occupe toi de toi et laisse le redescendre de son nuage
t
4 mars 2014 12:38
Salam, si tu es diplômée en pharmacie c'est un peu dommage de faire autre chose sinon tu peux comme beaucoup de femmes musulmanes devenir assistante maternelle à domicile à condition bien sûr que cela te convienne.
Je ne vois absolument pas comment il pourrait te refuser ce métier qui reste un métier de femme et surtout que tu pratiqueras chez toi. Cela ne résoudra pas ton problème de sortie mais répondra à tes problèmes financiers.
Bon courage.
4 mars 2014 17:46
Citation
oukhtmina a écrit:
slm alaykoium,

j'ai un petit problème mais qu allah vous récompense pas d'insulte ni de méchanceté, j'ai un petit problème avec mon époux, ça fait quatre ans qu on est marier, heureux el hamdoulilleh avec des haut et des bas comme tous le monde, il y a quelque mois il m'a demandé d’arrêter de travailler, je travaillais en pharmacie avec mon voile machaallah et ou je pouvais même faire ma prière comme c'était dans une citée en zone très sensible on va dire il a eu peur pour moi que je me face agressé donc j'ai été compréhensive et j'ai exécuter en pensant que je peux reprendre ailleurs; aujourd’hui il me dit qu il ne souhaite pas que je travail brf quelque mois après il lui ont mit fin a son contrat, il c'est retrouver également sans travail (il est interimaire), il ne veux pas reprendre le travail car il part au bled au mois de Mai et ça fait deja 4 mois qu il est au chomage, je ne comprend pas du tout sa reaction, el hamdoulilleh on s'en sort mais jai limpression qu on a pas la mm vision de voir les chose, je sais que cette dounia est éphémère mais il faut évoluer apprendre, s'occuper soubhana allah, ça fait presque 8 a 9 mois qu'on a pas fait de sortie ensemble, même moi il me laisse pas sortir avec mon petit il trouve toujours une excuse, je voulais prendre des cours de tajwid, et il etait contre, je sais pas comment lui faire comprendre qu il a tord de reagir comme cela ou bien peut etre que c'est moi qui a tord brf je trouve qu on se retrouve comme des vieux, ça devient une routine, lui j'ai limpression que ça le convient et je ne veux pas rentré en conflit avec lui, el hamdoulilleh, je suis quelqu un de dynamique et ça m engoisse de resté a rien faire brf donnez moi vos conseilles s.v.p qu allah yjazikoum

Salam.
J'allais te dire de surtout pas faire d'enfants avat d'etre stabilisés mais vous avez deja un fils...
le fait de travailler pour manger a sa faim et avoir un toit qui protege de la pluie ca n'a rien a voir avec le fait que la dounia est ephemere
au fait vous faites comment du coup pour payer loyer et manger?
bientot il te dira qu'il veut plus travailler dans ce pays de kouffar et qu'il veut faire la hijra
4 mars 2014 20:21
salam ourti, perso je n'aimerais rester à la maison sans rien faire, je travaille un peu pour pouvoir m'offrir ce que j'ai envie, mais aussi pour voir des gens et sortir hors de chez moi, tu devrais en parler avec ton mari car la situation ne s'arrengera pas tout seul, courage
4 mars 2014 21:12
je vois pas pourquoi tu reprendrais pas le travail parce qu'il va au bled. Au contraire c'est le moment de le reprendre justement. Tu vas vivre comment , de quoi pendant son absence. Et vous faites comment sans travail tous les deux. Ne tombe surtout pas enceinte une seconde fois.
Ca ne m'étonnerait pas comme le dit Idbel qu'il te propose la hijra tantot pour vivre comme des bedouins en pleine civilisation Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook