Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide sur la beauté
s
9 septembre 2016 15:09
Bonjour, cette question est peut-être complètement stupide mais je suis vidée de mon énergie et j'en peux plus de me poser la question sans cesse...

Je ne me trouve pas belle, même très moche souvent, cette phrase est horrible mais je ne sais pas comment le dire autrement.
C'est le cas depuis toujours, et je pourrais donner des milliers d'exemples, mais récemment, j'ai un petit travail étudiant de distribution de flyers ou je suis tout le temps très souriante, et souvent les garçons de ma tranche d'âge n'acceptent pas de le prendre, surtout quand il s'agit de garçons grands, ou avec un visage que je trouve beau ou très beau, à peu près tous les garçons aux yeux bleus, un grand pourcentage, ont refusés de prendre le prospectus, et certains me disent clairement un non de manière ignorante ou rabaissante. J'ai aussi eu droit à des moqueries "au passage". Mais ce n'est pas tout ce qui me fait penser ça, je suis souvent triste à cause de mon physique, j'en pleure des fois et même souvent. En faisant ce travail je me suis rendue compte que il y a une tonne de filles qui ressemblent plus ou moins aux canons de beauté, j'ai même vues des filles au visages vraiment magnifiques, ou plutôt je devrai dire que ce sont des filles qui n'ont pas ce que je n'aime pas chez moi, et je comprend encore mieux la réaction des garçons. Le pire pour moi c'est que ces mêmes filles (pas les plus magnifiques, je tiens à le préciser parce que ça ne m'étonnes pas) sont envers moi pires que les garçons dont j'ai parlé. Tout est dans le regard je ne sais pas comment mieux m'expliquer, mais même dans leur réactions c'est assez clair au final.

Je ne suis pas une fille qui ne prend pas soin d'elle et je m'intéresse depuis toujours au reste du monde, je veux faire au maximum le bien.

J'ai aussi une certaine capacité à faire des efforts, à prendre sur moi, à supporter les problèmes et à m'effacer.

Je voudrais savoir comment devenir tout simplement belle, je ne veux pas envoyer cette image négative autour de moi, je ne cherche pas l'admiration, juste ne plus être et ressembler à ce truc que je voit dans le miroir et que je n'arrive pas à vraiment bien voir d'ailleurs. Ne plus être fatiguée. Je suis vraiment triste et je vous demande de l'aide

Je suis une personne matériellement moche ? Je vais le rester tout ma vie, comme un du ? Est-ce bel et bien de ma faute puisque c'est moi ?
1
9 septembre 2016 15:47
Hello,

qu'est-ce qui te déplaît chez toi au juste?

Est-ce à ce point laid/ non améliorable?


Citation
sholehya a écrit:
Bonjour, cette question est peut-être complètement stupide mais je suis vidée de mon énergie et j'en peux plus de me poser la question sans cesse...

Je ne me trouve pas belle, même très moche souvent, cette phrase est horrible mais je ne sais pas comment le dire autrement.
C'est le cas depuis toujours, et je pourrais donner des milliers d'exemples, mais récemment, j'ai un petit travail étudiant de distribution de flyers ou je suis tout le temps très souriante, et souvent les garçons de ma tranche d'âge n'acceptent pas de le prendre, surtout quand il s'agit de garçons grands, ou avec un visage que je trouve beau ou très beau, à peu près tous les garçons aux yeux bleus, un grand pourcentage, ont refusés de prendre le prospectus, et certains me disent clairement un non de manière ignorante ou rabaissante. J'ai aussi eu droit à des moqueries "au passage". Mais ce n'est pas tout ce qui me fait penser ça, je suis souvent triste à cause de mon physique, j'en pleure des fois et même souvent. En faisant ce travail je me suis rendue compte que il y a une tonne de filles qui ressemblent plus ou moins aux canons de beauté, j'ai même vues des filles au visages vraiment magnifiques, ou plutôt je devrai dire que ce sont des filles qui n'ont pas ce que je n'aime pas chez moi, et je comprend encore mieux la réaction des garçons. Le pire pour moi c'est que ces mêmes filles (pas les plus magnifiques, je tiens à le préciser parce que ça ne m'étonnes pas) sont envers moi pires que les garçons dont j'ai parlé. Tout est dans le regard je ne sais pas comment mieux m'expliquer, mais même dans leur réactions c'est assez clair au final.

Je ne suis pas une fille qui ne prend pas soin d'elle et je m'intéresse depuis toujours au reste du monde, je veux faire au maximum le bien.

J'ai aussi une certaine capacité à faire des efforts, à prendre sur moi, à supporter les problèmes et à m'effacer.

Je voudrais savoir comment devenir tout simplement belle, je ne veux pas envoyer cette image négative autour de moi, je ne cherche pas l'admiration, juste ne plus être et ressembler à ce truc que je voit dans le miroir et que je n'arrive pas à vraiment bien voir d'ailleurs. Ne plus être fatiguée. Je suis vraiment triste et je vous demande de l'aide

Je suis une personne matériellement moche ? Je vais le rester tout ma vie, comme un du ? Est-ce bel et bien de ma faute puisque c'est moi ?
9 septembre 2016 16:04
Tu devrais plutôt lui demander ce qui lui plaît. ..ce serait plus simple!
Citation
Tawakkul a écrit:
Hello,

qu'est-ce qui te déplaît chez toi au juste?

Est-ce à ce point laid/ non améliorable?
1
9 septembre 2016 16:10
Je voulais déjà voir si c'était de vraies difficultés physiques ou un complexe essentiellement psychologique.

Pas la même manière d'avancer dans ces deux cas


Citation
chrisado a écrit:
Tu devrais plutôt lui demander ce qui lui plaît. ..ce serait plus simple!
9 septembre 2016 17:50
Salam aleikoum

Je rejoins la question précédente, qu'est ce qui ne te plait pas chez toi ?

Certaines choses peuvent être améliorées, tu peux trouver des techniques pour rendre ton image plus agréable à regarder, par exemple en soignant ton style et en choisissant une coiffure qui convient à la forme de ton visage.

Mais concrètement tu as ta propre morphologie, tes traits physiques, tu ne pourras pas changer ça du tout au tout pour rentrer dans les canons de beauté, seulement tu pourras développer ta beauté propre.

C'est vrai que les gens jugent souvent sur le physique, ça fait partie des épreuves de la vie, il faut passer au dessus.
k
9 septembre 2016 19:29
salam ;moi il ya des moments que je me sens moche ça me viens comme ça comme tout le monde ;alors je me fais des masque visage épilation ;maquillage et le moral remonte ;il faut avoir un peu confiance en notre potentiel de beauté car on ne peus pas tous resembler au mannequin magasine.moi je ne trouve personne moche mais du potentiel en la personne tu vois
D
9 septembre 2016 19:34
Je t'arrête tout de suite

Bon j'ai pas les yeux bleus blabla mais je prends jamais les prospectus/journaux distribués dans la rue

Même si c'est une pure 10/10 à mes yeux je prends pas

Je dis bonjour non merci et je continue ma route

Tout le monde n'est pas beau, sinon il n'y aurait pas de concept de beau, dis toi qu'en étant moche tu permets à la beauté d'exister... grinning smiley Plus sérieusement t'es sûrement pas si moche que ça, c'est rare les vraies moches
k
9 septembre 2016 19:38
j'ai pas di que j'été moche "il ya des moments ou le moral est au plus bas ;et je suis d'accord avec toi il ya trés peu de moches il ya que du potentiel
1
9 septembre 2016 19:51
Je m'arrête jamais sauf quand il distribue des échantillons ^^

C'est l'avantage de vivre à Paris, régulièrement tu prends un ptit déj gratuit avec du jus, des biscottes ou des gâteaux distribués à la sortie du métro lol

Et non je ne suis pas une gamine, j'apprécie simplement quand on m'offre quelque chose eye rolling smiley

haha


Citation
DonDanburyy a écrit:
Je t'arrête tout de suite

Bon j'ai pas les yeux bleus blabla mais je prends jamais les prospectus/journaux distribués dans la rue

Même si c'est une pure 10/10 à mes yeux je prends pas

Je dis bonjour non merci et je continue ma route

Tout le monde n'est pas beau, sinon il n'y aurait pas de concept de beau, dis toi qu'en étant moche tu permets à la beauté d'exister... grinning smiley Plus sérieusement t'es sûrement pas si moche que ça, c'est rare les vraies moches
C
9 septembre 2016 20:25
Salut, de ta faute le fait d'être moche? Tout dépend ta manière d'être et l'image que tu reflète. Tu prends soin de toi c'est déjà très bien. Maintenant faut voir ce que tu appelles une belle fille.

Prends soin de toi comme tu fais, habille toi bien surtout dans des vêtements ou te sens à l'aise etc..

Puis ton travail voila..moi aussi je ne m'arrête pas forcément pour prendre le temps d'écouter et de prendre le flyer même si la personne est belle. Ca n'a rien à voir.

Y'a des gens ils sont très beaux extérieurement mais tellement leur est intérieur est pourri bein ca les rends moches, mais vraiment et je dis pas ca pour te rassurer. Et on plait certainement à certains mais comme on dit les goûts et les couleurs ca ne se discute pas.

Mnt y a des gens qui disent qu'il y a les moches universels, ca je ne sais pas, chacun comment il a été créée et Al Hamdoulillah

Qu'est ce tu n'aimes pas chez toi concrètement? Et tu as quel âge sans indiscrétion?

Bon courage smiling smiley
D
9 septembre 2016 20:30
Je suis pas à Paris mais dans le métro je récupère la nourriture donnée, même si ça m'intéresse pas en général je la donne à des SDF

D'ailleurs je vais plus rien donner aux roumains c'est abusé il y a une femme avec sa petite fille je donne un paquet de gâteaux à sa fille elle me demande des sous au lieu de me dire merci pour sa fille Oh

Je me suis fait piéger par la petite, ça se reproduira pas Angel
Citation
Tawakkul a écrit:
Je m'arrête jamais sauf quand il distribue des échantillons ^^

C'est l'avantage de vivre à Paris, régulièrement tu prends un ptit déj gratuit avec du jus, des biscottes ou des gâteaux distribués à la sortie du métro lol

Et non je ne suis pas une gamine, j'apprécie simplement quand on m'offre quelque chose eye rolling smiley

haha
N
9 septembre 2016 21:49
Salam,

Tout est dans la tête. Le jour où tu accepteras tes défauts, tu te trouveras belle. Dailleurs tes défauts c'est ce qui fait ton charme. Apprends à avoir confiance en toi winking smiley

Les filles qui font leurs belles, laisse-les parler. Souvent ces filles sont pas très jolies, d'apparence assez banales et elles éprouvent le besoin de montrer qu'elles sont plus belles que les moches.
w
11 septembre 2016 03:12
Je vais pas aller dans le sens des autres interventions. Je ne sais pas a quoi tu ressemble et il est possible que tu sois une femme pas jolie. En soit c pas un drame mais on vit dans une société où le physique primé et ce depuis la nuit des temps. Et quand on a pas la chance d être jolie on en chie parce que les autres vous le font ressentir parce qu' on ne plait pas a ceux qui nous plaisent parce que tout est plus difficile quand on a pas un joli minois. Moi ce que je fais c que je mise sur le maquillage pour être normale. J'essaye de mettre en valeur les yeux parce que c ce qu' il y a de moins moche. Et surtout j'essaye de faire un travail de deuîl de la beauté c très dur parce que la beauté est liée a l amour et voila quand t pas belle tu te fais difficilement aimer c ça qui est dur a vivre mais bon c comme ca il faut sbar et insulter ceux qui se moquent parce que c des porcs de s'attaquer au physique
c
13 septembre 2016 08:04
une femme jolie est un danger pour elle et pour son couples alors une femme moche on lui mets un sac sur la tete on fait l'amour et apres tu enleve le sac
s
20 novembre 2016 16:21
C'est physique, tout est moche chez moi


Citation
111222 a écrit:
Je voulais déjà voir si c'était de vraies difficultés physiques ou un complexe essentiellement psychologique.

Pas la même manière d'avancer dans ces deux cas
Citation
111222 a écrit:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/16 16:24 par sholehya.
3
20 novembre 2016 16:54
Tiens ma soeur je te laisse lire ceci: [www.yabiladi.com]

Je ferais d'autres posts sur le sujet inshaaAllah
20 novembre 2016 18:58
Salam
Tu pourrais te maquiller mais un maquillage qui te mettent en valeur, si non il faut vivre avec ses défauts physiques et c'est dure dans un monde où tout passe par là. Quand on est beau ou belle on réussi socialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook