Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide je ne c'est plus quoi faire
l
20 avril 2012 12:19
alor voila mon souci je suis enceinte de 6 moi je suis contente el hamdulilah mes ma belle famille me rend malade surtou ma belle mére et c fille malgré que je ne leur dit rien il me jéte des pics a longeur de journée je suis mal accueilli chez eu et enplus on me di kan ta l'enfant tu le raméne c moi ki va l'éduquer alor ke j'ai galére a l'avoir mes el hamdulilah . mon mari lui ne dit rien on dirai qu'il a peur de sa famille je ne c plus quoi faire il me fon deprimer .c limite kan je vai chez eu alor ke suis enceinte et ke j'ai une siatik de femme enceinte ma belle mére me fai levé moi alor ke c fille son la . JE C PLUS KOI FAIRE .

merci de m'avoir lu et donner des idée merci a comment géré cet situation
20 avril 2012 12:44
Franchement quoi dire
Allah i ster les femmes entre elles !
Ca fait flipper cette haine entre vous !
Al hamdoulilah !
Les hommes ne sont pas comme ça entre eux !
A
20 avril 2012 12:44
Salam

Bé ne te laisse pas faire sans méchanceté ou quoi mais répond leur ! T'es une femme mariée future maman inchaAllah elles douvent te respecter aussi
l
20 avril 2012 12:54
je répon a new montpellier faut pa mettre toute les femmes dans le méme sac car allah voi tou malheureusement méme si tes gentil tou ske tu veu ma belle famille me marche desu alor ke je ne diser rien du tou par respect pour mon mari .mes la enceinte c encore plus dur donc j'aijuste demander de l'aide que doi je faire cétou pas a skon me juge ou me mette dans lo des femme chacun et différent mes la méchanceté gratuite alor ke tu di rien c grave
20 avril 2012 13:08
Citation
tagina a écrit:
je répon a new montpellier faut pa mettre toute les femmes dans le méme sac car allah voi tou malheureusement méme si tes gentil tou ske tu veu ma belle famille me marche desu alor ke je ne diser rien du tou par respect pour mon mari .mes la enceinte c encore plus dur donc j'aijuste demander de l'aide que doi je faire cétou pas a skon me juge ou me mette dans lo des femme chacun et différent mes la méchanceté gratuite alor ke tu di rien c grave
je te conseil une seule chose , ton enfant reste ton enfant inchallah , donc tu epux le respecter mais eduquer ton enfant ne cède pas a ça , attend ils sont fou
L
20 avril 2012 13:42
Salam. Je viens de lire ton message et je reste un peu choker de leur mechanceter il faut absoluement que tu timpose car entre nous ca va te pourrir la vie tt ca parles en a ton mari peut etre qu il te comprendra et mettra des barriere a tt ca inshallah bon coyrage a toi ma soeur
T
20 avril 2012 14:29
Salam,


Je te comprend pour avoir vécu la même chose ou presque, des pics des paroles dites en général mais je savais très bien que c'était pour moi.

Ça a toujours été fait indirectement jamais direct mais moi je ressentais ça pour moi. Elles sont jalouses car tu portes le fruit de votre Amour.

A ta place je simule un malaise chez eux(quoi que ça arrive) puis je vais voire le medecin et je lui en parle(puisque ton mari ne bouge pas) tu dis que ça t'affectes tu as peur pour ton bébé qu'il te faut du repos et le moins de stresse possible tu te mets d'accord avec ton medecin pour qu'au prochain rdv EN PRÉSENCE DE TON MARI il lui dise tout ça, comme ça quand tu voudras voire personne il n'aura rien à te reprocher.

En gros avec la complicité de ton medecin fais lui comprendre que ce sont des parasites et que tu dois te protéger ainsi que ton bébé.
20 avril 2012 14:43
Passer par le médecin pour regler ces histoires de famille je trouve ca limite. C'est avec son mari qu'elle doit discuter, il faut que lui essaye de reconcilier tous le monde mais aparement c'est pas gagner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 14:45 par didaa.
20 avril 2012 15:14
Ton mari est un homme , il doit se comporter comme telle et arrêter d'avoir peur de sa famille !
Je te conseille de limiter tes visites chez ta belle famille , et concernant "tu me ramène ton enfant , c'est moi qui va l'éduquer" , bien sur il peuvent toujours rêve ! C'est toi la mère , impose toi.
m
20 avril 2012 15:17
Punez sa craint pr qui se prend ta belle famille pr en plus te dire que c eux qui eduqueron ton enfant alors qu il est meme pas encore née, faut arreter srx pas a ce point la qd meme. Sa me fait de la peine pr toi, profite de ta grossese et tiens toi a l ecart de ces pestes.
T
20 avril 2012 15:19
Citation
didaa a écrit:
Passer par le médecin pour regler ces histoires de famille je trouve ca limite. C'est avec son mari qu'elle doit discuter, il faut que lui essaye de reconcilier tous le monde mais aparement c'est pas gagner.


Justement c'est pas gagné, si ton mari te dit ta famille me rend malade tu vas très mal le prendre par contre si quelqun d'autre et mieux, un medecin(bien sur pas en disant que c'est à cause de la famille), il réfléchira et écoutera.

"Monsieur votre femme est fragile elle ne doit pas être contrariée, stressée, elle peut avoir une tension trop élevée c'est mauvais pour elle et le bébé, il lui faut du repos et éviter le stresse un maximum. Sinonça veut avoir des conséquences graves sur sa grossesse, le bébé ressent tout"

Après ça, s'il comprend pas moi à sa place je vais finir ma grossesse chez mes parents, d'ailleurs c'est ce que j'avais fait à 7 mois je suis allée chez mes parents et j'ai accouché près d'eux.


Pour la posteuse, sache qu'en général, après l'accouchement c'est pire.
M
20 avril 2012 15:19
Salam

Pourquoi elle simulerait un malaise?
Elle est assez grande pour assumer ce qu'elle ressent quand meme.

Tu es enceinte, t'as pas besoin qu'on t'embete donc dit à ton mari que t'en peux plus de tout ca, et dit à ta belle mere que si elle a envie d'éduquer un autre enfant elle a qu'à en faire un petit dernier, c'est quoi ca elle remet ton role de mere en doute et personne ne merite ca.
l
20 avril 2012 15:23
merciiiiiiiii tou le monde d'avoir lu mon msg sa me rassure car je s'avai pa a qui parler merciiiiiiiiiii beaucoup wallah .
m
20 avril 2012 15:31
C clair il faut que tu t impose pense avant tt a l enfant que tu porte, c lui ta veritable priorité, car a force sa pourrait avoir un impact sur ta santé ou celle du bb.
T
20 avril 2012 16:21
C'est facile de dire imposes toi! Elle dit que son mari a peur de sa famille je sais ce que c'est wAllah!

Elle peut s'imposer et s'ils vont après retourner le cerveau du mari contre elle? Elle fait quoi? Elle attend un bb là

En général les carpettes se mettent toujours du côté de leur famille même quand elle a tort, et les gros problèmes commencent elle a pas besoin de ça, donc vaut mieu qu'elle la joue fine.
o
20 avril 2012 16:58
slt les filles, je me permets de vs rejoindre ds ce forum mm si que hamdolah j'ai jamais eu de blème avec ma belle famille, vmt ca me parait bizzare ces truc là et ces degrès de méchanceté, mais je tiens à te dire qu'il ne faut jamais baisser Le crâne pck une fois tu le baisse c foutu, il faut ke tu imposes le respect entre toi mm et ta belle mère, en plus c pas la peine de déranger ton mari par des choses pareilles sauf ds les cas qui sont vmt graves, tu essayes de gérer ca toi mm, sinn ds le cas échéant tu limites tes visites et puis voilàyawning smiley
l
20 avril 2012 17:05
ALLAHi sahel ma soeur, je fais des du3as pour toi...

inna ma3a l3ousri yousra, apres la difficulté la facilité..

l'injustice ne reste pas impuni par Dieu, si ca peut te soulager

occupe toi de toi et de ta santé
c
20 avril 2012 18:36
Citation
New Montpellier a écrit:
Franchement quoi dire
Allah i ster les femmes entre elles !
Ca fait flipper cette haine entre vous !
Al hamdoulilah !
Les hommes ne sont pas comme ça entre eux !


ptdr

Alors vous les hommes contrairement vous êtes des gros hypocrites !
vous serrez la mains 50 fois à longueur de journée alors que vous pouvez pas vous encadrer.
T
20 avril 2012 20:29
Citation
New Montpellier a écrit:
Franchement quoi dire
Allah i ster les femmes entre elles !
Ca fait flipper cette haine entre vous !
Al hamdoulilah !
Les hommes ne sont pas comme ça entre eux !



Justement on attend des hommes qu'ils tempèrent les choses, mais c'est rarement le cas!!

Ça fini souvent en divorce parcque M. est incapable de remettre sa famille en place (surtout les femelles), ces dernières le tenant par le slip!

Dans les mariages qui tiennent, malheureusement il y a toujours un malheureu dans le couple.

Quand on se mari, On se doit d'épauler sa femme dans les conflits où elle n'est pas en tort mais non, vous trembler à l'idée de contredire votre maman et vos soeurs et vous laissez votre mariage se décomposer petit à petit.

Les femmes sont connues pour être jalouses entre elle, si c'est pas l'une c'est l'autre.
h
20 avril 2012 20:42
ne te laisse pas faire evil, pour qui elles se prennent et ton mari aussi devrait réagir au lieu de faire l'ignorant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook