Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide SVP: mon beau frère est homosexuel!
s
22 mai 2014 16:09
beldya,

oui c'est normal de trouver ça choquant.

c'est quoi ces gens du forum qui ne suivent que leur passions.

c'est quoi cet homme qui te dit des paroles graves( tu vis avec quelqu'un qui dis que la nature est mal faite et qui dit que son frère est dans la normalité) se paroles sont très grave, demande le jugement islamique pour ses paroles à un imam digne de confiance.

Allah est le créateur de la nature.

chaque se doit de lutter contre ses penchants et donc d'obéir à Dieu.

Le Messager a dit dans le sens : " Certes , il arrive que l'esclave de Allah prononce une parole dans laquelle il ne voit pas de mal mais à cause de laquelle il chutera en enfer durant une distance de 70 automne"
rapporté pa at Tirmidhyy
b
22 mai 2014 17:26
Salam mes yabis,

En fait j'ai remonté le post, parceque depuis plus de 2 ans maintenant les choses ne s'arrangent pas dutout c'est pire, je ne sais pas plus si c'est moi qui suis dans le tord ou pas, quoiqu'il en soit il est clair que c'est un sentiment qui me dépasse et qui est complétement incontrôlé! j'ai beau travailler sur moi je n'y arrive pas.

En même temps temps j'ai beau chercher quel est le mal que je fais je ne trouve pas de réponse! peut être à tord... je n'essaie pas de les séparer, je n'essaie pas de m'imisser dans leur relation, je n'essaie même pas de savoir ce qu'il se passe entre eux, je le laisse vivre sa relation avec son frère comme il l'entend.

La seule chose que je n'arrive pas à faire c'est de partager ma vie avec son frère comme mon mari le souhaite et comme il le dit ci bie "comme la perception qu'il a d'un couple et de la vie d'un couple au sein des belles-familles" ....

L'hostoire est sans fin je pense, je commence à me résignée, car au delà de ce problème, il s'est définitivement mit en tête que je n'aimais pas sa famille. il parle aussi de sa mère qui m'a fait des choses assez graves, elle m'a insulter, m'a raccroché au nez, s'en est prise parfois à mes parents etc je n'evoque pas les détail car ca serait trop long... mais malgrès ca je n'ai jamais rien dis à ma belle mère... et mon mari considère, je cite: on ne répond pas aux grandes personnes, et puis ma mère elle est comme elle est tu dois l'accepter, même si elle te dit va te faire foutre et bien c'est gentil elle le dit en rigolant même à moi son fils...

Bref, je me nois là, ce n'est plus possible ... Mon dieu !


J'ai fais salat el istikhara, et s'en sont suivis deux rêves le premier : je me suis vu vivant avec un petite fille, et son papa (mon mari) venait la chercher pour le weekend...
et le deuxière, très bizarre et je ne trouve pas d'explication: j'ai vu mon mari avec un sexe féminin !!!!!!!
Si quelqu'un s'y connait en interpretation de rêve je veux bien qu'il me dise. djazakou allah
22 mai 2014 18:29
desolé de te dire mais si tu continue comme ca tu vas droit au divorce
tout ca pour une histoire de beau frere, on s'en fiche de ce qui se passe dans son lit, le plus important pour toi c'est ton couple non?
b
22 mai 2014 18:57
Citation
idbel a écrit:
desolé de te dire mais si tu continue comme ca tu vas droit au divorce
tout ca pour une histoire de beau frere, on s'en fiche de ce qui se passe dans son lit, le plus important pour toi c'est ton couple non?
Idbel,
Oui mais dans ce cas quel comportement je suis sensée avoir? l'appeler pour sortir avec nous, l'inviter à la maison, au ciné au resto ? c'est de ces choses là que parle mon mari... suis-je vraiment sensée les faire ?
et puis il y a le sujet des enfants.... j'ai ultra peur du comportement de mon mari, il n'est pas concerné par l'attitude de son frère même paspour lui demander de se tenir correctement ou d'être discret...
après tout ce que je lis sur ce forum il me semble évident que la belle famille tient une place prépondérante dans les couples jusqu'en en arriver à les détruire quand ca se passe mal
22 mai 2014 19:02
Citation
beldya31 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
desolé de te dire mais si tu continue comme ca tu vas droit au divorce
tout ca pour une histoire de beau frere, on s'en fiche de ce qui se passe dans son lit, le plus important pour toi c'est ton couple non?
Idbel,
Oui mais dans ce cas quel comportement je suis sensée avoir? l'appeler pour sortir avec nous, l'inviter à la maison, au ciné au resto ? c'est de ces choses là que parle mon mari... suis-je vraiment sensée les faire ?
et puis il y a le sujet des enfants.... j'ai ultra peur du comportement de mon mari, il n'est pas concerné par l'attitude de son frère même paspour lui demander de se tenir correctement ou d'être discret...
après tout ce que je lis sur ce forum il me semble évident que la belle famille tient une place prépondérante dans les couples jusqu'en en arriver à les détruire quand ca se passe mal

l'appeler peut etre pas, de toutes facons c'est ton beau frere tu as pas a l'apeller
juste ne t'occupe pas de la relation de ton mari avec lui, ton mari est grand il sait ce qu'il fait.....meme si tu es pas d'accord
tu peux dire a ton mari que dans l'islam il faut limiter les contacts avec le beau frere il y a un hadith sur ca, donc les sorties a 3 au cinema non. mais si il vient chez vous respecte juste les regles d'hospitalité
quand tu dis se tenir correctement ou etre discret tu parles de quoi?
b
22 mai 2014 19:10
Citation
idbel a écrit:
Citation
beldya31 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
desolé de te dire mais si tu continue comme ca tu vas droit au divorce
tout ca pour une histoire de beau frere, on s'en fiche de ce qui se passe dans son lit, le plus important pour toi c'est ton couple non?
Idbel,
Oui mais dans ce cas quel comportement je suis sensée avoir? l'appeler pour sortir avec nous, l'inviter à la maison, au ciné au resto ? c'est de ces choses là que parle mon mari... suis-je vraiment sensée les faire ?
et puis il y a le sujet des enfants.... j'ai ultra peur du comportement de mon mari, il n'est pas concerné par l'attitude de son frère même paspour lui demander de se tenir correctement ou d'être discret...
après tout ce que je lis sur ce forum il me semble évident que la belle famille tient une place prépondérante dans les couples jusqu'en en arriver à les détruire quand ca se passe mal

l'appeler peut etre pas, de toutes facons c'est ton beau frere tu as pas a l'apeller
juste ne t'occupe pas de la relation de ton mari avec lui, ton mari est grand il sait ce qu'il fait.....meme si tu es pas d'accord
tu peux dire a ton mari que dans l'islam il faut limiter les contacts avec le beau frere il y a un hadith sur ca, donc les sorties a 3 au cinema non. mais si il vient chez vous respecte juste les regles d'hospitalité
quand tu dis se tenir correctement ou etre discret tu parles de quoi?

Je parle de sa façon de se tenir, en fait ce n'est pas un homosexuel discret, il a des manières et un comportement très efféminé, de plus il n'est pas discter dans sa vie de tout les jours, il fréquente des personne de la même appartenance que lui et ne s'en cache pas... du coup ben tout nos amis le savent! sans exception... et mon mar qui reste passif et me dit que c'est sa vie et que ca ne ragerde personne.

Donc après avoir longuement débattu avec mon mari, qui au pasage voudrait que l'on reproduise la même relation que j'ai avec mes soeurs et leurs maris avec son frère (en gros on fait tous partis de la même famille), je lui ai dis d'accord a deux reprise tu peux l'inviter, mais il ne l'a toujours pas fait, et miantenant a chaque qu'on se dispute il me sort qu'il n'est pas bien parceque il est isolé de sa famille....
d
22 mai 2014 19:51
Salam,

ton mari fais ce qu'il veut avec son frère et son frère de même pour sa vie.
Tu as peur du quand dira t'-on puisque tu dis : tous nos amis le savent sans exception.
oui et alors ?
qu'est-ce que tu t'en fou des autres ? et toi, qu'est-ce que ça peut faire qu'il aime les hommes ? c'est pas toi, c'est pas ton problème.

Tu as dû créer trop de tension, pression a ton mari pour ça alors que ça ne te regarde pas, ni même ton mari ça le regarde pas. Imagine, tu aurais une soeur lesbienne ou un frère homo ? tu crois que c'est facile pour ton mari ? mais c'est son frère, malgré tout..

Et si, ton mari veut que vous fassiez des dîner chez vous, des sorties, dis-lui que en islam tu n'a pas a fréquenter ton beau-frère de cette manière mais vu que de ton côté vous vivez comme cela, tu pourra pas dire grand chose.
Son frère vit donc dans le haram mais toi aussi en t'amusant avec les maris de tes soeurs.

Pour moi, dans cette histoire avec le beau-frère c'est bien toi la fautive même si je n'approuve pas la vie de ton beau-frère c'est comme ça et c'est tout. C'est pas une question d'ouverture d'esprit mais de foutre la paix aux gens tant qu'il t'embête pas.
M
23 mai 2014 09:07
Salam,

Cela fait 2 ans que tu te tortures l'esprit, à un moment il va falloir choisir.

Tu acceptes la situation car personne ne te demande ton avis, c'est son frère
ou
Tu divorces ainsi tu ne verras pas.

Ce frère est un homo mais il ne te fait aucun mal, je connais une personne dont le frère l'a volé, lorsque la mère la su (8 après) elle l'a certes détesté mais elle n'a pas renié son fils...
Sa fille lui en a beaucoup voulu puis elle a dû comprendre que les liens du sang était trop forts....
Je te raconte cette histoire juste pour que tu comprennes que c'est SON frère.

Donc arrête de te faire mal à la tête toute seule!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 09:20 par Mascarade.
s
23 mai 2014 13:16
Selem Beldya, moi je te conseils de ne plu rester avec cet homme car il accepte de son frère ce qui est inacceptable, donc lui aussi est immoral.

Alors si tu veux pas vivre dans le doute et l'égarement, mieux vaut t'eloigner de lui et de sa famille, au risque de devenir égarée aussi.

Biz à toi.
c
23 mai 2014 14:23
Citation
sousouchoco a écrit:
Selem Beldya, moi je te conseils de ne plu rester avec cet homme car il accepte de son frère ce qui est inacceptable, donc lui aussi est immoral.

Alors si tu veux pas vivre dans le doute et l'égarement, mieux vaut t'eloigner de lui et de sa famille, au risque de devenir égarée aussi.

Biz à toi.
Salam

Si on suit ton raisonnement, qui est de quitter tout ce qui est suceptible de nous égarer, on devrait:

-quitter son travail si des personnes du même sex y travaillent aussi (tentation).
-ne plus travailler dans un pays n'appliquant pas la charia (travaille pour des égarés).
-quitter le pays dans lequel tu vis s'il s'agit d'un pays non musulman.

Quand on suit un raisonnement on le suit jusqu'au bout si non c'est de l'hypocrisie.
M
23 mai 2014 19:14
Tes 2 reves signifient ke tu aura une fille inch´allah avec ton mari. Jespere ke vos histoires s'arrangerons.. Inchallah´kheir
24 mai 2014 12:27
être homosexuel n est pas la pire chose au monde
bien que je comprends que tu sois stupéfaite de savoir ça et que tu éprouves de l aversion
mais évite de le juger
tu ne sais pas ce que l avenir te réserve
tu auras surement des enfants un jour
et si ça t arrivai d avoir un fils homosexuel (ce que je ne te souhaite pas) tu réagirai comment ??
donc je pense que c'est pas facile d avoir cette déviance quand on est musulman
y
24 mai 2014 13:10
Il faut savoir parlé. Vie ta vie personne ne te juge toi, donc tes ta la meilleur pour jugé l'autre. Si tu peus pa,laisse le mec. Ne vien pa détruire une famille.
b
26 mai 2014 20:11
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

ton mari fais ce qu'il veut avec son frère et son frère de même pour sa vie.
Tu as peur du quand dira t'-on puisque tu dis : tous nos amis le savent sans exception.
oui et alors ?
qu'est-ce que tu t'en fou des autres ? et toi, qu'est-ce que ça peut faire qu'il aime les hommes ? c'est pas toi, c'est pas ton problème.

Tu as dû créer trop de tension, pression a ton mari pour ça alors que ça ne te regarde pas, ni même ton mari ça le regarde pas. Imagine, tu aurais une soeur lesbienne ou un frère homo ? tu crois que c'est facile pour ton mari ? mais c'est son frère, malgré tout..

Et si, ton mari veut que vous fassiez des dîner chez vous, des sorties, dis-lui que en islam tu n'a pas a fréquenter ton beau-frère de cette manière mais vu que de ton côté vous vivez comme cela, tu pourra pas dire grand chose.
Son frère vit donc dans le haram mais toi aussi en t'amusant avec les maris de tes soeurs.

Pour moi, dans cette histoire avec le beau-frère c'est bien toi la fautive même si je n'approuve pas la vie de ton beau-frère c'est comme ça et c'est tout. C'est pas une question d'ouverture d'esprit mais de foutre la paix aux gens tant qu'il t'embête pas.

je vis dans le hram parceque je partage un diner avec mes soeurs et leurs maris! de tout ce que j'ai pu lire comme commentaires, c'est vraiment les meilleure celle là!
b
26 mai 2014 20:14
Citation
yatimé a écrit:
Il faut savoir parlé. Vie ta vie personne ne te juge toi, donc tes ta la meilleur pour jugé l'autre. Si tu peus pa,laisse le mec. Ne vien pa détruire une famille.
savoir parlé! comment ca ?
qui a parlé de briser une famille ? c'est justement ce que je ne souhaite pas!
je n'ai pas arrêté de dire que je ne voulais être la cause d'aucun problème dans cette famille ni d'une quelconque détérioration de relation...
je ne suis très certainement pas la meilleure, et d'ailleurs toi qui parle de jugement, qui es-tu pour me juger? la meilleure peut être?
b
26 mai 2014 20:16
Citation
Medelmed a écrit:
Tes 2 reves signifient ke tu aura une fille inch´allah avec ton mari. Jespere ke vos histoires s'arrangerons.. Inchallah´kheir

Merci pour ta réponse, je cherchais la signification de ces deux mais en vain!
merci aussi pour tes da3wa
nchallah kheir lina ajma3ine
s
26 mai 2014 20:38
Carte-mémoire, y a une grande différence entre VIVRE avec des gens égarés qui sont de la même famille et le travail. Car au milieu du travail c'est le travail et ce n'est pas de la famille. Tu vis pas avec tes collègues je suppose?

j'ai ma responsable qui a un point de vue différent du mien sur la religion, mais je ne l'ecoute pas car il faut aussi pouvoir être forte et avoir la foi. Donc les gens du travail tu peux encore les ignorer dans leur paroles car ce n'est pas de ta famille.
d
26 mai 2014 20:59
Citation
beldya31 a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

ton mari fais ce qu'il veut avec son frère et son frère de même pour sa vie.
Tu as peur du quand dira t'-on puisque tu dis : tous nos amis le savent sans exception.
oui et alors ?
qu'est-ce que tu t'en fou des autres ? et toi, qu'est-ce que ça peut faire qu'il aime les hommes ? c'est pas toi, c'est pas ton problème.

Tu as dû créer trop de tension, pression a ton mari pour ça alors que ça ne te regarde pas, ni même ton mari ça le regarde pas. Imagine, tu aurais une soeur lesbienne ou un frère homo ? tu crois que c'est facile pour ton mari ? mais c'est son frère, malgré tout..

Et si, ton mari veut que vous fassiez des dîner chez vous, des sorties, dis-lui que en islam tu n'a pas a fréquenter ton beau-frère de cette manière mais vu que de ton côté vous vivez comme cela, tu pourra pas dire grand chose.
Son frère vit donc dans le haram mais toi aussi en t'amusant avec les maris de tes soeurs.

Pour moi, dans cette histoire avec le beau-frère c'est bien toi la fautive même si je n'approuve pas la vie de ton beau-frère c'est comme ça et c'est tout. C'est pas une question d'ouverture d'esprit mais de foutre la paix aux gens tant qu'il t'embête pas.

je vis dans le hram parceque je partage un diner avec mes soeurs et leurs maris! de tout ce que j'ai pu lire comme commentaires, c'est vraiment les meilleure celle là!

étudie alors la mixité en islam.
tu parle de haram, haram, d'islam alors que toi, tu l'est aussi dans ce cas, la religion c'est pas à la carte.
Enfin, non seulement tu brise des liens du sang mais tu va briser aussi celle de tes enfants si tu en as pour quelque chose qui te regardais pas à la base.
Le pauvre mari, je le plains de subir son frère homo et la femme complètement à l'ouest qui se torture depuis des années pour ça.
C
27 mai 2014 15:29
Salam aleikoum

Ton beau-frère est gay, oui c’est un pêché kabir, oui c’est condamnable en islam mais c’est pas toi qui l’est ! C’est pas toi qui couche avec quelqun du même sexe, toi tu as juste à être correct avec ton mari et zapper ce qui se passe dans la vie de ton beau-frère. Il vous ramène pas son mec chez vous pendant les repas de famille à ce que je sache ?!

Ensuite pour les enfants, mais bon sang de bonsoir ! Comment tu réfléchis ??

En islam : Il n’y a pas de mixité tout court déjà pour commencer, donc les repas en mixité avec les beaux-frères c’est niet ! Le prophète saws a dit les beaux frères c’est la mort ! Ce n’est pas pour rien, on est pas de kouffar mais des musulman alors vivons comme le coran et la sunna !

Pour tes enfants, car leur oncle est gay tu vas leur interdire de le voir et de l’embrasser et de jouer???? Il est gay, c’est son pêché et surtout comme je le dis il vous impose pas son mode de vie…un exemple si t’avais un parent athée, te comporterais tu pareil ?
Si ton père ou ta mère était athée, c’est aussi un péché capital : ferais tu de même ? les boycotterais tu ?et surtout attention tes enfants ???

Non j’en doute car les liens du sang sont sacrés !

Ton beau-frère a sa vie, il est proche de son frère mashaAllah mais c’est pas ta vie et tu n’as pas à faire shier le monde car il est gay !

Ensuite pour revenir aux sorties avec lui, tu refuses car il est gay mais ma sœur il faut refuser car c’est un homme non mahram à la base !

Revoyez votre islamité par pitié !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Facebook