Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide avec ma belle mère
-
12 avril 2015 16:42
Bonjour à tous et à toutes.

Petite précision, je ne suis pas musulmane mais française d'origine italienne et chrétienne et mariée avec un français d'origine algérienne qui est croyant mais pas pratiquant.

Si je viens écrire ici aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de conseils... je voudrais enfin ouvrir mon cœur à ma belle-mère pour lui dire ce que je ressent, mais j'ai peur de faire un drame. sad smiley

Pour vous expliquer un peu, mon mari est le dernier d'une fratrie de trois enfants, il a 15 ans d'écart avec son frère et sa sœur, sa mère me répète souvent qu'ils ont fait un enfant tard pour l'avoir avec eux à la retraite, qu'elle aurait voulue une fille pour qu'elle s'occupe de tout... bon c'est vrai que ça m'avais un peu surprise d'entendre ça. Oh

On a eu du mal avec mon mari à faire notre vie tout les deux, déjà certain membres de ma famille été pas chaud du fait que ce soit un "arabe" (faut dire les choses comme elles sont), depuis qu'on est mariés c'est bon de ce côté tout va bien. Ouf !

Sa famille à lui ma de suite acceptés, là pas de problème, mais ils on du mal à lâcher du leste avec mon mari, il DOIT tout le temps être à leur disposition, on a un travail très dur avec des horaires éprouvantes et quand on est en pause ou en repos on aimerait se reposer tranquille... faire des sorties en amoureux etc... normal quoi !

Surtout son frère et sa mère qui on le même caractère... SOS sa sœur et comme mon mari, vivre tranquille, pas se prendre la tête...

Les choses ce sont compliqués quand on a décidés de ce mariés. Nous voulions un petit mariage, quelque chose de simple, qui nous ressemble. Avec mon mari on été d'accord. D'un coup on c'est retrouvés avec un grand mariage, une salle, une liste d'invités qu'on a même pas fait nous même...etc... on a essayés de calmer le jeu mais on y est pas arrivés, on a perdus le contrôle de notre mariage, sa mère ne lâchait pas l'affaire !

Avec mon mari on ne se disputait jamais, là c'était que des pleurs et des prises de têtes.

Ma maman avec qui je suis fusionnelle à bien vue que j'étais hyper malheureuse et stressée a voulue parler pour moi, sa mère nous avait invités chez elle et ma maman a fait comprendre qu'il faudrait qu'il y est un peu de moi dans ce mariage, que pas tout soit décidés que d'un côté. Ma belle mère à dit ok, si il y quelque chose qui va pas, vous le dites et on s'arrangera. Donc plutôt cool quoi... mais dés qu'on est parties elle a pleurée à son fils et du coup mon mari c'est laissé faire et rien n'a changé.

Après une énième dispute on a prit la seule décision dans ce mariage : annuler les festivités, la salle, le photographe et tout le toutim. On conservait que la mairie.
De là ma belle mère à dit qu'elle ne voulait plus voir ma gueule, que c'était ma faute et celle de ma mère et que en plus de me voir elle penserait à ma mère parce que j'ai la même gueule qu'elle... et elle a interdit à mon mari de voir ma mère, quand elle apprenait qu'il l'avait vue elle lui faisait des crises...

Les mois sont passés mais le chagrin n'a fait qu'augmenter lui. Nous voulions nous unir dans l'amour et la joie, dans la simplicité... pour du simple on en a eu ça c'est sur : nos seuls témoins et nous, personne d'autre, je pensais pas me marier comme ça et qu'une aussi belle occasion ce transforme en cauchemar. sad smiley
Le jour J, j'étais malheureuse comme les pierres, j'avais vraiment envie de mourir. Je me disais que notre vie à deux commençais mal, j'ai même dis à mon mari avant de partir pour la mairie : Tu veux toujours m'épouser ? Tu crois pas qu'on devrait arrêter là ? Il m'a répondu qu'il voulait toujours m'épouser et puis il m'a bien montrer qu'il voulait pas lâcher le steak pendant tout ces mois de conflits, c'est que l'amour été bien là. J'en ai jamais douté bien sur, puis il a changé ma vie cet homme, j'ai eu une vie assez triste et il m'apporte depuis le premier jour tout ce que j'ai souhaité avoir ! In love

Très peu de temps après, un petit locataire est venu ce nicher dans mon ventre ! In love
Le stress et le bonheur total en même temps ! grinning smiley

Bien sur sa mère qui ne voulait toujours pas me voir (ça faisait presque 1 an depuis l'annulation des préparatifs) à changer d'avis et elle a exigée de me voir.
Le truc c'est que moi j'étais blessée et que je me sentais comme son chien, elle me jette et me reprend quand "elle", elle en a envie...
Pendant plusieurs moi j'ai dis non à mon mari, je ne suis pas prête ! Elle lui a mit une pression de malade et aussi a ces autres enfants pour qu'ils lui mettent à leur tour la pression... thumbs down

Je suis une psychothérapie depuis le début de ma grossesse parce que comme je le disais j'ai eu beaucoup de choses dans ma vie qui m'on fragilisée m'on fait plus que me renfermée sur moi-même, beh pendant les séances je parlais presque plus de ma belle-mère que du reste tellement ça me rendait dingue !
Sur son conseil j'ai dis ok je veux bien la voir, mais c'est moi qui choisie quand, que j'aurais l'impression d'avoir le contrôle. Date choisie : le 17 février 2015. Date de mon échographie du 2 éme trimestre, on savait déjà le sexe mais on voulait garder secret jusque là pour être sur à 300%.

Et à partir de là faut qu'on m'explique si c'est moi qui prend trop les choses à cœur ou non. moody smiley

De ses deux aînés, elle a trois petits enfants, deux filles et un garçon. Notre enfant est un garçon, elle a hurlé mais quand je dis hurlé c'est hurlé de savoir ça. Tout le monde a dit que c'était un peu beaucoup disproportionné comme réaction et j'avoue que ça m'a fait peur et m'annonçait la galère. Oh

Pour elle, notre fils comparé aux trois autres et son VRAI petit fils puisqu'il portera le nom de famille paternel toute sa vie. Lui c'est pas pareil, aller savoir pourquoi.

Mais ce qu'elle dit me fait peur, qu'elle veut le voir grandir... mais moi je me dis oui comme les trois autres... moody smiley Y'a pas de différences.

Elle exige, elle demande même pas si ça nous va, que le premier pyjama qu'il portera à sa naissance sera celui qu'elle a achetée elle. Puis finalement elle a fait sa sauce avec une de ses sœurs et il portera celui que cette dernière à achetée donc je DOIS les mettre dans ma valise pour la maternité, les habits qu'elle à achetée pour lui mettre ses vêtements les jours suivants. Je sais que ce sont que des vêtements mais j'ai vraiment ce sentiment que l'on m'enlève le plaisir de choisir ses premiers habits avec mon mari. On m'oblige et je prend ça comme une intrusion dans ma vie et qu'on me manque de respect. Ai-je tord ?

Puis dans quelques temps on va lui mettre le henné, donc moi ça me va, il est moitié moitié ce petit c'est normal quoi. Et bien là aussi elle nous impose des choses c'est repartit comme pour le mariage. La sœur de mon mari à pu faire juste un café, invitée les proches parents et ça c'est passé en appartement. NOUS qui voulons toujours de la simplicité, DEVONS prendre une salle, invités 40 personnes, des serveurs et ci et ça...
j'ai l'impression que je vais explosée !! Elle a même dit ça se passera en septembre, on a dit on verra on a pas encore décidés. Beh elle a achetée la tenue du bébé, donc en taille adéquat pour septembre... crying( Je vais craquer !!!

J'en pleure beaucoup... il est encore dans mon ventre mon fils et j'ai l'impression qu'on me vole et qu'on me volera des moments précieux. Je suis hyper stressée...
Mon mari me comprend, il tient tête à sa mère mais ça suffit pas,..

J'ai lui ai parlé aujourd'hui à mon mari, les larmes me montent en 1 seconde et on compte aller la voir mardi pour dire tout ce qu'on a sur le cœur, dans le calme bien sur ! Quand je suis seule à la maison, je parle toute seule, je me fais le film de ce que je vais lui dire et tout. J'y pense du matin au soir. J'ai l'impression que si je laisse faire ça comme elle veut, ça va aller de pire en pire.

Je compte lui dire que je l'a remercie pour tout mais que nous voulons faire ce que nous voulons avec notre fils, que personnellement je prend mal le fait que l'on me dise : il portera ci et ça à tel moment et pour le henné et que je le prend comme un manque de respect envers moi et mon rôle de maman.

Je sais pas ce que vous pensez de tout ça mais je voulais juste rajoutée que je n'ai jamais eu le contrôle de ma vie et que là je VEUX l'avoir, je veux tout gérer, pour mon couple, mon fils, moi. J'en ai marre de me taire et de faire plaisir à tout le monde, je voudrais que l'on me fasse plaisir à moi ! Ne pas dire oui quand à l'intérieur je hurle le contraire.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner, pour pas qu'elle fasse drame ?
12 avril 2015 17:18
Et pendant qu'elle y est elle veut pas couper elle-même le cordon ombilical de ton bébé ??

Elle est vraiment grave ta BM Grrrr !!

Le plus important c'est que ton mari te soutienne.

Ne te laisse pas faire, tous ces moments précieux vous appartiennent à ton mari et à toi, ta bm a vécu sa life sans que personne ne lui dicte quoi que ce soit.

Ne cède pas car tu n'en gagneras rien du tout

Maintenant tu es fragile, sensible, mais tu verras que la naissance d'un enfant remet tout en question, et nous permet de trouver en nous une force qu'on ignore.

Sinon, mabrouk pour ton bébé à naître et inch'Allah une vie pleine de joie et de bonheur pour ce petit être innocent Angel
A
12 avril 2015 17:50
tu es tombée sur une belle mère dominatrice alors tu es dans de beaux draps
Et meme si ton mari te soutient ,elle vous aura a l'usure. Elle va vous pourrir la vie jusqu'a ce que vous divorciez d'un commun accord.
Elle t'a gaché ton mariage , te gache ta grosesses et va te gacher la naissance du petit.
Bon courage.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
12 avril 2015 18:02
salam
pour la premiere partie je suis plutot du coté de la belle mere par contre pour la deuxieme partie (a partir de la grossesse) la elle abuse clairement.
par contre vous avez l'air mal parti, et je peux te dire que votre confrontation va tourner au drame avec des larmes etc. elle reste campée sur ses positions, toi tu as l'air de vouloir rester campée sur les tiennes, donc ca peut mener que droit au mur. il faut faire des concessions.
par exemple tu dis ok pour le pyjama je serais heureuse que mon fils porte un pyjama acheté par sa grand mere avec amour et pour la sortie de maternité il mettra une tenue achetée par les parents, ok pour le henné en septembre mais par contre on fait quelque chose de simple avec seulement quelques proches, pas de salle pas de serveurs etc
alors que si elle elle veut la totale, toi tu veux l'autre extreme, je sais pas comment vous allez faire pour vous entendre.
12 avril 2015 18:56
Euhhh courage, heureusement que ton ami est avec toi!
Dis à ta bm que la maman c est toi et non elle.
Elle n à donc pas à décider de la vie d un pti ange qui vous appartient!
Si la communication dans le calme ne marche pas (ce qui risque fort d arrivee) dis lui que vous risquer de vous retrouver dans la même situation qu avant. C est à dire ne pas vous voir.
Dis lui que tu es ok pour certains points, ok pour quelque vêtements mais pas de salle pour le reste....
Courage
-
12 avril 2015 19:51
Elle le couperait elle-même le cordon si elle pouvait ! sad smiley Nous voulons rester tout les trois après la naissance, vivre nos premiers moments qu'entre nous, "notre famille" que nous avons créer. En gros personne dans la salle d'attente qui piétine d'impatience, beh même ça... elle m'a dit l'autre jour, tu accouche et "mon mari" devra lui apporter juste pour le voir comme ça je suis contente... fffou ! Toujours elle, elle, elle...

C'est exactement ce que je me dis, elle a eu trois enfants qu'elle a élevée, maintenant c'est une grand-mère, qu'elle se comporte comme telle. Je me mêle de la vie de personne, chacun fait ce qu'il veut et j'ai pas de chance, on m'enquiquine dans la mienne.

Je sais qu'il faut pas que je cède, je suis consciente que si je laisse passer ça, je laisse la porte ouverte à tout. Mon mari pense comme moi, mais il est pas assez ferme. Le truc c'est que quand il est bien décidé à dire non à quelque chose, elle l'use jusqu'à la moelle et pour avoir la paix il cède. Mais ce qu'il comprend pas c'est que au contraire, il l'incite à recommencer. A sa prochaine lubie/caprice ça recommencera. J'ai beau lui répéter, au bout d'un moment il craque. Et moi avec !!! Mais pas de la même façon.

On me dit souvent que quand mon bébé sera là, j'aurai une force insoupçonnée, je saurais sortir les griffes. Mais j'ai la crainte qu'elle me ré-enlève la parole, que je passe pour la méchante, alors que je suis dans mon droit le plus total. Nous sommes les parents, les décisions nous reviennent. On est deux adultes, mariés, futurs parents, je pense qu'on est assez grands pour prendre nos décisions. Puis comme je l'ai dis dans mon message, je le prend vraiment comme un manque de respect total. On me demande pas, on m'oblige.

Pour le pyjama maintenant c'est celui de la tante de mon mari qu'il doit mettre en premier, donc elle veut que ses habits à elle, il les portent les jours suivants... je veux pas jouer l’égoïste mais, c'est notre bon plaisir de choisir ce que notre fils portera. Il les portera ses vêtements mais quand on en aura envie.

Pour le henné c'est ce que nous comptons lui dire, on veut le faire chez nous, on en serait très fiers d'ailleurs, on vient juste de déménager, notre appartement d'avant été moisis, pas saint et celui là est top, on s'y épanouis et vraiment on veut le faire chez nous, avec les proches ça y'a pas de problème au contraire. C'est pas pour à chaque fois aller contre ce qu'elle veut, mais on veut aujourd'hui que les autres respectent nos choix, on a envie de vivre pour nous. Avec mon mari on est un peu pareil sur ça, on fait plaisir à tout le monde mais personne ne le fait pour nous.

Ce qu'on comprend pas c'est que les autres que ce soit ses enfants ou nièces et neveux, ils le font lors d'un café organisé ou même comme ça à la va vite, tiens on a oubliés de lui mettre le henné, beh va le chercher, on prend un bout de coton et c'est réglé. Et nous on nous oblige a en faire un événement de fou. Notre mot d'ordre c'est simplicité, donc qui nous ressemble.

J'espère que ça se passera pas mal, je ne veux pas d’esclandre, je veux juste arrêter de stresser comme une malade. J'en pleure beaucoup, je me fais des films de fou. Je veux lui faire comprendre que ça me fait du mal.

Surtout qu'elle ne pratique pas, elle ne l'a jamais fait... je ne juge pas, comme je l'ai dis je suis très tolérante, chacun fait ce qu'il veut... c'est même pas une question de religion ou tradition je sais, c'est juste qu'il faut qu'elle ai son mot à dire. Mon mari lui même dit qu'elle est le nombril du monde.
c
12 avril 2015 19:59
AH MA PAUVRE TA JAMAIS VU CERTAINES MERE MAGHEBINE DE TA VIE CA SE VOIT!!!!!!


perso je serais toi je ne prendrai pas les choses autant à coeur car plus tu vas te braquer plus elle va t'embeter

elle veut faire une fete avec serveur et je ne sais quel folklor ben laisse la organisé mais fait absolument rien met pas 1 centimes et n'organise rien elle veut que tu mettes les vetements qu'elle a acheté dit lui ok mais personne ne peut tempecher d'aller en acheter 1 avec ton mari pour le 1er jour et si elle vient te voir et qu'il a pas le pyjamas qu'elle a acheté dit lui juste que c'est la sage femme qui l'a pris dans le sac en 1er basta

mais quest ce que tu vas te prendre la tete avec elle, une personne agée qui reste butée sur ces preincipes franchement tu sais les emmerdes sont pas fini et si tu continues tu risques de tomber en profonde depression

vis ta vie et ne prete aucune importance à ce qu'elle dit fait comme bon te semble de toute facon ca sera jamais assez et ca ne sera jamais assez bien

elle a eu ses enfants elle en a fait ce qu'elle veut maintenant c est ton tour
et fait tout cela dans le respect sans te prendre la tete laisse la dans ses delires et arrete de te prendre la tete je pense que tu as d'autres soucis plus important que ta belle mere
-
12 avril 2015 20:17
Citation
cmoi123 a écrit:
AH MA PAUVRE TA JAMAIS VU CERTAINES MERE MAGHEBINE DE TA VIE CA SE VOIT!!!!!!


perso je serais toi je ne prendrai pas les choses autant à coeur car plus tu vas te braquer plus elle va t'embeter

elle veut faire une fete avec serveur et je ne sais quel folklor ben laisse la organisé mais fait absolument rien met pas 1 centimes et n'organise rien elle veut que tu mettes les vetements qu'elle a acheté dit lui ok mais personne ne peut tempecher d'aller en acheter 1 avec ton mari pour le 1er jour et si elle vient te voir et qu'il a pas le pyjamas qu'elle a acheté dit lui juste que c'est la sage femme qui l'a pris dans le sac en 1er basta

mais quest ce que tu vas te prendre la tete avec elle, une personne agée qui reste butée sur ces preincipes franchement tu sais les emmerdes sont pas fini et si tu continues tu risques de tomber en profonde depression

vis ta vie et ne prete aucune importance à ce qu'elle dit fait comme bon te semble de toute facon ca sera jamais assez et ca ne sera jamais assez bien

elle a eu ses enfants elle en a fait ce qu'elle veut maintenant c est ton tour
et fait tout cela dans le respect sans te prendre la tete laisse la dans ses delires et arrete de te prendre la tete je pense que tu as d'autres soucis plus important que ta belle mere

Si j'en ai déjà bien entendue parlé, j'ai des copines maghrébines ou pas qui en chient aussi...on se raconte nos misères et on restent sur le derrière des histoires de chacune. grinning smiley

Je sais que je prend trop à cœur, mais pour moi c'est tellement pas juste. J'essaie de changer ma vision des choses mais au bout d'un moment ça remonte.

Pour la salle elle compte bien qu'on mettent un budget et en fait qu'elle mette ou pas de l'argent je sais que je gérerais rien et j'ai pas envie d'arriver comme si j'étais une simple invitée. En gros je me tais et je la laisse faire son tintamar avec notre fils.

Pour le pyjama je m'étais dis exactement ce que tu me dis toi, mais elle se gênera pas pour prendre la mouche et me le faire remarquer, j'avoue que je la crains et j'ai pas envie de la prendre pour un con non plus... tu pense que je devrais dire oui oui mais faire non non ?
c
12 avril 2015 20:45
dire oui oui et non non exactement et de temps en temps fait lui plaisir et c est tout

tu n'as pas à avoir peur d'elle que veux tu qu'elle fasse???? qu'elle te tape???? lol

concernant la salle si elle s'attend à un budget ne donne rien laisse là parler ensuite si elle veut de largent elle va demandé à son fils qui lui dira "ya pas eu de fete de mariage il n'y aura pas de fete pour mon enfant" la fete si tu veux la faire c'est avec mes freres et soeur et les tiens et vos parents et basta" et qu'il reste ferme la dessus

franchement te prend pas la tete avec ta belle mere dit toi que c est une personne agée qui a des principes et qui est butée ensuite si elle a des idées folklorique laisse ton mari faire avec elle c est lui son fils toi dans tous les cas tu seras la mal aimé donc reste dans ton coin et c est tout
-
12 avril 2015 21:01
Citation
cmoi123 a écrit:
dire oui oui et non non exactement et de temps en temps fait lui plaisir et c est tout

tu n'as pas à avoir peur d'elle que veux tu qu'elle fasse???? qu'elle te tape???? lol

concernant la salle si elle s'attend à un budget ne donne rien laisse là parler ensuite si elle veut de largent elle va demandé à son fils qui lui dira "ya pas eu de fete de mariage il n'y aura pas de fete pour mon enfant" la fete si tu veux la faire c'est avec mes freres et soeur et les tiens et vos parents et basta" et qu'il reste ferme la dessus

franchement te prend pas la tete avec ta belle mere dit toi que c est une personne agée qui a des principes et qui est butée ensuite si elle a des idées folklorique laisse ton mari faire avec elle c est lui son fils toi dans tous les cas tu seras la mal aimé donc reste dans ton coin et c est tout

Non pas qu'elle me tape ! grinning smiley Heureusement d’ailleurs ça serait le pompon !

Peur de ses paroles, de son influence. Je veux pas être la pestiférée, par exemple là avant d'être enceinte, la sœur de mon mari a eu un bébé, j'ai pas pu aller à la maternité parce qu'elle y été tout le temps et mon mari me disais que je verrais ma belle sœur et son bébé une fois rentrée chez eux, je me suis sentie exclue. Heu

J'imagine le truc, que mon bébé devra aller chez sa grand-mère tout le temps sans moi. Ça me tue. Les anniversaires, les fêtes et tout...

Je veux bien laisser faire mon mari avec sa mère, mais même qu'il pense comme moi, elle saura lui croquer le cerveau. J'en ai déjà eu l'expérience. Il part de la maison déterminé, il revient de chez elle et oh surprise il a changé d'avis donc j'ai ce sentiment qu'il faut que je pause mes "couilles" plus les siennes sur la table.

En tout cas je retiens le "oui oui, non non" ! thumbs up
12 avril 2015 21:58
Ma pauvre ta pas fini de subir avec cette bm !!

Après la cérémonie du hénné, elle commencera à te parler de la circoncision de ton fils
-
12 avril 2015 22:10
Citation
shamelya a écrit:
Ma pauvre ta pas fini de subir avec cette bm !!

Après la cérémonie du hénné, elle commencera à te parler de la circoncision de ton fils

Pour la circoncision déjà il n'y aura pas de fête c'est sur, parce que des choses on été faites par la famille du père à mon mari, (magie noire) donc par superstitions ou je sais pas trop quoi, les garçons de cette famille n'ont pas le droit de fêter ça... ouf ! Donc couic et basta ! grinning smiley
c
12 avril 2015 23:31
Citation
-Sansa- a écrit:
Non pas qu'elle me tape ! grinning smiley Heureusement d’ailleurs ça serait le pompon !

Peur de ses paroles, de son influence. Je veux pas être la pestiférée, par exemple là avant d'être enceinte, la sœur de mon mari a eu un bébé, j'ai pas pu aller à la maternité parce qu'elle y été tout le temps et mon mari me disais que je verrais ma belle sœur et son bébé une fois rentrée chez eux, je me suis sentie exclue. Heu

J'imagine le truc, que mon bébé devra aller chez sa grand-mère tout le temps sans moi. Ça me tue. Les anniversaires, les fêtes et tout...

Je veux bien laisser faire mon mari avec sa mère, mais même qu'il pense comme moi, elle saura lui croquer le cerveau. J'en ai déjà eu l'expérience. Il part de la maison déterminé, il revient de chez elle et oh surprise il a changé d'avis donc j'ai ce sentiment qu'il faut que je pause mes "couilles" plus les siennes sur la table.

En tout cas je retiens le "oui oui, non non" ! thumbs up


pourkoi ton enfant ira chez ta BM sans toi????? comprend pas
ca veut pas dire ke la bm dit des truc kil faut les suivre à la lettre

donne lui pas de mauvaises habitudes des le debut non non
va y 1 ou 2 fois par mois c est largement suffisant
-
12 avril 2015 23:51
 pourkoi ton enfant ira chez ta BM sans toi????? comprend pas 
 ca veut pas dire ke la bm dit des truc kil faut les suivre à la lettre 
 
 donne lui pas de mauvaises habitudes des le debut non non 
 va y 1 ou 2 fois par mois c est largement suffisant

Dans l'optique où ma belle mère ne voudrais plus me parler, mon mari prendrait le petit pour qu'elle le voit, donc je pourrais pas aller avec.

Je sais qu'il faut pas suivre à la lettre tout ce qu'elle dit, mais elle sait faire des rappels quand on va pas dans son sens. En fait mon problème c'est que je sais pas dire non, je fais la fille ok pour tout pour pas égratigner sa personne, au détriment de ce que je ressens. Là j'essaie de me résonné pour être franche, on est en démocratie j'ai le choix ! grinning smiley Plus facile à dire qu'à faire j'avoue...

Pour les visites en fait moi je veux pas y aller trop souvent, à un rythme normal quoi. Pas plus, ni moins que pour les autres petits enfants. Après si on l'écoute c'est : je veux le voir grandir, je veux tout voir et tout savoir. Va falloir calmer le jeu, elle est pas comme ça avec les trois autres.

Puis bon le rythme des visites ça va être vite vue, je conduis pas et mon mari travaille matin, midi et soir et pendant les jours de repos (qui sont aléatoires) on voudra quand même passer des moments entre nous, tranquille.

Mais je sais qu'elle voudra une fois par semaine, elle nous lâchera pas comme ça.
13 avril 2015 13:53
salam alaykoum

Ta situation n'est vraiment pas facile mais bon je pense que tout d'abord tu dois arrêter de tout prendre à coeur comme ça, enfin on va dire que les hormones n'arrangent rien winking smiley Il faut que t'arrives à te détacher de ça et que tu fasses comprendre à ton mari qu'il faut qu'il soit plus ferme s'il ne veut pas que ça dégénère NON c'est NON. Tu penses que tes décisions sont les meilleures pour toi et ton bébé donc tu n'as rien à te reprocher.

Le plus important c'est que tu dois arrêter de penser à ce que les autres vont penser de toi, de l'image que tu vas donner etc... Tu passes pour la méchante? Et alors? Ton mari et toi savez que c'est pas vrai c'est l'essentiel! Tu fais des efforts sur certaines choses et sur d'autres non, c'est comme ça! Essaye de ne pas accumuler de rancœur envers elle parce que tu vas mettre du temps à l'évacuer et tu risques d'être injuste envers elle!

Après y a les vrais conflits comme le fait d'organiser les choses à votre place et ne pas vous laisser le choix et les "faux" conflits pr le pyjama! L'un mérite que vous discutiez autour d'une table pour explique votre point de vue et l'autre non! Essaye de distinguer les vrais problèmes des faux, tu seras déjà plus soulagée! Bon courage à toi
13 avril 2015 14:06
Tu es d'une patience rare..! Ton mari te soutient..mais pour combien de temps vu le travail de sape que la belle doche doit effectuer pour te saborder et saboter votre couple..?perplexe
-
13 avril 2015 15:43
Citation
ondamania a écrit:
salam alaykoum

Ta situation n'est vraiment pas facile mais bon je pense que tout d'abord tu dois arrêter de tout prendre à coeur comme ça, enfin on va dire que les hormones n'arrangent rien winking smiley Il faut que t'arrives à te détacher de ça et que tu fasses comprendre à ton mari qu'il faut qu'il soit plus ferme s'il ne veut pas que ça dégénère NON c'est NON. Tu penses que tes décisions sont les meilleures pour toi et ton bébé donc tu n'as rien à te reprocher.

Le plus important c'est que tu dois arrêter de penser à ce que les autres vont penser de toi, de l'image que tu vas donner etc... Tu passes pour la méchante? Et alors? Ton mari et toi savez que c'est pas vrai c'est l'essentiel! Tu fais des efforts sur certaines choses et sur d'autres non, c'est comme ça! Essaye de ne pas accumuler de rancœur envers elle parce que tu vas mettre du temps à l'évacuer et tu risques d'être injuste envers elle!

Après y a les vrais conflits comme le fait d'organiser les choses à votre place et ne pas vous laisser le choix et les "faux" conflits pr le pyjama! L'un mérite que vous discutiez autour d'une table pour explique votre point de vue et l'autre non! Essaye de distinguer les vrais problèmes des faux, tu seras déjà plus soulagée! Bon courage à toi

Tu a raison je prend trop les choses à cœur, j'avoue les hormones rendent dingo parfois mais même sans je suis comme ça. En fait j'ai tellement eu de crasses dans ma vie, tellement de mauvaises choses que je subis ma vie et ses aléas. Je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, qu'il y a des choses plus graves que ce qui ce passe pour moi à l'heure actuelle. Mais la moindre chose négative, prend des proportions de malade, je le prend comme une attaque, je suis toujours sur la défensive. J'essaie de gérer ça avec ma psychologue, mais c'est pas facile de changer.

Pour mon mari je lui disais tout à l'heure que je stressais beaucoup pour la discussion prévue avec sa mère demain, je lui ai dis que j'avais l'angoisse que ça prenne des proportions de fou. Il m'a rassuré, m'a dit qu'il été là, que tout irait bien et que le plus important pour lui c'était notre fils et moi. Mais rien à faire je sens la crise d'angoisse montée. Comme dit le diction : il est plus facile de déplacer une montagne que de changer son caractère...eye rolling smiley

Pour l'image que je veux donner, oui c'est con mais ça a de l'importance pour moi. Je veux pas qu'on me regarde d'un mauvais œil, qu'on me juge parce que je trouve qu'il n'y a pas matière à ça, je fais rien de mal, je veux juste mener ma vie comme je l'entend.

Pour la rancœur envers elle j'en ai c'est sur... quand on estime qu'une personne vous a fais du mal après la moindre chose prend des proportions qui n'en arriverait pas à ce point s'il n'y a avait pas un certain passé. Le problème c'est comment faire la part des choses ? Puisque tout avec elle, me semble une obligation, un rapport de force...

En tout cas merci...
-
13 avril 2015 15:45
Citation
chrisado a écrit:
Tu es d'une patience rare..! Ton mari te soutient..mais pour combien de temps vu le travail de sape que la belle doche doit effectuer pour te saborder et saboter votre couple..?perplexe

Le problème est que je perd patience, je veux que tout soit normal et vite !

J'espère qu'il sera toujours franc avec moi, qu'il me dise si je dépasse les bornes, s'il estime que j'abuse ou pas. Pour l'instant il me comprend tout à fait...
13 avril 2015 20:23
Elle va pas te lâcher . 'Fin elle va pas lâcher ton petit .
Attends-toi à voir sa tronche en sortant de la salle de travail . À la maternité .
Et à entendre parler d elle chaque jour qui suivra Ill

Ché pas, je crois que je tenterais l'affrontement avant d'accoucher . La renvoyer dans ses buts tant qu'il en est encore temps .
Paske là il n'est question que de la layette, alors qu'il n'est toujours pas né .
Alors t'imagines après ? Elle va te tenir le sein, te dire que c'est pas comme ça, dire à ton mari que le bébé est chétif, que ton lait n'est pas bon, que tu dois faire ci, que tu dois le mettre comme ça , et cetera, et cetera .. Zen
-
13 avril 2015 20:31
Citation
Jennett a écrit:
Elle va pas te lâcher . 'Fin elle va pas lâcher ton petit .
Attends-toi à voir sa tronche en sortant de la salle de travail . À la maternité .
Et à entendre parler d elle chaque jour qui suivra Ill

Ché pas, je crois que je tenterais l'affrontement avant d'accoucher . La renvoyer dans ses buts tant qu'il en est encore temps .
Paske là il n'est question que de la layette, alors qu'il n'est toujours pas né .
Alors t'imagines après ? Elle va te tenir le sein, te dire que c'est pas comme ça, dire à ton mari que le bébé est chétif, que ton lait n'est pas bon, que tu dois faire ci, que tu dois le mettre comme ça , et cetera, et cetera .. Zen

Avec mon mari on a décidés de lui parler demain après-midi, mieux vaut le faire avant l'accouchement c'est sur.
J'appréhende beaucoup, j'espère avoir la bonne façon de lui parler et qu'elle sache nous écouter tout les deux. Je pense qu'il vaut mieux que le sujet soit mis sur la table par mon mari et que je le soutienne au cas où.

Vivement que ça doit passé !! J'ai l'impression que je vais passer un examen...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook