Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide : brûlure
s
2 février 2011 10:48
salam les filles,

J'ai besoin de conseil
il y a environ une semaine je me suis brulé la poitrine avec de l'eau bouillante crying(
lorque je me suis brulée c'etait juste rouge ,et j'ai mis de la crème cicatrisante (c'etait la seul que j'avais) et je suis parti me coucher.

Le lendemain matin ma brulure étai bien rose avec des lambeaux de peaux brunes que j'ai malheureusement enlevé j'ai pa réflechi.
Du coup javais du liquide bizarre et ma brulure est bien rose.

J'aimearis savoir comment traiter ma brulure afin d'eviter une méchante cicatrice c'est affreux surtout à cet endroit


Tout les conseils seront les bienvenus

Merci beaucoup



ps: j'applique tout les jours de la crème ephitelilale ah je ne sais pas si c'est bon
2 février 2011 11:46
va vite a la pharmacie ou chez ton medecin traitent pour qu il te donne quelque chose pour eviter l infection allah i hafdek et les cicatrices
s
2 février 2011 12:56
merci pout ta réponse mais j'ai été à la pharmacie elle m'a passé que de la biafine mais c'etait deja trop tatrd. là ca va ca cicatrice mais c bien rose vif et j'ai quelques plaie j'ai peur que ca reste comme ca sad smiley
2 février 2011 13:20
Salam,

Tu prends rendez vous chez ton médecin et tu lui demandes de te donner ce qu'il faut pour nettoyer la plaie, et éviter que ça s'infecte.
Il existe sinon en pharmacie des pansements spéciaux pour les brûlures, et qui évitent les infections.

Dans tous les cas je pense que tu auras une petite marque qui s'effacera avec le temps Incha Allah.

Ne laisse pas trainer ça et Allah i chafik

Bagatelle
s
2 février 2011 14:12
amine et merci pour tes conseils
C
3 février 2011 22:50
J'ai une une grosse brulure et au fil des mois elle est parti , ne tinquiete pas

Par contre javais acheté une creme en pharmacie ( 40 euros ) pour l'aidé parce que j'avais aussi trés peur qu'elle ne part jamais

Bisous
N
5 février 2011 22:56
Vas voir ton médecin
s
6 février 2011 14:15
Il y a 2 produits qui sont pas mal : cicalfate d'Avène ou cicaplast de la Roche posay. Tu n'as pas besoin d'acheter les 2 produits, leurs effets sont équivalents.

Ce sont tous les deux des produits qui activent le processus de la réparation cutannée. Sur le long terme, ils feront disparaître la cicatrice, mais il faudra être patiente.
J
6 février 2011 20:52
Sois patiente ca va cictriser, la marque s'estompera et partira avec le temps.

( tu peux passer voir un dermato il te prescrire le bon produit )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook