Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide je ne c'est plus quoi faire
l
20 avril 2012 22:48
Citation
tagina a écrit:
alor voila mon souci je suis enceinte de 6 moi je suis contente el hamdulilah mes ma belle famille me rend malade surtou ma belle mére et c fille malgré que je ne leur dit rien il me jéte des pics a longeur de journée je suis mal accueilli chez eu et enplus on me di kan ta l'enfant tu le raméne c moi ki va l'éduquer alor ke j'ai galére a l'avoir mes el hamdulilah . mon mari lui ne dit rien on dirai qu'il a peur de sa famille je ne c plus quoi faire il me fon deprimer .c limite kan je vai chez eu alor ke suis enceinte et ke j'ai une siatik de femme enceinte ma belle mére me fai levé moi alor ke c fille son la . JE C PLUS KOI FAIRE .

merci de m'avoir lu et donner des idée merci a comment géré cet situation

ça commence bien!!!!

sois tu mets les points sur les i soit tu vas te faire dévorer tte crue!!!!! aujourd'hui tu dois parler a ton mari et a mons d'être sourd et muet il est témoin de tout!!!! alors dis lui que t'adhère pas a ce genre de vie et qu'il hors de question que qui que ce soit à part toi et lui ne fasse l'éducation de ton enft!!!!!

Parle! bouge!! réagis pr l'instant il est ds ton ventre demain tu bruleras quand il sera ds leur bras et que tu seras traité comme un gamine qui n'a aucun droit sur l'enfant qu'elle a porter pdt 9 et qui auras souffert a accouché!!!

c triste je vais pas te faire le blabla quotidien sur la belle famille et surtout la belle-mère!!!! mais c avec ton sois disant bien aimé qui doit sois disant te chérir et te protéger que tu dois parler!!! il doit être ton porte parole et penser comme toi avoir la même vision du couple que toi!!! chacun a sa place!!!! avec le respect qu'il se doit!!!

Aimer sa famille et a sa maman OUI!!! mais pas au détriment de sa femme!!! sinon fallait te laisser chez toi!! toi aussi tu avais des parents qui t'aimais!!!!

bref bon courage et parle avec ton époux afin de mieux réorganiser ses priorités avant l'arrivé de l'enft sinon c un long chemin semé d'épines qui t'attends ma soeur !!!!


Franchement allah y stahr si ces folles pouvaient se reproduirent avec leur progéniture elles le feraient!!!!!!!

Pkoi après avoir vécu les pires misère du monde elles ne souhaitentr pas la baraqua a leur fils en ns laissant faire nos vies ns aussi!!!!

Allah idina ma soeur chaque mauvaise action aura sa récompense t'ikt ttes les larmes que tu verses a ce jour a cause d'elle inchallah qu'elles la brûleront ADAYOUM'LKIYAMA !! amine!!
R
20 avril 2012 22:51
jalousie jalousie....va plus chez elle c tout. tu lui doit rien, tu porte son petit enfant, elle te doit le respect
21 avril 2012 13:53
Mais pourquoi tu acceptes???
Tu connais l expression : "qui ne dit mot consent"
Tu dis rien donc pour elle pas de problème t es d accord.
Peut être chez eux c est comme ça bah tu leur explique finement avec diplomatie ou humour comment toi tu vois la chose.
Je comprends pas elle va pas te manger cette femme et quand elle te dit fais un truc tu lui dis j ai mal au dos , pourquoi tu fais ta forte à souffrir en silence, pourquoi tu t imposes tout ça ? Je pige pas ? Si les gens comprennent pas bah fais leur comprendre.
En gros PARLE.
Tu lui dis Raalti marahbabik quand tu veux à la maison, je suppose que tu veux allaiter ton petit bout donc à moins qu elle ai du lait dans ses seins je vois pas comment elle pourrait faire. Les journées avec bebe ça fuse, tu pourras lui laisser de temps en temps mais ce sera pas avant la diversification et ça te permettra de souffler.
Moi je suis bien contente de la trouver ma belle mère quand j ai besoin qu elle garde ma fille.
21 avril 2012 13:53
Mais pourquoi tu acceptes???
Tu connais l expression : "qui ne dit mot consent"
Tu dis rien donc pour elle pas de problème t es d accord.
Peut être chez eux c est comme ça bah tu leur explique finement avec diplomatie ou humour comment toi tu vois la chose.
Je comprends pas elle va pas te manger cette femme et quand elle te dit fais un truc tu lui dis j ai mal au dos , pourquoi tu fais ta forte à souffrir en silence, pourquoi tu t imposes tout ça ? Je pige pas ? Si les gens comprennent pas bah fais leur comprendre.
En gros PARLE.
Tu lui dis Raalti marahbabik quand tu veux à la maison, je suppose que tu veux allaiter ton petit bout donc à moins qu elle ai du lait dans ses seins je vois pas comment elle pourrait faire. Les journées avec bebe ça fuse, tu pourras lui laisser de temps en temps mais ce sera pas avant la diversification et ça te permettra de souffler.
Moi je suis bien contente de la trouver ma belle mère quand j ai besoin qu elle garde ma fille.
c
21 avril 2012 15:52
Salam,
Alors je n'arrête pas de lire tes "conseils", il faut que tu t'imposes blabla, attendez on a pas toutes le même caractère, tagina a l'air d'être douce. Comment elle peut s'imposer!!! Tagina, je suis dans le même cas que toi, mais moi elles dirigent carrément ma vie!!! Du prénom de l'enfant que je porte, au carrelage que nous avons choisi pour notre nouvelle maison. Je n'ai pas du tout de caractère, pendant deux ans, j'ai laissé faire, je ne répondais pas aux pic, à cette méchanceté gratuite, ou aux cris de ma belle mère (pour des choses que je n'ai jamais faite).
Ben tu sais quoi, çà a pété cette semaine, mon mari m'a laissé seule enceinte (sachant que j'ai des grossesses difficiles) pendant deux semaines pour aller garder les mioches de mon horrible moche soeur (belle soeur c'est trop gentil à mes yeux) et personne ne s'est soucié de moi!!!!! A son retour, devinez quoi, il me ramène sa nièce (je n'ai rien contre la petite mais le toupet de sa mère!!!!), sans qu'on me le dise ( ben oui la belle fille, elle doit se la fermer, elle est là pour faire la bouffe, le ménage et procréer). Alors là, j'ai pété grave un plomb.
J'ai appelé ma famille (ma mère et ma soeur) j'ai tout raconté (je n'avais jamais raconté mes déboires avec ma moche famille avec ma famille) et j'ai pété les plombs quand mon mari est revenu, je lui ai dit ses 4 vérités sur sa famille.
J'ai appelé son autre soeur pour lui dire que cela ne se faisait pas, ben vous savez quoi??!!!! elle a dit que j'étais horrible, que chez eux çà ne se fait pas, que je n'étais pas une bent familia, que c'est chez leur frère!!!!! Alors je lui ai expliqué calmement que chez nous, quand il s'agit d'enfant, de malade, de n'importe quoi c'est entre femmes. Elle m'a dit pas chez eux et je n'ai qu'à m'adapter à leur coutume!!!!!
J'ai coupé court car elle a fait que crier sur moi et moi je ne sais pas crier et je ne veux surtout pas apprendre. J'ai coupé court à la conversation. Et j'ai chialé, chialé, chialé, je hais l'injustice et là c'était hoggra.
Mon mari a tout entendu. Il a été choqué par sa soeur et par cette injustice. Il a parlé avec ma grande soeur et il lui a dit qu'il n'avait rien vu, qu'il était conscient et que cela va changer.
Il essaye de revenir vers moi, m'offre des petits trucs mais je continue à faire la tête. Je m'occupe quand même de sa nièce car elle est pour rien dans cette histoire.
Ce matin sa soeur m'appelle (pas la mère de la petite, elle a trop peur de se salir en parlant à la boniche) elle me dit "çà y est ta fini ta crise? tu t'es remise de tes émotions? tu es contente de toi? non mais j'hallucine!!!! Je réponds à son salam, j'écoute son discours plein de haine et je lui réponds tout simplement que son frère n'est pas à la maison salam.
Maintenant me suis débarrasée de ces pestes
enfin to be continu, je pense qu'il y aura une suite!!!!! (j'ai peur ;-))
Pour tagina, je suis comme toi, je ne sais pas répondre, mais des fois il faut péter un plomb, quoi que je n'ai pas vraiment péter les plombs, j'ai juste dit stop.
Tagine, qu'Allah te facilite ma soeur, sois courageuse, et parle à ton mari, dis lui que tu souffres de tout çà.
l
21 avril 2012 23:33
Citation
chocolatiine a écrit:
Salam,
Alors je n'arrête pas de lire tes "conseils", il faut que tu t'imposes blabla, attendez on a pas toutes le même caractère, tagina a l'air d'être douce. Comment elle peut s'imposer!!! Tagina, je suis dans le même cas que toi, mais moi elles dirigent carrément ma vie!!! Du prénom de l'enfant que je porte, au carrelage que nous avons choisi pour notre nouvelle maison. Je n'ai pas du tout de caractère, pendant deux ans, j'ai laissé faire, je ne répondais pas aux pic, à cette méchanceté gratuite, ou aux cris de ma belle mère (pour des choses que je n'ai jamais faite).
Ben tu sais quoi, çà a pété cette semaine, mon mari m'a laissé seule enceinte (sachant que j'ai des grossesses difficiles) pendant deux semaines pour aller garder les mioches de mon horrible moche soeur (belle soeur c'est trop gentil à mes yeux) et personne ne s'est soucié de moi!!!!! A son retour, devinez quoi, il me ramène sa nièce (je n'ai rien contre la petite mais le toupet de sa mère!!!!), sans qu'on me le dise ( ben oui la belle fille, elle doit se la fermer, elle est là pour faire la bouffe, le ménage et procréer). Alors là, j'ai pété grave un plomb.
J'ai appelé ma famille (ma mère et ma soeur) j'ai tout raconté (je n'avais jamais raconté mes déboires avec ma moche famille avec ma famille) et j'ai pété les plombs quand mon mari est revenu, je lui ai dit ses 4 vérités sur sa famille.
J'ai appelé son autre soeur pour lui dire que cela ne se faisait pas, ben vous savez quoi??!!!! elle a dit que j'étais horrible, que chez eux çà ne se fait pas, que je n'étais pas une bent familia, que c'est chez leur frère!!!!! Alors je lui ai expliqué calmement que chez nous, quand il s'agit d'enfant, de malade, de n'importe quoi c'est entre femmes. Elle m'a dit pas chez eux et je n'ai qu'à m'adapter à leur coutume!!!!!
J'ai coupé court car elle a fait que crier sur moi et moi je ne sais pas crier et je ne veux surtout pas apprendre. J'ai coupé court à la conversation. Et j'ai chialé, chialé, chialé, je hais l'injustice et là c'était hoggra.
Mon mari a tout entendu. Il a été choqué par sa soeur et par cette injustice. Il a parlé avec ma grande soeur et il lui a dit qu'il n'avait rien vu, qu'il était conscient et que cela va changer.
Il essaye de revenir vers moi, m'offre des petits trucs mais je continue à faire la tête. Je m'occupe quand même de sa nièce car elle est pour rien dans cette histoire.
Ce matin sa soeur m'appelle (pas la mère de la petite, elle a trop peur de se salir en parlant à la boniche) elle me dit "çà y est ta fini ta crise? tu t'es remise de tes émotions? tu es contente de toi? non mais j'hallucine!!!! Je réponds à son salam, j'écoute son discours plein de haine et je lui réponds tout simplement que son frère n'est pas à la maison salam.
Maintenant me suis débarrasée de ces pestes
enfin to be continu, je pense qu'il y aura une suite!!!!! (j'ai peur ;-))
Pour tagina, je suis comme toi, je ne sais pas répondre, mais des fois il faut péter un plomb, quoi que je n'ai pas vraiment péter les plombs, j'ai juste dit stop.
Tagine, qu'Allah te facilite ma soeur, sois courageuse, et parle à ton mari, dis lui que tu souffres de tout çà.

c vrai tu as raison le silence est la meilleur défense mais mme si ton mari reconnai tout devant ta soeur il niera tout devant sa famille!! je sais de koi je parle je l'ai vécu!!! si vs ne l'ouvrez pas en face de vos belle familles en présence de vos maris qui doivent prendre position pr vs!!! tu verras vs ne serez jamais respectez moi à la fin de la construction de la maison ou elle avait donné son avis et mis son sale nez partout et bien dit toi qu'elle voulait aussi les doubles des clés!!!!!!!

pr les enfts je sais pas pkoi HMDL mes enfts depuis tout bb ils ne l'ont jamais supporté et tapé de grosse crise ds ses bras donc se fût vite régler elle ne les calculaient mme pas!!!

croyez moi si vs ne vs imposer pas pr vivre en paix vs allez leur laisser la place!!! à la fin on a tellement supporter de choses qu'au bout du compte on ne veut que la paix et la tranquilité!!! c pas des paroles en l'air je suis divorcé à ce jour mais je préférais ça ke de supporter les sarcasmes de ttes la clic!!!! à 29 ans je me suis retrouvé seule avec 3 goss mais plus forte et libéré!!! et c pas normal!!!! la vie c pas ça!!! on en sort kand mme haineuse et traumatisé quelques part kand mme!!! j'aurai kand mme préféré lui craché tout a la gueule a cette folle et a ces pét!!!! de filles!!!!!! a ce jour j'ai mme pas eu le loisir de lui dire mes 4 vérités en face et ça reste une gde frustration!!! mme si 4 ans après la page est brûlé tt va bien pr moi hmdl!!!!!

défendez vos territoire aujourd'hui et qu'elles aillent o diable c koi le pire.....?????????????? en tous cas pas plus pire que ce qui peut leur arrivé!!!! parceque après ils reviennent tous en rampant mais c trop tard les masques st déjà tombé!!!

courage a vs 2 mes soeurs!!!!!
l
25 avril 2012 16:15
merci a tou le monde d'avoir lu et répondu a mon msggggggggggggggggggg
25 avril 2012 19:30
'Salam Tagina,

Le problème c'est que tu te laisse un peu trop faire je pense... Je ne te critique pas, mais il faut s'imposer. C'est TON enfant, et il faut le leur montrer clairement. Je comprend que tu veuilles respecter ta belle-mère, celà temoigne de ta bonne éducation, mais elle doit rester à sa place.
Aaah elles m'énervent ces belles mères et belles soeur qui n'ont rien d'autre à faire que de pourrir la vie aux autres.

En fait, elles veulent faire vivre aux autres ce qu'elles ont vécu dans leur passé. C'est leur seule façon de montrer qu'elles existent et qu'elles ont une influence sur les autres....
Enfin bref, moi ce que je ferais à ta place, je les ignorerais. Je n'irais pas chez eux, car j'ai du ménage à faire, ou j'suis fatiguée...whistling smiley

Allah i sehel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook