Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d’aide au bord de la crise de nerf
i
1 mai 2012 22:36
bonjour à tous et toutes

j'ai besoin de votre aide car un ami à moi ma dit que je trouverais de l'aide dans ce forum.

Je vous explique ma situation je suis marié avec un bébé de 4 mois et je vie chez les parent de ma femme et la colocation avec ma belle soeur est très difficilethumbs down.

Ma femme et elle sont toujours en embrouille et ma femme est au boue de la crise de nerf.
Elle a fait toute les démarche administratif (assistante sociale etc...) pour que l'on trouve un logement mais sans succès.
je travail dans le bâtiment et j'ai un CDI et ma femme est étudiante boursière.

je vous demande mes frères et soeur une aide car ma femme est prête à dormir dans la voiture.
j
2 mai 2012 01:57
Salam Aleykoom

Cher Ibrahim,

De quelle région êtes-vous si ce n'est pas indiscret ?

Pour la stabilité de votre couple, il vous faut quitter cette maison le plus rapidement possible.

Toi et ta mie, prenez un week-end entier, au lieu d'aller vous promenez, vous plongez dans le bon coin point fr. Il ya des tas d'annonces. Vous pouvez vous même en poster.

Aidez-vous de la prière nocturne.
Un hadith explique qu'il ya une tranche horaire dans la nuit où notre Seigneur appelle ceux qui ont des besoins, pour les satisfaire. Il est possible de faire cette prière dans le 1er, le seconde ou le dernier tiers de la nuit. Le meilleur moment étant le dernier tiers. Avec ton épouse, faites autant de rakas que vous voudrez. Récitez ensuite la prière du besoin telle que rapportée par le hadith :


Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a ( unités).
Et puis qu’il dise :il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (Rapporté par Ibn Madja).


Version phonétique de la prière du besoin:
La illaha illa LLah al halimoul al karim
wa subhannallahi rabil 'archil 'azim
al hamdoulilahi rabbil 'alamine
Ass- alouka moujibati rahmatika, wa 'aza- ima maghfiratika
wal 'ismata min kouli dhanbin, wa salamata min kouli ithmin, wal ghanimata min kouli birrin
La tada'li dhanban illa ghafartahou, wa la hamman illa farrajtahou, wa la hajatan hiya laka ridan illa qadaytaha ya Arhama Rahimine.


Wa LLAHu a'lam.

Wa aleykoom salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook