Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, qu auriez-vous fait a ma place
1 mars 2017 17:52
Salem a tous les amis,

/!\Je vous préviens, sa va êtres un long texte/!\

Je suis vraiment triste, je vous explique depuis mes 15ans jai une amie(jai 20ans mtn) que j'ai rencontrer au collège, une convertie cest comme ma soeur, elle me conseillais je la conseillais ect...
Cest une fille super droite ! Ét il ya quelque mois un homme qu'elle a rencontrer lui fesait croire qu'il allait la demander en mariage dans peu de temp ect Cetait un vrai mito brffff .. Ét entre temp il ya sont "amour " d'enfance qui est revenu vers elle, du coup elle etait entre les 2 Ét ne savais plus ou elle en etait.

Évidement je la conseillais sauf que mon mari parfois entendais nos conversation Ét direct dans sa tete il a penser que Cetait devenu une fille bisard hors que pas du tout !!! Loin de la!

Au mois d'octobre mon mari prend mon tel Ét vois une suite de conversation de ma copine Ét moi (que javais suprimer) .. Ét la il m'a demander Pk je supprimais ect .. Il s'était fait un film Ét croyait que je parlais de mec avec elle hors que passssss du tout !!! Ma copine mavai demander des mois à lavance de supprimer les conversation ou elle m'envoyer des screen de ses conversation avec les gas pour pas que mon mari tombe dessu Ét crois des chose bisard, Ét aussi car elle se confié à moi par rapport à sa famille ses parent ect.. Les histoire quil y'avais dans sa famille.

Par respect pour elle je supprimais car cest sa vie intime Ét je peux comprendre qu'elle ne veuille pas quil tombe dessu car cest personnelle.

Ét quand je lui est dit sa il m'a interdit de lui parler de la voir dun coup ! ... Sauf qu'entre temp (on se parlais encore) elle a zapper les 2 mec quil lui vendait du reve car elle elle cherchait qqchose de serieux elle voulais se marié, Ét comme elle venais souvent chez ma grand mère (jai toujours vecu chez elle depuis petite) ya évidement ma famille qui passait beaucoup Ét elle a rencontrer un cousin a moi le jours de la mort de ma GM elle fait vraiment partie de ma famille !

Un cousin a moi qui est dans la religion et qui cherchait une relation sérieuse comme elle, du coup mtn depuis le mois d'octobre il sont ensemble et je suis troooop contente mais le pb Ç que je ne peux ny la voir n'y lui parler Ét etant donner que se cousin dont je vous parle vis depuis 2ans chez ma Grand mère Ét bien elle vien tout les jours ici Ét là je suis en vacance chez mon pere (chez ma grand mère quoi) je suis arriver hier chez lui car de base j'habite dans le sud Ét mon mari ma bien di Ét a meme parler a mon pere en disant qu'elle venait pas tant que j'était la, sauf que jen ais parler a mon cousin Ét il m'a dit clairement dit que non elle viendrais que Cetait pas chez mon mari ici (je comprend totalement ), quil n'avait pas à commender... Ç super serieux entre eux il vont bientot se marié cest pour sa qu'elle viens ici!

Cette situation me pese, car moi par respect pour mon mari je ne lui parle pas, mais si elle viens il m'a clairement dit quil me ramènerais Ét que je ne viendrais plus chez mon pere ! Deja avant de me déposer il m'a répéter 500fois qu'elle ne viens pas ect .. Mais Ç degueulasse d'empêcher quelquun de venir la ou il a l'habitude d'être ! Je suis pas une princesse genre elle ne viens pas quand je suis la Ç degueulasse ! Il controle indirectement sa vie car elle est toujours chez mon pere (vu que mon cousin y vie je me répète) Ét que la genre je suis la elle est interdit Ç grave sa !!! Que faire, cette fille a toujours été la pour moi Ét du jours au lendemain il nous a coupé contact, elle avait rien compris la pauvre! Elle m'a toujours aidé elle a toujours été la pour moi Ét la elle se sent trahi, se que je comprend !

Mais je ne veux pas lui parler derrier le dos de mon mari , je préfère laisser le temp au temp Ét lui parler en toutes honnêteté, d'autant plus quil ma dit clairement que si un jours il apprenais que je lui parlais il me quittais ! Elle me manque Ét le fait d'être chez mon pere de savoir quelle vien souvent (quand je suis pas la ) sa me tue ! Le seul lien Ç mon cousin elle me manque trop Ç difficile pour moi !

Elle aussi sa lui a profondément blesser car elle a contacter des amis en commun pour savoir se qu'il se passait, Ç horrible ! Mon mari ne veux même plus en entendre parler ! Il la prend pour une fille bisard hors que non, Ét il na pas supporter qu'elle me demande de supprimer les messg.

Jessay tout doucement de lui glisser des pic pour quil comprenne qu'elle me manque ét que je veux lui reparler mais rien a faire !

Quand Jappel mon pere je lui dit ya qui il me dit L Ét H ( ma copine Ét mon cousin) et sa me brise le coeur car je ne eux meme pas lui faire un ptit bisous ou prendre de ses nouvelle, elle est super déçu ! Et je la comprend car elle tient enormement a moi, mais mon mari est formelle il ne veux pas lâché, je ne me vois pas sans elle Ç ma soeur quoi !!!!!! On a limite tout vecu ensemble !!!!!! Je connais toutes sa vie de A à Z !!

Si vous pouvez m'aider svp merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 03:21 par Assiaa77.
N
1 mars 2017 17:59
salam alaykoum

Ce que te demande ton mari est trop radical si vrmt ce nest que pr ça...apres peut etre quil considere quelle est une mauvaise frequentation wallahoua a'lem.

Une fois mon mari je lui ai donné mon mdp d'un mail et il a vu des choses qu'il ne fallait pas. Il a regretté et il ma dit, je veux plus ton mdp. Je n'ai pas a l'avoir. Alors que moi j'ai son mdp tranquil.

Heureusement c'était pas si grave que ça el hamdoulillah heureusement. Franchement les condifences de femmes, photos de femmes ca na absolument rien avoir avec ceux des hommes...si on impose au femme la discretion ainsi que hijeb cest que quelque part c'est important quelles soient tres discrtes et que leur secret soit bien gardé.

Mais vs avez bien fait perso deffacer...les choses intimes. Apres je peux ocmprendre ton mari qu'il soit decu...mais il faut quil se raisonne un peu soubhanAllah. Ya des choses de femmes reservées aux femmes cest tt.
s
1 mars 2017 18:11
Imposes toi, tu n'es pas une enfant, faut pas abuser aussi.

C'est ta meilleur amie ca fait un bail, défends la un minimum, on peut pas gacher une amitié comme ca.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
1 mars 2017 18:18
Merci pour ton message, oui il estime que Ç une mauvaise fréquentation hors elle ne me demande pas de sortir, elle ne juge pas mon couple rien ! Mais mon mari est toujours dans le radical franchement je suis hyper triste jai une boule au ventre
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum

Ce que te demande ton mari est trop radical si vrmt ce nest que pr ça...apres peut etre quil considere quelle est une mauvaise frequentation wallahoua a'lem.

Une fois mon mari je lui ai donné mon mdp d'un mail et il a vu des choses qu'il ne fallait pas. Il a regretté et il ma dit, je veux plus ton mdp. Je n'ai pas a l'avoir. Alors que moi j'ai son mdp tranquil.

Heureusement c'était pas si grave que ça el hamdoulillah heureusement. Franchement les condifences de femmes, photos de femmes ca na absolument rien avoir avec ceux des hommes...si on impose au femme la discretion ainsi que hijeb cest que quelque part c'est important quelles soient tres discrtes et que leur secret soit bien gardé.

Mais vs avez bien fait perso deffacer...les choses intimes. Apres je peux ocmprendre ton mari qu'il soit decu...mais il faut quil se raisonne un peu soubhanAllah. Ya des choses de femmes reservées aux femmes cest tt.
1 mars 2017 18:22
Jai essayer tant bien que mal de la défendre mais ya rien faire Ét je m'impose mais ya rien a faire, Ç niet ! Peut etre que quand il verras qu'elle Ç marier avec mon cousin il me laisseras parler avec
Citation
sadique a écrit:
Imposes toi, tu n'es pas une enfant, faut pas abuser aussi.

C'est ta meilleur amie ca fait un bail, défends la un minimum, on peut pas gacher une amitié comme ca.
s
1 mars 2017 18:25
Bah je l'espère, c'est triste de gacher une amitié pour rien sad smiley.

Il a pas le droit de faire ca, il est injuste...
Citation
Assiaa77 a écrit:
Jai essayer tant bien que mal de la défendre mais ya rien faire Ét je m'impose mais ya rien a faire, Ç niet ! Peut etre que quand il verras qu'elle Ç marier avec mon cousin il me laisseras parler avec
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
P
1 mars 2017 18:27
Il y va un peu fort ton mari
Il est ton mari pas tes parents ! On dirait une petite fille à qui on doit dicter ses fréquentations
Non mais faut que tu t'affirmes plus que ça. S'il n'est pas content bah tanpis c'est fou ce que les maris ont tendance à TOUT dicter à leur femme comme ça

Impose toi ou parle lui d'une fréquentation à lui que tu n'aimes pas et interdit lui
a
1 mars 2017 18:56
quand elle sera mariée avec ton cousin, ton mari va tout simplement t'interdire de fréquenter ta famille

c'est au début qu'il faut s'imposer

Citation
Assiaa77 a écrit:
Jai essayer tant bien que mal de la défendre mais ya rien faire Ét je m'impose mais ya rien a faire, Ç niet ! Peut etre que quand il verras qu'elle Ç marier avec mon cousin il me laisseras parler avec
1 mars 2017 18:56
Le truc cest quil na plus de mauvaise fréquentation, il lui en reste 1/2 pas plus .. Ét clairement Ç sa ou sinon il me quitte
Citation
Prog09 a écrit:
Il y va un peu fort ton mari
Il est ton mari pas tes parents ! On dirait une petite fille à qui on doit dicter ses fréquentations
Non mais faut que tu t'affirmes plus que ça. S'il n'est pas content bah tanpis c'est fou ce que les maris ont tendance à TOUT dicter à leur femme comme ça

Impose toi ou parle lui d'une fréquentation à lui que tu n'aimes pas et interdit lui
1 mars 2017 18:57
Oui trop meme elle me manque tellement ! En plus de sa elle parle avec ma cousine (à qui je ne parle plus) et elle lui a dit : "elle a choisis son mari, Ç son choix " jai une angoisse une boule au ventre sad smiley
Citation
sadique a écrit:
Bah je l'espère, c'est triste de gacher une amitié pour rien sad smiley.

Il a pas le droit de faire ca, il est injuste...
X
1 mars 2017 19:02
Ton mari à un sérieux problème ... dans un couple c'est la communication, l'écoute, la CONFIANCE et le respect....tu n'est pas une gamine, tu as la faculté de réfléchir non ? On impose pas et encore moins de donner des ordres à son épouse... je te jure.....
1 mars 2017 19:19
Lui il est dans le truc que cest le mari qui decide, Ét il veux me préserver
Citation
Tayeb72 a écrit:
Ton mari à un sérieux problème ... dans un couple c'est la communication, l'écoute, la CONFIANCE et le respect....tu n'est pas une gamine, tu as la faculté de réfléchir non ? On impose pas et encore moins de donner des ordres à son épouse... je te jure.....
s
1 mars 2017 19:26
C'est triste, imposes toi

kheyr insha allah
Citation
Assiaa77 a écrit:
Oui trop meme elle me manque tellement ! En plus de sa elle parle avec ma cousine (à qui je ne parle plus) et elle lui a dit : "elle a choisis son mari, Ç son choix " jai une angoisse une boule au ventre sad smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
I
1 mars 2017 19:28
Dis lui que tu n'a besoin de personne pour te préserver et que tu l'as fait seule comme une grande toute ta vie, que tu ne l'as pas attendu lui....
Citation
Assiaa77 a écrit:
Lui il est dans le truc que cest le mari qui decide, Ét il veux me préserver
1 mars 2017 20:02
Comment se fait-il que Maryline vive chez ta grand-mère? ´Fin chez ton père j'veux dire..
Et Fouad, va-t-il l'épouser ?
C
1 mars 2017 20:08
Oui, c'est un problème à ne pas négliger. ça arrange beaucoup d'homme d'enfermer littéralement leur femme à la maison. ça commence par faire des scènes pour les copines, après c'est vis à vis de la famille et du voisinage. Au final, c'est le mari qui finit par faire les courses, la femme ne sort plus que pour l'école.

Attention à toi la posteuse. ça pue cette histoire. Mon père a évincé toutes les connaissances de ma mère. De ses copines jusqu'à sa propre famille. Par contre, lui, c'était normal qu'il voit ceux qu'il appréciait.

Moi ce qui me choque le plus, c'est que ton mari ne TE fait pas confiance. Et ça, c'est grave.

La copine, j'ai envie de dire, on s'en fiche. Mais ton mari devrait te croire quand tu lui dis que cette fille est quelqu'un de bien.

Ce côté-là, possessif, il n'est pas normal. Tu dois empêcher ça par tous les moyens. Ne donne pas raison à ton mari, surtout pas.
Citation
amirene a écrit:
quand elle sera mariée avec ton cousin, ton mari va tout simplement t'interdire de fréquenter ta famille

c'est au début qu'il faut s'imposer
X
1 mars 2017 20:50
Si vous vous êtes mis d'accord sur ce point avant votre union, dans ce cas c'est difficile de te conseiller.... bon courage.....
Citation
Assiaa77 a écrit:
Lui il est dans le truc que cest le mari qui decide, Ét il veux me préserver
1 mars 2017 21:25
Heiiiiiin ?
Citation
Jennett a écrit:
Comment se fait-il que Maryline vive chez ta grand-mère? ´Fin chez ton père j'veux dire..
Et Fouad, va-t-il l'épouser ?
P
1 mars 2017 22:43
Mdr je sais pas si tu t'es pas rappelée des prénoms mais ton message m'a fait trop rire grinning smiley
Citation
Jennett a écrit:
Comment se fait-il que Maryline vive chez ta grand-mère? ´Fin chez ton père j'veux dire..
Et Fouad, va-t-il l'épouser ?
A
1 mars 2017 23:34
Dans un premier temps je pense qu'il faut essayer de faire une médiation ton cousin et ta copine doivent prendre contact avec ton mari pour en discuter au calme et expliquer le sérieux de leur relation.

Dans un second temps dialoguer avec ton mari c'est très important le dialogue calme et constructif. Après il doit avoir confiance en toi explique lui que si un jour elle devient bizard tu n'attendrais pas que lui t interdise de lui parler.

Sinon attendre leur mariage ;
Une fois ta copine sera mariée avec ton cousin je pense que la situation va s'améliorer.

Bon courage
inchallah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook